Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les études
21 mai 2023 00:08
Salam alaykoum,

Les gens qui ont fait des études supérieures longues ont ils plus de facilité d'apprentissage d'instruction ?
(
21 mai 2023 00:11
Aleykoum Salam,

Pas forcément, les autodidactes sont un bon exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/23 00:11 par Safira95.
21 mai 2023 00:12
Peut-on faire d'une minorité une généralité ?
Citation
Safira95 a écrit:
Aleykoum Salam,

Pas forcément, les autodidactes en sont l'exemple même.
21 mai 2023 00:14
Apprendre Quoi ?
. Pas de mp d'hommes merci
21 mai 2023 00:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part avoir une chance monsteueuse, il faut quand même avoir une certaine capacité d'apprentissage.
Même si, parfois, pour réussir aux exams, il faut juste bachoter à fond, quitte à laisser la compréhension de côté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
(
21 mai 2023 00:16
Je dirais simplement que la capacité d'assimilation ne dépend pas du niveau d'études. Nous assimilons tous chaque jour de façons différentes, il suffit de voir un bébé qui apprend tous les jours un peu plus et il ne fait pourtant pas d'études.

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Peut-on faire d'une minorité une généralité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/23 00:17 par Safira95.
G
21 mai 2023 00:26
Psychologiquement, oui, ils sont prédisposés
21 mai 2023 00:44
Alikoum Salam



Il faudrait dissocier dans ta question les notions d'apprentissage et d instruction grinning smiley


La chèvre ? n'est pas le Choux grinning smiley


? J'ai faillit oublier le loup ? et la barque grinning smiley

Et la rivière.... Meskina ?grinning smiley

Je dis ça . ...
Je dis rien .... ??

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Les gens qui ont fait des études supérieures longues ont ils plus de facilité d'apprentissage d'instruction ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/23 00:47 par TimeLaps2021.
21 mai 2023 00:55
s'instruire et d'apprendre
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Alikoum Salam



Il faudrait dissocier dans ta question les notions d'apprentissage et d instruction grinning smiley


La chèvre ? n'est pas le Choux grinning smiley


? J'ai faillit oublier le loup ? et la barque grinning smiley

Et la rivière.... Meskina ?grinning smiley

Je dis ça . ...
Je dis rien .... ??
21 mai 2023 01:03
Salam Alikoum


Certes .... Mais tu associes ... Apprentissage Et Instruction.... Qui sont deux notions, on va dire , Fondamentalement différentes .... grinning smiley



Je dis ça .. .
Je dis rien .... ??
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
s'instruire et d'apprendre
'
'''
21 mai 2023 01:08
Edit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/23 02:30 par Glass.
21 mai 2023 01:31
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça dépend de quelles études, tu parles

Par exemple, en informatique les écoles d’ingénieurs, une bonne partie la formation est bidon, on fait ça juste pour le diplôme de fin et je n’ai pas forcément constamment une plus grande capacité d’apprentissage des personnes ayant étudié dans un autre domaine avec une vraie formation

Ce qui est indéniable ce que les études apportent de la rigueur et la capacité d’être constant dans ses efforts en plus de faire marcher l’intellectuelle

Je ne pense pas que ça définit forcément la capacité d’apprentissage mais ça doit donner une certaine base, cette même base qui était nécessaire à développer pendant les études pour arriver jusqu’au bout
Y
21 mai 2023 02:27
Une plus grande capacité, pas forcément mais une discipline, une rigueur, une méthodologie de travail et une certaine habitude à raisonner de manière structurée, ça c'est indéniable.
S
21 mai 2023 09:34
Pour faire des études longues, il faut démontrer une certaine capacité d'apprentissage, cette capacité étant répandue.
Ensuite il y a l'intelligence de chacun (capacité à comprendre plus vite, a synthetiser...).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook