Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes études
L
13 juin 2019 22:40
Salam Aleykoum,
Je suis aux rattrapages. Cela fait 2 semaines que je révise et j'ai mes rattrapages lundi. Cela me stresse à fond psk j'ai peur d'échouer et de pas avoir mon année. C'est la 2e fois en 2 ans que je vais aux rattrapages et j'ai pas envie de redoubler une seconde fois car sinon j'aurai 6 Mois sans cours (J'ai validé mon 1er semestre). Que me conseillez vous?
13 juin 2019 22:55
Travailler à fond? grinning smiley

Il faut identifier pourquoi tu échoues aux exams. Manque de revision? De motivation?
13 juin 2019 23:08
Alaikoum Salam

InchAllah ca va bien se passer thumbs up

le conseil c'est révise et fait des douha pour toi dans la Salat et après.
13 juin 2019 23:11
Prie, accroche toi à Dieu, coupe toi du monde et oublie tes potes. Lève toi à 6h du matin tous les jours et révise jusqu'à 23h. Lis et relis tes cours jusqu'à la dernière seconde. Aie confiance en toi et ne lâche rien. Le tout est de ne pas avoir de regrets, peu importe les résultats.
Citation
Lehe56 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je suis aux rattrapages. Cela fait 2 semaines que je révise et j'ai mes rattrapages lundi. Cela me stresse à fond psk j'ai peur d'échouer et de pas avoir mon année. C'est la 2e fois en 2 ans que je vais aux rattrapages et j'ai pas envie de redoubler une seconde fois car sinon j'aurai 6 Mois sans cours (J'ai validé mon 1er semestre). Que me conseillez vous?
K
13 juin 2019 23:17
Alaikoum salam

Pour quelle raison tu en es à ton deuxième rattrapage ?
Manque de sérieux / Pas motivé / Cursus compliqué etc....
Faut analyser la cause et valider ta présence dans le dit cursus en étant sûr que c'est bien ce que tu veuilles faire. Si c'est le cas y a pas de miracle, faut te donner les moyens et t'adapter à ton niveau. Sinon considérer ton échec comme étant une occasion de te remettre en question et prendre une voie qui te corresponde mieux.



Citation
Lehe56 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je suis aux rattrapages. Cela fait 2 semaines que je révise et j'ai mes rattrapages lundi. Cela me stresse à fond psk j'ai peur d'échouer et de pas avoir mon année. C'est la 2e fois en 2 ans que je vais aux rattrapages et j'ai pas envie de redoubler une seconde fois car sinon j'aurai 6 Mois sans cours (J'ai validé mon 1er semestre). Que me conseillez vous?
13 juin 2019 23:32
Ça sert à rien. Il va rien retenir.
Citation
ley1 a écrit:
Prie, accroche toi à Dieu, coupe toi du monde et oublie tes potes. Lève toi à 6h du matin tous les jours et révise jusqu'à 23h. Lis et relis tes cours jusqu'à la dernière seconde. Aie confiance en toi et ne lâche rien. Le tout est de ne pas avoir de regrets, peu importe les résultats.
14 juin 2019 07:46
Je suis dans le même cas que toi.
Il n'y a pas de mystère, il faut cravacher à fond C tt!
Les rattrapages C pas grave ce qui compte c'est valider son année !
14 juin 2019 08:11
Bien sûr que ça sert sur le court terme. Tout le monde fait comme ça et ça ne changera pas
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ça sert à rien. Il va rien retenir.
14 juin 2019 09:05
Pas travailler autant
Citation
ley1 a écrit:
Bien sûr que ça sert sur le court terme. Tout le monde fait comme ça et ça ne changera pas
14 juin 2019 09:21
Si je donne ce conseil c’est que moi-même j’applique cette méthode maintenant je demande pas ton approbation
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pas travailler autant
14 juin 2019 09:32
Toi peux être

Mon frère qui fait des études importantes c'c'est un bon élève il fait ça lui sert à rien du tout.

Mon père qui est prof il dit à ses élèves surtout de pas faire

j'ai fait cette méthode pour des contrôles pour mon BTS j'aurais mieux fait de pas du tout réviser lol

Ça dépend des personnes
Citation
ley1 a écrit:
Si je donne ce conseil c’est que moi-même j’applique cette méthode maintenant je demande pas ton approbation
14 juin 2019 10:07
Comme je l’ai dit c’est une solution à court terme parce qu’il est en RATTRAPAGES et qu’il n’a pas le choix
Enfin, pour clôturer le débat parce que tu la ramènes un peu trop à mon goût, je suis à Sciencespo donc ce que fait ton frère ou ton père m’importe peu
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Toi peux être

Mon frère qui fait des études importantes c'c'est un bon élève il fait ça lui sert à rien du tout.

Mon père qui est prof il dit à ses élèves surtout de pas faire

j'ai fait cette méthode pour des contrôles pour mon BTS j'aurais mieux fait de pas du tout réviser lol

Ça dépend des personnes
14 juin 2019 10:24
Mon père et mon frère sont en école d'ingénieur
Citation
V2i a écrit:
Comme je l’ai dit c’est une solution à court terme parce qu’il est en RATTRAPAGES et qu’il n’a pas le choix
Enfin, pour clôturer le débat parce que tu la ramènes un peu trop à mon goût, je suis à Sciencespo donc ce que fait ton frère ou ton père m’importe peu
l
14 juin 2019 11:05
Tu attires ce a quoi tu penses.
Soit optimiste répète toi que tu vas réussir. Le mental joue énormément.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook