Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes Histoire
N
11 juin 2022 12:42
AL salam Aleykoum,

Je reposte ici pour vous demander si certaines personnes étaient ou sont enseignantes (en Histoire-géo) ou bien étaient ou sont étudiants en fac d'histoire ou d'histoire géo ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse, je vous contacterai directement en MP pour vous poser quelques questions In shaa Allah.

Qu'Allah vous garde et vous accorde Sa bénédiction smiling smiley
Qu'Allah Soit satisfait de nous. smiling smiley
S
11 juin 2022 12:57
Salamohlaykom,
Je fais des études d'histoire mais jsuis en secondaire ( Belgique ) c une option un peu universitaire de l'école mais du coup je sais pas si sa peut t'aider
T
11 juin 2022 19:02
Avant je voulais être prof d'histoire comme toi... c'était il y'a bien longtemps, l'époque où j'étais naïf et insouciant. Puis la vérité m'a rattrapé et m'a fait descendre de mon nuage. 50% de ce qu'on nous demande d'enseigner c'est du bidon
U
11 juin 2022 20:05
Etudier l'histoire est l'une de mes passions...
Apres je conseille vivement de lire plusieurs livres avec des points de vue différents... Beaucoup d'auteurs ont un parti pris et donnent les faits avec des nuances parfois graves. Et constater les différences est interessant je trouve.
Je rejoins le frère qui a dit que 50% de ce qu'on apprend en France est du pipo, mais c'est le cas dans de nombreux pays malheureusement.. C'est souvent pour légitimer le pouvoir en place, la colonisation, etc... Du coups, on se doit aussi d'avoir un esprit critique. Allahoua3lem
N
12 juin 2022 09:47
Merci pour ton retour. Tu es étudiant du coup? ou tu étudies seul de ton c$oté?

Merci à toi,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook