Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les études mondaines.
T
10 juillet 2019 18:37
Salam oulaykoum,


Je ne me suis jamais assis en compagnie de quelqu'un d'instruit (1) sans que je ne le trouve troublé et confus dans sa croyance, certains sont même totalement perdus et plein d'hésitations.

Ceci pour deux raisons :

Premièrement :

Il ne sait pas quelle est la voie qui mène à la science authentique ni quelles sont ses sources pures.

Il se laisse tromper par l'éducation qu'il a reçu ainsi que par sa trop grande considération pour les détenteurs de diplômes universitaires.

Il se laisse également avoir par celui qui a de l'éloquence ou un lexique étayé comme les conteurs d'histoires et les conférenciers.

Deuxièmement :

Il n'a pas été éduqué sur le fait de se soumettre à la preuve religieuse constituée de «Allah a dit» et de «Son Prophète a dit», ni à suivre les compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم et ceux qui leur ont succédé dans le bel agir parmi les imams de la guidée, Mâlik, Ach-Châfi'î, Ahmad et leurs semblables.

Mais il fut plutôt éduqué de sorte à utiliser sa raison dans tout, même dans les choses ayants attrait à l'invisible.

Il ne sait pas que notre religion est basée sur la confirmation, l'acceptation et la soumission à Allah تبارك وتعالى.


Note du traducteur :

(1) al-mouthaqaffou (المثقف) ici exprime la personne qui a fait des études mondaines, qui a de la culture générale, quelqu'un qu'on décrit aujourd'hui comme étant intelligent et éduqué.



Source : 3ilm char3i.
10 juillet 2019 18:52
Alaykoum salam,

De pire en pire... Après qu'il ait sans vergogne clamé son irrationalisme, notre petit soldat wahhabite vient dénigrer le fait de faire des études Oups
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
10 juillet 2019 19:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et ensuite, on lit le récit de la création du premier être humain auquel Allah apprend les noms de toute chose, et pas seulement de choses religieuses.
Et ensuite, on regarde le développement des sciences au sein de la civilisation islamique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
10 juillet 2019 19:06
Au contraire, j'encourage les jeunes musulmans à faire de longues études.

Le jeune musulman doit faire attention quand il fait de longues études à ne pas accepter ce qui peut aller à l'encontre de sa religion.

Dans ma ville, il y'a un milliardaire qui est venu de Syrie à l'âge de 17 ans, mais ne sert pas sa communauté malgré l'argent qu'il a, parceque il n'a pas appris le tawhid.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

De pire en pire... Après qu'il ait sans vergogne clamé son irrationalisme, notre petit soldat wahhabite vient dénigrer le fait de faire des études Oups
R
10 juillet 2019 19:17
Ou alors pck il veut pas aider les guignols dans ton genre ...

Au moins tu t'ameliores tu cite ta source cette fois ...

Site stupide dans les 3/4 de ses propos et fatwas / mise en gardes ....

Tu es un endoctriné qui fait que répéter ce qu'on lui dit comme un mouton .... dans ton prochain post dis juste beeeeh ça suffira
Citation
Theartiste a écrit:
Au contraire, j'encourage les jeunes musulmans à faire de longues études.

Le jeune musulman doit faire attention quand il fait de longues études à ne pas accepter ce qui peut aller à l'encontre de sa religion.

Dans ma ville, il y'a un milliardaire qui est venu de Syrie à l'âge de 17 ans, mais ne sert pas sa communauté malgré l'argent qu'il a, parceque il n'a pas appris le tawhid.
M
10 juillet 2019 19:32
Bill Gates, le créateur de windows dépense une très grande partie de sa fortune pour des œuvres caritatives, et il n’a jamais entendu parler de tawhid.
Citation
Theartiste a écrit:
Au contraire, j'encourage les jeunes musulmans à faire de longues études.

Le jeune musulman doit faire attention quand il fait de longues études à ne pas accepter ce qui peut aller à l'encontre de sa religion.

Dans ma ville, il y'a un milliardaire qui est venu de Syrie à l'âge de 17 ans, mais ne sert pas sa communauté malgré l'argent qu'il a, parceque il n'a pas appris le tawhid.
10 juillet 2019 19:36
Crois moi si j'étais milliardaire j'aiderai pas non plus ma communauté ou alors sur mérite eye rolling smiley
T
10 juillet 2019 19:42
Ça lui servirait à rien dans l'au-delà s'il ne devient pas musulmans.
Citation
Must75 a écrit:
Bill Gates, le créateur de windows dépense une très grande partie de sa fortune pour des œuvres caritatives, et il n’a jamais entendu parler de tawhid.
M
10 juillet 2019 19:48
Vous n’en savez rien. Au moins il se rend utile. A quoi ça sert le tawhid si vous laissez les autres crever alors que vous avez les moyens de les aider?
Citation
Theartiste a écrit:
Ça lui servirait à rien dans l'au-delà s'il ne devient pas musulmans.
T
10 juillet 2019 19:52
Ceux qui ont le tawhid sont ceux qui aident le plus.
Citation
Must75 a écrit:
Vous n’en savez rien. Au moins il se rend utile. A quoi ça sert le tawhid si vous laissez les autres crever alors que vous avez les moyens de les aider?
10 juillet 2019 20:02
Tu ne connais pas le sens du mot "mondaine". Tu maîtrises mal on dirait.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
e
10 juillet 2019 20:33
Si j ai bien compris tu dis que tous les gens instruits ne sont pas musulmans ?
R
10 juillet 2019 20:37
Cherche pas c même pas de lui ...
Citation
kaloupile a écrit:
Tu ne connais pas le sens du mot "mondaine". Tu maîtrises mal on dirait.
R
10 juillet 2019 20:37
Ils est plis à ça près ... Mais bon je salut l'effort de compréhension mdr ... moi je le fatigue même plus ....
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Si j ai bien compris tu dis que tous les gens instruits ne sont pas musulmans ?
T
10 juillet 2019 23:44
Non, il faut allié l'instruction des sciences mondaines avec l'instruction religieuse.

Si en tant que musulman tu fait des études puis quand tu fini tes études, tu réfléchis comme les laicards et tu philosophe sur la religion, tu as tout perdu même si t'es ingénieur.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Si j ai bien compris tu dis que tous les gens instruits ne sont pas musulmans ?
e
11 juillet 2019 05:56
"Je ne me suis jamais assis en compagnie de quelqu'un d'instruit (1) sans que je ne le trouve troublé et confus dans sa croyance, certains sont même totalement perdus et plein d'hésitations.
Ceci pour deux raisons :
Premièrement :
Il ne sait pas quelle est la voie qui mène à la science authentique ni quelles sont ses sources pures.'




- En tout cas toi tu n as jamais connu qqun d instruit et religieux ...

Je me fais le plaisir de t apprendre qu il existe des gens instruit et religieux a la fois

Allah ne choisi pas de guider une personne en fonction de son niveau d etude

Et je te rappelle une parole du coran : Allah guide qui Il veut et egare qui Il veut.

Donc la personne instruite qui n est pas pratiquante, mm si elle n etait pas instruite, celle ci serait au mm point niveau religion.
Citation
Theartiste a écrit:
Non, il faut allié l'instruction des sciences mondaines avec l'instruction religieuse.

Si en tant que musulman tu fait des études puis quand tu fini tes études, tu réfléchis comme les laicards et tu philosophe sur la religion, tu as tout perdu même si t'es ingénieur.
K
11 juillet 2019 06:51
Dans ce cas le titre est mal choisit parce qu'il donne une connotation péjorative aux sciences qui ne sont pas dites "religieuses". Ce ne sont pas les sciences qui font de toi un laïcard ou qui t'éloignent d'Allah (au contraire). Méditer sur la création des cieux et de la terre ça passe forcément par les maths, la physique, médecine, mécanique, biologie etc...On devrait donc valoriser ça avec un peu plus de ferveur.

Citation
Theartiste a écrit:
Non, il faut allié l'instruction des sciences mondaines avec l'instruction religieuse.

Si en tant que musulman tu fait des études puis quand tu fini tes études, tu réfléchis comme les laicards et tu philosophe sur la religion, tu as tout perdu même si t'es ingénieur.
T
11 juillet 2019 09:57
Tu n'a pas bien compris le post.

Il y'a des médecins et religieux, des ingénieurs et religieux mais en France ils sont très peu.

Il y'a beaucoup de musulmans avec un haut niveau d'étude en France, le problème c'est qu'ils ont acquis l'esprit critique même à l'encontre de notre religion et de ce fait deviennent en quelque sorte des ennemis.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
"Je ne me suis jamais assis en compagnie de quelqu'un d'instruit (1) sans que je ne le trouve troublé et confus dans sa croyance, certains sont même totalement perdus et plein d'hésitations.
Ceci pour deux raisons :
Premièrement :
Il ne sait pas quelle est la voie qui mène à la science authentique ni quelles sont ses sources pures.'




- En tout cas toi tu n as jamais connu qqun d instruit et religieux ...

Je me fais le plaisir de t apprendre qu il existe des gens instruit et religieux a la fois

Allah ne choisi pas de guider une personne en fonction de son niveau d etude

Et je te rappelle une parole du coran : Allah guide qui Il veut et egare qui Il veut.

Donc la personne instruite qui n est pas pratiquante, mm si elle n etait pas instruite, celle ci serait au mm point niveau religion.
e
11 juillet 2019 13:38
C est là où je ne suis pas d accord avec toi.

Ce n est pas leur niveau d instruction qui les ont rendus comme tel face a l islam.

Le coeur etait deja taché

Je le redis C est Allah qui guide et IL ne guide pas les gens pervers , ( c est ecrit dans le coran)

Une personne qui s attaque a l islam en etant instruit, aurait fait la mm chose en etant non instruite, il y a juste la forme qui aurait ete differente

Citation
Theartiste a écrit:
Tu n'a pas bien compris le post.

Il y'a des médecins et religieux, des ingénieurs et religieux mais en France ils sont très peu.

Il y'a beaucoup de musulmans avec un haut niveau d'étude en France, le problème c'est qu'ils ont acquis l'esprit critique même à l'encontre de notre religion et de ce fait deviennent en quelque sorte des ennemis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook