Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudes post bac
P
22 septembre 2020 12:35
bonjour,
alors j'ai le bac cette année et étant dans un lycée français je souhaiterai poursuivre mes études à l’étranger sauf que je suis perdue sur ce que je veux faire et j'aurais besoin d'aide.
je fais l'équivalent de la filière S (spécialité maths et physique) car il y a 3 ans j'étais intéressé par la médecine sauf que là je ne le suis plus du tout . Depuis l’an dernier je suis plutôt intéressée par le commerce pour mon projet post-bac et je voudrais que vous me donniez des conseil si vous avez de l'expérience ou connaissance dans la matière pour me dire quel parcours me donnerait de bonnes débouchés avec un bon salaire et pas énormément d’heure de travail ( travail intensif quoi) . si ça peut vous aider je suis une personne qui aime discuter et qui est à l'écoute, j’ai la faculté de convaincre, je parle: français, anglais , arabe classique, espagnol, portugais, darija ( même si je doute que ce dernier me soit utile haha) et d’autre choses qui ne viennent pas en tête maintenant. bref je vous me serez d’une grande aide si vous répondiez. merci <3
22 septembre 2020 12:41
Revoyez votre position sur darija.
L
22 septembre 2020 14:37
Si tu veux bien gagner ta vie en accédant à un statut dans une entreprise il ne faut pas imaginer
travailler 35heures.
Citation
Princessecoco a écrit:
bonjour,
alors j'ai le bac cette année et étant dans un lycée français je souhaiterai poursuivre mes études à l’étranger sauf que je suis perdue sur ce que je veux faire et j'aurais besoin d'aide.
je fais l'équivalent de la filière S (spécialité maths et physique) car il y a 3 ans j'étais intéressé par la médecine sauf que là je ne le suis plus du tout . Depuis l’an dernier je suis plutôt intéressée par le commerce pour mon projet post-bac et je voudrais que vous me donniez des conseil si vous avez de l'expérience ou connaissance dans la matière pour me dire quel parcours me donnerait de bonnes débouchés avec un bon salaire et pas énormément d’heure de travail ( travail intensif quoi) . si ça peut vous aider je suis une personne qui aime discuter et qui est à l'écoute, j’ai la faculté de convaincre, je parle: français, anglais , arabe classique, espagnol, portugais, darija ( même si je doute que ce dernier me soit utile haha) et d’autre choses qui ne viennent pas en tête maintenant. bref je vous me serez d’une grande aide si vous répondiez. merci <3
P
22 septembre 2020 17:37
bah je pense que ca me serait inutile pour marketing international sachant que je veux le faire a l'etranger
P
22 septembre 2020 17:43
oui ca c'est sûre mais par exemple avec lequelle pourrais-je commencer des informations comme ca ?
22 septembre 2020 21:09
Salam,

Ma fille a passe le bac au lycee français francais a l'étranger également , en filière S. Elle fait des etudes de medecine en France mais elle a beaucoup hésité car comme toi elle voulait faire des etudes a l'étranger. Une possibilité qu’elle a explorée c’est de faire la licence eco a Londres par le biais de l’universite Dauphine a Paris . Ils prennent en priorité les francais venant de lycées francais.
P
22 septembre 2020 22:00
d’accord merci pour l’information ca m’aide beaucoup
L
23 septembre 2020 04:24
surtout evite les ecoles de commerce et les diplomes '''''''''delocalise''''''''' propose dans ce pays,quitte et va dans un pays francophone si tu veux un future (canada/france/corse...)
P
23 septembre 2020 18:55
oui j’aimerais surtout pas en faire au maroc les débouchés ne sont clairement pas les memes que les pays francophones ( je te remercie pour ta reponse )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook