Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiant, aucun diplômes
14 août 2018 16:50
Salam à tous et à toutes, j'ai 18ans je passe cet année en terminale PRO et je n'ai ni le brevet des collèges car je n'ai pas travailler ni le bep et je crains de ne pas avoir le bac.

Je sais qu'il faut travailler un minimum mais je n'y arrive pas par manque de motivations.

Puis-je demander à Allah un souhait pour que j'obtiens au moins le bac ?

Sinon, si je n'arrives pas à avoir le bac, que me conseillez-vous de faire ? Y'a t-il des métiers qui recrutent des jeunes sans diplômes ?

Barak allah u fikoum
G
14 août 2018 16:53
Pour moi c'était inespéré d'avoir le BAC, à 1,5 mois de l'examen j'étais très en retard sur plein de matières. J'étais désespéré. Pourtant j'ai travaillé à fond alors que je n aime pas ça pendant ce mois et demi, et finalement j'ai eu mon BAS S sans passer par les rattrapages, alors tout est possibles!! Courage! Tu auras ton BAC ne t'inquiète pas, en un an tu peux faire des miracles! smiling smiley
v
14 août 2018 16:59
tu peux demander a allah mais bon, il n'y a plus de miracle de nos jours, faut bosser
14 août 2018 17:02
Si tu ne fais aucune cause le diplôme va pas te tomber sur la tête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 17:02 par أمل**.
14 août 2018 17:33
Si tu fais rien, tu n'aura rien. Allah t'aidera si tu donne ton maximum, pas si tu fais le fainéant dans ton lit à attendre que la sagesse te tombe dessus.

Et non, sans ton bac, ton salaire sera plus bas que tes collègues . . . si tu trouve un boulot. Tu peux me croire, sans bac, il est très dur de trouver un boulot
Citation
simbaoff a écrit:
Salam à tous et à toutes, j'ai 18ans je passe cet année en terminale PRO et je n'ai ni le brevet des collèges car je n'ai pas travailler ni le bep et je crains de ne pas avoir le bac.

Je sais qu'il faut travailler un minimum mais je n'y arrive pas par manque de motivations.

Puis-je demander à Allah un souhait pour que j'obtiens au moins le bac ?

Sinon, si je n'arrives pas à avoir le bac, que me conseillez-vous de faire ? Y'a t-il des métiers qui recrutent des jeunes sans diplômes ?

Barak allah u fikoum
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
14 août 2018 17:38
Salam


Quand vous donnez les conseils, on dirait des Saints, mais il suffit qu'un gamin demande
ironiquement ou naïvement un conseil, vous dérapez, sur l'usage des mots. Et ce n'est pas intelligent, alors respectez un peu les gens. Car cela n'a rien avec un trait d'esprit, érudit.

Citation
vooriden a écrit:
tu peux demander a allah mais bon, il n'y a plus de miracle de nos jours, faut bosser
V
14 août 2018 17:42
bien sur tu peu demander a Allah qui te donne le bac aprés si t'a pas le bac ta plein de formation gratuit en passant par la mission locale ou les boite d'interim

moi perso j'ai aucun diplome je suis comme toi nada
v
14 août 2018 17:53
je respecte votre perception de mon commentaire
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Quand vous donnez les conseils, on dirait des Saints, mais il suffit qu'un gamin demande
ironiquement ou naïvement un conseil, vous dérapez, sur l'usage des mots. Et ce n'est pas intelligent, alors respectez un peu les gens. Car cela n'a rien avec un trait d'esprit, érudit.
14 août 2018 18:27
Un bac ça permet de faire des formations et tu es dans quelle domaine ? Je pensais que depuis la réforme du bac pro il avait supprimer le BEP ?
30 août 2018 17:26
dans le domaine de l'adminitration, accueil et apparement ils n'ont pas enlever le bep
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook