Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiant M1, cherche job mi-temps
U
13 août 2016 15:12
Salam tout le monde,
Je suis étudiant marocain venu en France pour mes études, je suis arrivé en 2013, j'ai eu ma licence éco gestion et je suis actuellement en M1 dans la même branche. J'aimerais pouvoir travailler à temps partiel pour pouvoir financer mes études mais je ne sais pas vraiment ou chercher ni comment me débrouiller.

J'ai fais une candidature spontanée en ligne au deux macdos les plus proches de ma ville, il me reste à postuler pour les carrefour aussi mais il n'y aucune offre d'emploi pour le moment, est-ce que je dois me déplacer et leur donner une candidature spontanée?

Je précise que je préfère un travail ou il n'y a pas trop de contact humain eye rolling smiley, càd que je ne veux pas passer ma journée à dire des 'Bonjour' 'Au revoir' et à sourire hypocritement.
Est-ce que vous avez des idées de jobs pour moi? Quels enseignes?

Merci pour votre aide les amis. Faut vraiment que je trouve un job pour cette année car ça commence à peser lourd pour ma famille de me financer.
~
13 août 2016 15:32
Salam,

Essaye les collèges/lycées pour être aed. Les étudiants sont prioritaires et ils s'arrangent pour les horaires. La plupart des boutiques de prêt à porter font des contrats étudiants.

Même si y a pas d'offres, déplace toi et laisses ton cv et ta lettre de motivation.

Essaye les boites interim c'est une bonne alternative et si tu les relances souvent tu peux trouver.

Bon courage smiling smiley
D
13 août 2016 15:35
Salam

Je précise que je préfère un travail ou il n'y a pas trop de contact humain eye rolling smiley, càd que je ne veux pas passer ma journée à dire des 'Bonjour' 'Au revoir' et à sourire hypocritement.

Dans ta situation on fait pas le compliqué Angel

Va bosser pour soulager ta famille qui se sacrifie pour toi, quitte à dire bonjour c'est pas la mort

Et pour les fast food va poser ton cv en mains propres et sois présentable, ça montre que t'es déter c'est beaucoup mieux que postuler sur le net
U
13 août 2016 16:27
Merci beaucoup pour vos réponses.
Quand vous dites d'aller poser son cv en main propre, je dois le donner à n'importe quel membre du personnel? Genre à carrouf, j'arrive comme ça à leur bureau d'acceuil par ex, je leur dit que je veux déposer mon cv et lettre de motiv pour une candidature spontanée, je donne, et c'est bon?

Par contre pour la tenue formelle ça va être chaud faudrait que je m'achète un costume... Est-ce si important meme si c'est juste pour donner le cv à un membre du personnel?

Excusez mes questions un peu débiles.

Le fait que je ne veuille pas travailler en caisse ou ce genre d'emploi c'est que je souffre d’anxiété sociale dans ce genre de situations depuis mon adolescence et c'est vraiment insupportable pour moi, je me sens constamment jugé. Je fais peut-être le compliqué mais wallah ce n'est pas par choix grinning smiley.
~
13 août 2016 18:52
Quand tu veux donner un cv et une lettre dans un magasin, demandes à voir un responsable. T'es pas obligé d'y aller en costume (c'est pas un entretien) mais t'y vas pas en jogging non plus. Disons qu'il y a un juste milieu.

Tu sais dans presque tous les jobs étudiants (magasin, interim, école..) t'es amené à être en contact avec du monde. Travailles la dessus, n'est pas peur et tentes, peut-être que ton anxiété vient d'une peur de l'inconnu. Une fois que tu seras familier avec l'environnement ça se passera mieux.

Sinon à carrefour/leclerc...ils prennent aussi des employés de rayon si t'aimes vraiment pas la caisse.
U
25 août 2016 06:02
Merci beaucoup Dina pour ces conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook