Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un étudiant Marocain tué à Dakar
i
28 février 2017 11:14
.


Maroc / Sénégal
Maroc / Cote d' Ivoire

=

Meilleurs relations entre pays en Afrique


.
28 février 2017 11:18
sans oublier le Gabon.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Maroc / Sénégal
Maroc / Cote d' Ivoire

=

Meilleurs relations entre pays en Afrique


.
G
28 février 2017 11:30
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le Maroc a fait une demande d'adhésion à la CEDEAO , la cote d'ivoire et le Sénégal sont les piliers Francophones de cette organisation... J'aime bien l'amitié entre Etats c'est encore meilleure si c'est entre peuples.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Maroc / Sénégal
Maroc / Cote d' Ivoire

=

Meilleurs relations entre pays en Afrique


.
28 février 2017 14:11
te la joue pas victime ok
ton commentaire plus haut le voici :
"c'est pas parce que il y a du racisme au Maroc envers les noirs en général qu'au Sénégal on est raciste. ""

tu as bien lu ce que tu as écrit, celui qui est entré dans la généralité "en général" c'est bien toi !! mais je te pardonne car inconsciemment tu penses au fond de toi que les arabes sont racistes envers les noirs, malgré le coté peace and love et ta pseudo amitié entre les peuples.... essaie d'enlever ce préjugé qui sommeil en toi, arrête de jouer les victimes tu comprendras que les arabes n'ont rien contre les noirs, ils ne vous pompent pas vos ressources et ne fabriquent pas encore votre monnaie alors que vous etes indépendant depuis 50ans ( FRANC CFA = francs Colonie Française D'Afrique )
reveillez vous un peu et voyez votre vraie ennemi en face tu te trompes de cibles avec ses batailles de bas étages, c'est ce qu'ils veulent qu'on se chamaille au bas de l'échelle pdt qu'ils se goinfrent encore sur votre gueule et encore bien aprés l'abolition de l'esclavage....le seul vrai raciste c'est celui qui vous pisse dessus encore aprés la décolonisation
Citation
suleiman190 a écrit:
c'est fou j'ai l'impression que tu ne réponds pas du tout à mon commentaire enfaite. J'ai dit que je ne voyais pas des sénégalais tuer des marocains " par vengeance" car je trouve ça débile et de plus car je pense que le Maroc est un pays frère pour nous et que c'était tout à fait regrettable.

Mais c'est consternant ce que tu dis lol vraiment relis mon commentaire. Peut être que j'ai trop été général mais ce que je voulais dire c'est que je sais qu'il y a beaucoup de mort sénégalais au Maroc et c'était des individus tout à fait, lambda. Je ne pense pas que ce soit du racisme car les marocains au Sénégal sont vu comme des individus à part entière, comme les autres. Après Allah u ahlem

Et donc non je ne justifie pas ce crime, au contraire je trouve ça grave, mais je ne pense pas que ce soit de la vengeance enfaite je répondais à un commentaire qui parlait de soit disant vengeance.

Mais franchement, je sais pas quoi te répondre hein, je suis content qu'il y ai des marocains qui viennent étudier au Sénégal, dsl si tu m'a mal compris mais tu vas beaucoup trop loin avec ton histoire de pro métissage et d'arabe haineux...
K
28 juin 2017 01:36
Je vais te dire une chose c au Maroc d'exiger le Visa avec vous est pas l'inverse ok ? Réfléchissez deux minute smiling smiley
G
28 juin 2017 09:32
Au nom de quoi ? Voilà des traits d'orgueils.
Citation
Karam b a écrit:
Je vais te dire une chose c au Maroc d'exiger le Visa avec vous est pas l'inverse ok ? Réfléchissez deux minute smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook