Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiante a âge avancé, mariage qui accepterai ?
19 juillet 2019 18:53
Question principalement pour les hommes mûrs mais toute contribution est appréciée.

Dans le cas d'un changement de carrière. Si vous apprenez que votre prétendante est étudiante.
V
19 juillet 2019 18:53
Demande à ton hlel
*
19 juillet 2019 18:58
Demande a ton chérie In love
19 juillet 2019 18:59
Je veux avoir des opinions diverses et variées. Comment c'est vu la chose. Si cela implique quelque chose ou pas.
U
19 juillet 2019 19:01
Salam,

Je te dirais : « femme tu es libre de t’épanouir »
Les relations de couple maintenant c’est des CDD, tu peux oublier les CDI.
Bye
Citation
DB & PP a écrit:
Question principalement pour les hommes mûrs mais toute contribution est appréciée.

Dans le cas d'un changement de carrière. Si vous apprenez que votre prétendante est étudiante.
19 juillet 2019 19:03
Je crois que c'est surtout une question d'absence de salaire conséquent de la femme durant cette période et le fait que l'homme s'imagine qu'il devra subvenir aux besoins. A mon sens...
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Je te dirais : « femme tu es libre de t’épanouir »
Les relations de couple maintenant c’est des CDD, tu peux oublier les CDI.
Bye
U
19 juillet 2019 19:09
Si cet homme n’est pas capable de te soutenir dans tes projets, il n’a rien à faire dans ta vie.

En France, le demoiselle qui est autonome (rémunération + voiture + maison) est une princesse. Donc soit on prend une princesse pour lui donner une situation de reine, soit on la prend pas pour éviter d’en faire une esclave (une bonne dépendante du mari qui au fur et à mesure il va la maltraiter)

Tu peux faire ta formation easy en France, même seule (sans mec)

Bye
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que c'est surtout une question d'absence de salaire conséquent de la femme durant cette période et le fait que l'homme s'imagine qu'il devra subvenir aux besoins. A mon sens...
19 juillet 2019 19:09
Si c'est pour des études, entre une pause pro pour reprendre les études et obtenir un diplôme plus valorisant, ce serait justifié (enfin ça dépend comment on voit les choses) et encourager l'autre à s'élever sur tous les plans. Il faut le voir comme un investissement à + ou - long terme pour gagner en terme de compétences, de connaissance mais aussi (et surtout) sur le plan salarial. Un meilleur diplôme c'est un salaire plus élevé. Y'a plein d'autre cas.

Mais quand tu lis ce forum, il faut qu'il (elle) ait une bonne situation, une grande baraque, une grosse voiture, et surtout un bon salaire...On est loin d'imaginer qu'ici il y en aurait qui accepterait un tel cas.

Edit : je ne sais pas si c'est pour toi, mais dans tous les cas tu peux aller sur le site ci-dessous. Tu accèdes gratuitement à des formations sur un grand nombre de domaine professionnel, si tu vas jusqu'au bout et que tu réussis l'examen final, ils délivrent une attestation officielle reconnue par l'état et par pas mal d'employeurs (c'est toujours un plus sur le CV). Les cours se font à ton rythme, chez toi, à raison d'un module/semaine et ça dure en moyenne 6 à 8 semaines, voire plus.

Fun-Mooc (France Université Numérique).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/19 19:15 par I Found 404.
19 juillet 2019 19:12
Je pense pareil.
Citation
I Found 404 a écrit:
Si c'est pour des études, entre une pause pro pour reprendre les études et obtenir un diplôme plus valorisant, ce serait justifié (enfin ça dépend comment on voit les choses) et encourager l'autre à s'élever sur tous les plans. Il faut le voir comme un investissement à + ou - long terme pour gagner en terme de compétences, de connaissance mais aussi (et surtout) sur le plan salarial. Un meilleur diplôme c'est un salaire plus élevé. Y'a plein d'autre cas.

Mais quand tu lis ce forum, il faut qu'il (elle) ait une bonne situation, une grande baraque, une grosse voiture, et surtout un bon salaire...On est loin d'imaginer qu'ici il y en aurait qui accepterait un tel cas.
Y
19 juillet 2019 19:18
Salam

Je préfère une personne qui s occupe via une reconversion , qu une personne qui reste à la maison sans aucun projet !

Quand tu plait à une personne ta situation ne doit pas être un frein
S
19 juillet 2019 19:26
As salam wa aleykoum,

Je crois qu'à un moment faudra arrêter de regarder les gens et dans notre oummah c'est un sport national.

Ce sont des choses qui se discutent avec ton futur mari, personne avec laquelle tu vivra.

Il y a autant de probabilité que de personnes sur terre et puis les plans d'Allah swt sont...Je n'ai pas de mots pour les décrire!
S
19 juillet 2019 19:59
C'est ton choix. Ta vie. Tu n'as pas à tenir compte de son avis.

Tu en parles à ton mari et tu attends son soutien. Mais tu le fais malgré tout.

Mais un éventuel mari, prétendant, désolé, mais cela ne le regarde pas. Et son avis ne compte pas.
Citation
DB & PP a écrit:
Question principalement pour les hommes mûrs mais toute contribution est appréciée.

Dans le cas d'un changement de carrière. Si vous apprenez que votre prétendante est étudiante.
19 juillet 2019 20:13
Lors de la discussion mariage avec un homme, le fait de taire un projet pareil, ne sera pas considéré après le mariage comme un mensonge perplexe
Citation
SDreams off a écrit:
C'est ton choix. Ta vie. Tu n'as pas à tenir compte de son avis.

Tu en parles à ton mari et tu attends son soutien. Mais tu le fais malgré tout.

Mais un éventuel mari, prétendant, désolé, mais cela ne le regarde pas. Et son avis ne compte pas.
Y
19 juillet 2019 20:17
Rien compris
Chacun evolura et apportera de son mieu je dirait
19 juillet 2019 20:19
Genre tu as 35 ans, tu te maries avec une femme du même âge. Qui est ou sera étudiante.
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Rien compris
Chacun evolura et apportera de son mieu je dirait
S
19 juillet 2019 21:19
Je ne comprends pas ce que tu dis.

Tu peux lui en parler mais son avis n'a pas raison d'être.

Si cela ne lui plaît pas et bien au revoir.
Citation
DB & PP a écrit:
Lors de la discussion mariage avec un homme, le fait de taire un projet pareil, ne sera pas considéré après le mariage comme un mensonge perplexe
19 juillet 2019 21:20
Tu es en reconversion professionnelle et un homme devrait t'encourager dans ce projet.

C'est une formation professionnelle ou reprises d'études et combien de temps va durer ta formation ?

Il est possible d'avoir le maintien de son chômage à vérifier. ...

Et ensuite tout dépend la durée de ta formation il est possible de concilier cela avec un petit job a côté le soir ou week end histoire de participer financièrement aux charges du foyer même si c'est une somme dérisoire je te l'accorde.

Ou du moins pouvoir te faire plaisir (coiffeur etc,,) sans passer par ton futur mari.

Pour moi un homme peut comprendre ce projet de reconversion et ne pas être gêné qu'il n'y ai que son salaire au début.

Sachant que tu seras en activité professionnelle à l'issue de ta formation pour moi ça ne pose pas de problèmes.

Mais de ce que je vois autour de moi l'homme préfère que sa femme travaille mais pas tous
t
19 juillet 2019 21:50
Dans ce cas précis je lui demanderai combien d enfants elle désire quand est ce elle voudrai les avoir après ses études je suppose.......


Citation
DB & PP a écrit:
Genre tu as 35 ans, tu te maries avec une femme du même âge. Qui est ou sera étudiante.
19 juillet 2019 22:05
Un changement de carrière ? grinning smiley

Bah retour sur les bancs de la fac, ça plaira aux amateurs de cougars grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Question principalement pour les hommes mûrs mais toute contribution est appréciée.

Dans le cas d'un changement de carrière. Si vous apprenez que votre prétendante est étudiante.
M
MFL
20 juillet 2019 00:17
Le seul pb de l’age Avance, c’est le fait d’avoir des enfants...

Déjà que la fertilité est réduite après 35 ans alors si en plus madame veut reprendre des études, sa réduit les possibilités...

Et puis si c’est pour avoir un diplôme mais au final devoir tomber enceinte juste derrière et élever correctement ses enfants, je pense être en serait trop compliqué...

A moins que ce soit une formation de 3 à 6 mois Max...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook