Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudiantes marocaines
p
7 avril 2004 07:48
SALAM

Enfin des étudiantes marocaines sur ce site winking smiley WAAAOOO...



EÏWA?? KIDEÏRINE?? LEBESS AHLIKOUM?? BIGHIR?? NACHTINE??


Je vous souhaite la bienvenue en france , pays de fraternite(lol) d'egualite(lol) et de liberte(lol)
alors comment vous trouvez la france ?quelles sont les diffultes que vous avez trouve en arriavant en france?

Oula , le temp passe vite ...... je dois file a mon cours .......A+ winking smiley


Au restaurant ça parle italien, arabe dans la cuisine mais français devant la caisse



Message edité (07-04-04 17:15)
m
7 avril 2004 08:14

Quelle mouche t'a piqué étudiante ? tu réponds à qui ? tu t'emballes toute seule, cela dit, j'adore la provoc ! grinning smiley

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
m
7 avril 2004 09:06

Je n'avais pas tout lu, je vois maintenant pourquoi tu t'es emballée. Au fait, quelles études fais-tu ?

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
*
7 avril 2004 09:17
super étudiante, bienvenue au club
lol
ca me fait délirer tous ces préjugés.
je suis étudiante également en france

l
7 avril 2004 11:28
franchement les filles n'écoutées pa tout ce que peuvent dire les gens
car il y a des marocaines nées en france qui font les pires choses
il y a des bons et des mauvais partout
vivez votre vie et ne faites pa attention aux prejugés

fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
m
7 avril 2004 12:05
heuuuuuuuuuu j'ai du mal, d'un coup!!! est ce que mimima= étudiante???!!! ou aije mal formuler ma question????,

étudiante, pourquoi ce cri de révolte soudainement???


enfin, ce que je voulais dire....il faut se dire qu'il y a de tout, partout.....c vrai que nous avons tendance, a tout généraliser mais parfois certaines personne nous prouvent le contraire........................................
R
7 avril 2004 12:08
oui mimima est etudiante en france et elle voulais parler des prejugés qu'on les gens sur ces etudiantes qui soit disant sont venues pr les papiers etc..... ta compris? etudiante aussi elle c une rebelle!!!!!!

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
i
7 avril 2004 12:55
à voir toutes ces critiques, je me demande est ce que les gens n'ont pas perdu le sens de respect smiling smiley

mon mari a eu ses papiers tout seul et au jour d'aujourd'hui ils veulent pas effacer de leurs têtes qu' il s'est marié avec moi parce qu'on s'aiment tous les deux et pas pour les papiers sinon il y a des femmes au maroc avec qui il peut vivre mieux winking smiley :@ la preuve il a réussi sa vie très bien ici et la décision de retourner au bled le hante de plus en plus fort mais avec sa femme et ses futurs bambins smiling smiley

profitez de votre vie d'étudiantes ou autres l'essentiel mettez dans votre tête que vous serez à vie critiquées et mal appréciées en tant que femmes par telle ou telle personne indépendamment que vous êtes là pour les études ou autres winking smiley critiquées par vos compatriotes du bled parce que vous avez laissé votre maison pour être p....... en europe et critiqués par les gens d'ici pour les papiers même si pour la plupart elles sont à croquer comme me dit un ami vicieux alors que vous êtes là à se battre pour faire avancer votre chère patrie

moralité : on ne peut pas plaire à tout le monde ayez de la conviction dans ce que vous faites le reste faites un passoir winking smiley

étudiante
tu m'as fait rire avec papiers et ramener tes parents ici ils feront quoi à leurs avis ici alors qu'ils mènent une vie tranquille dans leur bled.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
p
7 avril 2004 17:37
salam les yabiladiennes



je pense que t'es pas la seule mimima a vivre ce probleme , meme nous les mecs ont souffrent beaucoup des prejuges de nos compatriotes , le pire c'est que vous nous prenez pour des miserables qui viennent chercher les papiers comme si la france etaient le paradis pfff

Des mon arrivee , j'ai entendu certains ( rebeuses :@ ) qui parlent des étudiants marocains comme ci on etait des clandestins , et je vous assure que pendant longtemp j'ai deteste toutes les francaises d'origines mahrebinne, avec les francaises je m'entendais tres bien , il y'a pas de prejuge, elle se pose meme pas se genre de question ,elles sont superbe , mais bon , mon destin a voulu autrement j'ai fait la connaissance d'une francaise d'origine marocaine qui a éte l'exception , et qui m'a fait change d'avis, bref, si vous étes francaise d'origine maghrebine et vous souffrez de racisme ou de discrimination au travail , pose toi la question si vous le meritez pas en quelque sorte

Il y'a un proverbe arab qui dit: "KAMA TOUDINO TODANE "

p
7 avril 2004 17:37
salam les yabiladiennes



je pense que t'es pas la seule mimima a vivre ce probleme , meme nous les mecs ont souffrent beaucoup des prejuges de nos compatriotes , le pire c'est que vous nous prenez pour des miserables qui viennent chercher les papiers comme si la france etaient le paradis pfff

Des mon arrivee , j'ai entendu certains ( rebeuses :@ ) qui parlent des étudiants marocains comme ci on etait des clandestins , et je vous assure que pendant longtemp j'ai deteste toutes les francaises d'origines maghrebine, avec les francaises je m'entendais tres bien , il y'a pas de prejuge, elles se posent meme pas se genre de question ,elles sont superbe , mais bon , le destin a voulu autrement j'ai fait la connaissance d'une francaise d'origine marocaine qui a éte l'exception , et qui m'a fait change d'avis, bref, si vous étes francaise d'origine maghrebine et vous souffrez de racisme ou de discrimination au travail , pose toi la question si vous le meritez pas en quelque sorte

Il y'a un proverbe arab qui dit: "KAMA TOUDINO TODANE "

ALLAH A dis dans le saint coran :

LA YOGHAYIRO ALLAHO MAFI KAOMIN 7ATA YOUGHAYIRO MA FI ANFOSSIHIM

SADA9A aLLAHO AL 3ADIM



Message edité (07-04-04 17:48)
7 avril 2004 19:16
pas pour toi, pour toute personne qui pense que les étudiantes c des P.... alors je n'ai fait que citer mes objectifs



Message edité (08-04-04 13:27)
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
7 avril 2004 19:27
Les jeunes marocaines venues à l'etranger pour être etudiantes (que j'ai rencontré) sont superbes ...

elles arrivent à acquérir de la maturité, une très bonne expérience de la vie et ont souvent de très bons résultats dans leurs études. Elles ont le droit d'être fières de leurs parcours...

Qu'elles restent à l'étranger ou retournent dans leur pays d'origine, elles sont les seules responsables de leur choix...

quand aux rumeurs qui se propagent sur leurs comportements... Il faut jeter à la poubelle... la seule atittude saine c'est de refuser d'accorder le moindre intérête à ces propos.

encore une fois bravo les filles car personne n'a de mérite autant que vous !!!!
Z
7 avril 2004 20:44
Eh bien les compatriotes, ils s'insultent parce que les filles se dégourdissent un peu, y a pas de mal....bien sûr, il faut doser (on voit des choses étonnantes parfois) mais bon, ce n'est pas la règle générale!!! Les mecs sont jaloux et ils veulent pas que vous vous éclatiez mais regardez donc ce qu'ils font eux et ils n'ont pas de morale à faire à personne. Nan!
7 avril 2004 23:44
je ne m'emballepas toute seule! les stéréotypes c de ça qu'on (communauté arabo musulmane à l'étranger) se plaint. les nssara nous traitent de ceci, de cela, et qu'est ce que je lis, des gens de la même communauté tomber dans le piège!
c'est honteux!!!!!!!

pour répondre à ta question je suis étudiante en sciences humaines!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
C
7 avril 2004 23:53
Salam

Etudiante, je sais pas si c moi mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris la démarche de mimma : Elle est cette étudiante marocaine qu'on dénigre à tort;Elle a justement cités les préjugés dont elle était victime avec une autre étudiante comme elle....
8 avril 2004 09:48
certes certes,
doit on à chaque fois, citer ts les préjugés dt toutes les catégories st victimes? et y a manière et manière de dire les choses.
dire que les étudiantes marocaines st des p.... c d'une bassesse, surtout quand c des personnes qui n'en ont pas connu ou qui encore en st jalouses.
un ancien poste traitait toutes les bledardes de pique mecs, comme si les filles d'ici étaient incapables de garder leurs hommes à la maison......
si je me suis permise de réagir, c'est que non seulement je suis étudiante marocaine et très fiere de l'etre, car ce n'est pas donné à n'importe qui de l'etre mais aussi que si je devais dire tt ce que j'entends sur les filles d'ici par leur propres clans cad des hommes d'ici, il me faudrait des heures! alors pourquoi je ne le fais pas? tt simplement parce que je ne mets pas tt le monde dans le même sac!
ne rentrons pas dans la stigmatisation, marocaines du beld c des p..... et celles d'ici c des anges ou inversement, car moi en étant de la bas, j'ai des préjugés aussi, et des choses que je vois défiler devant moi l'été qui st effarentes!
voila!
bonne journée



Message edité (08-04-04 10:47)
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
i
8 avril 2004 09:54
Pourquoi on compare toujours fille d'ici les beurettes / et filles de labas des bledardes ce n'est pas un combat entre deux clans pourtant à ce que je vois dans la vie quotidienne on partage plein de choses et on vit bien cette mixité de culture. Au contraire on apprend de ces filles la sagesse, et pas de panique dans les situations difficiles. A expérience, j'ai appris une leçon d'une étudiante de 20 ans plein de moralités et de patience je ne sais d'ou elle a eu tout ce don et ce savoir faire machalah, moi qui a 28 ans je suis restée perplexe.
Je les adore ces filles marocaines personnellement rien qu'à les voir parler arbia et rigoulllllllllllller on ne peut rien dire de plus. Ne leur rajoutons pas plus qu'elles en ont, vivre loin de leurs parents ne me semble pas une chose facile, elles sont courageuses. Ah toutes les filles de mon pays sont bellesssssssssssssssss courageusssssssssssses et sageeeeeeeeeeeeeees

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
t
8 avril 2004 10:01
dans ma fac y a d 20aine d'étudiantes marocaines, et franchement souvent elles sont respectables, sauf quelques unes que je rencontre presque tous les weekend en boite de nuit à panam, je vous assure qu'elles bourrent comme des françaises même plus desfois

jartna 3la limne fiha elmarde ou bghatte t3adina(je taime mama)
C
8 avril 2004 10:02
Salam,

Donc en fait tout comme elle tu as des préjugés...
ce que tu lui reproche c'est d'en faire état ici...ok, j'ai compris

Et comme dit Iman, ya du bon et du mauvais partout, du coup les préjugés...enfin bon c'est vrai que c'est énervant...
t
8 avril 2004 10:17
moi perso quand je vois ça j'ai envie de s'exploser, ça me ddégoute énormément... mais bon hamdoullah la majorité que je connaisse elles sont bien, gentilles, benattes ennass comment on dit!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook