Citation
a écrit:
Le Prophète Salla Allah Alih Wa Sallam l'a bien dit : le meilleur des siècles est mon siècle, ensuite les suivants, ensuite les suivants
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
Le Prophète Salla Allah Alih Wa Sallam l'a bien dit : le meilleur des siècles est mon siècle, ensuite les suivants, ensuite les suivants
Citation
Sabr7 a écrit:
Si tu me reprend il faut reprendre tout et non pas des demi phrases
J'ai dit qu'il est impossible que Ibn Taymiya soit plus savant que les GRANDS SAVANTS ayant vécu pendant les trois premiers siècles, et toi tu parles des hypocrite tu le fais exprès ????
Et encore impossible qu'il sera un jour le premier savant de tout les temps en dessus de tous comme prétendent ses ouailles ...
Citation
al Khidr a écrit:
C'est toi qui ne m'a pas compris.
Tu t'appuies sur la parole du Prophète qui nous a prévenu que les trois premières générations étaient les meilleurs pour dire que Ibn Taymiyya ne pouvait donc pas être meilleur que les gens de ces trois générations.
Et je n'ai fait que te rappeler que le texte ici est générale, ce qui fait que l'utilisation que tu fais de ce texte ne tient pas.
La preuve en est qu'il y avait bien des hypocrites du temps du Prophète.
Étaient-ils aussi des meilleurs des gens ?
Non.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de salaf salih.
Citation
Sabr7 a écrit:
Oui Ibn Taymiya est meilleur que les hypocrites dont tu parles, mais il ne peut pas être meilleur que les grands savants de cette génération que la Oumma a suivi.
Débat clos si c'est claire pour toi.
Citation
al Khidr a écrit:
C'est ton avis.
Évite juste de l'affirmer comme si c'était une vérité établie.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum
Comment choisit-on le madhhab auquel on se rattache ?
Citation
Salam aleikoum
Comment choisit-on le madhhab auquel on se rattache ?
Citation
Un solitaire a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm
Un shaykh a répondu à un frère que le 'âmî est obligé de suivre le madhab qui lui ait coutumier (familier).
Citation
Je ne sais pas quel est le madhhab de mes proches musulman.
Maliki je suppose, mais je ne suis pas sûre, dois-je suivre cette école juridique ?
Jusqu'à maintenant je ne suis pas une école juridique, je suis l'avis qui me parait le plus juste en cas de divergence, mais on m'a signifié que ce n'était pas l'idéal.
Citation
Un solitaire a écrit:
L'étudiant commence par étudier un texte concis parmi ceux du Madhhab appliqué dans son pays.
J'ai lu que l'Imam Nawawi (RA) parle du taqliid et de l'obligation de suivre une école juridique.
Citation
Je ne sais pas quel est le madhhab de mes proches musulman.
Maliki je suppose, mais je ne suis pas sûre, dois-je suivre cette école juridique ?
Jusqu'à maintenant je ne suis pas une école juridique, je suis l'avis qui me parait le plus juste en cas de divergence, mais on m'a signifié que ce n'était pas l'idéal.
Citation
Le Général93 a écrit:
le taqlid est obligatoire pour tout musulman non étudiant a la base
tout les savants ont un madhab ensuite certains etait mujtahid donc ils on suivi aucune ecole
Citation
Qu'est-ce que le taqlid ?
Citation
Merci.
Je vais me renseigner inch'Allah.
Dans tout le Maghreb c'est le madhhab maliki qui domine ?
Citation
Le Général93 a écrit:
le suivi aveugle est conseillé pour les gens du commun
ceux qui n'etudie pas
en gros tu suis un madhab ds les avis