Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l euphorie de l amour essentiel pour se marier?
L
29 mars 2019 09:10
Je suis scotchée par ta traduction de l'euphorie de l'amour = jalousie, paranoïa ??????

Heureusement qu'on peut être euphorique à l'idée de s'unir, de vivre ensemble.
Si le coeur ne vibre pas avant le mariage on se demande quand il le fera.
Parce que les années qui suivent calment systématiquement cet état-là par la force
des choses. On se retrouve confrontés à tous les détails plus ou moins pénibles de l'existence, il y a les soucis pour toutes sortes de choses. Il y a les enfants qui t'accaparent.

L'euphorie n'a rien à voir avec des excès comme tu les cites.

C'est merveilleux l'euphorie qui précède le mariage, l'union.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
je pense qu'au contraire "l'euphorie de l'amour" n'est pas bonne dans le cadre d'un mariage. Cet amour c'est de la passion, autrement dit la foire à tout les excès : la jalousie, la paranoia.... bref tout ce qui fait que rien ne sera stable dans ce genre de relation.

Une relation par contre basée sur le respect mutuel, sur un amour tendre équilibré c'est gage de réussite. car plus raisonné et plus raisonnable. Plus adapté aux tumultes du mariage.
i
29 mars 2019 09:30
Messieurs,

L'amour est important pour 90% des femmes, il faut l'admettre, c'est fini l’époque de nos grands mères, la femme peut s'en passer mais il lui faut des contraintes Socio économiques.

Toutes les séries télévisées sont destinée aux femmes,

Faisons le bon choix, il nous reste 10% de femmes, on va se battre entre nous.
M
29 mars 2019 09:35
L'homme doit désacraliser tout ça, pour la femme c'est plus compliquer vu qu'elle est très sensible a tout ce qui est romantisme, papillon dans le ventre, la première fois, la date de rencontre etc
i
29 mars 2019 09:51
J'espère que t'as raison, fais le bon choix mon ami
Citation
Manwynster a écrit:
Salam

sérieux les filles arrêter svp de trop regarder les films à la tv, les séries d'amour et tous ses trucs qui vous bouzille l'esprit

Un vrai amour est basé sur la raison, la simplicité et la sagesse

Si vous tombé sur un homme qui vous respecte vraiment, mais vraiment, sérieux, sincère dans sa démarche, bienveillant et droit et si en plus vous vous plaisez un minimum sayé vous l'avez trouvé l'amour, Il suffit juste ensuite de le construire cette amour, de le faire grandir, le faire évoluer...avec le temps et la baraka
Au moins vous avez trouver l'essentiel entre vous, quelque chose de solide sentimentalement, basé sur des valeurs et des principes que pleins de couple pourtant rêverais d'avoir

Si vous recherchez à tout prix ce "papillon" ben croyais moi qu'il volera pas beaucoup et qu'il s'écrasera sur une montagne de désillusion...

Viser la simplicité et la raison, un couple qui se construit dans la baraka et dans la durée, c'est vraiment le plus important
S
29 mars 2019 10:58
Je n'ai jamais été amoureuse. Je ne me suis jamais éprise pour un homme.

Je peux trouver un homme charmant et beau. Mais c'est tout.

Dans ma tête, l'euphorie je l'a vivrai une fois mariée, si je me marie un jour. J'ai toujours voulus préserver mon coeur de tout ça. Donc je ne m'autorise pas à le laisser aller.


Si j'ouvre mon coeur se sera pour une seule personne. Et uniquement une fois marié et cela apprenant à le connaître dans la vie de tout les jours.
Citation
nobody01 a écrit:
Salam Salam,

pour vous est il impératif d être amoureux pour se marier , ressentir l euphorie ect ?

la personne est charismatique, on a une complicité, des projets de vie qui se ressemble, je ressens de l attirance, mais c est pas l état euphorique de l amour. c est qqchose de stable, calme, tendre.

Mon 1er mariage à été un choix d amour ça n a pas été gage de réussite et je pense que c est cette expérience qui fait que mon coeur est un peu bridé.
29 mars 2019 11:06
Moi le seul critère important pour me marier c'est qu'elle touche pas à mon Nestea pêche ou minute maid citronnade.
s
29 mars 2019 11:14
10% t'es gentil toi ! Angel

C'est vrai, les séries et films à l'eau de rose ont vendu du rêve à beaucoup, en oubliant l'essentiel..

Citation
icietailleurs a écrit:
Messieurs,

L'amour est important pour 90% des femmes, il faut l'admettre, c'est fini l’époque de nos grands mères, la femme peut s'en passer mais il lui faut des contraintes Socio économiques.

Toutes les séries télévisées sont destinée aux femmes,

Faisons le bon choix, il nous reste 10% de femmes, on va se battre entre nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 11:15 par Soult*.
i
29 mars 2019 11:17
La concurrence est rude entre nous mon ami, 9 hommes pour 1 femme , un seul gagnent.

.


Citation
Soult* a écrit:
10% t'es gentil toi ! Angel

C'est exactement ça, les séries et films à l'eau de rose ont vendu du rêve à beaucoup, en oubliant l'essentiel..
n
29 mars 2019 11:17
Pourquoi 100% des hommes vous pouvez vous marier avec une femme que vous n aimez pas ?

on est peut être plus sentimentale que vous, la où vous allez rechercher une plastique nous c est peut être le sentiment amoureux qui nous anime
Citation
Soult* a écrit:
10% t'es gentil toi ! Angel

C'est exactement ça, les séries et films à l'eau de rose ont vendu du rêve à beaucoup, en oubliant l'essentiel..
29 mars 2019 11:19
Salamou Alikoum

J'ai jamais connu l'amour des palpitation. Je ressentait de la sympathie En vers des femmes mais pas un sentiment d'amour comme dans les films. Le mariage pour un musulman est un projet de vie c'est un acte d'adoration. Je pense comme toi que la sympathie est importante il faut bien pratiquer sa religion et qu'on soit en accord.

Puis la flamme de l'amour s'allumer à au file du temps et il faut l'entretenir. S'il faut ressentir quelques choses moi je suis condamné à rester seul vu que j'ai jamais ressentit le cœur battre à ma chamade les palpitation et tout le tralala
Citation
nobody01 a écrit:
Salam Salam,

pour vous est il impératif d être amoureux pour se marier , ressentir l euphorie ect ?

la personne est charismatique, on a une complicité, des projets de vie qui se ressemble, je ressens de l attirance, mais c est pas l état euphorique de l amour. c est qqchose de stable, calme, tendre.

Mon 1er mariage à été un choix d amour ça n a pas été gage de réussite et je pense que c est cette expérience qui fait que mon coeur est un peu bridé.
s
29 mars 2019 11:22
Ça sert à rien d'extrapoler, qu'on aime pas nan c'est pas possible mais disons qu'on est plus rationnel en général. On a moins de mal à rester objectif.

Citation
nobody01 a écrit:
Pourquoi 100% des hommes vous pouvez vous marier avec une femme que vous n aimez pas ?

on est peut être plus sentimentale que vous, la où vous allez rechercher une plastique nous c est peut être le sentiment amoureux qui nous anime
29 mars 2019 11:27
Ne pas aimer une femme c'est qu'on aucune attirance. Après l'euphorie je dirais ça dépend. Le soucis c'est que de plus en plus les hommes et les femmes se fréquente avant de se marier si tu as fréquenter plusieurs hommes et ouvert ton cœur c'est peu compliquer. Dans notre religion il ne faut pas fréquenter une personne hors du mariage.

Parler avec une femme pour le mariage c'est autre choses mais dire je vais sortir avec cette femme ou cet homme après on se marie ça terminer parfois très mal.
Citation
nobody01 a écrit:
Pourquoi 100% des hommes vous pouvez vous marier avec une femme que vous n aimez pas ?

on est peut être plus sentimentale que vous, la où vous allez rechercher une plastique nous c est peut être le sentiment amoureux qui nous anime
A
29 mars 2019 11:31
Salam

franchement ta bien raison, rien ne vaut le cadre du mariage pour vivre un amour sain et serein
Ce qui se passe avant c'est souvent que du cinema
Citation
SDreams a écrit:
Je n'ai jamais été amoureuse. Je ne me suis jamais éprise pour un homme.

Je peux trouver un homme charmant et beau. Mais c'est tout.

Dans ma tête, l'euphorie je l'a vivrai une fois mariée, si je me marie un jour. J'ai toujours voulus préserver mon coeur de tout ça. Donc je ne m'autorise pas à le laisser aller.


Si j'ouvre mon coeur se sera pour une seule personne. Et uniquement une fois marié et cela apprenant à le connaître dans la vie de tout les jours.
S
29 mars 2019 11:57
Pourtant je suis fan des films romantiques grinning smiley

Je fais référence à ta reponse plus haut.


Je trouve dommage d'aimer plusieurs personnes dans sa vie. Ça perds en authenticité et valeur. Malheureusement pour moi si un jour je me marie, je sais que l'homme en question aura vécu bien des choses avant moi. Y a plus qu'à espérer que je sois la dernière qu'il aimera grinning smiley
Citation
Manwynster a écrit:
Salam

franchement ta bien raison, rien ne vaut le cadre du mariage pour vivre un amour sain et serein
Ce qui se passe avant c'est souvent que du cinema
A
29 mars 2019 12:11
Salam

Les hommes sont plus terre à terre concernant l'aspect sentimentale, plus simple, et surtout realiste
Nous le papillon on connais pas, on cherche "la verité" en amour, pas une illusion
On cherche pas forcément à "aimer" avant de se marier mais au moins à apprécier
Et quand t'apprécie beaucoup une personne, qui te plait, c'est déja une forme d'amour
Pourquoi se compliquer la vie ?

Ce sentiment amoureux dont tu parle c'est un sentiment amoureux qui est provoqué par des choses qui sont parfois pas raisonnable justement, quand une femme "aime" un homme c'est aussi parce que vous le trouvez aussi beau ou attirant
L'aspect du physique ne concerne pas que les hommes, beaucoup de femmes sont beaucoup influencé de ce coté là aussi

Mais un homme sincère et simple il voudra toujours d'une femme simple, pudique, qui couvre ses formes on cherche pas tous des "femmes plastiques" faut arrêter avec ca
On veut une femme qui nous plait certe mais on est pas autant influencé par le physique que vous pensez

Un homme qui veut bien avancer dans sa religion il cherche pas qu'une femme, mais aussi une futur mère (pour les enfants et l'education), digne et respectable, avec des valeurs et une pudeur, on vise loin, très loin

Par contre des femmes qui veulent des hommes qui mesure 2 metres, apparence viril, regard tenebreux et ceci et cela il y'en a pas mal, et c'est même ce genre de chose qui peut parfois provoquer ce fameux "papillon arnaqueur" chez une femme

On a beau dire ce qu'on veut mais c'est souvent les femmes qui bloque la raison en amour d'evoluer, elle prefere la passion au niveau sentimentale et ca crée beaucoup de dégats

Et on le constate de toute façon

Apres je generalise pas biensur mais bon
Citation
nobody01 a écrit:
Pourquoi 100% des hommes vous pouvez vous marier avec une femme que vous n aimez pas ?

on est peut être plus sentimentale que vous, la où vous allez rechercher une plastique nous c est peut être le sentiment amoureux qui nous anime
A
29 mars 2019 12:20
Oui mais tu est intelligente et raisonnable, tu sais faire la différence entre le petit ecran et la vrai vie

Mais non inshAllah tu tombera sur un homme vraiment serieux
Apres tu sais tu peut tombé sur un homme qui a deja eu un passé sentimentale mais des fois ce passé là est tres leger et ça infuencera en rien négativement votre union et sa stabilité

Faut que tu soit un peu optimiste quand même lol
Citation
SDreams a écrit:
Pourtant je suis fan des films romantiques grinning smiley

Je fais référence à ta reponse plus haut.


Je trouve dommage d'aimer plusieurs personnes dans sa vie. Ça perds en authenticité et valeur. Malheureusement pour moi si un jour je me marie, je sais que l'homme en question aura vécu bien des choses avant moi. Y a plus qu'à espérer que je sois la dernière qu'il aimera grinning smiley
S
29 mars 2019 12:22
Je suis trop vieille. Donc les hommes de mon âge sans passé sont inexistant. Ils ont tous un lourd bagage derrière eux.


C'est être réaliste que de le savoir. tongue sticking out smiley
Citation
Manwynster a écrit:
Oui mais tu est intelligente et raisonnable, tu sais faire la différence entre le petit ecran et la vrai vie

Mais non inshAllah tu tombera sur un homme vraiment serieux
Apres tu sais tu peut tombé sur un homme qui a deja eu un passé sentimentale mais des fois ce passé là est tres leger et ça infuencera en rien négativement votre union et sa stabilité

Faut que tu soit un peu optimiste quand même lol
A
29 mars 2019 12:36
Non pas forcément franchement, je t'assure qu'il y'a des hommes que même avec un âge assez avancé n'ont pas forcément un passé chargé, bon c'est vrai qu'ils sont pas super nombreux (je veut pas te cassé le moral hein lol) mais il y'en a quand même
Citation
SDreams a écrit:
Je suis trop vieille. Donc les hommes de mon âge sans passé sont inexistant. Ils ont tous un lourd bagage derrière eux.


C'est être réaliste que de le savoir. tongue sticking out smiley
l
29 mars 2019 15:03
Ce qui est important, c'est de ne pas aller contre sa nature.

Moi, je n'ai jamais ete series ou films romantiques,

et je savais qu'au fond de moi, il fallait que je vive l'amour avec cette dualite,

un cote passionnel, cette fougue de sentiments qui t' envahit

mais de l'autre cote, l'apaisement et la serenite, sans crises, ni ascenseur emotionnel provoque par l'etre aime.

Ca parait pour certains impossibles ou contradictoires,
mais c'est ce que je vis avec mon mari.

Je suis pour lui cette femme audacieuse dans mes sentiments,
et en meme temps, sereine dans notre amour !
S
29 mars 2019 15:45
Se sera comme jouer au lotto grinning smiley 1 chance sur un million.
Citation
Manwynster a écrit:
Non pas forcément franchement, je t'assure qu'il y'a des hommes que même avec un âge assez avancé n'ont pas forcément un passé chargé, bon c'est vrai qu'ils sont pas super nombreux (je veut pas te cassé le moral hein lol) mais il y'en a quand même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook