Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Euro 2024 : La France battue par l'Espagne en demi-finale, avec un but de...
R
10 juillet 2024 11:28
C'est mérité, l'Espagne était supérieure
Sans technicien au milieux ils ont fait que des passe aucune action vers l'avant comme les Espagnoles. Yamin a marqué un super but,les Espagnoles avaient un jeu attrayant ils pouvaient se trouver les yeux fermés , supérieures en dribles et provocations en tête à tête rien a dire comme quoi il y'a pas que le physique ou la course qui compte. Je pense que Mbappe va avoir du mal a s'imposer tchniquement au Real.
10 juillet 2024 12:08
Il faut reconnaître que l'équipe nationale a perdu un grand talent qui sera, peut-être, le meilleur joueur du monde dans le futur proche, ce n'est pas parce qu'il a marqué un joli but, mais, quand on voit sa touche de la balle et comment il arrive à dribbler et éliminer son adversaire avec un contrôle, c'est juste énorme !

Apparemment, après l'élimination contre le Maroc lors du Mondial 2022, la Roja, désormais, mise sur le talent Marocain.
r
10 juillet 2024 12:49
Il a fait le meilleur choix de sa carrière
Et il faut arrêter de lui attribuer l'étiquette marocain …
Il a vécu toute sa vie en Espagne et a choisi l’équipe nationale espagnol
Citation
HistoireH a écrit:
Il faut reconnaître que l'équipe nationale a perdu un grand talent qui sera, peut-être, le meilleur joueur du monde dans le futur proche, ce n'est pas parce qu'il a marqué un joli but, mais, quand on voit sa touche de la balle et comment il arrive à dribbler et éliminer son adversaire avec un contrôle, c'est juste énorme !

Apparemment, après l'élimination contre le Maroc lors du Mondial 2022, la Roja, désormais, mise sur le talent Marocain.
10 juillet 2024 12:55
Il est plus marocain que Brahim Diaz quand même smiling smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
r
10 juillet 2024 12:57
C’est un produit pur Espagne
Il a fait sa formation et sa carrière en Espagne
Citation
Berkshire a écrit:
Il est plus marocain que Brahim Diaz quand même smiling smiley
10 juillet 2024 13:00
N'empêche qu'il n'a pas oublié le Maroc :

[www.akhbarona.com]
Citation
re.Vooriden a écrit:
10 juillet 2024 13:05
Il a fait sa formation en Espagne, mais, le talent est purement Marocain.
Citation
re.Vooriden a écrit:
C’est un produit pur Espagne
Il a fait sa formation et sa carrière en Espagne
r
10 juillet 2024 13:13
J’ai absolument pas compris cette phrase
Ça veut dire que le talent vient de ses gènes marocains ?
Citation
HistoireH a écrit:
Il a fait sa formation en Espagne, mais, le talent est purement Marocain.
10 juillet 2024 13:33
Le talent est quelque chose d'inné (don) et pas d'acquis (formation).

Le talent n'est pas une exclusivité Marocaine, par contre, Lamine Jamal Nasraoui est un talent d'origine Marocaine.
Citation
re.Vooriden a écrit:
J’ai absolument pas compris cette phrase
Ça veut dire que le talent vient de ses gènes marocains ?
10 juillet 2024 13:51
Pourquoi tu ignores son origine ésuatoguinéenne aussi ?

Lamine Yamal Nasraoui Ebana . smiling smiley

Citation
HistoireH a écrit:

Le talent n'est pas une exclusivité Marocaine, par contre, Lamine Jamal Nasraoui est un talent d'origine Marocaine.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/24 13:55 par Berkshire.
r
10 juillet 2024 13:54
désolé, aucune étude scientifique sérieuse ne confirme ces dires

Citation
HistoireH a écrit:

10 juillet 2024 14:09
Je n'ai pas à t'apprendre que l'enfant, surtout le Marocain, prend le nom de famille de son père et son alignée généalogique.

On peut se permettre d'ajouter le nom de famille de la mère (Ebana), mais, c'est le nom de famille du père qui compte le plus pour se référer à l'ascendance.
Citation
Berkshire a écrit:
Pourquoi tu ignores son origine Ghinée-équatorienne aussi ?

Lamine Yamal Nasraoui Ebana . smiling smiley
10 juillet 2024 14:17
Désolé, des études scientifiques confirment que l'enfant nait avec une capacité inné (Innate Capacity) à apprendre et c'est à partir de l'adolescence qu'il commence à acquérir des connaissances.
Citation
re.Vooriden a écrit:
désolé, aucune étude scientifique sérieuse ne confirme ces dires
10 juillet 2024 14:18
pas en Espagne ... smiling smiley
Citation
HistoireH a écrit:
Je n'ai pas à t'apprendre que l'enfant, surtout le Marocain, prend le nom de famille de son père et son alignée généalogique.

On peut se permettre d'ajouter le nom de famille de la mère (Ebana), mais, c'est le nom de famille du père qui compte le plus pour se référer à l'ascendance.
10 juillet 2024 14:25
La bataille psychologique de ce match avait aussi lieu en dehors du terrain:

1- Rabiot en conf de presse avant le match:

"Nous voulons sortir Lamine Yamal de sa zone de confort, s'il veut jouer une finale, il devra faire plus de choses que ce qu'il a fait jusqu'ici"

2- Pendant le match, c'est Rabiot qui est fautif sur le but somptueux de Yamal.

3- Yamal écrit après le match sur son profil:

"Bouge en silence, ne parle que lorsqu'il est temps de dire: Echec et Mat"
S
10 juillet 2024 14:36
Il demeure africain aux yeux des sbalyouns et du monde entier, jamais il ne sera vrai sbalyouni
Citation
re.Vooriden a écrit:
r
10 juillet 2024 16:12
ça on ne le saura jamais
Citation
Sakina2020 a écrit:
Il demeure africain aux yeux des sbalyouns et du monde entier, jamais il ne sera vrai sbalyouni
10 juillet 2024 16:39
Je ne comprends pas pourquoi certains reconnaissent le talent de L. Yamal mais pas son origine marocaine. Càd qu’il est talentueux mais pas Marocain. Et pourtant tout le monde l’a vu avec son drapeau marocain. J’y vais droit au but sans mauvais jeu de mot. Ce gens et surtout cette personne est jalouse du talent d’un marocain. J’ai une idée sur la raison de ce mauvais sentiment.
r
10 juillet 2024 16:46
le problème c'est que tout le monde ici parle de lui comme s'il a été découvert dans hay hassan et s'est entrainé avec widad.

le gars est né en espagne, s'est entrainé en espagne
mange espagne, respire espagne
joue en espagne

et on vient nous dire le marocain Yamine Yamal

en fait il faut arrêter avec cet esprit a vouloir chercher des personnes à l'étranger et les associer au maroc car elles ont réussi
le gars a été clair, il choisi de jouer pour l'espagne qu'on lui foute un peu la paix franchement.

on a des gamins de nos quartiers qui rêvent de jouer dans nos club et représenter notre pays
pq allons nous chercher des joueurs qui ne parlent meme pas darija et leur donner un fric fou alors qu'on gagnerait plus à investir dans notre jeunesse

c'est ça ce que je ne comprends pas
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi certains reconnaissent le talent de L. Yamal mais pas son origine marocaine. Càd qu’il est talentueux mais pas Marocain. Et pourtant tout le monde l’a vu avec son drapeau marocain. J’y vais droit au but sans mauvais jeu de mot. Ce gens et surtout cette personne est jalouse du talent d’un marocain. J’ai une idée sur la raison de ce mauvais sentiment.
10 juillet 2024 19:19
Un marocain reste un marocain. Si lui se reconnaît comme marocain malgré le fait qu’il ait choisi la sélection espagnole, on ne peut pas ne pas lui reconnaître sa nationalité.On est fier d’un marocain, sinon on sera comme l’extrême droite qui hiérarchise les citoyens.
Citation
re.Vooriden a écrit:
le problème c'est que tout le monde ici parle de lui comme s'il a été découvert dans hay hassan et s'est entrainé avec widad.

le gars est né en espagne, s'est entrainé en espagne
mange espagne, respire espagne
joue en espagne

et on vient nous dire le marocain Yamine Yamal

en fait il faut arrêter avec cet esprit a vouloir chercher des personnes à l'étranger et les associer au maroc car elles ont réussi
le gars a été clair, il choisi de jouer pour l'espagne qu'on lui foute un peu la paix franchement.

on a des gamins de nos quartiers qui rêvent de jouer dans nos club et représenter notre pays
pq allons nous chercher des joueurs qui ne parlent meme pas darija et leur donner un fric fou alors qu'on gagnerait plus à investir dans notre jeunesse

c'est ça ce que je ne comprends pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook