Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
45% des Européens en moyenne ont une mauvaise image des musulmans
23 septembre 2008 14:20
salam,

nous ne sommes pas responsable du racisme séculaire!

ça ne date pas d'aujourd'hui : [books.google.fr] ou [www.philo5.com]

on trouvera toujours une noblesse sur soi et une crasse sur l'autre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/08 14:28 par jisuikiyes.
C
23 septembre 2008 14:21
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:

Alors après, qu'on ne vient pas me dire, que les médias n'ont pas de responsabilité dans cette affaire. Ces faits ne résultent, donc aucunement, d'une victimisation, ces faits sont réels !!


Salam smiling smiley

Evidemment les médias ont leur part de responsabilité.

Mais chacun au niveau individuel en a une aussi.

OK, on peut avoir l'impression de se battre contre des moulins à vent, mais je suis persuadée que l'enjeu essentiel réside en nous, l'éducation qu'on donne à nos enfants, notre organisation, être capable de communiquer. Le bon exemple quoi. Envers nos collègues, amis, voisins, maitresses d'école, commerçants,. Le jour où on sera irréprochable mais qu'on ressentira tjrs cette l'hostilité, là ok on pourra dire ya un blème.

Moi je suis optimiste pour les générations qui viennent. La nôtre est pas prête.

Wa'aleikoum Salam,

Je suis tout à faits d'accord avec toi, concernant l'importance et l'enjeu de l'éducation, pour la communauté. Si tu veux, nous sommes dans une situation délicate, face à deux problèmes, l'un médiatique, et l'autre d'ordre éducationnel.

Il est évident, bien sur, que chacun porte une responsabilité au niveau individuelle, je nie pas l'évidence. Et le fait d'essayer, d'assumer cette responsabilité au mieux, tout en nous montrant cette image médiatique, ne peut qu'en énerver, plus d'un grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/08 14:27 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
z
23 septembre 2008 14:24
Arrêtez un peu avec cette histoire de média !!!! si vous ne croyez pas les médias ou vous dites qu'ils en font trop ,et bien sortez un peu ! prenez le RER ,allez faire un petit tour dans les cité ou dans les parloirs ,vous aurez plus de chances de vous faire agresser par des ""musulmans"" que par des personnes d'autre communauté,c'est un fait et c'est réel !!!
Demander à toutes les filles ici, dans la rue,par qui se font elles le plus embêter.
Laissons notre fierté de coté et arrêtez un peu la mauvaise foi !! c'est a cause de ça que rien ne change.
+++++++TANGER++++++++
s
23 septembre 2008 14:31
Citation
zilis a écrit:
Arrêtez un peu avec cette histoire de média !!!! si vous ne croyez pas les médias ou vous dites qu'ils en font trop ,et bien sortez un peu ! prenez le RER ,allez faire un petit tour dans les cité ou dans les parloirs ,vous aurez plus de chances de vous faire agresser par des ""musulmans"" que par des personnes d'autre communauté,c'est un fait et c'est réel !!!
Demander à toutes les filles ici, dans la rue,par qui se font elles le plus embêter.
Laissons notre fierté de coté et arrêtez un peu la mauvaise foi !! c'est a cause de ça que rien ne change.

Tu crois que certains musulmans sont très méchants?
C
23 septembre 2008 14:36
Citation
zilis a écrit:
Arrêtez un peu avec cette histoire de média !!!! si vous ne croyez pas les médias ou vous dites qu'ils en font trop ,et bien sortez un peu ! prenez le RER ,allez faire un petit tour dans les cité ou dans les parloirs ,vous aurez plus de chances de vous faire agresser par des ""musulmans"" que par des personnes d'autre communauté,c'est un fait et c'est réel !!!
Demander à toutes les filles ici, dans la rue,par qui se font elles le plus embêter.
Laissons notre fierté de coté et arrêtez un peu la mauvaise foi !! c'est a cause de ça que rien ne change.

C'est de l'idiotie humaine que relevent ces faits, et non pas d'un appartenance à une quelconque communauté. On peut considérer que, l'imbécilité humaine est repartie de façon égale a travers les différentes communauté. Donc on a autant de chance de tomber sur un imbécile, dans la communauté musulmane, juive, chrétienne; chez les athés, les agnostique, les animiste, les boudhistes etc.... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/08 14:37 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
a
23 septembre 2008 14:42
Le résultat me parait tout à fait normale puisqu´il s´agit d´un sondage qui reflète l´opinion des gens dans des sociétés influencés par des medias qui rapportent (de façon objective ou subjective)quotidiennement un attentat ou une guerre ou lles termes "islam", "islamiste", "musulmans" est cité . Par exemple, dans presque tout les Journaux Télévisés en Europe, au moins le tiers de l´information pour couvrir une guerre (Irak, Afghanistan, Palestine…etc), un attentat terroriste ou les mots "islam", "Islamiste" sont cités. A force de répéter ce genre d´information, le cerveau humain retient implicitement une mauvaise image sur les musulmans et donc ca devient un sorte d´islamophobie.

On ne peut pas blâmer que les autres sur cette mauvaise médiatisation des musulmans, tant que les musulmans eux même ne se débarrassent pas des pensées extrémistes liées aux terrorismes. JE crois que ca va pas encore baisser et ca sera pire avec la nouvelle generation d´europeens qui n´ont connus d´evenement majeurs que les Guerres du Golf, Afganistan et la guerre contre le terrorisme islamiste...etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/08 14:43 par alximo.
z
23 septembre 2008 15:38
Citation
souheil a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Arrêtez un peu avec cette histoire de média !!!! si vous ne croyez pas les médias ou vous dites qu'ils en font trop ,et bien sortez un peu ! prenez le RER ,allez faire un petit tour dans les cité ou dans les parloirs ,vous aurez plus de chances de vous faire agresser par des ""musulmans"" que par des personnes d'autre communauté,c'est un fait et c'est réel !!!
Demander à toutes les filles ici, dans la rue,par qui se font elles le plus embêter.
Laissons notre fierté de coté et arrêtez un peu la mauvaise foi !! c'est a cause de ça que rien ne change.

Tu crois que certains musulmans sont très méchants?

Je ne comprends pas ta question ?
+++++++TANGER++++++++
l
23 septembre 2008 15:47
le probléme, c'est que si l'on superpose les cartes des quartiers desherités et celle de l'implantation des musulmans en france, on voit bien que tout se recoupe. si les prisons françaises sont majoritairements peuplées de musulmans, c'est parce que les musulmans vivent dans les quartiers ou s'accumulent les problémes sociaux. ces populations seraient chretiennes, ce serait pareil. il suffit de voir dans les cités du monde entier. cette superposition fait que l'on fait des amalgames, des deductions fausses. et de tout les cotés.
les indigenes de la republique vont dire par exemple que s'il y a tant de "musulmans" dans les prisons français, c'est que la france est restée un pays colonialiste, l'extreme droite va dire elle que c'est la culture et l'origine des prisonniers qui est en cause. certains musulmans pensent meme que la solution pour ces "musulmans" delinquants consisterait à un retour du religieux dans les cités, que la pratique religieuse combat les comportements associaux. mais tous se trompent . la reponse ne peut etre que sociale avec une politique combattant réellement le chomage et l'exclusion, en detruisant les ghettos et le communautarisme qui s'y devellope.
ça regle pas le probléme de l'islam fondamentaliste et du terrorisme. mais je pense comme d'autres ici que ce qui pese le plus lourd dans le sentiment anti musulman qui se devellope, ce sont les incivilités, vols et agressions. pas les attentats du 9/11.
l
23 septembre 2008 15:48
Citation
souheil a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
le probléme, c'est qu'un seul fait divers ,comme l'histoire de ces fascistes verts qui ont lynché un sdf à bruxelles car ce dernier buvait en periode ramadam, marque l'opinion. ça choque et l'on ne retient que cette violence barbare.

Je ne connais pas ce fait divers.
Avez-vous un article?
C'est grave


tiens: [www.yabiladi.com]
c'est sur ce forum meme que j'en ai eu connaissance. pas à la télé ni dans les journaux. (je dis ça pour ceux qui incriminent toujours les medias)
C
23 septembre 2008 15:59
Citation
alximo a écrit:

On ne peut pas blâmer que les autres sur cette mauvaise médiatisation des musulmans, tant que les musulmans eux même ne se débarrassent pas des pensées extrémistes liées aux terrorismes.

Je ne suis pas d'accord la dessus, puisque qu'on ne peut pas parler de "pensée extrémiste", il s'agit d'acte "extrémiste" ou plutôt d'acte criminel. L'Islam, se veut être la voie du juste milieu, on comprendra ainsi, qu'il n'y a pas de place pour les extrêmes, et donc les pensées extrémiste. En guise de rappel, l'un des trois grand péché en Islam est l'assassinat ( sans motif légale ).
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
s
23 septembre 2008 16:14
Pour traverser régulièrement l'Espagne afin de rejoindre le Maroc, je ne suis pas surpris par ses pourcentages (52% contre les musulmans et 46% contre les juifs). Ce pays me semble profondément raciste et pourtant ça n'est pas forcément une question d'exclusion sociale comme semble le soutenir l'européen !
C'est peut-être l'histoire de ce pays, longtemps dominé par les musulmans et où les juifs étaient également très nombreux, qui pourrait expliquer une certaine révulsion !
Aujourd'hui, la plupart des immigrés "musulmans" sont marocains et on sait la place qu'ils occupent dans ce pays, soit ils travaillent légalement, soit ils sont exploités dans l'agriculture, soit ils s'enferment dans la clandestinité...
A noter que bien avant l'arrivée massive des marocains, les espagnoles étaient déjà peu "accueillants" envers les marocains qui ne font que traverser leur territoire !
l
23 septembre 2008 16:24
les gens s'en foutent de charles martel. ce qui les touchent, ce sont les incivilités dans le rer ou les bagnoles qui flambent.
s
23 septembre 2008 16:40
Citation
l'européen a écrit:
les gens s'en foutent de charles martel. ce qui les touchent, ce sont les incivilités dans le rer ou les bagnoles qui flambent.

J'ai parlé de l'Espagne car on ne peut ignorer son histoire avec les musulmans.
Par ailleurs, je ne vois pas ce que vient faire Charles Martel en Espagne !
Faut pas tout mélanger mon ami.
23 septembre 2008 16:51
salam,

il est si dur à admettre qu'une grosse partie de l'Europe abrite un racisme séculaire? que des bagnoles soient cramés ou pas, bien avant l'existence du rer.

faut écouter et voir ce qui se dit et ce qui est entretenu, pour résumer, ces 45% n'étonnent personne.
z
23 septembre 2008 17:06
Citation
l'européen a écrit:
les gens s'en foutent de charles martel. ce qui les touchent, ce sont les incivilités dans le rer ou les bagnoles qui flambent.

Oui tout à fait,le racisme espagnol n'a rien à voir avec des faits historiques,les gens vivent au présent et commentent ce qu'ils voient tout les jours.
Les espagnols sont déjà raciste entre eux et sont très lié a leurs régions,alors leur chiffre ne m'étonne pas.
+++++++TANGER++++++++
L
24 septembre 2008 18:13
Citation
l'européen a écrit:
les gens s'en foutent de charles martel. ce qui les touchent, ce sont les incivilités dans le rer ou les bagnoles qui flambent.

Et en nouvelle-calédonie? Les bagnoles flambent aussi.

Et en Martinique?

NON! Les Européens,et plus globalement les blancs sont, dans leur majorité,racistes.

Ils aiment à répéter : "ILS n'ont pas les même valeurs que nous!"

Ils? Ce sont les autres,les étrangers,les arabes,les musulmans,et à un degré moindre les juifs.

Valeurs,disent-ils? oui,des valeurs chrétiennes.

J'ai tout dis.



Ps: déjà,chez nous,ils ne nous aimaient pas...
l
24 septembre 2008 18:23
"les vilains européens ne nous aiment pas". toujours la victimisation. le racisme anti blanc, anti européen est bien present crois moi. le racisme est partout.
la nouvelle caledonie, c'est loin. la martinique aussi. ce qui compte, c'est ce qui se passe devant chez toi. sarko s'est fait elire la dessus, sur le theme de l'insecurité.
et qui est à l'origine des incivilités, faits divers? majoritairement des jeunes issus de l'immigration pour des raisons que j'ai deja évoqué. (marre de se répéter).
c'est ça qui compte. pas l'historique des invasions musulmanes, les attentats du 9/11 ou qui sait quoi d'autres. en espagne, c'est encore différend. la boucherie de la gare de madrid a choqué profondement les esprits. et encore, on peut se feliciter qu'il n'y ait pas eut de réactions style chasse au musulman suite à cet attentat. dans d'autres pays, ça n'aurait pas manqué.
y
24 septembre 2008 18:50
Citation
l'européen a écrit:
le probléme, c'est qu'un seul fait divers ,comme l'histoire de ces fascistes verts qui ont lynché un sdf à bruxelles car ce dernier buvait en periode ramadam, marque l'opinion. ça choque et l'on ne retient que cette violence barbare.

Le problème c'est quand on a une lecture tronquée et de l'article et de tout le reste d'ailleurs.

Donc d'après toi, s'il y a de l'islamophobie c'est à cause des faits divers....

Comment expliquer alors les "46% des Espagnols se disent défavorables à l'égard de la communauté juive. Suivis de 36% des Polonais, 34 % des Russes, 25% des Allemands et 20% des Français qui partagent le même avis..." ?

Je savais pas que nos cousins sont responsables des actes d'incivilités et de pleins de faits divers !!!

Curieusement, "seulement" (si j'ose dire) 25% des américains ont une mauvaise image des musulmans et pourtant, il y a eu le 11/09, et leur pays est engagé dans une guerre contre des pays musulmans.


Faut arreter de dire n'importe quoi. Un Raciste est un raciste point barre. D'ailleurs, ce sont quasiment toujours les mêmes qui ont de la haine envers les autres (qu'ils soient musulmans, juifs ou boudhistes) ! Ceux qui dans le passé ont fait de la chasse anti-juif leur sport favoris, sont les mêmes aujourd'hui qui mènent le même "combat" contre les musulmans. Ce ne sont pas les fait divers qui rendent une personne raciste, mais un raciste se servira toujours et systématiquement de ces faits divers pour hatiser la haine et rendre coupable toute une partie de la population.
L
24 septembre 2008 19:01
Et pour le moment...

Nous,musulmans,nous sommes les juifs de la période 1920/1945.
z
24 septembre 2008 19:35
Citation
Le locataire a écrit:
Et pour le moment...

Nous,musulmans,nous sommes les juifs de la période 1920/1945.

Pour une grande partie ,il faut savoir que les Européens ont en ras le bol des incivilité de ces jeunes racailles,et au bout d'un moment ,ils ne font plus la différence plus la différence.
LE locataire,en France tu as plus de chance de faire agressé par un "musulman" que par un "européen" ,c'est difficile à l'admettre mais c'est la vérité et c'est pire si tu es une jeune "musulmane" quoique maintenant ils respectent ,les jeunes filles qui mettent le voile.


Ps: les juifs ont toujours été persécuté les dates que tu as cité n'en sont qu'une partie.
La victimisation de ton messages ce n'est pas pour nous (muslim) et c'est complètement hs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/08 19:37 par zilis.
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook