Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
45% des Européens en moyenne ont une mauvaise image des musulmans
C
16 octobre 2008 19:04
Citation
SerN a écrit:


quand un musulman défonce un mec car c est un "koufar" qui boit de l alcool je suis dézolée mais les médias n ont rien avoir avec fait (si ce n est le fait que ça leur arrange!)

je persiste: d abord l autocritique après la critique
remettre la faute que sur les médias et oublier tous ces pseudos frères qui tuent et défoncent au nom de l'islam, c est facile, c est pas les médias qui ont inventé le terrorisme!

Ouais, Bravo, je t'applaudi, comment géneralisé a partir de cas isolé, merci, tu illustre parfaitement le probléme.

Je me cite, puisque, j'ai pas l'impresion que tu m'ai lu en entier :

Citation
Chamsadine a écrit:
La communauté a, certainement des efforts à faire, mais à mon sens, les médias doivent remettre en question leur méthode d'information !
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
k
16 octobre 2008 19:23
pour ceux qui parlent de cités et compagnie...c'est normal que certains parlent mal français même q'ils sont nés en France,c'est normal qu'ils restent entre eux car ils l'ont toujours été...
pendant les premières vagues d'immigration(après guerre) ils ont mis ces "arabes/noirs" -qui au passage ont combattu pour libérer l'Europe du nazisme- dans des ghettos et les ont laissé comme ça donc comment voulez vous qu'ils se mélangent aux autres???même certains jeunes ont les mentalités arriérés des parents...
ce que vous voyez dans les cités ce sont les conséquences d'années de négligence.

et arrêtez de lier toujours l'arabe à l'islam!l'islam n'a jamais dit de voler,n'as jamais dit de se mal comporter,...

et pour finir les musulmans ne font pas grand chose pour donner une bonne image de l'islam Grrrr
c
16 octobre 2008 19:57
Citation
l'européen a écrit:
le probléme, c'est que si l'on superpose les cartes des quartiers desherités et celle de l'implantation des musulmans en france, on voit bien que tout se recoupe. si les prisons françaises sont majoritairements peuplées de musulmans, c'est parce que les musulmans vivent dans les quartiers ou s'accumulent les problémes sociaux. ces populations seraient chretiennes, ce serait pareil. il suffit de voir dans les cités du monde entier. cette superposition fait que l'on fait des amalgames, des deductions fausses. et de tout les cotés.
les indigenes de la republique vont dire par exemple que s'il y a tant de "musulmans" dans les prisons français, c'est que la france est restée un pays colonialiste, l'extreme droite va dire elle que c'est la culture et l'origine des prisonniers qui est en cause. certains musulmans pensent meme que la solution pour ces "musulmans" delinquants consisterait à un retour du religieux dans les cités, que la pratique religieuse combat les comportements associaux. mais tous se trompent . la reponse ne peut etre que sociale avec une politique combattant réellement le chomage et l'exclusion, en detruisant les ghettos et le communautarisme qui s'y devellope.
ça regle pas le probléme de l'islam fondamentaliste et du terrorisme. mais je pense comme d'autres ici que ce qui pese le plus lourd dans le sentiment anti musulman qui se devellope, ce sont les incivilités, vols et agressions. pas les attentats du 9/11.

Salam

Un musulman digne de son nom ne doit pas se retrouvé en prison, arretons de dire que les prisons francaises sont peuplés de musulmans bien que je comprend ce ke tu veux dire....
C bien ça le probleme ce ke dans le Terme de musulman on y mets tout et n'importe koi et surtout n'importe koi ki n'as rien avoir avec l 'essence meme de ma de notre religion...

La faute a ki?.... A nous tous !!!!!C'est à dire:
- mauvaise image véhiculé par des pseudos musulmans
- Barbarie et violence des extrémistes
- manque d'informations et des Medias au Niveau de DOcumenatire Culture Générale, à part le Dimanche ou une émission passe à 7h00 du Mat ....mais bon grasse matinée Oblige ils ont bien choisi l'heure!
- Véhiculation voire propagande de faits divers concernant les musulamans Tjrs en Négatifs.....Jamais on parle en BIEN de L'islam: La Zakat vers les pauvres, le Respect Immense apporté aux parents, la nécessité de bonne relation entre voisins. et bcp d'autres......Bref des valeurs de paix de générosité de modestie d'élévation de Soi Tous ça est mis sous silence
- Des Intellectuels musulmans peu présents quasi absents sur les scènes médiatiques

- le musulman Lamda peu enclin a l'enrichissement intellectuel de sa propre religion, peu critique, prend des informations pour acquises et s"arrete aux " On dit que ...""A ce qu'il parait...""c vrai C haram de ..." etc

On fait toujours des constats mais on cherche jamais les solutions, comment peut-on redorer l' image des musulmans?
R
16 octobre 2008 20:03
Le locataire


Pourquoi?

Les Européens nous aimaient-ils quand ils occupaient nos pays?

Ils nous interdisaient de parler arabe et de pratiquer notre religion.

Donc,si je comprends bien,et à lire vos propos,ils nous détestent parce que nous en sommes responsables

C'est notre FAUTE!

comme toujours...


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----



depuis quand les europeens t interdisent ca !!!!!?


en plus avant de critiquer les autres , regarde toi meme , regarde ce qui se passe dans tes pays arabes de m



pourquoi au maroc , on a interdit la langue berbere dans les ecoles ?


pourquoi il n a pas une chaine pour les berberophones au maroc ?

pourquoi les noms berberers sont interdits au maroc ?


pourquoi il n y a pas des traducteurs pour les berberophones au maroc , dans les tribunaux , les administrations , les hopitaux .... ?



et etc
l
16 octobre 2008 20:11
Citation
karimero a écrit:
pour ceux qui parlent de cités et compagnie...c'est normal que certains parlent mal français même q'ils sont nés en France,c'est normal qu'ils restent entre eux car ils l'ont toujours été...
pendant les premières vagues d'immigration(après guerre) ils ont mis ces "arabes/noirs" -qui au passage ont combattu pour libérer l'Europe du nazisme- dans des ghettos et les ont laissé comme ça donc comment voulez vous qu'ils se mélangent aux autres???même certains jeunes ont les mentalités arriérés des parents...
ce que vous voyez dans les cités ce sont les conséquences d'années de négligence.

et arrêtez de lier toujours l'arabe à l'islam!l'islam n'a jamais dit de voler,n'as jamais dit de se mal comporter,...

et pour finir les musulmans ne font pas grand chose pour donner une bonne image de l'islam Grrrr


je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur " ils ont mis ces "arabes/noirs" dans des ghettos et les ont laissé comme ça". c'est trop simpliste. c'est qui ce "ils"? qui a ordonné aux parents arrivés en france de rester dans telle ou telle cité? les cités hlm, c'etait tres bien dans les années 60. mes parents, issus du monde rural y sont passés comme la plupart des travailleurs. il y a avait tout le confort moderne (sanitaire, chauffage vide ordures...etc). ça changeait de la cabane au fond du jardin, du pot de chambre, du poele à charbon ou de la cheminée à alimenter à l'heure ou certaines fermes avaient encore le sol en terre battue (si,si).
le but des hlm, c'etait d'offrir aux travailleurs un logement decent en attendant qu'il puisse accéder à la propriété. mais combien d'immigrés nord africains comptaient en fait repartir chez eux et ne se souciaient pas de s'etablir durablement? et dans la cité, on recréait un peu l'ambiance du pays. c'est comme cela que se devellope le communautarisme. mettre tout sur le dos des autorités est manicheen. le devellopement des ghettos est plus complexe.
c
16 octobre 2008 20:29
Citation
l'européen a écrit:
Citation
karimero a écrit:
pour ceux qui parlent de cités et compagnie...c'est normal que certains parlent mal français même q'ils sont nés en France,c'est normal qu'ils restent entre eux car ils l'ont toujours été...
pendant les premières vagues d'immigration(après guerre) ils ont mis ces "arabes/noirs" -qui au passage ont combattu pour libérer l'Europe du nazisme- dans des ghettos et les ont laissé comme ça donc comment voulez vous qu'ils se mélangent aux autres???même certains jeunes ont les mentalités arriérés des parents...
ce que vous voyez dans les cités ce sont les conséquences d'années de négligence.

et arrêtez de lier toujours l'arabe à l'islam!l'islam n'a jamais dit de voler,n'as jamais dit de se mal comporter,...

et pour finir les musulmans ne font pas grand chose pour donner une bonne image de l'islam Grrrr


je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur " ils ont mis ces "arabes/noirs" dans des ghettos et les ont laissé comme ça". c'est trop simpliste. c'est qui ce "ils"? qui a ordonné aux parents arrivés en france de rester dans telle ou telle cité? les cités hlm, c'etait tres bien dans les années 60. mes parents, issus du monde rural y sont passés comme la plupart des travailleurs. il y a avait tout le confort moderne (sanitaire, chauffage vide ordures...etc). ça changeait de la cabane au fond du jardin, du pot de chambre, du poele à charbon ou de la cheminée à alimenter à l'heure ou certaines fermes avaient encore le sol en terre battue (si,si).
le but des hlm, c'etait d'offrir aux travailleurs un logement decent en attendant qu'il puisse accéder à la propriété. mais combien d'immigrés nord africains comptaient en fait repartir chez eux et ne se souciaient pas de s'etablir durablement? et dans la cité, on recréait un peu l'ambiance du pays. c'est comme cela que se devellope le communautarisme. mettre tout sur le dos des autorités est manicheen. le devellopement des ghettos est plus complexe.

Les autorités de l'époque ont parqué des gens de meme origine dans d'immenses barres de betons tournés les uns vers les autres renfermés sur eux memes il y avait une Vraie volonté Politque de faire ça ne soyez pas Naifs ils ont eux memes créer des ghettos ou donc par la force des choses le communautarisme.
l
16 octobre 2008 21:09
pourquoi les travailleurs français n'y sont pas resté? pourquoi les travailleurs immigrés italients, espagnols, portugais...etc en sont partis petit à petit?
R
16 octobre 2008 21:45
l'européen

car italie , espagne , portugal sont entrès dans L Union Europeen

et surment on benificè des traitès qui concernent : retraites , assurance maladie



c est pas le cas des marocains de france et d europe

Bcp ont voulu revenir au maroc mais le regime marocain et les etats europeennes ( la france par exemple ) n ont pas facilitè ca

en faite le regime marocain ne voulait pas voir installès des milliers de marocains SURTOUT berberes TOUTe d un coup dans les regions ( regions marginalisèes comme dans le RIF , SOUSS , Atlas)

cela provoque une desquilibre economique et sociale qui sont en faveurs de ces berberes Mais dans en sa faveur
c
16 octobre 2008 21:46
Justement li y a une diffrénce entre les Arabes et les autres italiens espagnols les relations sont différentes l'Histoire meme est différente Les français n'ont jamais colonisé l'Italie l'Espagne ou le Portugal....L'Histoire aves les "Arabes" est marquée par le sang qui a coulé et une dominatiion et privation de liberté ds las pays 'colonisés donc en fait ce sentiment de colons et colonisés n'existe pas avec les autres communautés européennes, les rapports sont pas les même et les attitudes politiques et sociales n'ont pas été les memes avec ces 2 catégories de populations ici en France
R
16 octobre 2008 22:14
les haineux arabo_islaMistes encouragès par des regimes arabes ont en commun avec les Neo Nazis : la haine contre les JUIFS , les Homos , les lesbiennes , la vraie guache


En Allemagne il y a un peu pres 3 ans , les autoritès allemandes ont supsendu activitès de HIZB attahri ( un parti islamiste haineux envers les JUIFS ) SUITE à une reunion à Berlin de ce Parti avec NPD ( Parti National allemand )



c est just un exemple



Je vous signale que ce meme NPD etaient derriere nombreux attaques racistes souvent meurtieres contre les etrangers en allemagne ( un algerien pres de Franfurt , un egypten avec un soudanais , un syrien etc etc )
C
16 octobre 2008 22:17
Citation
chanel91 a écrit:

Salam

Un musulman digne de son nom ne doit pas se retrouvé en prison, arretons de dire que les prisons francaises sont peuplés de musulmans bien que je comprend ce ke tu veux dire....
C bien ça le probleme ce ke dans le Terme de musulman on y mets tout et n'importe koi et surtout n'importe koi ki n'as rien avoir avec l 'essence meme de ma de notre religion...

La faute a ki?.... A nous tous !!!!!C'est à dire:
- mauvaise image véhiculé par des pseudos musulmans
- Barbarie et violence des extrémistes
- manque d'informations et des Medias au Niveau de DOcumenatire Culture Générale, à part le Dimanche ou une émission passe à 7h00 du Mat ....mais bon grasse matinée Oblige ils ont bien choisi l'heure!
- Véhiculation voire propagande de faits divers concernant les musulamans Tjrs en Négatifs.....Jamais on parle en BIEN de L'islam: La Zakat vers les pauvres, le Respect Immense apporté aux parents, la nécessité de bonne relation entre voisins. et bcp d'autres......Bref des valeurs de paix de générosité de modestie d'élévation de Soi Tous ça est mis sous silence
- Des Intellectuels musulmans peu présents quasi absents sur les scènes médiatiques

- le musulman Lamda peu enclin a l'enrichissement intellectuel de sa propre religion, peu critique, prend des informations pour acquises et s"arrete aux " On dit que ...""A ce qu'il parait...""c vrai C haram de ..." etc


On fait toujours des constats mais on cherche jamais les solutions, comment peut-on redorer l' image des musulmans?

Tous est dis !
Merci.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
16 octobre 2008 22:27
La logique et la norme veulent que pour avoir une mauvaise opinion sur quelque chose ou quelqu'un, c'est normalement bases sur des faits.

Le nombrilisme, le manque de discernement entre ce qui est vrai de ce qui est faux dans les nouvelles conjugue avec le manque de securite ( materiel, physique, etc..) et l'incompetence voulu ou non par des politiciens les 20 dernieres annees dans pas mal de pays en Europe sont a la base de pas mal de malentendus.

Ces faits sont agraves par la petite delinquence et le manque d'authorite parental (a cause des lois).
Encore une fois comme dans les divorces chaqu'une des parties a sont pourcentage de torts et de responsabilites.

Il est aussi certains que quelques ames charitables mettent de l'huile sur le feu pour que cela empire.

Mais les gens ne restent pas dupes toutes leurs vies
b
16 octobre 2008 22:33
Et les ARABES n'ont ils pas une mauvaise opinion des chretiens?
R
16 octobre 2008 22:38
mais non Barroso

tous les arabes sont gentils , beaux , ils ont des gros P , tolerants , des tolerants , des honnetes bla bla bla


TOUt le monde est jaloux des arabes , tout le monde est raciste envers les arabes bla bla



En faite c est tout à fait le contraire
l
16 octobre 2008 23:57
Citation
RABAT_AKNOUL a écrit:
les haineux arabo_islaMistes encouragès par des regimes arabes ont en commun avec les Neo Nazis : la haine contre les JUIFS , les Homos , les lesbiennes , la vraie guache


En Allemagne il y a un peu pres 3 ans , les autoritès allemandes ont supsendu activitès de HIZB attahri ( un parti islamiste haineux envers les JUIFS ) SUITE à une reunion à Berlin de ce Parti avec NPD ( Parti National allemand )



c est just un exemple



Je vous signale que ce meme NPD etaient derriere nombreux attaques racistes souvent meurtieres contre les etrangers en allemagne ( un algerien pres de Franfurt , un egypten avec un soudanais , un syrien etc etc )




t'es sur de cette info? moody smiley
parceque si les nazis du npd sont particulierement antisemites, leur haine de l'islam et des musulmans (surtout les turcs d'allemagne) est presque aussi forte voire prioritaire dans leur propagande. en france, on a bien kemi seba, dieudonné et quelques autres qui frayent avec la droite la plus extreme. et le front national a rencontré à plusieurs reprises le parti des musulmans de france. pour se dire quoi? mystere.
k
17 octobre 2008 15:33
Citation
l'européen a écrit:
Citation
karimero a écrit:
pour ceux qui parlent de cités et compagnie...c'est normal que certains parlent mal français même q'ils sont nés en France,c'est normal qu'ils restent entre eux car ils l'ont toujours été...
pendant les premières vagues d'immigration(après guerre) ils ont mis ces "arabes/noirs" -qui au passage ont combattu pour libérer l'Europe du nazisme- dans des ghettos et les ont laissé comme ça donc comment voulez vous qu'ils se mélangent aux autres???même certains jeunes ont les mentalités arriérés des parents...
ce que vous voyez dans les cités ce sont les conséquences d'années de négligence.

et arrêtez de lier toujours l'arabe à l'islam!l'islam n'a jamais dit de voler,n'as jamais dit de se mal comporter,...

et pour finir les musulmans ne font pas grand chose pour donner une bonne image de l'islam Grrrr


je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur " ils ont mis ces "arabes/noirs" dans des ghettos et les ont laissé comme ça". c'est trop simpliste. c'est qui ce "ils"? qui a ordonné aux parents arrivés en france de rester dans telle ou telle cité? les cités hlm, c'etait tres bien dans les années 60. mes parents, issus du monde rural y sont passés comme la plupart des travailleurs. il y a avait tout le confort moderne (sanitaire, chauffage vide ordures...etc). ça changeait de la cabane au fond du jardin, du pot de chambre, du poele à charbon ou de la cheminée à alimenter à l'heure ou certaines fermes avaient encore le sol en terre battue (si,si).
le but des hlm, c'etait d'offrir aux travailleurs un logement decent en attendant qu'il puisse accéder à la propriété. mais combien d'immigrés nord africains comptaient en fait repartir chez eux et ne se souciaient pas de s'etablir durablement? et dans la cité, on recréait un peu l'ambiance du pays. c'est comme cela que se devellope le communautarisme. mettre tout sur le dos des autorités est manicheen. le devellopement des ghettos est plus complexe.

regardes ma dernière phrase...

leur situation étaient spécifiques car la plupart étaient illettrés et venaient des compagnent donc ne connaissaient rien du tout,communiquer avec un français sans parler français est un peu dur je pense.de plus certains d'entre eux pensaient rester quelques années du coup ils envoyaient l'argent au maroc,se privaient ici et construisaient laba donc negligeaient en quelque sorte leur confort et le confort de leurs familles...
je n'ai jamais dit que les autorités françaises étaient seules responsabNo noles tous le monde est responsable!

je te donne un exemple simple:j'ai connu pas mal d'allemand(erasmus) certains sortaient avec nous souvent et d'autres restaient entre eux,bah je peux te dire qu'à la fin de l'année ceux qui sortaient avec nous progressaient en français contrairement aux autres.je veux dire par là qu'il fallait déjà pendant les premières vagues d'immigration donner des cours de français obligatoires pour tous c'était la moindre des chose car connaitre la langue du pays est le strict minimum pour communiquer.
et ce qui se passe dans certaines banlieues est uniquement la conséquence donc il faut traiter les causes et pas dire que ce sont juste les arabes et les noirs qui foutent la merde.

je ne cautionne pas ce qu'ils font comme conneries loin de là!
i
17 octobre 2008 16:20
La poule ou l'œuf !
Est ce que ce qui se passe aujourd'hui est de la faute des immigrés ou de la faute de ceux qui ont voulu que les immigrés viennent revient a trouver une réponse au problème de l'œuf et de la poule....chacun aura sa petite idée et personne n'aura complètement tort ou raison.

Il faudrait se défaire de ce qui bloque les uns et les autres....s'attaquer aux préjugés !
a
17 octobre 2008 17:16
c est les assossiations de guauche qui ont deracinné les jeunes beurs en les poussant a la revolte et ca a commencé avec la marche des beurs .

aujourd hui les "touyche pas a mon pote" sont les plus actifs dans la diabolisation de l islam.
M
17 octobre 2008 20:58
réponse au titre du post

Moi je dis: 90% racistes dont

45% racistes modérés,

45% racistes hideux
l
17 octobre 2008 22:43
et 10% sont sans opinion. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook