Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
700 000 euros détournés pour des soirées de défonce
20 septembre 2023 17:47
Ancien président d'un CLAE (Centre de loisirs), Olivier Z. s'est présenté lundi 18 septembre 2023 devant la justice

Accusé d'avoir détourné 680 000€ au profit, entre autres, de "soirées de défonce", il encourt 3 ans de prison ferme, pour abus de confiance.


"Je regrette tout ce qui a pu se passer et j'ai honte". À la barre, Olivier Z., 52 ans et employé à la mairie de Toulouse, comparaît devant le tribunal correctionnel de Toulouse, ce lundi 18 septembre, pour avoir détourné 680 000€ du CLAE, centre de loisir d'une école d'un quartier très chic de Toulouse, qu'il dirigeait.

Fondateur de l'association Atoll Loisirs France, c'est par le biais des financements versés par la CAF et la mairie de Toulouse, qu'il détourne, puis blanchit cet argent, entre 2018 et 2020.

La cause principale d'un tel détournement ? La drogue. Beaucoup de drogue : de la cocaïne, du crack. Endetté, dépassé, Olivier Z. sombre peu à peu, sans jamais ralentir.

Jamais deux sans trois

Ce n'est pas la première fois que l'employé municipal a des ennuis avec la justice. En 2017, il est jugé pour des faits similaires : 70 000€ détournés.

Il avait alors été condamné à une très lourde peine et avait effectué un long séjour en prison au centre pénitencier de Toulouse-Seysses.

Mais non, je déconne, on est en France !

Il a eu un an avec sursis. Même pas de bracelet électronique. Après tout, c'est un petit joueur, c'est pas le Sarko qui détourne et vole des millions avant de tenter de camoufler ses méfaits en commettant un massacre en Lybie. Ca va !

À peine condamné (condamné est un bien grand mot ici mais bon), Olivier Z., réitère !

Mais non ?! Mais qui l'eu cru ?! Il a osé ?! Après sa condamnation exemplaire et alors même qu'après avoir détourné 70 000 euros, on lui a même pas interdit d'exercer ses fonctions ? Ca alors, je n'arrive pas à le croire ! eye popping smiley

Un groupe de joyeux lurons

Sur le banc des accusés, il n'est pas seul : sept autres hommes sont jugés dans l'affaire, et un huitième manque à l'appel. Tous sont poursuivis pour avoir blanchi une partie de l'argent détourné par l'ancien directeur d'Atoll Loisirs. Il y a d'abord Sébastien G., avec qui il se défonçait régulièrement. L'argent dépensé était tel, qu'Olivier Z. est allé jusqu'à lui créer un faux contrat de travail dans son association.

De drôles de soirées

Son acolyte Sébastien G. lui présente rapidement un certain Samir S., qui les approvisionnerait en drogue, en échange de virements instantanés. Quelque temps plus tard, viennent Paul B. et Karim S., à qui Olivier Z. propose de l'argent en échange de petites faveurs intimes. "des virements de 2000-3000 direct. C'était comme un jeu, on ne se rendait pas compte." L'agent municipal assure que ces deux-là l'approvisionnaient aussi en drogue (est-ce que c'est les mêmes qu'à la soirée de Palmade ? perplexe)

Les deux intéressés réfutent cette version, et n'évoquent que des "déguisements, du maquillages, des soirées étranges".

Olivier Z. affirme néanmoins que Paul B. avait accès à ses comptes en banque et effectuait des très gros virements sur les comptes de personnes qu'il ne connaissait pas, pendant que lui était "trop défoncé" pour s'en rendre compte.

C'est pas ma faute, c'est la drogue !!! crying(

Dans cette affaire, toutes les versions se contredisent. Ce qui est certain, c'est qu'un très grand nombre de virements ont été faits sur le compte d'autres accusés.

"C'est un mythomane, qui a rêvé sa vie avec de l'argent qui ne lui appartenait pas", conclut maître Pierre Le Bonjour, avocat de deux des prévenus. Mais lorsque l'avocate d'Olivier Z., maître Sarah Nabet-Claverie, prend la parole, elle assure que son client n'a "pas pu consommer 700 000€ de drogue".

Bah oui ! C'est un nez qu'il a, pas un aspirateur !

Mon client est une victime !

Son avocate appuie son axe de défense sur "l'état pitoyable" dans lequel il se trouvait, qui l'aurait amené à être arnaqué (est-ce le même avocat que Palmade ? perplexe).

Les condamnations

La procureure réclame une peine de 3 ans de prison ferme pour Olivier Z., 18 mois, dont 12 de sursis pour Paul B.,10 mois de sursis pour Karim S., 15 pour Sébastien G.

Il faudra attendre le 16 octobre, 14h, pour connaître le délibéré.

D'autres associations de la ville de Toulouse notamment au Mirail, quartier populaire de la ville, n'ayant pas détourné des fonds (ou ne s'étant pas faite attrapées) ont d'ores et déjà été sanctionnées en voyant leurs subventions supprimées !

/!\ ATTENTION SPOILER ALERTE /!\

Olivier Z. sera condamné mais il pourra demander un aménagement de peine et du coup, il devra porter un bracelet électronique.

Oui, dure est la sanction. J'ai pas de mot face à une telle brutalité.

Mais bon, c'est la cour des grands maintenant comme Sarko (même si son bracelet a subitement disparu dans ses photos de vacance), Balkany, Fillon, etc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/23 17:49 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
20 septembre 2023 17:54
Et dire que des petit jeunes ont était condamné à du ferme pendant les émeutes pour des petits larcin de rien du tout lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/23 17:59 par MrSoso.
20 septembre 2023 17:58
"Je regrette tout ce qui a pu se passer et j'ai honte"

Les jurés :
 
0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/23 17:58 par Abdullah78.
20 septembre 2023 18:56
Bah oui, le ferme pour une canette de Redbull ou le cinquantenaire qui a ramassé un jean par terre 3 heures après les émeutes.

On prend du ferme pour ça en France alors même qu'on est primodélinquant, sans casier et que l'on travaille ou que l'on est étudiant. Tu t'attends à une justice ultraferme. Mais non.

Pendant ce temps, les types qui ont cramé et tiré à la kalash sur des comicos sont tranquilles. Tu as pu voir les flics être à proximité d'émeutiers qui cramaient des commerces sans rien faire ni tenter de les interpeller. Enfin, ils ont fait, ils encadraient les pompiers pour éteindre les feux au fur et à mesure de leur progression.

Mais bon, vu que c'étaient des commerces de quartier, ça va. Pendant ce temps, les Champs Elysées étaient protégés par des blindés et même évacués par la BRAV M.

C'est tellement plus simple d'attraper des gens qui représentent pas de danger et qui viennent bien après le passage des pilleurs pour voler des choses de faible valeur par opportunité et parce que tout le monde autour le fait.

Et pour eux, la justice sera montrer sa sévérité. Au même moment, le flic de la BAC avec plus de 10 000 fichiers pédo a eu du sursis comme le juge qui vendait sa fille sur internet, le violeur de Cherbourg a pu agressé tranquillou sans qu'il lui arrive jamais rien, le taxi qui a violé plusieurs femmes à eu un bracelet électronique parce que le juge ne voulait pas l'éloigner de ses enfants, Palmade ne verra pas la cour d'une prison ni même la cellule d'une garde à vue (qu'à vu un retraité en situation de précarité qui a volé 3 abricots après la fin des pillages parce qu'il n'avait pas mangé de fruit depuis 1 an, sérieusement, j'ai plus honte pour le flic qui l'a attrapé, lui a passé les menotte, l'a mis en garde à vue et puis à rédiger son PV pour qu'il soit déféré devant un juge que pour le voleur).

Forts avec les faibles et faibles avec les forts, on se réinvente pas. C'est quoi cette fable de la Fontaine déjà ?

D'ailleurs, ici, tu peux voir que les associations des quartiers populaires voient leur aide réduite après que le président d'une association d'une école d'un quartier huppé ait pioché dans la caisse.
Citation
MrSoso a écrit:
Et dire que des petit jeunes ont était condamné à du ferme pendant les émeutes pour des petits larcin de rien du tout lol
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
20 septembre 2023 18:57
Sans oublier "C'est pas moi Monsieur le juge, c'est la drogue, jsuis une victime".
Citation
Abdullah78 a écrit:
"Je regrette tout ce qui a pu se passer et j'ai honte"

Les jurés :
 
0
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
20 septembre 2023 19:00
Et le plus déprimant c'est que je ne pense pas que les choses bougeront
Citation
Dystopia23 a écrit:
Bah oui, le ferme pour une canette de Redbull ou le cinquantenaire qui a ramassé un jean par terre 3 heures après les émeutes.

On prend du ferme pour ça en France alors même qu'on est primodélinquant, sans casier et que l'on travaille ou que l'on est étudiant. Tu t'attends à une justice ultraferme. Mais non.

Pendant ce temps, les types qui ont cramé et tiré à la kalash sur des comicos sont tranquilles. Tu as pu voir les flics être à proximité d'émeutiers qui cramaient des commerces sans rien faire ni tenter de les interpeller. Enfin, ils ont fait, ils encadraient les pompiers pour éteindre les feux au fur et à mesure de leur progression.

Mais bon, vu que c'étaient des commerces de quartier, ça va. Pendant ce temps, les Champs Elysées étaient protégés par des blindés et même évacués par la BRAV M.

C'est tellement plus simple d'attraper des gens qui représentent pas de danger et qui viennent bien après le passage des pilleurs pour voler des choses de faible valeur par opportunité et parce que tout le monde autour le fait.

Et pour eux, la justice sera montrer sa sévérité. Au même moment, le flic de la BAC avec plus de 10 000 fichiers pédo a eu du sursis comme le juge qui vendait sa fille sur internet, le violeur de Cherbourg a pu agressé tranquillou sans qu'il lui arrive jamais rien, le taxi qui a violé plusieurs femmes à eu un bracelet électronique parce que le juge ne voulait pas l'éloigner de ses enfants, Palmade ne verra pas la cour d'une prison ni même la cellule d'une garde à vue (qu'à vu un retraité en situation de précarité qui a volé 3 abricots après la fin des pillages parce qu'il n'avait pas mangé de fruit depuis 1 an, sérieusement, j'ai plus honte pour le flic qui l'a attrapé, lui a passé les menotte, l'a mis en garde à vue et puis à rédiger son PV pour qu'il soit déféré devant un juge que pour le voleur).

Forts avec les faibles et faibles avec les forts, on se réinvente pas. C'est quoi cette fable de la Fontaine déjà ?

D'ailleurs, ici, tu peux voir que les associations des quartiers populaires voient leur aide réduite après que le président d'une association d'une école d'un quartier huppé ait pioché dans la caisse.
20 septembre 2023 19:33
Quand tu sais que dans le gouvernement, c'est quand même eux qui sont censé nous " guider " nous montrer le bon exemple à nous, petit peuple " inculte " et " sans dents " comme disait l'autre et qu'il y a des violeurs en puissances , des pédos et qu'ils continuent leurs ministères, il n'y a plus rien qui m'étonne quand il s'agit de la balance de la justice en France..
Pas de MP d'hommes
C
20 septembre 2023 19:43
Avec le chiiiiip ou le tsssss..
Citation
Abdullah78 a écrit:
"Je regrette tout ce qui a pu se passer et j'ai honte"

Les jurés :
 
0
20 septembre 2023 19:53
C'est sur les juges qu'il faut enquêter, ce sont eux qui bénéficient souvent de la fraîche dans des petites enveloppes, en plus des cadeaux d'amis via les amis de ces mêmes amis. The plot thickens whistling smiley
Anywho, c'est toujours la même conclusion : le dindon c'est le contribuable, il l'a toujours été et le sera toujours.
À moins que......Nah! J'affabule, rien qu'ils feront.

Perso j'applaudis le type, vraiment, il a su niquer la ville de Toulouse et ses moutons d'habitants, et ce mainte fois, c'est un tour de maître faut le reconnaître.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 septembre 2023 13:41
Merci pour cette information qui confirme mes propos quand je dis

Qu'en France, il y a une justice de vitrine et une justice de fond !

C'est vraiment insensé et indigne d'un pays qui donne des leçons de justice et de droit alors que tout est un système corrompus avec des commissions qui se bascule d'un compte bancaire via un réseau en quelques minutes !

Un citoyen manifestant est torturé et prend ferme ... par une comparution immédiate !

Et pendant ce temps, la racaille au col blanc, les réseaux de pédophile dirigés au sommet de l'État, les bases du terrorisme dirigés par les dirigeants, par des élus français Sarko, Lang, Levy, fabius, ... sont toujours intouchables... et impunis... !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook