Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eutanasie chat
m
2 novembre 2023 03:56
Salem aleykoum,

Je voudrais savoir si il était haram d’eutanasier son chat ?

J’ai un gros problème avec lui je suis hyper allergique

J’ai essayé de le mettre dehors mais en même pas 3 semaine il avais maigris à mort la vie dehors c’est pas pour lui

Bien sûr j’ai pensé au refuge etc… mais il vont le mettre dans une cage à vie c’est pire que de le mettre dehors , personne ne le prendra pour s’en occuper les gens préfère les plus mignon malheureusement

Donc il me reste que l’euthanasie comme solution j’aimerais savoir si dans ce cas la c’est licite
2 novembre 2023 04:15
Aleykoum salam,

Tu préfères mettre fin à la vie de ce pauvre chat plutôt que de le confier à une asso??

Ds ces circonstances, je ne suis ps certaine que cela soit autorisé, d'autant plus en le justifiant par ds hypothèses.

Si ton chat pouvait s'exprimer, il te demandera probablement de lui laisser une chance d'être pris en charge par une famille d'accueil plutôt que d'être ss terre avt l'heure.
Citation
musawir a écrit:
Salem aleykoum,

Je voudrais savoir si il était haram d’eutanasier son chat ?

J’ai un gros problème avec lui je suis hyper allergique

J’ai essayé de le mettre dehors mais en même pas 3 semaine il avais maigris à mort la vie dehors c’est pas pour lui

Bien sûr j’ai pensé au refuge etc… mais il vont le mettre dans une cage à vie c’est pire que de le mettre dehors , personne ne le prendra pour s’en occuper les gens préfère les plus mignon malheureusement

Donc il me reste que l’euthanasie comme solution j’aimerais savoir si dans ce cas la c’est licite
o
2 novembre 2023 05:39
Salam,
NON on ne tue pas un chat pour une allergie ou un inconfort. Il faut le donner à une association ou à la SPA.
C
2 novembre 2023 07:36
Salam

. J’ai essayé de le mettre dehors mais en même pas 3 semaine il avais maigris à mort la vie dehors c’est pas pour lui

Mais quel est ce coeur que tu as?
Comment as tu fais ça et puis ensuite mangé,dormir,regarder la tv ou autre tranquillement sans ressentir de la tristesse ou peine ?

Maintenant tu veux l’assassiner, et tu veux que l’on soulage ta conscience,tu veux un permis de bonne conscience.

C’est pas bien.
Met le sur le boncoin,en disant que tu offres un chat qui est vacciné et tout,bien sûr s’il l’est,ne dis pas ça sil ne l’est pas.
En espérant qu’il tombe sur un vrai humain
Citation
musawir a écrit:
Salem aleykoum,

Je voudrais savoir si il était haram d’eutanasier son chat ?

J’ai un gros problème avec lui je suis hyper allergique

J’ai essayé de le mettre dehors mais en même pas 3 semaine il avais maigris à mort la vie dehors c’est pas pour lui

Bien sûr j’ai pensé au refuge etc… mais il vont le mettre dans une cage à vie c’est pire que de le mettre dehors , personne ne le prendra pour s’en occuper les gens préfère les plus mignon malheureusement

Donc il me reste que l’euthanasie comme solution j’aimerais savoir si dans ce cas la c’est licite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/23 07:38 par Manac.
2 novembre 2023 07:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On euthanise les animaux pour les manger ou parce qu'ils sont un danger.
L'allergie est une maladie, un problème de santé. C'est une raison non négligeable pour agir.

Sinon, on peut demander au médecin un traitement contre l'allergie. Ou comme suggéré de le donner à la SPA. Ils pourront le faire adopter ou de l'euthanasier éventuellement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 novembre 2023 08:20
Mais ça va pas la tête !


Tu le donnes à une association. Tu peux aller voir un vétérinaire il va même accepter de te le prendre !


Il est en bonne santé. Le vétérinaire va même refuser
. Pas de mp d'hommes merci
p
2 novembre 2023 08:29
J'espère que c'est une blague ? Tu as foutu ce pauvre chat dehors parce que tu étais allergique Oh déjà quand tu t'es rendu compte que tu étais allergique pourquoi ne pas l'avoir donné à une association ou à quelqu'un de confiance Are you crazy . Tu penses à tuer un pauvre chat en bonne santé pour ton petit confort personnel evil . Donne le à quelqu'un ou confie le à une association en expliquant ton problème. Aucune vétérinaire normalement constitué à euthanasié un chat en bonne santé. On a recours à l'euthanasie pour les animaux en cas de maladie incurable ou pour les chiens très dangereux ayant attaqué l'humain. On tue pas les chats ou les chiens parce que madame ou monsieur est allergie non mais sérieusement Are you crazy
Citation
musawir a écrit:
Salem aleykoum,

Je voudrais savoir si il était haram d’eutanasier son chat ?

J’ai un gros problème avec lui je suis hyper allergique

J’ai essayé de le mettre dehors mais en même pas 3 semaine il avais maigris à mort la vie dehors c’est pas pour lui

Bien sûr j’ai pensé au refuge etc… mais il vont le mettre dans une cage à vie c’est pire que de le mettre dehors , personne ne le prendra pour s’en occuper les gens préfère les plus mignon malheureusement

Donc il me reste que l’euthanasie comme solution j’aimerais savoir si dans ce cas la c’est licite
K
2 novembre 2023 08:53
Salam

Je suis choquée que tu l'aies mis dehors comme ça, tu devrais être poursuivi pour maltraitance animale.

On ne tue pas un chat sans raison, il n'est pas en fin de vie. Le problème vient de toi donc à toi de trouver une solution.

Confie le à une association, il y a des gens qui prennent des chats adultes voire âgés, tout le monde ne préfère pas les chatons.
Et de toute façon même dans une cage à la spa il sera mieux traité que chez toi qui le laisse affamé à la rue.
C
2 novembre 2023 09:46
Tu as pensé à voir un allergologue ? Franchement je suis restée bouche bée en te lisant.

Donc il me reste que l’euthanasie comme solution
Pas du tout, tu peux poster des annonces, appeler des refuges, le proposer en adoption à ta famille / amis. Tu peux aussi voir avec un magasin du style jardiland, beaucoup ont un chat qui se balade en liberté.
Si tout ça ne fonctionne pas, tu demandes conseil à un vétérinaire.
Pendant ce temps là, demande un traitement à ton médecin pour supporter l'allergie.
Citation
musawir a écrit:
Salem aleykoum,

Je voudrais savoir si il était haram d’eutanasier son chat ?

J’ai un gros problème avec lui je suis hyper allergique

J’ai essayé de le mettre dehors mais en même pas 3 semaine il avais maigris à mort la vie dehors c’est pas pour lui

Bien sûr j’ai pensé au refuge etc… mais il vont le mettre dans une cage à vie c’est pire que de le mettre dehors , personne ne le prendra pour s’en occuper les gens préfère les plus mignon malheureusement

Donc il me reste que l’euthanasie comme solution j’aimerais savoir si dans ce cas la c’est licite
2 novembre 2023 10:57
Salam aleikom

Comment ça dehors ? Sans le nourrir ou l'abriter ?

Je n'arrive pas à comprendre ce que signifie le mettre dehors pendant 3 semaines?! ... mon cerveau n'assimile pas !

Tu veux dire que tu l'as mis au balcon, ou terrasse et que sa gamelle est dehors plus à l'intérieur... n'est ce pas !

Tu pourrais voir un allergologue pour ton problème, le temps de trouver une solution.

Ta famille, sœur, frère ne peuvent ils pas le prendre ?

Sinon les associations, ou boncoin en expliquant ton allergie ou utilise ton RS ... à quoi ils vous sert vos réseaux sociaux h24 ?

Tu leurs expliques le problème et il va bien avoir une personne compatissante parmis tes contacts ou ton fameux Réseau social ....qui le prendra en charge.

Tu es responsable de cet animal... à toi de faire les démarches pour le garder en te soignant ou le confier à quelqu'un de plus sérieux.
2 novembre 2023 11:42
Assez choquant ton post. Faudrait trouver quelqu'un qui cherche à adopter un chat et tu t'assures que sa nouvelle famille va bien s'en occuper. Ou alors un refuge. On ne tue pas un chat tout court, et encore moins parce qu'on est allergique...
2 novembre 2023 12:09
Salam

Je voudrais savoir si il était haram d’eutanasier son chat ?

Il faudrait poser cette question au vétérinaire car lui seul est apte pour décider si l'animal doit être euthanasié.





Citation
musawir a écrit:
Salem aleykoum,

Je voudrais savoir si il était haram d’eutanasier son chat ?

J’ai un gros problème avec lui je suis hyper allergique

J’ai essayé de le mettre dehors mais en même pas 3 semaine il avais maigris à mort la vie dehors c’est pas pour lui

Bien sûr j’ai pensé au refuge etc… mais il vont le mettre dans une cage à vie c’est pire que de le mettre dehors , personne ne le prendra pour s’en occuper les gens préfère les plus mignon malheureusement

Donc il me reste que l’euthanasie comme solution j’aimerais savoir si dans ce cas la c’est licite
m
2 novembre 2023 12:45
Soubhan’allah on parle de moi comme le mal parce que je cherche à l’eutanasie alors que c justement pour son bien que j’envisage ça !

Si je me soucier pas de lui je l’aurais jeté dans une forêt et fin de l’histoire !

Évidemment c’est pas vos muqueuse nasale qui sont détruites , c’est pas vous qui éternuez h24 , c’est pas vous qui êtes obligé d’avaler une tonne de khnouna par jour, c’est pas vous qui rencontrez des problèmes aux intestins aussi !

J’ai déjà vu le médecin pour ça et la seul solution c’est l’éviction. Je suis dans mon haqq de vouloir m’en séparer.

- il a vécu 4ans chez moi donc le mettre dans un refuge du jour au lendemain lui fera un choc

-je peux pas le proposer à une famille parce que je suis la seul personne avec qui il s’entend

-j’ai essayé de le remettre dans ma coure parce qu’il vient d’en bas à la base mais il c’est trop habituer à ma chambre il a fait une dépression et ne chasser plus


C’est pour lui éviter tout ce lot de problème que je recherche l’eutanasie et vous vous venez me critiquer comme si j’étais un barebare alors que je veux lui offrir une fin sans douleur
2 novembre 2023 13:14
Dans la cour tu lui as mis sa gamelle au moins eau et sa nourriture 2 ou 3 fois par jour?
Ou jeté sans rien près l'avoir pris pendant 4 ans?

Tu as une famille, insiste en attendant de trouver une famille mieux que la tienne et toi.

Tu es responsable ce qu'il pourrait lui arriver !

Euthanasié, s'il était mourant et le but est de soulager l'animal... mais là ce n'est pas le cas ... !

Inversons le problème, c'est toi qui est malade... tu seras tranquille après une euthanasie .... qu'en penses tu?

"Ca nous coûtera moins cher à notre caisse de S.S et un logement libéré... "?











Citation
musawir a écrit:
Soubhan’allah on parle de moi comme le mal parce que je cherche à l’eutanasie alors que c justement pour son bien que j’envisage ça !

Si je me soucier pas de lui je l’aurais jeté dans une forêt et fin de l’histoire !

Évidemment c’est pas vos muqueuse nasale qui sont détruites , c’est pas vous qui éternuez h24 , c’est pas vous qui êtes obligé d’avaler une tonne de khnouna par jour, c’est pas vous qui rencontrez des problèmes aux intestins aussi !

J’ai déjà vu le médecin pour ça et la seul solution c’est l’éviction. Je suis dans mon haqq de vouloir m’en séparer.

- il a vécu 4ans chez moi donc le mettre dans un refuge du jour au lendemain lui fera un choc

-je peux pas le proposer à une famille parce que je suis la seul personne avec qui il s’entend

-j’ai essayé de le remettre dans ma coure parce qu’il vient d’en bas à la base mais il c’est trop habituer à ma chambre il a fait une dépression et ne chasser plus


C’est pour lui éviter tout ce lot de problème que je recherche l’eutanasie et vous vous venez me critiquer comme si j’étais un barebare alors que je veux lui offrir une fin sans douleur
K
2 novembre 2023 13:45
Le chat s'habituera à sa nouvelle famille qu'est-ce que tu crois?

Citation
musawir a écrit:
Soubhan’allah on parle de moi comme le mal parce que je cherche à l’eutanasie alors que c justement pour son bien que j’envisage ça !

Si je me soucier pas de lui je l’aurais jeté dans une forêt et fin de l’histoire !

Évidemment c’est pas vos muqueuse nasale qui sont détruites , c’est pas vous qui éternuez h24 , c’est pas vous qui êtes obligé d’avaler une tonne de khnouna par jour, c’est pas vous qui rencontrez des problèmes aux intestins aussi !

J’ai déjà vu le médecin pour ça et la seul solution c’est l’éviction. Je suis dans mon haqq de vouloir m’en séparer.

- il a vécu 4ans chez moi donc le mettre dans un refuge du jour au lendemain lui fera un choc

-je peux pas le proposer à une famille parce que je suis la seul personne avec qui il s’entend

-j’ai essayé de le remettre dans ma coure parce qu’il vient d’en bas à la base mais il c’est trop habituer à ma chambre il a fait une dépression et ne chasser plus


C’est pour lui éviter tout ce lot de problème que je recherche l’eutanasie et vous vous venez me critiquer comme si j’étais un barebare alors que je veux lui offrir une fin sans douleur
2 novembre 2023 14:08
Je ne remets ps en cause ton allergie mais ton chat n'a pas à subir ce sort pke tu souhaites abréger de potentielles souffrances futures. Il existe des solutions moins radicales...

Saches que ton chat ne va pas mourir de chagrin pke il a été déraciné de son environnement...

Je connais une soeur qui a adopté un chat de 7 ans. Il a été abandonné par "sa famille" puis recueilli par la SPA. Il a aujourd'hui 13 ans et il se porte plutôt bien.

Des chats disparaissent pdt des mois, voire ds années et finissent par retrouver leur maitre ou une nvlle famille d'adoption... Il finira par s'adapter, ne t'en fais ps.

Bon courage.
Citation
musawir a écrit:
Soubhan’allah on parle de moi comme le mal parce que je cherche à l’eutanasie alors que c justement pour son bien que j’envisage ça !

Si je me soucier pas de lui je l’aurais jeté dans une forêt et fin de l’histoire !

Évidemment c’est pas vos muqueuse nasale qui sont détruites , c’est pas vous qui éternuez h24 , c’est pas vous qui êtes obligé d’avaler une tonne de khnouna par jour, c’est pas vous qui rencontrez des problèmes aux intestins aussi !

J’ai déjà vu le médecin pour ça et la seul solution c’est l’éviction. Je suis dans mon haqq de vouloir m’en séparer.

- il a vécu 4ans chez moi donc le mettre dans un refuge du jour au lendemain lui fera un choc

-je peux pas le proposer à une famille parce que je suis la seul personne avec qui il s’entend

-j’ai essayé de le remettre dans ma coure parce qu’il vient d’en bas à la base mais il c’est trop habituer à ma chambre il a fait une dépression et ne chasser plus


C’est pour lui éviter tout ce lot de problème que je recherche l’eutanasie et vous vous venez me critiquer comme si j’étais un barebare alors que je veux lui offrir une fin sans douleur
p
2 novembre 2023 15:21
Donc tu penses que ça sera mieux pour lui de se faire euthanasier alors qu'il est en bonne santé Are you crazy t'as vraiment un grain . C'est comme si du jour au lendemain tu es à la rue tu n'as nul part ou aller et du coup on se dit bah tiens on va le piquer au lieu de trouver une solution. Tu crois que la meilleure issue pour ton chat c'est la mort ? Confie le à une association il se fera peut-être adopter et sinon il vivra la ba sa vie de chat. Il y a des associations très bien qui se soucie vraiment du bien être de l'animal il te suffit juste de faire les bonnes recherches et de trouver la bonne au lieu de vouloir le tuer . Parfois des associations garde les chats pendant des années et même jusqu'à la fin de leur vie en s'en occupant très bien . Un chat c'est indépendant ça n'a pas de maître c'est pas un chien donc ramène le à une bonne association.
Citation
musawir a écrit:
Soubhan’allah on parle de moi comme le mal parce que je cherche à l’eutanasie alors que c justement pour son bien que j’envisage ça !

Si je me soucier pas de lui je l’aurais jeté dans une forêt et fin de l’histoire !

Évidemment c’est pas vos muqueuse nasale qui sont détruites , c’est pas vous qui éternuez h24 , c’est pas vous qui êtes obligé d’avaler une tonne de khnouna par jour, c’est pas vous qui rencontrez des problèmes aux intestins aussi !

J’ai déjà vu le médecin pour ça et la seul solution c’est l’éviction. Je suis dans mon haqq de vouloir m’en séparer.

- il a vécu 4ans chez moi donc le mettre dans un refuge du jour au lendemain lui fera un choc

-je peux pas le proposer à une famille parce que je suis la seul personne avec qui il s’entend

-j’ai essayé de le remettre dans ma coure parce qu’il vient d’en bas à la base mais il c’est trop habituer à ma chambre il a fait une dépression et ne chasser plus


C’est pour lui éviter tout ce lot de problème que je recherche l’eutanasie et vous vous venez me critiquer comme si j’étais un barebare alors que je veux lui offrir une fin sans douleur
m
2 novembre 2023 15:40
Mais moi je sais que personne va vouloir de ce chat il a juste pas la chance d’être trop mignon comme les autres

Les gens sont des égoïstes ils veulent faire croire que c’est par amour le chat qu’ils adoptent des chats et pensent être des bienfaiteurs mais en réalité ce sont juste des égoïstes qui prennent le chat qui va leur procurer le plaisir des yeux et du cœur. C’est pour EUX-MÊMES qu’ils adopte des chat , pas pour le chat lui-même.

Mon chat a besoin d’un foyer comme tout le monde même si c’est pas le plus beau ou plus doux , mais bon faut surtout pas que ce soit un chat de gouttière sinon c’est mort ! Personne l’adoptera je le sens , j’ai pas besoin d’une probabilité mais de certitude et j’en ai aucune avec la spa

Je préfère 1000x l’eutanasier que de le savoir dans une cage h24 autour de 400 autre chat et qu’il ait le resentiment que je l’ai abandonné
J’aurais pas la conscience tranquille
Citation
paradis 13 a écrit:
Donc tu penses que ça sera mieux pour lui de se faire euthanasier alors qu'il est en bonne santé Are you crazy t'as vraiment un grain . C'est comme si du jour au lendemain tu es à la rue tu n'as nul part ou aller et du coup on se dit bah tiens on va le piquer au lieu de trouver une solution. Tu crois que la meilleure issue pour ton chat c'est la mort ? Confie le à une association il se fera peut-être adopter et sinon il vivra la ba sa vie de chat. Il y a des associations très bien qui se soucie vraiment du bien être de l'animal il te suffit juste de faire les bonnes recherches et de trouver la bonne au lieu de vouloir le tuer . Parfois des associations garde les chats pendant des années et même jusqu'à la fin de leur vie en s'en occupant très bien . Un chat c'est indépendant ça n'a pas de maître c'est pas un chien donc ramène le à une bonne association.
m
2 novembre 2023 15:45
Si jamais quelqu’un veut l’adopter j’habite sur paris je le donne à n’importe qui qui peut s’en occuper correctement

Voila le chat :

[image.noelshack.com]
Citation
LynTu a écrit:
Dans la cour tu lui as mis sa gamelle au moins eau et sa nourriture 2 ou 3 fois par jour?
Ou jeté sans rien près l'avoir pris pendant 4 ans?

Tu as une famille, insiste en attendant de trouver une famille mieux que la tienne et toi.

Tu es responsable ce qu'il pourrait lui arriver !

Euthanasié, s'il était mourant et le but est de soulager l'animal... mais là ce n'est pas le cas ... !

Inversons le problème, c'est toi qui est malade... tu seras tranquille après une euthanasie .... qu'en penses tu?

"Ca nous coûtera moins cher à notre caisse de S.S et un logement libéré... "?
2 novembre 2023 15:57
Ton chat est mignon, il trouvera une famille. As-tu au moins essayé de poster une annonce ?
Citation
musawir a écrit:
Si jamais quelqu’un veut l’adopter j’habite sur paris je le donne à n’importe qui qui peut s’en occuper correctement

Voila le chat :

[image.noelshack.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook