Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eutanasie chat
2 novembre 2023 16:05
Oh petit doudou d'amour ?

J'espère de tt coeur qu'il trouvera un bon foyer d'adoption, inch'Allah ?
Citation
musawir a écrit:
Si jamais quelqu’un veut l’adopter j’habite sur paris je le donne à n’importe qui qui peut s’en occuper correctement

Voila le chat :

[image.noelshack.com]
2 novembre 2023 18:11
Soubhana'Allah ton manque de niya est écoeurant.

Tu pourrais prendre de ton temps pour lui trouver une famille d'accueil ( post sur réseaux sociaux, voisinage etc...) pk direct l'euthanasie ?

Allah y ster, faut vraiment pas avoir de coeur.

Tu es allergique c'est un fait mais de là a penser direct à le tuer pour ton confort c'est juste dingue.

Crois pas que si tu le donnes a une autre famille il va se laisser mourir, bien au contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/23 18:15 par LallaRosa.
K
2 novembre 2023 18:17
Pourquoi personne en voudrait? Tu crois que les gens ont un cœur de pierre comme toi qui est capable de laisser ton animal mourir de faim?
Citation
musawir a écrit:
Mais moi je sais que personne va vouloir de ce chat il a juste pas la chance d’être trop mignon comme les autres

Les gens sont des égoïstes ils veulent faire croire que c’est par amour le chat qu’ils adoptent des chats et pensent être des bienfaiteurs mais en réalité ce sont juste des égoïstes qui prennent le chat qui va leur procurer le plaisir des yeux et du cœur. C’est pour EUX-MÊMES qu’ils adopte des chat , pas pour le chat lui-même.

Mon chat a besoin d’un foyer comme tout le monde même si c’est pas le plus beau ou plus doux , mais bon faut surtout pas que ce soit un chat de gouttière sinon c’est mort ! Personne l’adoptera je le sens , j’ai pas besoin d’une probabilité mais de certitude et j’en ai aucune avec la spa

Je préfère 1000x l’eutanasier que de le savoir dans une cage h24 autour de 400 autre chat et qu’il ait le resentiment que je l’ai abandonné
J’aurais pas la conscience tranquille
K
2 novembre 2023 18:18
Il est pucé? Son âge et problèmes de santé éventuels stp?
B
2 novembre 2023 20:14
Alaykoum salam
Je suis assez choquée par ce post. Ou plutôt par le fait que tu ne te rende pas compte de ce que tu dis. Dans ce cas, rien n'est pire que la mort. Tu as receuilli ce chat, il est donc dans ton devoir de trouver une solution.
Si tu as des problèmes qui font que tu es dans l'obligation de t'en séparer fais le, mais respecte cet être vivant qui n'a rien demander à personne. Tu ne peux pas décider par toi même s'il a le droit de vivre ou non. La spa ou une famille d'accueil sera très largement préférable à la mort. Même s'il n'y est pas le plus heureux au moins, il aura le droit de vivre.
Ce que je vais dire risque de choquer mais peut importe.
Imagine ton enfant, tu as d'énormes soucis et tu ne peux plus t'en occuper, tu essaie de le placer ou tu décide de le tuer ?
Un être vivant est un être vivant. C'est une création d'Allah.
l'Islam interdit de faire du mal aux animaux sans raison valable. Il a d'ailleurs été rapporté du Prophète saws un hadith Sahîh selon lequel une femme entra en Enfer pour avoir enfermé un chat jusqu'à ce qu'il meure.

Citation
musawir a écrit:
Salem aleykoum,

Je voudrais savoir si il était haram d’eutanasier son chat ?

J’ai un gros problème avec lui je suis hyper allergique

J’ai essayé de le mettre dehors mais en même pas 3 semaine il avais maigris à mort la vie dehors c’est pas pour lui

Bien sûr j’ai pensé au refuge etc… mais il vont le mettre dans une cage à vie c’est pire que de le mettre dehors , personne ne le prendra pour s’en occuper les gens préfère les plus mignon malheureusement

Donc il me reste que l’euthanasie comme solution j’aimerais savoir si dans ce cas la c’est licite
m
3 novembre 2023 08:50
Mais stop de comparer un. Animal à un humain c’est pas la même chose

Tu vas pas prendre les mêmes mesures pour un enfant que un chat

Et bien-sûr que si il ya moins pire que la mort c’est pas parce que tu dis l’inverse que c’est vrai. Dans la mort on peut trouver le repos et l’apaisement ce qui n’est pas forcément le cas dans la survie.

J’essaierai au mieux de lui trouver une famille, tu le veux toi ou pas ?
Citation
Azerty1234567890aqw a écrit:
Alaykoum salam
Je suis assez choquée par ce post. Ou plutôt par le fait que tu ne te rende pas compte de ce que tu dis. Dans ce cas, rien n'est pire que la mort. Tu as receuilli ce chat, il est donc dans ton devoir de trouver une solution.
Si tu as des problèmes qui font que tu es dans l'obligation de t'en séparer fais le, mais respecte cet être vivant qui n'a rien demander à personne. Tu ne peux pas décider par toi même s'il a le droit de vivre ou non. La spa ou une famille d'accueil sera très largement préférable à la mort. Même s'il n'y est pas le plus heureux au moins, il aura le droit de vivre.
Ce que je vais dire risque de choquer mais peut importe.
Imagine ton enfant, tu as d'énormes soucis et tu ne peux plus t'en occuper, tu essaie de le placer ou tu décide de le tuer ?
Un être vivant est un être vivant. C'est une création d'Allah.
l'Islam interdit de faire du mal aux animaux sans raison valable. Il a d'ailleurs été rapporté du Prophète saws un hadith Sahîh selon lequel une femme entra en Enfer pour avoir enfermé un chat jusqu'à ce qu'il meure.
K
3 novembre 2023 09:12
Il est pucé? Son âge et problèmes de santé éventuels stp?
Citation
musawir a écrit:
Mais stop de comparer un. Animal à un humain c’est pas la même chose

Tu vas pas prendre les mêmes mesures pour un enfant que un chat

Et bien-sûr que si il ya moins pire que la mort c’est pas parce que tu dis l’inverse que c’est vrai. Dans la mort on peut trouver le repos et l’apaisement ce qui n’est pas forcément le cas dans la survie.

J’essaierai au mieux de lui trouver une famille, tu le veux toi ou pas ?
m
3 novembre 2023 09:23
je l’ai laissé à son état naturel c’est à dire pas castrer et il a jamais vu de vétérinaire je laisse Allah se charger sa santé

En tout cas ça fait 4ans qu’il est chez moi j’ai pas constaté de problème et encore moins de puce

Je sais pas du tout il a quel âge, mais minimum 5ans
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il est pucé? Son âge et problèmes de santé éventuels stp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/23 09:24 par musawir.
B
3 novembre 2023 10:36
Si tu laisses Allah swt se charger de sa santé, laisse Le aussi décider de sa mort.
Citation
musawir a écrit:
je l’ai laissé à son état naturel c’est à dire pas castrer et il a jamais vu de vétérinaire je laisse Allah se charger sa santé

En tout cas ça fait 4ans qu’il est chez moi j’ai pas constaté de problème et encore moins de puce

Je sais pas du tout il a quel âge, mais minimum 5ans
m
3 novembre 2023 10:45
Bah C’est bien pour ça que je l’avais mis dehors dans son milieu naturel

Tu ma comparé à la femme qui entra en enfer pour avoir enfermé un chat l’ayant tuer de faim et soif

Ta comparaison n’a pas lieu d’être étant donné que je N’ENFERME pas le chat en le mettants dehors

Allah a pourvu ces créatures de griffe pour agripper, de dent pointue pour manger, de coussinet pour être discret, de souplesse pour être vif et rapide , bref tout un arsenal pour chasser et se nourrir , pour ce qui est de s’abreuver la pluie existe c’est pas pour rien.

Jamais j’ai privé mon chat de se nourrir ou de boire


Citation
Azerty1234567890aqw a écrit:
Si tu laisses Allah swt se charger de sa santé, laisse Le aussi décider de sa mort.
B
3 novembre 2023 10:50
Non je ne t'ai pas comparé à qui que ce soit, je t'ai expliqué, ce sont deux choses différentes. Pour te montrer l'extrême importance de prendre soin des animaux.
Tu l'a remis dans on état naturel, d'accord mais, est ce que ce chat vit dehors depuis toujours? Si non, ce n'est pas son état naturel au contraire. S'il a été habitué à la chaleur d'une maison, à avoir sa nourriture servit etc, il ne pourra pas se débrouiller seul ou du moins sans difficultés.
Citation
musawir a écrit:
Bah C’est bien pour ça que je l’avais mis dehors dans son milieu naturel

Tu ma comparé à la femme qui entra en enfer pour avoir enfermé un chat l’ayant tuer de faim et soif

Ta comparaison n’a pas lieu d’être étant donné que je N’ENFERME pas le chat en le mettants dehors

Allah a pourvu ces créatures de griffe pour agripper, de dent pointue pour manger, de coussinet pour être discret, de souplesse pour être vif et rapide , bref tout un arsenal pour chasser et se nourrir , pour ce qui est de s’abreuver la pluie existe c’est pas pour rien.

Jamais j’ai privé mon chat de se nourrir ou de boire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook