Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeu - évaluer les critères
28 juin 2020 10:51
Je suis pourtant très famille mais le nombre de points est limité.. Monsieur gérera sa famille, je lui fais confiance étant donnée sa piété/religiosité eye rolling smiley

Citation
Moh-amedd a écrit:
La belle famille elle risque pas de se faire inviter chez toi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/20 10:52 par Sarah*.
28 juin 2020 10:57
Salam. L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue donc l'impasse sur les critères essentiels est à éviter.
Citation
Epson* a écrit:
Salem
On peut faire de plans et de critères,mais lorsque tu tombe amoureux malheureusement tu peux faire impasse sur certains critères.
Surtout vous les filles ^^
M
28 juin 2020 13:55
Tu peux tomber amoureuse de ta belle famille aussi c’est des choses qui peuvent arriver winking smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Je suis pourtant très famille mais le nombre de points est limité.. Monsieur gérera sa famille, je lui fais confiance étant donnée sa piété/religiosité eye rolling smiley
28 juin 2020 14:08
Ce serait l'idéal !
Citation
Moh-amedd a écrit:
Tu peux tomber amoureuse de ta belle famille aussi c’est des choses qui peuvent arriver winking smiley
M
28 juin 2020 14:11
Une belle mère qui te considère + que son propre fils

Et son propre fils qui est heureux et pas jaloux de ça thumbs up
Citation
Sarah* a écrit:
Ce serait l'idéal !
28 juin 2020 14:20
Oui, et des enfants qui pourront rendre visite à leurs grands-parents ou oncles/tantes paternels sans crainte ni appréhension, en totale liberté.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Une belle mère qui te considère + que son propre fils

Et son propre fils qui est heureux et pas jaloux de ça thumbs up
M
28 juin 2020 14:26
C’est top d’anticiper autant thumbs up

Et j’ai jamais compris cette guerre entre beaux parents / beaux fils belle fille sur quoi ça se fonde Heu
Citation
Sarah* a écrit:
Oui, et des enfants qui pourront rendre visite à leurs grands-parents ou oncles/tantes paternels sans crainte ni appréhension, en totale liberté.
28 juin 2020 14:59
J'essaie de tirer le positif de ma petite expérience de vie.

Sur des différends où chacun pense avoir raison et/ou essaie de tirer son épingle du jeu et/ou crée des histoires sans raison etc...
Pour moi, la règle de base est "on respecte les plus âgés et on les traite de la meilleure des manières". S'il y a des débordements, c'est à la femme/à l'homme d'intervenir auprès de sa famille et non au beau-fils/à la belle-fille.
Citation
Moh-amedd a écrit:
C’est top d’anticiper autant thumbs up

Et j’ai jamais compris cette guerre entre beaux parents / beaux fils belle fille sur quoi ça se fonde Heu
M
28 juin 2020 15:09
Je rajouterai que le respect n’a pas d’âge encore mieux Ça permet même aux beaux parents de respecter aussi ses beaux enfants winking smiley

Concernant les débordements , si l’homme est un vrai homme il saura même parler à ses parents avant pour que cela n’arrive jamais thumbs up
Citation
Sarah* a écrit:
J'essaie de tirer le positif de ma petite expérience de vie.

Sur des différends où chacun pense avoir raison et/ou essaie de tirer son épingle du jeu et/ou crée des histoires sans raison etc...
Pour moi, la règle de base est "on respecte les plus âgés et on les traite de la meilleure des manières". S'il y a des débordements, c'est à la femme/à l'homme d'intervenir auprès de sa famille et non au beau-fils/à la belle-fille.
28 juin 2020 15:16
C'est vrai. Le respect mutuel est idéal.

Kheir inchae Allah.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Je rajouterai que le respect n’a pas d’âge encore mieux Ça permet même aux beaux parents de respecter aussi ses beaux enfants winking smiley

Concernant les débordements , si l’homme est un vrai homme il saura même parler à ses parents avant pour que cela n’arrive jamais thumbs up
M
28 juin 2020 15:35
C’est même primordial .

Il ne faut aucun accro au quotidien winking smiley
Citation
Sarah* a écrit:
C'est vrai. Le respect mutuel est idéal.

Kheir inchae Allah.
28 juin 2020 18:53
justement il y a une différence
on peut être "religieux" et avoir paradoxalement, parce que ca va à l'encontre des textes, un caractère infecte
et être peu religieux, le minimum on va dire et être une crème avec les autres.
j'ai plusieurs exemple de proche comme ca.
Citation
Sarah* a écrit:
Salam.

"Le comportement de la personne" n'était pas dans la liste perplexe Ceci dit, il est indirectement lié à piété/religiosité.

C'est la belle-famille (parents et frères/soeurs de l'autre)
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
28 juin 2020 19:26
Si la foi est sincère, la piété et la religiosité entraînent le bon comportement. On ne parle pas de la pratique ou de l'apparence religieuse uniquement dans ce critère là, mais de la foi sincère.
Citation
sassbo a écrit:
justement il y a une différence
on peut être "religieux" et avoir paradoxalement, parce que ca va à l'encontre des textes, un caractère infecte
et être peu religieux, le minimum on va dire et être une crème avec les autres.
j'ai plusieurs exemple de proche comme ca.
28 juin 2020 23:25
Salam

On pense souvent ca mais c'est une erreur, la religiosité et le bon comportement sont deux chose différentes, le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a dit: « Certes je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportements » le noble comportement est quelque chose d’innée, c'est un don que la foi perfectionne.
On a interroger le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) sur la meilleure chose donnée à une personne et Il (Salla Allah 'alayhi wa salam) a répondu : Un bon comportement »

et la meilleur preuve que ce sont deux choses différentes c'est ce hadith « Le croyant atteint, grâce à son bon comportement, le degré de celui qui jeûne la journée et passe ses nuits à veiller pieusement. » par le bon comportement on atteint donc un rang plus élevé que celui qui oeuvre pieusement en jeûnant tout les jours et en priant toutes les nuits.
Citation
Sarah* a écrit:
Si la foi est sincère, la piété et la religiosité entraînent le bon comportement. On ne parle pas de la pratique ou de l'apparence religieuse uniquement dans ce critère là, mais de la foi sincère.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
29 juin 2020 00:25
Wa aleykum salam.
Est-ce que le pieux/religieux sincère cherchera à tendre vers le bon comportement ?
Citation
sassbo a écrit:
Salam

On pense souvent ca mais c'est une erreur, la religiosité et le bon comportement sont deux chose différentes, le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a dit: « Certes je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportements » le noble comportement est quelque chose d’innée, c'est un don que la foi perfectionne.
On a interroger le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) sur la meilleure chose donnée à une personne et Il (Salla Allah 'alayhi wa salam) a répondu : Un bon comportement »

et la meilleur preuve que ce sont deux choses différentes c'est ce hadith « Le croyant atteint, grâce à son bon comportement, le degré de celui qui jeûne la journée et passe ses nuits à veiller pieusement. » par le bon comportement on atteint donc un rang plus élevé que celui qui oeuvre pieusement en jeûnant tout les jours et en priant toutes les nuits.
30 juin 2020 12:33
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Alors pr moi 10 pr sa beauté et 10 pr sa piété.

Statu pro,social, je m enfou...pr la cuisine elle apprendra inshAllah.

Pr la belle famille, si ils sont pas cool ,je m enfou aussi tant que la fille est bien et ne se laisse pas influencer.
'
8 novembre 2020 02:43
Selem

1) 3
2) 11
3) 3
4) 3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook