Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les évangélistes sont-ils une menace au Maroc ?
t
27 juillet 2007 17:46
La seule chose que je reproche aux évangélistes c'est de profiter de la misère des gens pour essayer de les convertir
Tandis qu'en Europe, où les gens ont quand meme un niveau de vie plus élevé qu'ailleurs et notamment la France 60000 personnes se convertissent à l'Islam par an
L'évangélisme est pour moi très violent et doit revoir son mode d'action
Ce n'est pas en distribuant des vidéos et des bouquins au port d'espagne là ou se trouve les RME, qu'ils vont convertir quelqu'un
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
30 juillet 2007 14:20
le problème c'est qui ils sont organisés et ils ont les moyens, et il y a des gens ici "allah ihdihoum" ils sont prêt à tout pour l'argent ou pour un visa.
l
31 juillet 2007 07:00
je n'ai pas entendu encore un evangeliste appeler à egorger les infideles.
alors vouloir en faire des dangers, c'est n'importe quoi. les barbus sont infiniment plus dangereux.
L
31 juillet 2007 12:56
Citation
l'européen a écrit:
je n'ai pas entendu encore un evangeliste appeler à egorger les infideles.
alors vouloir en faire des dangers, c'est n'importe quoi. les barbus sont infiniment plus dangereux.

l'européen tu ne serais pas un peu islamophobe , a t'en tendre tout les barbus sont dangereux , en ce qui concerne les évangélistes c'est la source de tout les dangers , meme le pape benoit 16 les renie et les condamne , la preuve , son dérnier voyage au bresil ( l'un des pays ou il y'a les plus d'église évangélique au metre carré) bein benoit 16 est allez la bas pour faire revenir les chrétiens a leur fois d'origine , loin du folklore des évangélistes , les évangélistes ont un lobby immense dans le monde et surtout au USA l'un de leur plus connue adepte c'est W. Bush le président des usa , ce fameux président qui a menti pour déclarer la guerre ou plutôt pour envahir et coloniser l'irak , donc pour moi les évangélistes sont des gens tres tres dangereux même en france la plupart des groups évangéliques sont mis dans la liste des sectes , ce qui prouve leur dangerosité , et je crois que l'état marocain doit se montrer ferme et dure avec eux sinon ils risquent de gangréner notre société


a bon entendeur winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/07/07 12:59 par Le marocain_2007.
l
31 juillet 2007 17:59
mais bush se sert de la religiosité. c'est tout. mettre sur le dos des evangelistes la guerre en iraq, c'est se tomper lourdement. c'est plutot du coté du lobby militaro petrolier qu'il faut chercher. que les évangelistes représentent un concurent pour les precheurs musulmans, c'est une chose.
mais je le redis, les preches de haine sont surtout le fait de la frange extremiste musulmane.
T
31 juillet 2007 18:42
d accord 100% avec chlhman,........
a
31 juillet 2007 20:48
Citation
l'européen a écrit:
je n'ai pas entendu encore un evangeliste appeler à egorger les infideles.
alors vouloir en faire des dangers, c'est n'importe quoi. les barbus sont infiniment plus dangereux.

L'islam est une religion de tolerance, et il n y a ni dans le qoran ni dans la sunnah une seule phrase qui "appeler à egorger les infideles" !!! en cas de guerre ou si la religion des musulmans est en danger à ce moment là la guerre (jihad) est obligatoire.

L'européen doit lire un peu sur l'islame, car la plus part des occidentaux croient que l'islam = les barbus = tuer l'autre !!!

Les musulmans font "la daâoua" mais pas de la même façon que les évangilistes, ni de la même méthode (argent en contre partie ou visa et papier de résidence dans leurs pays)
L
31 juillet 2007 22:02
Citation
adams4 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
je n'ai pas entendu encore un evangeliste appeler à egorger les infideles.
alors vouloir en faire des dangers, c'est n'importe quoi. les barbus sont infiniment plus dangereux.

L'islam est une religion de tolerance, et il n y a ni dans le qoran ni dans la sunnah une seule phrase qui "appeler à egorger les infideles" !!! en cas de guerre ou si la religion des musulmans est en danger à ce moment là la guerre (jihad) est obligatoire.

L'européen doit lire un peu sur l'islame, car la plus part des occidentaux croient que l'islam = les barbus = tuer l'autre !!!

Les musulmans font "la daâoua" mais pas de la même façon que les évangilistes, ni de la même méthode (argent en contre partie ou visa et papier de résidence dans leurs pays)

100% d'accord
T
2 août 2007 07:00
bien dit chehman.......
I
2 août 2007 08:39
Citer:
adams4
<<L'européen doit lire un peu sur l'islame, car la plus part des occidentaux croient que l'islam = les barbus = tuer l'autre !!! >>

Et bien , il faut dire qu'en ce moment, il y en a certains qui donnent le "bon " exemple" de : l'islam = les barbus = tuer l'autre !!

Je veux parler des talibans , avec l'affaire des otages Sud-coréens en Afganistan : les occidentaux (et même les autres ....)qui suivent l'affaire à la télé ne peuvent pas faire autrement que de faire la relation : l'islam = les barbus = tuer l'autre

Belles pages de pub en effet.......

Qu'en pensez-vous ?
F
2 août 2007 17:15
Je ne m'inquiéte pas. Allah guide et égare qui Il veut.
Ce qui est extraordinaire c'est que les conversions à l'Islam ne cessent d'augmenter de jour en jour tandis qu'à l'inverse, ces missionaires évangéliques sont obligés de dépenser des milliers de dollars, voire même d'exploiter la misère des gens pour que ces derniers se convertissent à leur religion.
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
l
2 août 2007 17:31
Citation
Fartoto a écrit:
Je ne m'inquiéte pas. Allah guide et égare qui Il veut.
Ce qui est extraordinaire c'est que les conversions à l'Islam ne cessent d'augmenter de jour en jour tandis qu'à l'inverse, ces missionaires évangéliques sont obligés de dépenser des milliers de dollars, voire même d'exploiter la misère des gens pour que ces derniers se convertissent à leur religion.



contrairement à ce que vous croyez, l'islam et la chretienté se devellope à la méme vitesse au niveau mondial méme si la convertion à l'islam est plus "voyante", plus ostensible.
avec deux milliards de baptisés, la chretienté est de loin la premiére religion. les proselytes musulmans ont du boulot.
j'ajoute que je suis athée et que je ne prend pas partie dans cette concurence entre "vérités" religieuses.
s
2 août 2007 18:59
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Fartoto a écrit:
Je ne m'inquiéte pas. Allah guide et égare qui Il veut.
Ce qui est extraordinaire c'est que les conversions à l'Islam ne cessent d'augmenter de jour en jour tandis qu'à l'inverse, ces missionaires évangéliques sont obligés de dépenser des milliers de dollars, voire même d'exploiter la misère des gens pour que ces derniers se convertissent à leur religion.



contrairement à ce que vous croyez, l'islam et la chretienté se devellope à la méme vitesse au niveau mondial méme si la convertion à l'islam est plus "voyante", plus ostensible.
avec deux milliards de baptisés, la chretienté est de loin la premiére religion. les proselytes musulmans ont du boulot.
j'ajoute que je suis athée et que je ne prend pas partie dans cette concurence entre "vérités" religieuses.

hihigrinning smiley

au fait combien d'années séparent lislam du christiannisme ? ,ca aurait été plus intelligent de ta part de comparer le pourcentage de progression plutôt que le nombre actuel de fidèles eye rolling smiley

je vais le faire pour toi:


% de progression annuelle dans le monde (1994-1995)



Judaïsme
0%

Christianisme
1,46%

Islam

6,40%



Où progressent les 3 religions



Judaïsme
Ne progresse pas

Christianisme
Progression dans les pays pauvres (famines, faible taux d'aphabétisation, pauvreté, faible accès à l'information.)

Les moyens financiers et technologiques du christianisme mis au service de l'évangélisation (médias, personnel, associations humanitaires, ONG, groupes d'influence) sont d'une ampleur fortement supérieure aux deux autres religions. Le déclin de la religion chrétienne instituée, si net en Europe occidentale, ne l'est pas ailleurs. A Nancy par exemple, baisse de la pratique religieuse chez les jeunes étudiants (71,8% se déclaraient catholiques en 91, ils ne sont plus que 55,4% en 99). En Espagne, la pratique hebdomadaire est passée de 17% à 10%. L'Amérique Latine est quant-à elle devenue un champ de concurrence religieuse : le pentecôtisme protestant d'inspiration nord-américaine en est le premier vecteur (religiosité émotionnelle : prêches vibrants du pasteur, manifestation d'enthousiasme des fidèles durant des offices orchestrés comme des spectacles..).

On assiste dans l'espace chrétien à une hybridation des formes religieuses, qu'il s'agisse de la ré interprétation du protestantisme guérisseur des télévangélistes nord-américains se combinant avec des religions et cultes démonologiques en amérique centrale, qu'il s'agisse du développement de l'église Universelle du royaume de dieu brésilienne, ou encore de l'implantation d'un néohindouisme en occident.

Seul l'espace Orthodoxe et spécialement Russe s'est au contraire replié sur une tradition relativement préservée.

Cette situation répond à la nécessité de définir une identité russe depuis la chute du communisme.

(Jean-Claude Ruano-Borbalan - Sciences Humaines Numéro spécial N°2 Mai-Juin 2005)

Islam

Progression dans les pays les plus "développés" (fort accès à l'information, niveau de vie..)
Sur 50 ans (20e siècle) :

Amérique du nord + 25%
Europe + 142,55 %
Australie + 257,01 %
(Afrique + 2,15%
Asie + 12,57%



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/07 20:49 par sinsea.
a
2 août 2007 20:04
La plupart des islamophobes font références dans leurs discours à sourat Al barakar :

"2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

Comme nous (musulmans) le savons tous, le contexte de ce verset est l'etat de guerre et il ne pas être appliqué partout à tout moment comme le croient ces islamophobes !
F
2 août 2007 20:10
Merci pour les chiffres sinsea : ils parlent d'eux-mêmes. smiling smiley
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
l
2 août 2007 20:28
la date de la creation de telle ou telle religion ne compte pas à mon avis. l'influence des religions fluctuent à travers les siecles. quand aux chiffres, ils donnent parfois une vision biaisée.
dans une localité ou l'islam est trés minoritaire, 100 conversions peuvent donner plusieurs pourcent. de plus, "progression de l'islam sur 50 ans dans les pays devellopés", ça veut pas dire convertion mais plutot immigration. c'est sur que l'islam en france à fortement progressé en france depuis 50 ans vu les vagues d'immigrations des années 60/70. le contraire par contre (vagues d'immigration chretienne vers des pays musulmans), n'existe pas. attention aux chiffres sinsea. grinning smiley
mais perso, quand je vois ce que la plupart des gens pensent de l'islam, je suis pas bien sur que ce soit la religion à la mode, loin de là. moi, les cas de conversions que je connais, c'était pour des mariages et pas pour la foi. les religions se sont devellopées pas mal par le glaive et les invasions. l'islam ne bénéficie plus de cette arme. il y avait aussi l'attrait pour les sciences. l'islam n'est pas actuellement le creuset du devellopement scientifique et intellectuel.
reste donc les gens desirant epouser un(e) musulman(e) ou les personnes en désherance, les anciens toxicomanes...etc qui se cherchent des raisons de vivre, un maniere de vivre, d'esperer et de penser.
moi, ce que je crois, c'est qu'au dela des discours, dans les faits, l'atheisme progresse dans les sociétés modernes. il suffit de voir les jeunes dans les grandes villes. ils sortent, s'habillent presque de la méme maniere à berlin ou istambul, ecoutent ou presque la meme musique....
et la pratique religieuse chez ces jeunes regresse. ils continuent à se dire chretiens ou musulmans mais c'est plus en fait un reflexe identitaire qu'autre chose. vu que nous allons vers des conflits dus à la raréfaction des matieres premieres, de l'eau .etc.., j'espere que les différences dues aux religions pericliteront. ce sont des obstacles suplémentaires entre les hommes. ça n'apporte rien si ce n'est des excuses pour faire la guerre.
a
2 août 2007 20:31
Au milieu des années 80, l'ancien guide spirituel du Hezbollah, Hussein Moussaoui, déclarait : « Vous Français, vous ne connaîtrez peut-être pas dans votre génération la République islamique de France. Mais, c'est sûr, vos petits-fils ou encore vos arrière-petits-fils la connaîtront. Inch'Allah
s
2 août 2007 22:42
Citation
l'européen a écrit:
la date de la creation de telle ou telle religion ne compte pas à mon avis. l'influence des religions fluctuent à travers les siecles. quand aux chiffres, ils donnent parfois une vision biaisée.

grinning smiley


dans 7 siècles le 1.6 millions de musulmans ne progressera pas ??un peux de sérieux voyons!eye rolling smiley

Citation
a écrit:
dans une localité ou l'islam est trés minoritaire, 100 conversions peuvent donner plusieurs pourcent.
de plus, "progression de l'islam sur 50 ans dans les pays devellopés", ça veut pas dire convertion mais plutot immigration. c'est sur que l'islam en france à fortement progressé en france depuis 50 ans vu les vagues d'immigrations des années 60/70. le contraire par contre (vagues d'immigration chretienne vers des pays musulmans), n'existe pas. attention aux chiffres sinsea. grinning smiley

Clap

les statistiques tu connais?


% de progression annuelle dans le monde (1994-1995)eye rolling smiley


Judaïsme
0%

Christianisme
1,46%

Islam
6,40%

eye rolling smiley

Citation
a écrit:
mais perso, quand je vois ce que la plupart des gens pensent de l'islam, je suis pas bien sur que ce soit la religion à la mode, loin de là.

effectivement ,l'image de l'islam n'a jamais été aussi salie ni diabolisée qu'elle ne l'est actuellement ,et pourtant elle progresse largement plus que les autres Oh

Citation
a écrit:
moi, les cas de conversions que je connais, c'était pour des mariages et pas pour la foi.

y'a effectivement des gens qui se convertissent uniquement pour se marier, le comble de l'hypocrisie (pas très nombreux...),d'autres se convertissent par amour mais aussi par foi ,à l'image du joueur de l'om ribery smoking smiley
je connais plusieurs cas, que ce soit dans mon entourage, ou à travers mes cousines qui vivent en france ,hier même je discutais avec leur voisine ,une portugaise, elle est tombée amoureuse d'un musulman et a connu l'islam à travers lui ,bien que pour son compagnon sa conversion n'était pas une nécessité, elle a décidé de se convertir par conviction ,une conversion que ces parents n'ont jamais voulu accepter.

d'autres se convertissent uniquement par conviction ,c'est des personnes généralement entourés de musulmans ils découvrent à travers eux le véritable islam ,un islam très différent de celui qu'ils connaissent


Citation
a écrit:

les religions se sont devellopées pas mal par le glaive et les invasions. l'islam ne bénéficie plus de cette arme. il y avait aussi l'attrait pour les sciences. l'islam n'est pas actuellement le creuset du devellopement scientifique et intellectuel.

sauf qu'a la difference du christianisme il n'ya jamais eu de conversion forcée (c'est formellement interdit par le coran , "nulle contrainte en religion"winking smileyavant ,lors des croisades..., c'était soit la conversion soit la mort !



Citation
a écrit:
les anciens toxicomanes...etc qui se cherchent des raisons de vivre, un maniere de vivre, d'esperer et de penser.

dans ce cas le christianisme me parrait bien plus seduisant, dans cette religion dieu n'est que amour , dieu pardonne tout ,et tout le monde ira paradis ...

l'islam c'est une toute autre histoire ,c'est avec la peur au ventre que chacun de nous pense au jour du jugement,sachant que dieu observe tout ce qu'on fait, de bien ou de mal , la vie de tous les jours devient contraignante !

la vie pour nous n'est pas qu'une partie de plaisir, c'est avant tout un examen de passage qu'on devra reussir ...

je connais pas mal de musulmans qui aimerait se convaincre de l'inexistence de dieu ,pouvoir transgresser les lois (tuer, voler, violer,mentir ..) sans être puni sans être jugé!eye rolling smiley

je savais au fond de moi ,que derrière mon exitence ephémère , il y'a une raison ,que cette conscience que j'ai en moi n'est pas un pur hasard ,la réalité qu'au fond de moi je ne voulais admettre (qui d'entre nous n'aimerai pas vivre sans contraintes , sans être jugé?) l'islam l'a dévoilé ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/07 23:17 par sinsea.
p
3 août 2007 00:37
Citation
sinsea a écrit:

dans ce cas le christianisme me parrait bien plus seduisant, dans cette religion dieu n'est que amour , dieu pardonne tout ,et tout le monde ira paradis ...

l'islam c'est une toute autre histoire ,c'est avec la peur au ventre que chacun de nous pense au jour du jugement,sachant que dieu observe tout ce qu'on fait, de bien ou de mal , la vie de tous les jours devient contraignante !

la vie pour nous n'est pas qu'une partie de plaisir, c'est avant tout un examen de passage qu'on devra reussir ...

je connais pas mal de musulmans qui aimerait se convaincre de l'inexistence de dieu ,pouvoir transgresser les lois (tuer, voler, violer,mentir ..) sans être puni sans être jugé!eye rolling smiley

je savais au fond de moi ,que derrière mon exitence ephémère , il y'a une raison ,que cette conscience que j'ai en moi n'est pas un pur hasard ,la réalité qu'au fond de moi je ne voulais admettre (qui d'entre nous n'aimerai pas vivre sans contraintes , sans être jugé?) l'islam l'a dévoilé ...

Tu méconnais profondément le christianisme. On y retrouve, exactement comme dans l'islam, l'impératif de mener une vie exemplaire et vertueuse, récompensée par l'accès au paradis et avec l'enfer pour menace. Les chrétiens sont sur terre pour racheter le péché originel. On est très loin de la fête du slip.

Je connais de très nombreux athées, agnostiques, sceptiques - l'immense majorité en fait - qui n'ont absolument pas besoin de croire en l'existence de dieu pour s'interdire de tuer, voler et violer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/07 00:39 par posthume.
s
3 août 2007 04:33
Citation
posthume a écrit:
Citation
sinsea a écrit:

dans ce cas le christianisme me parrait bien plus seduisant, dans cette religion dieu n'est que amour , dieu pardonne tout ,et tout le monde ira paradis ...

l'islam c'est une toute autre histoire ,c'est avec la peur au ventre que chacun de nous pense au jour du jugement,sachant que dieu observe tout ce qu'on fait, de bien ou de mal , la vie de tous les jours devient contraignante !

la vie pour nous n'est pas qu'une partie de plaisir, c'est avant tout un examen de passage qu'on devra reussir ...

je connais pas mal de musulmans qui aimerait se convaincre de l'inexistence de dieu ,pouvoir transgresser les lois (tuer, voler, violer,mentir ..) sans être puni sans être jugé!eye rolling smiley

je savais au fond de moi ,que derrière mon exitence ephémère , il y'a une raison ,que cette conscience que j'ai en moi n'est pas un pur hasard ,la réalité qu'au fond de moi je ne voulais admettre (qui d'entre nous n'aimerai pas vivre sans contraintes , sans être jugé?) l'islam l'a dévoilé ...

Tu méconnais profondément le christianisme. On y retrouve, exactement comme dans l'islam, l'impératif de mener une vie exemplaire et vertueuse, récompensée par l'accès au paradis et avec l'enfer pour menace. Les chrétiens sont sur terre pour racheter le péché originel. On est très loin de la fête du slip.

lol

peut être ,l' internaute chrétienne avec qui j'ai discuté devait surement délirer ,elle me disait en vantant le christiannisme que c'est une religion d'amour q,ue l’idee du paradis et de l’enfer n'était conçue que dans le but de maintenir un ordre social ,mais qu'en réalité dieu pardonne tous les pêchés (ou du moins plus facilement que le dieu intransigeant décrit par l'islam )eye rolling smileyelle m'a parlé aussi de la symbolique de la crucifixion...

PS:le bouddhisme serait pas mal aussi pour un déprimé ,un toxicomane ou une personne qui rêve d'une vie eternelle smiling smiley,c'est très à la mode n'est ce pas l'européen ? winking smiley


Citation
a écrit:


Je connais de très nombreux athées, agnostiques, sceptiques - l'immense majorité en fait - qui n'ont absolument pas besoin de croire en l'existence de dieu pour s'interdire de tuer, voler et violer.

il y'a la loi humaine pour les disuader,pour les autres pêchés comme l'adultère ,le mensonge ,la trahison seule la conscience intervient même si, en l'absence de la foi, elle se trouve diminuée

pour les autres interdits de l'islam comme la consommation de l'alcool ou la drogue ,les jeux du hasard,l... c'est bcp moins évident smoking smiley

mais en islam le pire pêché ,l'impardonnable,c'est de nier l'existence de celui qui nous a donné la vie ou d'adorer un autre que lui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/07 21:22 par sinsea.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook