Citation
Lamefiante a écrit:
Tout d'abord ce post n'est pas la pour faire de la médisance ou juger les imams car moi meme j'y connais rien j'aime avoir pleins d'avis de tous le monde ces normal.
Je vous explique cette événement très étrange ne commencé pas à me rejeté la faute ou quoi j'y suis pour rien peux etre meme manipuler bref je parle calmement la sans m'énerver comme d'habitude mais vous les gens vous savez que jugez ma foi sa vous regardent tant que Allah sais que je ment pas. javais deja expliqué que dans cette mosqué on ma pris le coran sans jamais me le rendre mais maintenant j'apprends par mon enseignante que le 2 décembre le jour de la naissance du prophète ils ont reçue un descendant du prophète saws oui vous lisez bien et qu'apparemment ils auraient apporté un cheveux du prophète saws que la personne ou une autre garderais dans une boutique garderait tous les objets de valeurs tenue ect du prophete saws.. bien sur sans les vendre mais meme c'est dangereux.
comment cela est t-il possible la soeur m'a expliqué que ces possible d'être un descendant du prophète saws car sa remonte de nos arrières grand parents tous sa mais sans le savoir. Une amie à moi m'a confirmé qui yavais bien des personnes ce jour la mais qu'elle a quand même eu des doute.
je continue donc tous sa m'intrigue car déjà que j'ai une foi basse avec toute les divergeances non l'islam ne dois pas avoir de divergeances c'est une seul même religion avec les mêmes obligations et interdits pourquoi toute ces sectes sont apparues et que ces imams n'acceptent t-il pas une bonne foi pour toute la vérité sa après tout sa leur regardent mais induire les gens en erreur et profiter de leur faiblesse non vous en avez déjà entendue parlé du coup ils sont venue dans votre mosqué? Et je terminerai par si vous me conseiller de changer de mosqué sa servira a rien car chacun prêche différemment c'est devenue une mode de nos jours..
Citation
Lamefiante a écrit:
Salam à toi aussi mais Quand on te dis prié qu'avec les gestes si tu connais pas ta fathia c'est une bonne divergeance sa? Ou de ne pas lire le coran sans avoir quelqu'un qui te la enseigner ou d'attendre d'apprendre l'arabe pour lire le coran?c'est encore une bénédiction? Pour l'instant mes priorité ne sont que celle ci.. pour les pêchers parfois on comprend tous seul parfois non et sache que meme chez les chretiens ils ont eu aussi des divergeance l'exemple meme des amis a mon frere j'arrive mieux à comprendre les épreuves sa c'est vrai mais pas beaucoup pour la pratique.Ma tête explose je bouillonne à l'intérieur je passe des nuits blanches par peur de mourir dans mon sommeil en ayant rien accomplie mais jusqu'à quand?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Le Prophète ﷺ n'a pas de descendant. Tous ceux qui le prétendent sont des menteurs. Parce que la lignée se fait par les hommes et tous ses fils sont morts en bas âge.
Il y a peut-être des descendants de Ali (qu'Allah soit satisfait de lui), mais du Prophète ﷺ surement pas.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
ananas* a écrit:
Wa aleykoum salam
Et les femmes comptent pour du beurre ? Le sang d'un enfant n'est constitué que de celui du père ?
Citation
Silky a écrit:
Salam,
L'affiliation se fait par le père et non la mère. Bien sûr qu'en terme de génétique l'enfant tient des deux parents. Mais en islam l'enfant prend le nom de son père. D'ailleurs les femmes mariés qui prennent le nom de leur époux font fausse route. On se doit de garder le nom de notre père, il n'y a que celui ci qui compte.
Donc oui la descendance passe par les hommes et non les femmes.
Citation
Pilou pilou a écrit:
Je porte le nom de mon mari et ça me va très bien.
Citation
Silky a écrit:
Comme beaucoup, moi aussi j'avais fait ce choix là par le passé (j'ignorais encore que ce n'était pas en accord avec l'islam), mais si je devais me remarié je pense que je ne le referais pas.
Bref chacun ses choix.
Citation
Pilou pilou a écrit:
Je pensais que tu avais 19 ans ?
Citation
Silky a écrit:
19 ans ? Où as tu vu ça ? lol Je suis jeune oui mais j'ai quelques années de plus que ça.
Et oui, à la fois jeune et divorcée ça existe lol.
Al hamdulillah.
Citation
Pilou pilou a écrit:
Tu dit hamdoulah car tu est divorcée ?![]()
Je sais pas pourquoi, je pensais que t'avais 19 ans, je confonds sûrement.