Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'évolution des espèces
20 mars 2017 16:18
Donc Allah parlerait d'eux à de multiples reprises comme étant des être humains, mais... en fait non ?

Tu as déjà lu le Coran entièrement ?
Combien de fois ?
La dernière fois c'était quand ?

Tu ne répondra certainement pas à ces trois questions mais je serais bien étonné que tu l'ais lu plus de deux fois dans ta vie et que la dernière remonte à moins de cinq ans.

Quant à "quel rapport" si tu le demande, alors disons que si tu n'as jamais lu le Coran entièrement, ou que tu la dernière fois remonte à tes 11 ans, alors de là je serais moins étonné que tu raconte des trucs pareils.
Citation
pantheon333 a écrit:
tu me demandes mon avis perso?

Je pense pas qu'on fasse référence à 2 personnes quand on parle d'adam et Eve,

Ce qui est sur et admis par tout les scientifiques c'est qu'un couple ne peut pas créer une espèce. un couple de part la consanguinité comdamne l'espèce.
Et dans cette idée d'adam et Eve ne l'oublies pas mais leurs enfants ont coucher ensemble....
On est soit le fruit de l'évolution soit celui de l'inceste.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
20 mars 2017 16:21
Des égarés dans tout les domaines il y en a eu et il y en a encore au sein de cette oumma.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les musulmans n'ont pas attendu 2017 ni Darwin pour découvrir l'évolution des espèces.

Histoire de la pensée évolutionniste dans le monde musulman
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
p
20 mars 2017 16:21
Si si j’ai déjà lu le coran, à plusieurs reprises et dans plusieurs langues et bien plus récemment que ce que tu crois, maintenant quel es le rapport ?
Si tu crois ce qu’il y a marqué sachant que les arguments sont pas très nombreux ça métonnes que tu réfute une théorie argumentée et avec preuves à l’appui.
Parceque oui j’ai lu le coran, et non je n’y ai vu aucune preuve de la théorie créationniste si ce n’est des affirmations, mais ça ne m’étonne pas le coran n’est pas un livre scientifique. Il y a des tas de théories sans preuves.

Citation
al Khidr a écrit:
Donc Allah parlerait d'eux à de multiples reprises comme étant des être humains, mais... en fait non ?

Tu as déjà lu le Coran entièrement ?
Combien de fois ?
La dernière fois c'était quand ?

Tu ne répondra certainement pas à ces trois questions mais je serais bien étonné que tu l'ais lu plus de deux fois dans ta vie et que la dernière remonte à moins de cinq ans.

Quant à "quel rapport" si tu le demande, alors disons que si tu n'as jamais lu le Coran entièrement, ou que tu la dernière fois remonte à tes 11 ans, alors de là je serais moins étonné que tu raconte des trucs pareils.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
A
20 mars 2017 16:24
"L'évolution des espèces"

Nan mais ca c'est un sujet pour les athées.
p
20 mars 2017 16:25
une théorie issue des scientifiques musulmans dont certains sont très respectés comme Ibn Khaldoun, ça en fait un paquet de scientifiques musulmans que tu viens de qualifier d'athées.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:

Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
20 mars 2017 16:25
Tiens notre ami le troll est revenu...

1) Et oui la science avance avec des théories et une fois que TOUT les aspects sont validés on appelle cela des lois.

[fr.wikipedia.org]

2) Dans ton type de religion, on place des DOGMES, et on ne cherche surtout pas à les prouver. Et surtout on les prends au pied de la lettre de peur d'être puni.

[fr.wikipedia.org]

C'est 2 façons de voir les choses, tu m'excuses mais je préfère la première.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
tu ne connais pas le sens du mot théorie d'un point de vue scientifiques,
l'inertie est une théorie,

on parle de théorie de la gravité alors que ça ne fait aucun doute,

OK.

Perso, j'ai jamais entendu parler de la théorie de la sphéricité de la terre, surement parce qu'il ne s'agit plus d'une théorie mais d'un fait.. smiling smiley
20 mars 2017 16:27
Allah dit avoir créé Adam de Ses deux Mains.
Allah parle d'Adam qui va saluer les anges et qui leur expose les noms de toute choses.
Allah dit avoir donné à Adam une femme pour compagne.
Allah dit leur avoir interdit une chose mais qu'ils ont transgressé et que leur sont apparu leurs nudités.

Tout cela ce sont des métaphore c'est ça ?

Citation
pantheon333 a écrit:
Si si j’ai déjà lu le coran, à plusieurs reprises et dans plusieurs langues et bien plus récemment que ce que tu crois, maintenant quel es le rapport ?
Si tu crois ce qu’il y a marqué sachant que les arguments sont pas très nombreux ça métonnes que tu réfute une théorie argumentée et avec preuves à l’appui.
Parceque oui j’ai lu le coran, et non je n’y ai vu aucune preuve de la théorie créationniste si ce n’est des affirmations, mais ça ne m’étonne pas le coran n’est pas un livre scientifique. Il y a des tas de théories sans preuves.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 16:28 par al Khidr.
H
20 mars 2017 16:28
Qui veut du pop corn?
p
20 mars 2017 16:34
Ce sont des affirmations,

Tu étais la pour voir tout ça?
Moi non, pour la théorie de l'évolution, on en voit des choses, il y a des preuves.
Citation
al Khidr a écrit:
Allah parle d'Adam qui va saluer les anges et qui leur expose les noms de toute choses.
Allah dit leur avoir interdit une chose mais qu'ils ont transgressé et que leur sont apparu leurs nudités.

A
20 mars 2017 16:39

Hum... hum...
Oui, ça c'est bien une métaphore grinning smiley
Citation
al Khidr a écrit:

"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
20 mars 2017 16:42
''des affirmations"

Oui mais ces affirmations viennent de Qui ?
De Dieu, Celui qui a révélé cela. Celui qui sait.
Du moins pour celui qui est croyant.

Quant à toi penses-tu que ce Coran provient de Dieu ?
Parce que si c'est ce que tu crois alors tout ce qui s'y trouve doit être pour toi la vérité.

Maintenant si tu ne crois pas vraiment que cela vient de Dieu... alors s'il te plait arrête de prétendre exposer ce que dirait ou ne dirait pas l'islam.
Citation
pantheon333 a écrit:
Ce sont des affirmations,

Tu étais la pour voir tout ça?
Moi non, pour la théorie de l'évolution, on en voit des choses, il y a des preuves.
p
20 mars 2017 16:45
Tu l'as dis, ça vient de dieu pour un croyant,

moi j'ai arrêté de croire quand j'ai vu où croire menait les gens. Et puis bravo pour le fait de croire et être convaincu sans aucune preuve, il en faut peu pour te convaincre.
Citation
al Khidr a écrit:
''des affirmations"

Oui mais ces affirmations viennent de Qui ?
De Dieu, Celui qui a révélé cela. Celui qui sait.
Du moins pour celui qui est croyant.

Quant à toi penses-tu que ce Coran provient de Dieu ?
Parce que si c'est ce que tu crois alors tout ce qui s'y trouve doit être pour toi la vérité.

Maintenant si tu ne crois pas vraiment que cela vient de Dieu... alors s'il te plait arrête de prétendre exposer ce que dirait ou ne dirait pas l'islam.
20 mars 2017 16:54
Garde tes idées reçus pour toi.

Je suis pour ma part un converti à la base athée et j'ai étudié à la fois l'islam et la théorie de l'évolution avant de faire un choix.

Citation
pantheon333 a écrit:
Tu l'as dis, ça vient de dieu pour un croyant,

moi j'ai arrêté de croire quand j'ai vu où croire menait les gens. Et puis bravo pour le fait de croire et être convaincu sans aucune preuve, il en faut peu pour te convaincre.
p
20 mars 2017 16:57
Etonnant, on a étudié les mêmes choses pour des conclusions différentes.
Citation
al Khidr a écrit:
Garde tes idées reçus pour toi.

Je suis pour ma part un converti à la base athée et j'ai étudié à la fois l'islam et la théorie de l'évolution avant de faire un choix.
20 mars 2017 17:00
Moi moi !!! Mais du salé, je veux pas grossir !

Citation
Hansnatter a écrit:
Qui veut du pop corn?
H
20 mars 2017 17:01
Ce srea juste mauvais pour tes artères , enfin ce n'est qu'une théorie....
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Moi moi !!! Mais du salé, je veux pas grossir !
20 mars 2017 17:03
Et pourquoi pas pour les croyants ? La connaissance autre que religieuse est elle interdite ? moody smiley

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:

20 mars 2017 17:04
Oh non ce n'est pas qu'une théorie... la seule inconnue c'est le délai de bouchage de mes artères winking smiley

Citation
Hansnatter a écrit:
Ce srea juste mauvais pour tes artères , enfin ce n'est qu'une théorie....
H
20 mars 2017 17:05
Tu es certains que c'est pas une théorie? whistling smiley
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Oh non ce n'est pas qu'une théorie... la seule inconnue c'est le délai de bouchage de mes artères winking smiley
20 mars 2017 17:12
Oh j'aperçois un relativiste, espèce assez fréquente en ce moment...Ill ou un troll maybe !

Citation
Hansnatter a écrit:
Tu es certains que c'est pas une théorie? whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook