Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Évolution de l'homme
A
8 mai 2020 06:06
Tu as raison

Et jai remarqué la meme chose que toi , sa ma meme surpris.

>et le ramadan les mec , faut vous calmer la<
>ouai mais 2020<
>a bon...<
Citation
briza22 a écrit:
Je ne sais pas mais si tu le dis, c'est que c'est vrai et puis chacun à le droit de poster ce qu'il veut, à condition que ça reste dans la légalité et le respect mais j'ai remarqué que les sujets de Q et en plein ramadan, en plus de succès, ma foi
Ça lui tenait à coeur et voulez partager, je trouve que c'est bien
b
8 mai 2020 06:10
bof,bof , ils font ce qu'ils veulent après tout, ils sont assez grands pour ça et le plus beau, c'est qu'ils viennent te dire, c'est pas ceci ou cela quand tu parles un peu de religion
le sheytane est partout, et les personnes croient qu'ils sont tous enfermés
Citation
Alucards a écrit:
Tu as raison

Et jai remarqué la meme chose que toi , sa ma meme surpris.

>et le ramadan les mec , faut vous calmer la<
>ouai mais 2020<
>a bon...<
A
8 mai 2020 06:17
Chui d'accord

Today les gens aime trop faire la morales brusquement sans meme faore attention a la sensibilité des autres

Je vais pas te mentire que des fois chui choqué de lire certaine reponse a certain posteur

Si un jour jai une questions je pense pas que jla poserait sur Yabi

Maos bon khyr , yas des bonne personne et puis quesque je rigole par moment (ce sujet sur L'évolutionc'étaitpas mal , sa a fait ma soirée)
Citation
briza22 a écrit:
bof,bof , ils font ce qu'ils veulent après tout, ils sont assez grands pour ça et le plus beau, c'est qu'ils viennent te dire, c'est pas ceci ou cela quand tu parles un peu de religion
le sheytane est partout, et les personnes croient qu'ils sont tous enfermés
8 mai 2020 06:41
Les Darwinistes au Pied du Mur ou l'effondrement du Darwinisme

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
8 mai 2020 06:47
Le Miracle de Jésus Où LA CRÉATION du Chromosome idem à celle ayant abouti à la Création d'Adam

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
F
8 mai 2020 12:06
Le créationnisme n’implique aucunement qu’il y est eu inceste pour peupler la Terre. C’est le fruit de votre imagination. Je t’avais déjà répondu à ce sujet il me semble perplexe

Ne faites pas des corrélations chelou. Quand Allah vous a démontré qu’Il peut dire "Sois" et la chose se produit.

Même les évolutionnistes n’ont pas réussi à démontrer si à l’origine il y a un couple, ou plusieurs. Ils ne sont pas certains.

Adam et Ève seul ? puis d’autres Adam et Ève? Tel est la question.

Adam et Ève au Paradis, ce n’est pas leur mission de Khalifa sur Terre. Faites pas des corrélations bizarre avec un esprit étriqué d’être humain.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Va les voir et pose leurs la question!
Moi je m’occupe des créationistes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 12:13 par Fondlaklas.
a
8 mai 2020 12:26
ASSALAM ALAYKOM,ALLAH DIT DANS LE CORAN/PERSONNE N ETAIT TEMOIN QUAND J AI CREE CE MONDE/ SOURATE KAHF/ L EVOLUTION EST UNE THEORIE QUI AS SES OPPOSANTS MAIS DARWIN N ETAIS PAS PRESENT QUAND ALLAH A TOUT CREE: ASSALAM
F
8 mai 2020 12:41
Allah dit qu’Il a appris Toute la science à Adam.


« Et Il apprit à Adam les noms (de toutes choses) » (Coran 2:31)

L’héritage d’Adam c’est la science.


"Il dit : "Descendez vous deux d(u Paradis / Ciel), tous ! Vous êtes les uns ennemis des autres. Si une guidance vient à vous de Ma part, alors celui qui suivra Ma guidance ne s'égarera pas ni ne sera malheureux ; et celui qui se sera détourné de Mon rappel [= cette guidance], celui-là aura une vie pleine de gêne, et le jour de la résurrection Nous le rassemblerons aveugle"" (Coran 20/123-124).


Ensuite ils vont avoir une guidance, Allah s adresse en utilisant le pluriel duel, Il parle soit à Adam et Ibliss ou soit Adam et Ève.

"Descendez ! Vous êtes les uns ennemis des autres. Vous aurez sur la Terre un lieu de demeure, et un profit jusqu'à un certain temps" (Coran 2/36)

Ici, Allah utilise le pluriel qui implique plus de 3 personnes ou plus.

En arabe, il y a un pluriel pour deux personnes (duel) et un pluriel pour 3 personnes ou plus.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je te parle de loi!! Quels écrits ont ils laisse pour guider? Aucun!
m
8 mai 2020 12:45
Merci pour ta réponse.

Personnellement, j’adopte une démarche complètement différente.

L’islam est une religion. En dehors de quelques passages qu’on a interprétés à l’aune du progrès scientifique, elle n’a pas apporté de réponses scientifiques. Ce n’est pas sa vocation. Seuls ceux en proie aux doutes cherchent à en faire une référence scientifique en tirant des textes par les cheveux et en risquant la contradiction avec des « vérités » scientifiques.

L’islam ne traite pas de la médecine, physique, biologie, mathématique, sociologie, psychologie... le Coran ne traite aucun de ses sujets scientifiques en dehors de quelques affirmations qui ne valent rien en tant que telles parce qu’on ne les comprend que lorsque la science progresse. Ce qui doit nous suggérer que l’interprétation du Coran doit être dynamique et renouvelée dans le temps. Chose qu’on ne fait pas.

La réalité est que le progrès de la science doit nous permettre de mieux comprendre la religion et non l’inverse.

Il reste la question de la contradiction. Une hypothèse scientifique contredit un texte du Coran. Il faut toujours adopté la même démarche. Utiliser la science pour comprendre le texte du Coran.

La contradiction vient souvent d’une incapacité d’interprétation. Normalement, si le Coran vient de Dieu, comme nous le prétendons, aucun être humain ne devrait être capable de le comprendre et que notre compréhension va en s’améliorant avec le temps. Nous musulmans nous avons figé notre compréhension à une époque où l’humanité comprenait bien bien moins de choses que nous. Le prophète n’a pas expliqué et n’a pas interprété le Coran, ceci signifie qu’un homme n’est capable de le faire même lui.

Je dois t’avouer que cette méthode n’est pas la plus simple. Même je crois que les musulmans doivent arrêter de donner plus de crédit à des interprétations traditionnnelles et très hasardeuses et éviter d’aller dans la défiance de la science.

Le fiqh islamique pose de grands problèmes à l’islam tant il le condamne à une interprétation dépassée à tous les niveaux: scientifiques, sociologiques, politiques... le fiqh est le problème et non les sciences.

Citation
Alucards a écrit:
Pour Albert Einstein l'espace stagnait

Aujourd'hui on sais que l'espace ne fais que grandire


Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

A l'époque ou le Coran a eter reveler le mot espace n'existait pas


Et puis quand je vois comment Darwin ces casser les dent devant le Paon (un serieux sérieux problème dans sa théorie boiteuse)

Jme dis que la sciences ces très intéressant
Au meme titré que la science-fiction

Ma science a moi ces L'islam
Mais je respect les avis de tous
B
8 mai 2020 13:20
Salam

Le Coran a été expliqué par Le Prophete -3alayhi à son Salât à as salam- via sa Sunna

{C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident} (Jumu3ah ; 2)

Salam
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
8 mai 2020 16:11
A chaque peuple un messager. Les lois se transmettaient par oral. Allah ne punirait pas une personne qui n'a été mis au courant de son existance.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je te parle de loi!! Quels écrits ont ils laisse pour guider? Aucun!
8 mai 2020 23:28
T’es vraiment loin du compte... inca, maya, akkadiens, vikings, traces, amérindiens, hittites, polynésiens, esquimaux et j’en passe, on a dû oublier pas mal de monde..
Citation
Fon19 a écrit:
A chaque peuple un messager. Les lois se transmettaient par oral. Allah ne punirait pas une personne qui n'a été mis au courant de son existance.
9 mai 2020 00:08
Qu'est ce que t'en sais ? Etais-tu avec eux pour savoir si un prophère leur a été envoyé ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’es vraiment loin du compte... inca, maya, akkadiens, vikings, traces, amérindiens, hittites, polynésiens, esquimaux et j’en passe, on a dû oublier pas mal de monde..
b
9 mai 2020 00:28
Il vaut mieux en rigoler que d'en pleurer, ça ne vaut pas le coup
Citation
Alucards a écrit:
Chui d'accord

Today les gens aime trop faire la morales brusquement sans meme faore attention a la sensibilité des autres

Je vais pas te mentire que des fois chui choqué de lire certaine reponse a certain posteur

Si un jour jai une questions je pense pas que jla poserait sur Yabi

Maos bon khyr , yas des bonne personne et puis quesque je rigole par moment (ce sujet sur L'évolutionc'étaitpas mal , sa a fait ma soirée)
A
9 mai 2020 00:32
Masha Allah ?
Citation
Fon19 a écrit:
Qu'est ce que t'en sais ? Etais-tu avec eux pour savoir si un prophère leur a été envoyé ?
A
9 mai 2020 00:37
Clairement

Y as pas le temps et puis tous ce passe derrier un écran donc... les gens seront toujour(certain) un peux plus méchant (Gangsta 4 life)

Donc clairement second degré et si le cerveaux se met a chauffé Blagounettes suivie d'un NEXT

(Dieu a insisté sur le compoetement envers autruis)
Citation
briza22 a écrit:
Il vaut mieux en rigoler que d'en pleurer, ça ne vaut pas le coup
b
9 mai 2020 00:40
je ne m'occupe pas d'eux et une fois que j'ai quitté, ils sont tous aux oubliettes et des fois même avant. Il ne faut pas avoir QI de génie pour se rendre compte de ce que les gens sont au fond d'eux
Citation
Alucards a écrit:
Clairement

Y as pas le temps et puis tous ce passe derrier un écran donc... les gens seront toujour(certain) un peux plus méchant (Gangsta 4 life)

Donc clairement second degré et si le cerveaux se met a chauffé Blagounettes suivie d'un NEXT

(Dieu a insisté sur le compoetement envers autruis)
9 mai 2020 03:06
Aucune écriture ne parle des plusieurs couples. Pour l’affirmer il faut apporter la preuve...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Le créationnisme n’implique aucunement qu’il y est eu inceste pour peupler la Terre. C’est le fruit de votre imagination. Je t’avais déjà répondu à ce sujet il me semble perplexe

Ne faites pas des corrélations chelou. Quand Allah vous a démontré qu’Il peut dire "Sois" et la chose se produit.

Même les évolutionnistes n’ont pas réussi à démontrer si à l’origine il y a un couple, ou plusieurs. Ils ne sont pas certains.

Adam et Ève seul ? puis d’autres Adam et Ève? Tel est la question.

Adam et Ève au Paradis, ce n’est pas leur mission de Khalifa sur Terre. Faites pas des corrélations bizarre avec un esprit étriqué d’être humain.
9 mai 2020 03:08
J’en sais que la sauce n’a pas pris.... vu le résultat. La preuve est à la charge de celui qui affirme l’existence des prophètes au 4 coins de la terre...
Citation
Fon19 a écrit:
Qu'est ce que t'en sais ? Etais-tu avec eux pour savoir si un prophère leur a été envoyé ?
9 mai 2020 03:28
Tu n'en sais rien du tout , peut être un groupe de chaque peuple s'était reconverti ou peut être qu'ils n'ont pas cru au message. C'est écrit dans le Coran . Et tu ne peux pas dire que c'est incohérent . C'est toi qui remets en doute les textes sacrés donc si tu viens ici en affirmant que c'est faux et en étant quelque peu agressive tu dois être en mesure de nous avancer ce que tu dis en apportant des preuves à ce tu insinue.
Nous , nous croyons au Coran . Et toi tu ne te base sur rien vu que personne n'a non plus prouvé que c'était faux, donc tes hypothèses sortent de nul part.
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’en sais que la sauce n’a pas pris.... vu le résultat. La preuve est à la charge de celui qui affirme l’existence des prophètes au 4 coins de la terre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook