Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
evolution des singes
L
14 juin 2010 22:51
Citation
as300 a écrit:
Itoshiki

tu démontres de manière évidente l'arrogance de certains scientifiques...

j'ai publié ici une vidéo qui parle des (copi)rétro virus placé au même endroit dans les adn de singe et d'humain
personne ne s'est exprimé là dessus

il y a des milliers d'éléments dans des disciplines scientifiques trés différentes et aussi concordant que cela dans le signe d'une évolution
l'arrogance est celle des ignorants créationnistes qui ne comprennent pas, ne discutent même pas des argument (ne les regarde ou les lisent même pas) mais ont le culot de parler d'arrogance de la part des scientifiques

c'est quand même extraordinaire le niveau buté (sectaire) de certains, et c'est cela qui m'étonne beaucoup et que je n'arrive pas a bien cerner
a
14 juin 2010 23:13
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Itoshiki

tu démontres de manière évidente l'arrogance de certains scientifiques...

j'ai publié ici une vidéo qui parle des (copi)rétro virus placé au même endroit dans les adn de singe et d'humain
personne ne s'est exprimé là dessus

il y a des milliers d'éléments dans des disciplines scientifiques trés différentes et aussi concordant que cela dans le signe d'une évolution
l'arrogance est celle des ignorants créationnistes qui ne comprennent pas, ne discutent même pas des argument (ne les regarde ou les lisent même pas) mais ont le culot de parler d'arrogance de la part des scientifiques

c'est quand même extraordinaire le niveau buté (sectaire) de certains, et c'est cela qui m'étonne beaucoup et que je n'arrive pas a bien cerner

Tu sais, il faut etre clair. Tu es aussi buté que ceux que tu dénonces
Il s'agit simplement d'une question de poitn de vue
Au lieu de chercher les différents points de vue que tu pourrais exploiter, non
Tu veux que nous adhérons à ta formulation: eh bien non, ça ne marche pas

Imaginons que Dieu ait décidé à un moment donné de créer une espèce surpassant les autres, il serait très logique que les représentants de cette espèce aient de forts points communs avec les créatures existants alors sur Terre
Il serait également logique qu'il y ait des points communs avec les spécimens les plus évolués existant sur Terre, en l'occurence les primates
Et donc, on pourrait très bien imaginer que l'Homme ait été créé avec de fortes similitiudes avec les primates, quelque soit le point: ceci peut considérer le génome, l'organisation des organes, les diffrents appareils du corps et .... les rétrovirus
Pour un croyant, ça n'est qu'une preuve supplémentaire que Dieu a crée l'Homme pour qu'il vive au milue d'autres créatures, d'ou toutes ces similitudes
Et de cette manière la, rien ne pourrait etre remis en cause dasn la notion d'évolution dasn le monde animal
L
15 juin 2010 17:43
je ne suis pas butté mon gars, je ne suis pas arrogant et il ne s'agit pas des point de vue mais des faiits

toi tu me fait du blabla moi je te parle de milleurs de faits vérifiables !

je me moque de l'explication de comment dieu a fait puisque tout lemonde peut raconter sa propre version sans preuve aucunes
*
moi je te parle des preuves évolutionnistes , des choses qui sont impossible a concevoir en créationiste mais qui corroborent parfaitement l'évolution

je te signale qu'il n'y a rien de scientifique qui corroborre la création, ce dont tu me parle c'est de la propaguande religieuse ou des impressions, mais c'est aucunement de preuves (et encore ce ne sont meme pas des argument mais ce serait trés long a expliquer)

preuves évolutionnistes contre spéculation religieuse , est ce que au moins tu mesure le problème ?

___________________ si tu n'a pas compris
reportons nous du temps de newton, on découvre que la terre tourne autour du soleil et que c'est une loi naturelle qui maintiend les orbites
une petite erreur d'appréciation des lois de l'univers fait intervenir dieu pour corriger les trajectoires
Oui c'est authentique ! c'est la première explication quele croyant Newton a trouvé !!!

qui soutient encore cette thèse ? cherche grinning smiley


in finé : les croyant les plus cultivé disent même que c'est dieu qui a fait les lois de l'univers .... y compris le principe de l'évolution, tu vois j'en ai des bien meilleur comme argument religieux
celui là a au moins l'attitude d'admettre l'évolution : totalement incontestables sous nos connaissances actuelles
L
15 juin 2010 17:55
Citation
Rastapopûlos a écrit:
A en lire certains, on se demande si la chaîne de l'évolution ne serait pas plutôt inversée et que, bien loin d'être une preuve d'une quelconque évolution positive, ils tendraient à prouver que l'homme régresse et que finalement, c'est bien le singe qui descend de l'homme.

Cela dit, si on m'explique ce que l'éléphant faisait avec sa trompe entre le jour ou elle a commencé à apparaitre et le jour ou elle fut effectivement pleinement opérationnelle, je veux bien en discuter. Sachant qu'entre les deux, il doit y avoir plusieurs centaines de générations.

Idem pour les autres animaux : entre la première phase de développement et la dernière, que faisaient-ils de leurs organes censées leur permettre de survivre au milieu de cette "compétition des espèces".

si les éléments scientifiques et les observation concordaient .... pourquoi pas

seulement en science moderne on ne se fie pas au nez on se fie aux faits établis

et l'homme(homo sapiens) est récent et les singe actuels aussi grinning smiley
et ils sont pas du tout ancêtres les uns des autres No no , ils sont absents des couches fossiles de plus d'un million d'année , mais si on remonte le temps, il apparait plutôt qu'ils descendent d'une ligné communethumbs up

mais cela est un pied de nez à l' erreur de concept souvent émise et qui est fausse : " l'homme descend du singe" grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/10 17:59 par La Boetie.
a
15 juin 2010 20:08
Citation
La Boetie a écrit:
je ne suis pas butté mon gars, je ne suis pas arrogant et il ne s'agit pas des point de vue mais des faiits

toi tu me fait du blabla moi je te parle de milleurs de faits vérifiables !

je me moque de l'explication de comment dieu a fait puisque tout lemonde peut raconter sa propre version sans preuve aucunes
*
moi je te parle des preuves évolutionnistes , des choses qui sont impossible a concevoir en créationiste mais qui corroborent parfaitement l'évolution

je te signale qu'il n'y a rien de scientifique qui corroborre la création, ce dont tu me parle c'est de la propaguande religieuse ou des impressions, mais c'est aucunement de preuves (et encore ce ne sont meme pas des argument mais ce serait trés long a expliquer)

preuves évolutionnistes contre spéculation religieuse , est ce que au moins tu mesure le problème ?

___________________ si tu n'a pas compris
reportons nous du temps de newton, on découvre que la terre tourne autour du soleil et que c'est une loi naturelle qui maintiend les orbites
une petite erreur d'appréciation des lois de l'univers fait intervenir dieu pour corriger les trajectoires
Oui c'est authentique ! c'est la première explication quele croyant Newton a trouvé !!!

qui soutient encore cette thèse ? cherche grinning smiley


in finé : les croyant les plus cultivé disent même que c'est dieu qui a fait les lois de l'univers .... y compris le principe de l'évolution, tu vois j'en ai des bien meilleur comme argument religieux
celui là a au moins l'attitude d'admettre l'évolution : totalement incontestables sous nos connaissances actuelles

Encore le meme blablabla

Je ne cherche pas à te convaincre: si tu trouves les réponses qui te conviennent dans la science ou quopi que ce soit, tant mieux pour toi
Toi , tu veux m'imposer un point de vue: le point de vue actuel sur l'explication de la vie
D'un coté, tu ne lis pas les arguments que l'on te propose! pourquoi? Reprends ce que je dis depuis le début! Je ne suis meme pas contre l'évolution, simplement j'émets des réserves contre la macroévolution à cause de mes convictions religieuses. Est-ce un crime? On dirait que l'on est retourné au temps ou l'eglise était puissante. Tu fais exctement la meme chose de ce que tu dénonces... Tu parles comme un religieux!

Quand on lit ce que tu écris, c'est que tu fais tout pour faire concorder les théories anciennes c'est à dire de l'époque de la révéaltion musulmane avec des passages du COran par exemple. Et c'est absolument clair, tu fais également du concordisme

Moi, je propose une alternative plausible sur le plan rationnel, qui ne remet pas en conviction une donnée coranique consensuelle.
I
15 juin 2010 20:49
Citation
as300 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Itoshiki

tu démontres de manière évidente l'arrogance de certains scientifiques...

j'ai publié ici une vidéo qui parle des (copi)rétro virus placé au même endroit dans les adn de singe et d'humain
personne ne s'est exprimé là dessus

il y a des milliers d'éléments dans des disciplines scientifiques trés différentes et aussi concordant que cela dans le signe d'une évolution
l'arrogance est celle des ignorants créationnistes qui ne comprennent pas, ne discutent même pas des argument (ne les regarde ou les lisent même pas) mais ont le culot de parler d'arrogance de la part des scientifiques

c'est quand même extraordinaire le niveau buté (sectaire) de certains, et c'est cela qui m'étonne beaucoup et que je n'arrive pas a bien cerner

Tu sais, il faut etre clair. Tu es aussi buté que ceux que tu dénonces
Il s'agit simplement d'une question de poitn de vue
Au lieu de chercher les différents points de vue que tu pourrais exploiter, non
Tu veux que nous adhérons à ta formulation: eh bien non, ça ne marche pas

Imaginons que Dieu ait décidé à un moment donné de créer une espèce surpassant les autres, il serait très logique que les représentants de cette espèce aient de forts points communs avec les créatures existants alors sur Terre
Il serait également logique qu'il y ait des points communs avec les spécimens les plus évolués existant sur Terre, en l'occurence les primates
Et donc, on pourrait très bien imaginer que l'Homme ait été créé avec de fortes similitiudes avec les primates, quelque soit le point: ceci peut considérer le génome, l'organisation des organes, les diffrents appareils du corps et .... les rétrovirus
Pour un croyant, ça n'est qu'une preuve supplémentaire que Dieu a crée l'Homme pour qu'il vive au milue d'autres créatures, d'ou toutes ces similitudes
Et de cette manière la, rien ne pourrait etre remis en cause dasn la notion d'évolution dasn le monde animal
c'est bien beau, ta théorie, mais elle souffre de quelques faiblesses et problèmes malgré tout. J'espère que tu voudras bien la défendre.

1) tu introduis une notion de temps. En disant que Dieu a pris l'une des espèces les plus évoluées du moment pour s'en servir comme modèle pour l'être humain. Ca veut dire que l'homme est venu bien après les animaux. Et quand je dis bien après, c'est des millions d'années après. Deja la, c'est clair que tu ne défend pas la genese (ce que je suppose que tu n'as jamais dit le faire).

2) tu ignores délibérément les fossiles des néanderthaliens. Ou plutôt, tu ignores le fait que l'homme a évolué par la suite. Est-ce que dans ta théorie, les humains évoluent? SI tu veux rester cohérent, tu diras oui.

3) tu dis qu'un être parfait omniscient et omnipotent a choisi une des espèces animales les plus évoluées pour faire l'homme, race ultime. Mais le primate n'était pas vraiment le meilleur choix. Les fourmis étaient déjà bien plus évolués.

4) le fait qu'on soit basés sur une espèce animal fait de facto de nous des membres du règne animal. Alors pourquoi ne pas simplement opter pour la théorie actuelle de l'évolution? Note que j'apprécie ta proposition alternative faisant un compromis. Mais pourquoi ajouter un facteur inconnu, qu'est dieu, lorsque ce n'est pas nécessaire?
a
15 juin 2010 22:24
je ne défends pas la genèse biblique: c'est clair
Mais je défends la genèse tel qu'elle est expliquée en Islam: il y a beaucoup de mystères autour de la création de l'homme
Et actuellement , nous ne sommes pas capables de clairement dire si tous ces récits sont des allégories ou pas
En tout cas, en l'absence de preuves concrètes, il n'esrt pas licite pour un musulman de dire qu'adam et eve n'est pas une allégorie

Ensuite, l'idée de microévolution ne pose aucun problème avec l'islam. Seule la macroévilution le fait pour l'homme
Et c'est bien par honneteté intellectuelle que je la mets en doute sur le reste

Est ce que l'homme de néanderthal était un homme au sens coranique du terme? Rien n'est moins sur

Il est très difficile de dire quelle est l'espèce la meilleure. En tout cas, l'homme est l'espèce surpassant de loin le reste des créatures. Il n'y a aucune discussion possible sur ce sujet. On peut tergiverser mais ça restera une question de gout

Je te dis que c'est une discussion: je ne m'avanturerais jamais à dire que c'est la vérité et que cela s'est passé ainsi. Je dis juste à la boetie qu'il y a énormément de possibilités quant au scénario de la création et ou de l'"évolution, sans qu'il cherche à m'imposer quoi que ce soit en faisant du chantage intellectuel et en nous faisant culpabiliser du fait d'un prétendu déficit de la raison
k
15 juin 2010 23:08
Mon idole, le grand roi little Sarko a dit qu'on descendait du singe donc je le crois grinning smiley
L
15 juin 2010 23:34
Citation
a écrit:
Toi , tu veux m'imposer un point de vue: le point de vue actuel sur l'explication de la vie


je demande simplement d'examiner des faits, le sujet est sur l'évolution des singes, je suis en plein sujet !

par contre sur ce sujet tu expose ton point de vue mais tu refuse de discuter des faits comme les autres croyants, personne ne met en doute les faits mais on est riche en certitude

Comment on appelle-t-on cette attitude ?
L
15 juin 2010 23:44
les géocentristes disent : "moi je me moque des scientifiques, pour moi le soleil tourne autour du soleil"
l'héliocentriste dit mais observez comme quoi l'univers est mieux compréhensible si vous cessez de mettre la terre au centre, le mouvement de certaine planètes est explicable et logique, tous colle bien mieux
les géocentristes restent sur leur idées sans émettre d'autres "preuves" que leur textes sacrés

nous en somme encore au débat du 17 emesiécle, c'est même pire car nous avons mille fois plus de preuve de l'évolution et que c'est pratiquement accessible a tout le monde

mais les sectaires continuent a s'abreuver chez les fondamentaliste religieux et refusent de simplement se renseigner en science


je vous le dis franchement , l'évolution vous fait peur,vous avez peur de la réalité, il faut etre un musulman éclairé pour admettre pleinement l'évolution
I
16 juin 2010 19:35
Citation
as300 a écrit:
je ne défends pas la genèse biblique: c'est clair
Mais je défends la genèse tel qu'elle est expliquée en Islam: il y a beaucoup de mystères autour de la création de l'homme
Et actuellement , nous ne sommes pas capables de clairement dire si tous ces récits sont des allégories ou pas
En tout cas, en l'absence de preuves concrètes, il n'esrt pas licite pour un musulman de dire qu'adam et eve n'est pas une allégorie

Ensuite, l'idée de microévolution ne pose aucun problème avec l'islam. Seule la macroévilution le fait pour l'homme
rôôôh le sale coup bas en douce que tu nous fais là. Et tu oses parler d'honnêteté?spinning smiley sticking its tongue out
Citation
as300 a écrit:
Et c'est bien par honneteté intellectuelle que je la mets en doute sur le reste

Est ce que l'homme de néanderthal était un homme au sens coranique du terme? Rien n'est moins sur

Il est très difficile de dire quelle est l'espèce la meilleure. En tout cas, l'homme est l'espèce surpassant de loin le reste des créatures. Il n'y a aucune discussion possible sur ce sujet. On peut tergiverser mais ça restera une question de gout
Faudrait savoir. On peut tergiverser ou on peut pas?
En tous cas, je n'adhère pas à ton opinion. La fourmi, pour reprendre son exemple, est de loin bien plus évolué et dominant que l'homme. Et ce aujourd'hui encore. Bien entendu, ils n'ont pas la même perception du monde que nous, ni notre façon de vivre. Mais ils sont clairement plus nombreux et plus résistants que nous. Si une catastrophe naturelle venait à décimer tous les mammifères, les insectes n'en disparaitraient pas aussi facilement. Après, tu peux tergiverser sur ce qu'est la définition de meilleur, mais le fait de la domination des fourmis sur cette planète est bien réelle.

Citation
as300 a écrit:
Je te dis que c'est une discussion: je ne m'avanturerais jamais à dire que c'est la vérité et que cela s'est passé ainsi. Je dis juste à la boetie qu'il y a énormément de possibilités quant au scénario de la création et ou de l'"évolution, sans qu'il cherche à m'imposer quoi que ce soit en faisant du chantage intellectuel et en nous faisant culpabiliser du fait d'un prétendu déficit de la raison
Tu sais, ça, c'est de la rhétorique. Tu as essayé de montrer un modèle d'histoire de l'humanité qui ne passe pas par la macro évolution avec des arguments logiques. Normal qu'on te réponde de même.
Mais la boetie est apparemment sur un autre combat. Il semble être gavé de voir que des tas de gens restent fermement accrochés à leurs convictions au fi de la logique et de la science.
L
16 juin 2010 19:56
Citation
as300 a écrit:
Les scientifiques ont raison dans leur domaine tant qu'ils le démontrent
Mais ils ne démontreront rien dans les questions métaphysiques

Et l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence

J'ai bien parlé de CERTAINS scientifiques...

Cette foi n'est pas diférente de la foi religieuse...
je vois que tu abondes dans le sens de poppers grinning smiley (fais pas gaffe je blague)

reste a savoir ce que nous apportent la métaphysique ou la pataphysique

tu sais ce sera toujours la même histoire les croyant refuseront les faits et objecterons la non corespondance de la science et de leurs écrits

une personne qui eut la chance immense d'etre l'élève de S J Gould a le toupetr de dire :
«Conformément à ce que, étudiant il y a bien des années, j'ai confié à mes professeurs, si toutes les preuves de l'univers réfutaient le créationnisme, je serais le premier à les admettre, mais je resterais quand même créationniste car c'est ce qu'indique la parole de dieu. Et je me dois d'en rester là."

oui ùmon ami il y a des obtus quand même ...
et comme je ne décole pas du sujet ce Kurt Wise est souvent cité par les croyants créationnistes
L
26 juillet 2010 21:01
Les créationnistes affirment souvent que toutes les mutations sont nuisibles et préjudiciables, et dégrader le génome. Ils disent que les mutations ne peuvent brouiller l'information qui s'y trouve, et que les mutations ne peuvent pas produire de nouvelles "informations". Cette page montre pourquoi ils ont tort.


site :
[www.youtube.com]

vidéo

[www.youtube.com]

il n'est pas toujours aisé de répondre aux créationistes là j'ai trouvé que l'argument est intéressant car il n'y a pas moyen de dire que les bactéries connaissaient déjà le nylon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/10 21:03 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook