Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Évoquer la raison de mon divorce
h
25 novembre 2023 00:04
Salam,

A la suite d’une mouqabala j’aimerais savoir si le prétendant me pose la question de la raison de mon divorce que doit je répondre? Si il y a obligation de s’étaler dessus

Sachant que j’ai subi des violences physiques c’est la raison pour la qu’elle j’ai divorcer même si il y avait d’autres raisons es ce que je doit rentrer dans les détails du genre ce que j’ai subi « crachat coup de poing coup de pied étranglement gifle coup de ceinture… » enfaite je veux pas que je fasse pitié …
Ou simplement dire il prenez de la drogue cocaine sachant qu il on prenait
S
25 novembre 2023 00:06
Salam ou aleikoum

Tu peux tout dire de ce que tu as vraiment vécu avec toute la violence

Al hamdoulilah tu avais en fin compris que tu devais quitter cette brute .
#
25 novembre 2023 00:32
Wa aleykoum salam,

Non tu n'as pas a rentré dans des détails approfondis concernant les maltraitances que ton ex mari ta fait subir.

Tu peux préciser qu'il était cocaïnomane et que dans ces conditions d'extrême insécurité dû parfois à des accès de violence, tu as pris la décision de mettre un terme à votre mariage.

Allāh y kemel bel kheir.
a
25 novembre 2023 07:49
salam

si j'étais toi, je ne préciserai pas toutes les humiliations
si cet homme est comme ton ex mari, il ne se gênera pas pour te rappeler ce que tu as subi

je dirais que mon ex mari était violent et qu'il se droguait mais sans m'étaler plus
25 novembre 2023 08:29
Alykoum Selem

Ne rentre pas dans les détails, tu dis juste qu'il était violent.
Ne dis pas que c'était un drogué, tu risques de passer pour quelqu'un de laxiste.

Bizzarement CERTAINS hommes, quand ils savent que leur femme à déjà été victime de violences ils pensent que ça leur permet de lui faire subir la même chose ?.

Fais salât istikhara surtout.

Citation
histoire.18 a écrit:
Salam,

A la suite d’une mouqabala j’aimerais savoir si le prétendant me pose la question de la raison de mon divorce que doit je répondre? Si il y a obligation de s’étaler dessus

Sachant que j’ai subi des violences physiques c’est la raison pour la qu’elle j’ai divorcer même si il y avait d’autres raisons es ce que je doit rentrer dans les détails du genre ce que j’ai subi « crachat coup de poing coup de pied étranglement gifle coup de ceinture… » enfaite je veux pas que je fasse pitié …
Ou simplement dire il prenez de la drogue cocaine sachant qu il on prenait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/23 09:12 par Vittoria.
25 novembre 2023 08:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce genre de détails n'intéresse personne. Le terme « violence conjugale » devrait suffire à décrire la situation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/23 08:55 par CHN-W.
N
25 novembre 2023 10:03
Ne dis rien
Tu dis juste que ton mari a dépassé une limite et que tu ne l’a pas accepté

Il comprendra par là que tu sais te protéger
Mais ne saura pas tout ca
25 novembre 2023 12:12
Je pense que tu devrais être transparente là dessus, je pense qu'un homme a le droit de connaitre ce qui s'est passé et ce qui a amené au divorce.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
25 novembre 2023 12:34
Salam,
Je suis d'accord avec Nourrdz.

Tu n'as pas à dire ce qu'il n'allait pas avec ton premier mari.
D'ailleurs cela ne le regarde pas.

Tu devrais juste dire comme te l'a dit Nour que ton premier mari est allé trop loin dans certains aspects conjugale que tu ne tolères pas..sans entrer trop dans les détails.
Comme le soulignés aussi une autre personne, attention certains hommes surtout si tu ne connais rien de son caractère risque te t'en faire baver si il s'est que tu as été victime de violence.

Apprends à connaître cet homme, dans le sens tu as été marqué par un divorce tu dois être vigilante et surtout sélective, je crois aussi que tu as déjà un enfant, penses a été enfant dans ton choix..
Prends le temps de voir si vous êtes vraiment compatible.
Un mariage n'est pas une fin en soi.

Consultés plusieurs fois Allah avant de te lancer avec cet homme.
Inshallah kheir.
a
25 novembre 2023 15:55
salam

je ne suis pas d'accord : rester évasive peut laisser supposer qu'elle cache quelque chose et qu'elle serait elle-même peu claire

si j'avais rencontré un divorcé qui m'aurait donné ce type de réponse, je me serais plus méfiée de lui que de son ex-femme

elle n'a pas à entrer dans les détails des humiliations qui peuvent en effet la desservir mais dire que cet homme l'a frappée et qu'elle n'a donc pas divorcé sur un coup de tête, c'est plutôt rassurant
et ça montre au moins au prochain qu'elle ira aussi au divorce si lui aussi est tenté de la violenter

Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,
Je suis d'accord avec Nourrdz.

Tu n'as pas à dire ce qu'il n'allait pas avec ton premier mari.
D'ailleurs cela ne le regarde pas.

Tu devrais juste dire comme te l'a dit Nour que ton premier mari est allé trop loin dans certains aspects conjugale que tu ne tolères pas..sans entrer trop dans les détails.
Comme le soulignés aussi une autre personne, attention certains hommes surtout si tu ne connais rien de son caractère risque te t'en faire baver si il s'est que tu as été victime de violence.

Apprends à connaître cet homme, dans le sens tu as été marqué par un divorce tu dois être vigilante et surtout sélective, je crois aussi que tu as déjà un enfant, penses a été enfant dans ton choix..
Prends le temps de voir si vous êtes vraiment compatible.
Un mariage n'est pas une fin en soi.

Consultés plusieurs fois Allah avant de te lancer avec cet homme.
Inshallah kheir.
25 novembre 2023 16:52
Oui aussi mais dans ce cas faut vraiment quelle soit sur de matcher avec ce nouveau prétendent car si il est de tempérament violent j'ai peur qu'il lui en fasse voir de toutes les couleurs ..bref a elle de voir ..
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne suis pas d'accord : rester évasive peut laisser supposer qu'elle cache quelque chose et qu'elle serait elle-même peu claire

si j'avais rencontré un divorcé qui m'aurait donné ce type de réponse, je me serais plus méfiée de lui que de son ex-femme

elle n'a pas à entrer dans les détails des humiliations qui peuvent en effet la desservir mais dire que cet homme l'a frappée et qu'elle n'a donc pas divorcé sur un coup de tête, c'est plutôt rassurant
et ça montre au moins au prochain qu'elle ira aussi au divorce si lui aussi est tenté de la violenter
r
25 novembre 2023 18:11
ça dépend si tu souhaites partager cela ou non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook