Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'exacerbation des pulsions à la télé
A
16 octobre 2014 21:44
enfin des gens qui veulent bien vivre sans télé la vie et plus belle winking smiley
16 octobre 2014 21:48
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
c'est vrai qu'au sujet de la télé , il y'a tant de chose à dire qu'on ne sait plus par quoi commencer:
sur le plan sociologique? psychologique? psychiatrique?neurologique?criminologique? politiques? bref, tous les "iques" lol.

merci pour le lien video que je ne manquerai pas de regarder et te donner mon avis dessus.

Tu es sympa. Cela dit, la vidéo est un peu ardue pour un début de week end. Moi-même j'ai dû la réécouter plusieurs fois, elle est utile à diffuser, ainsi que ton lien vidéo à toi.

C'est juste à avoir dans ses favoris, et partager des fois quand c'est le lieu et le moment..
16 octobre 2014 21:56
Citation
Orion_du24 a écrit:
Pour détendre un peu les choses, une blague commence à circuler à ce sujet !

( Pourquoi la télé tape sur les musulmans pratiquants ? - C'est parce qu'ils sont ceux qui la regardent le moins. Il échappent à la dictature de l'audimat ) .

.. et il n y a pas que des musulmans qui s'en est libéré ! perplexe

... ou qui s'en sont libérés ? Le français est décidément compliqué comme langue.
16 octobre 2014 22:20
Citation
coquelicotenchante a écrit:
enfin des gens qui veulent bien vivre sans télé la vie et plus belle winking smiley

No no je regarde publicsénat, j'écoute hotmixradio ou shuraim, et je fais du yabiladi.
16 octobre 2014 22:31
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
coquelicotenchante a écrit:
enfin des gens qui veulent bien vivre sans télé la vie et plus belle winking smiley

No no je regarde publicsénat, j'écoute hotmixradio ou shuraim, et je fais du yabiladi.

J'ai un bouquet radio, offert avec la tv, où j'écoute du rock en ce moment. Mais sur écran il n y a que des bulles et c'est tout whistling smiley

... mais des fois je fais le tour, histoire de regarder les prévisions météo , ou un volcan qui explose quelque part. Des trucs comme ça.
A
17 octobre 2014 02:10
oui je comprend le turc pourquoi
i
17 octobre 2014 10:02
- êtes-vous adepte de la télé?
non
- quel programme regardez-vous?
uniquement les matchs de foot
- avez-vous l'impression que la télé modifie votre comportement?
non
- pensez-vous que les rapports sociaux seraient différents si la télé n'existait pas (où étaient organisée autrement qu' à surexploiter nos émotion?
pas vraiment non
F
17 octobre 2014 10:07
Salam aleikoum
C'est toi Ismail, tu es de retour et tu as changé de pseudo ?
17 octobre 2014 11:50
Citation
coquelicotenchante a écrit:
oui je comprend le turc pourquoi

Oh tu comprends le turc? T'es forte.
A
17 octobre 2014 11:57
oui je suis turc je le parle et j'écris aussi
i
17 octobre 2014 14:46
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
C'est toi Ismail, tu es de retour et tu as changé de pseudo ?
euh non ça doit être quelqu'un d'autre, je n'ai jamais eu d'autre pseudo ici
17 octobre 2014 17:16
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
C'est toi Ismail, tu es de retour et tu as changé de pseudo ?
euh non ça doit être quelqu'un d'autre, je n'ai jamais eu d'autre pseudo ici

Cool enlève ton masque, on t'a reconnu.
C
17 octobre 2014 18:26
Bonjour. Personnellement, je ne suis absolument pas influencé par la pub. Au contraire, j'arrive toujours à me dire que les pubs sont toutes faites pour vendre et ne sont basées sur le mensonge. Partant de là, je n'achète rien de ce qui passe à la télé ... Comme ça, c'est réglé. Surtout de nos jours, on sait comment ça va. On licencie à tout va dans l'entreprise pour faire des économies et peu de temps après on fait une pub à la télé (payée avec les économies). Ou si on ne licencie pas, on modifie le produit pour qu'il soit bas de gamme et payer la pub avec les bénéfices ... Franchement, le choix est vite fait : tout ce qui passe à la télé, c'est de la m... comme ça, c'est réglé.

Ensuite, question programme, bof, à part les informations. Et encore, je préfère m'informer sur internet maintenant, car on sait ce que valent les merdias. D'ailleurs, en écrivant, je suis entrain de me demander pourquoi j'ai encore une télé. C'est vrai qu'elle n'est pas souvent allumée ... Il n'y a que les filles qui en bénéficient ... Enfin bon ...

Du coup, j'aurai tendance à dire que c'est plutôt internet qui me monte à la tête et qui modifie mon comportement. Les sites ont souvent une tendance suivie, et à force de lire tout le temps les mêmes sites, on finit par suivre les mêmes avis ... On est très influençable je trouve quand même.

Faudrait se détacher de tout ça. Mais faut bien se tenir informé aussi ... Enfin bon ...
18 octobre 2014 22:13
La nouvelle génération télécharge elle même ses films Lotphy. Les sites de streaming fonctionnent à fond aussi. Et pour s'informer, ils regardent leurs sites favoris..

Bon week end à vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook