Citation
a écrit:
Le déficit budgétaire cumulé des six pétromonarchies du Golfe s'élève à 153 milliards de dollars en 2016.
C'est une conséquence mécanique de la chute des prix du pétrole qui assèche leurs recettes depuis maintenant plus de deux ans. Le déficit budgétaire cumulé des six pétromonarchies du Golfe atteint des records. Selon une étude publiée mardi au Koweït, ce déficit atteindra 153 milliards de dollars en 2016, après 119 milliards l'an dernier. À lui seul, le poids lourd de la région, l'Arabie saoudite, pèse plus de la moitié de ce déficit (55 %), soit 84 milliards de dollars.
Citation
Nail2009 a écrit:
Ça ne me fera réjouir de voir des pays s appauvrir mais si ça peut limiter leurs méfaits sur les autres ...
Citation
sakki a écrit:
ils ont des réserves énormes
ils contrôlent 40% des économies mondiales
, sauf que certains pays commencent à anticiper que d'autres
c'est vrai que le pétrole est presque mort , l'Avenir c'est les énergies renouvelables
Citation
sakki a écrit:
ils ont des réserves énormes
ils contrôlent 40% des économies mondiales
, sauf que certains pays commencent à anticiper que d'autres
c'est vrai que le pétrole est presque mort , l'Avenir c'est les énergies renouvelables
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ils n'ont que 500 milliards et, pour boucher les trous, en dépensent presque 100 milliards/an.
Et ça, c'est une estimation et non pas ce que les Séoud pourraient récupérer s'ils sont contraints de vendre. L'acheteur peut très bien ne proposer que la moitié de ce qui est évalué sur le papier.
Présentement, on prévoir une baisse de consommation en 2017 et probablement en 2018. Plus on approchera 2020, plus les acheteurs obtiendront de rabais.
Il n'est donc pas même pas certain que les Séoud puissent tenir jusqu'en 2020.
Un autre bonne nouvelle, liée aux difficultés de paiement des Séoud, c'est que le groupe de construction de la famille Ben Laden est en train de couler.
Citation
Gaby77 a écrit:
Qui controlent 40 % de l'economie mondiale ?? D'où vient ce chiffre bizarre . Les pays du Golfe ne font que consommer jamais ils ne produisent, ne fabriquent , meme avec l'agriculture ils sont obligés d'aller corrompre des regimes en Afrique pour avoir des terres à exploiter tellement qu'ils n'avaient pas d'ambitions.
Citation
sakki a écrit:
salut Unesuggestgion
quant on parle de l'économie Mondiale , c'est fonds prêtés à des organismes ou sur le marché libre d'investissement
exemple le FMI il prête à un taux très faible grâce à l'argent des pays producteurs de pétrole surtout l'Arabie Saoudite le Quatar Algérie et d'autres ..............................
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ils n'ont que 500 milliards et, pour boucher les trous, en dépensent presque 100 milliards/an.
Et ça, c'est une estimation et non pas ce que les Séoud pourraient récupérer s'ils sont contraints de vendre. L'acheteur peut très bien ne proposer que la moitié de ce qui est évalué sur le papier.
Présentement, on prévoit une baisse de consommation en 2017 et probablement en 2018. Plus on approchera 2020, plus les acheteurs obtiendront de rabais.
Il n'est donc pas même pas certain que les Séoud puissent tenir jusqu'en 2020.
Un autre bonne nouvelle, liée aux difficultés de paiement des Séoud, c'est que le groupe de construction de la famille Ben Laden est en train de couler.
Citation
imtiyaz a écrit:
.
Tu n'es pas dans ce monde
l'Arabie Saoudite hors pétrole c'est 50 milliard de dollars par an
une prévision pour 2020 de 100 milliards de dollars par an
[www.agenceecofin.com]
.
Citation
mamiche a écrit:
Moi je comprends pas ces envieux et ces jaloux qi revent de la chute des pays arabes , pays freres en religion
C est de notoroté publques , que ce sont des roitelat sous domination occidentales qui les giuvernenet . Alors pourquoi vouloir leu fin
ce sont les nouvelles colonies mais pas de peuplement . des colonies econimiques
quand on voit l etat de misere avnce des autres pays musulmans, moi je leur souhaite encpre plus de petrole, plus d enregie renouvelable , plus d argent
Ca et la paix dans la region bien sur
C est pas eux qui ont voulu la guerre qui ne leur profite pas . C est les ricains. Alors faisons la part des choses
Citation
Gaby77 a écrit:
Je souhaite l’effondrement comme un château de cartes des pays du Golfe. C'est facile de brandir la carte de la religion alors que la majorité des citoyens de ces pays n'ont de l'islam que de noms. le kouffarisme y est répandu par les actes incompatibles avec l'islam : intolérance , racisme , fitna , corruption et turpitude exportées et propagées extravagance , etc... Je souhaite que les peuples des pays du Golfe goutent les souffrances du peuple Syrien , Yemenite , palestinien dont ils se fichent.
Citation
mamiche a écrit:
LOL
Comme si dans les autres pays arabes ou musulmans, les gens avaient autre chose de l islam que le nom, le kouffarisme , l intolérance, la fitan, corruption , lhomsexualité et toztes les plaies sociales
Non! tout le monde arabo musulman, , est pourri jusqu'a la moelle que ce soit au maghreb, en egypte, au liban etc ...la misère et le sous développement en plus
Alors moi je dis , foutus pour foutus , et corrompus pour corrompus, autant vivre dans un pays beau, propre , moderne , riche et developpé. civilisé et ou les gens sont polis et éduques
Ce qu il y a c est que les pays musulmans surtout le maghreb sont jaloux des riches pays développés du golfe. Ils attendent d eux qu ils partagent leur argent avec eux . Mais comme ils le font pas , ils invoquent Allah contre eux.![]()
Allah akbar
Moi je dis longue vie aux pays du golfe . et inchallah encore et toujours plus de réussite , de progres et de prospérité dans l agrement d Allah . Que Dieu les guide vers son sentier et les enrichisses toujours plus .Ils nous rendent fiers d être musulmans . Et on aimerait tous vivre dans des pays comme les leurs.
Citation
mamiche a écrit:
LOL
Comme si dans les autres pays arabes ou musulmans, les gens avaient autre chose de l islam que le nom, le kouffarisme , l intolérance, la fitan, corruption , lhomsexualité et toztes les plaies sociales
Non! tout le monde arabo musulman, , est pourri jusqu'a la moelle que ce soit au maghreb, en egypte, au liban etc ...la misère et le sous développement en plus
Alors moi je dis , foutus pour foutus , et corrompus pour corrompus, autant vivre dans un pays beau, propre , moderne , riche et developpé. civilisé et ou les gens sont polis et éduques
Ce qu il y a c est que les pays musulmans surtout le maghreb sont jaloux des riches pays développés du golfe. Ils attendent d eux qu ils partagent leur argent avec eux . Mais comme ils le font pas , ils invoquent Allah contre eux.![]()
Allah akbar
Moi je dis longue vie aux pays du golfe . et inchallah encore et toujours plus de réussite , de progres et de prospérité dans l agrement d Allah . Que Dieu les guide vers son sentier et les enrichisses toujours plus .Ils nous rendent fiers d être musulmans . Et on aimerait tous vivre dans des pays comme les leurs.
Citation
mamiche a écrit:
LOL
Allah akbar