Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Excès de compassion lors d'une rencontre
7 juillet 2019 17:56
La compassion (du latin : cum patior, « je souffre avec » et du grec συμ πἀθεια , sym patheia, sympathie) est un sentiment par lequel un individu est porté à percevoir ou ressentir la souffrance d'autrui, et poussé à y remédier, par amour ou morale. D'où le besoin de ce mot, ainsi que de celui d'empathie.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
7 juillet 2019 18:14
Salam

Fais la prière de la consultation !
L
7 juillet 2019 19:33
En fait, lorsque je fais le point sur lui, je me dis c'est vraiment l'homme de mes reves, il a absolument tout ce que j 'ai toujours voulu. Je pourrais noté toutes les qualités qu'il a. C'est limite je me sens nul face à lui alors même qu'il me dit aussi la meme chose. J'ai le sentiment qu'on s'est trouvé. L'emboitement se fait naturellement. Nous n'avons jamais bloqué sur des choses de la vie. Nous avons aborder tous les sujets et mis à part, 2 3 choses vraiment sans conséquence où il risque d 'y avoir désaccord, nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il etait nécessaire de toujours ecouter l'autre, de donner chacun de point de vue et d'essayer de trancher à deux, de trouver des solutions ensemble.
Je n'ai pas encore fais la priere de consultation mais mon coeur me dit déjà que c'est certainement lui. et jusqu'à present, je n'ai jamais été avec quelqu'un sans avoir de doute. Et avec lui, j'en ai aucun sur lui, sur sa personne; c'est une perle machAllah. On verra. Je vous enverrais un petit faire part sur Yabiladi, en souvenirs de vos conseils grinning smiley inchAllah

Citation
Sheep a écrit:
Cette osmose que tu décris avec lui je la comprends.

Dans mon cas il était plus brisé par la vie, son passé, sa famille, ayant un caractère très prononcé je n'ai eu aucun problème a le prendre sous mon aile pour l'aider, le réconforter, parler avec lui pour le faire réfléchir, le conseiller pour son bien.

Si vous avez une telle entente il faut la faire perdurer.

Bon alors ? Il vient quand demander ta main grinning smiley

Je te conseille tout de même de rester alerte, parfois sous le coup de l'amour, on peut se voiler la face, écoute toujours ton intuition. Et bien sûr il faut parler de l'avenir ensemble ( travail, ou vivre, enfants, gestion de la maison, ménage, polygamie, les familles, les vacances, l'éducation des enfants,etc...) c'est important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/19 19:37 par LilyaAssia.
e
7 juillet 2019 20:58
Tu le connais depuis combien de temps ? Parce que des fois les hommes font tout pour faire tomber la nana dans leur filets. Faut prendre le temps de le connaître.
8 juillet 2019 13:56
Plus compliqué que toi tu meurs.....tu te plains parce qu'il est trop gentil....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook