Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Excès de pudeur
23 septembre 2015 19:08
Reste comme ça,c est normal de garder sa pudeur,j aimerais pas que mon mari me tripote ou me galoche devant les gens,dans la rue...... comme les Français lol
Citation
moulay_sultan a écrit:
Je suis ouvert dans l'intimité mais en public je bloque complètement. Bon ça me rassure d'être compris, barakAllahou fikoum.
l
23 septembre 2015 19:17
je pense de ce que vous dites comme les francais vous faites une grande erreur les francais se galoche pas comme vous dites en pmlus vous avez un language vulguaire.
pour votre info moi je suis un francais converti musulman marié à une femme musulmane que je connais depuis 2 ans j'ai respecté ses traditions ne pas la touché jusqu'au mariage ce que j'ai fait en plus je me suis marié le 6 septembre 2015 je la respecte même sur le point de sa virginité une femme musulmane doit offrir sa virginté et non lui prendre comme c'est le cas dans certaines religions
s
23 septembre 2015 19:18
moi devant les gens je ne calcuél pas je ne lui parlé même pas ou j'esquive trop bizarre comme s'il y avait un blocage , ou comme si je voulais me faire désirer et quant il se mettait a coté de moi je me sentait trop mal enfait javais honte devant mes parents frere et sœur alors que nous étioons marié
Citation
moulay_sultan a écrit:
Assalamou aleykoum

Je remarque un phénomène chez l'être humain arabo barbare qu'il y a un excès de pudeur quand on aime une personne. Que ça soit avec les parents, parents enfants, soeur, frères...

Mon problème à moi c'est que je deviens comme ça avec celle que j'aime aussi quand on est devant d'autres personnes, je l'ignore. J'ai beau chercher je n'ai pas réussi à savoir pourquoi il y avait cet excès de pudeur, ne pas trouver de mots pour lui parler quand il y a des gens.

Avec d'autres personnes féminines, je parle normalement car je n'ai aucun sentiment.

Quels sont vos excès de pudeur si vous en avez? avez vous déjà été comme moi, ne pas parler à une femme devant tout le monde parce que vous ne saviez pas quoi dire d'un coup ?
B
23 septembre 2015 19:48
Je comprends ce que tu veux dire mais ça dépend quand même grandement des gens.
Au sein des musulmans maghrébins/arabes tout le monde n'est pas comme ça
Citation
moulay_sultan a écrit:
Ce n'était pas une critique mais un constat. Je dis pas que tout les maghrébins sont pudiques avec leur frères et soeurs, parents, voire fiancée mais il y a une tendance chez nous différente par rapport aux occidentaux. On se dit pas je t'aime comme je l'ai entendu maintes fois chez mes collègues "blancs".
T
23 septembre 2015 20:27
On dit arabo-berbère Oups
Citation
moulay_sultan a écrit:
Assalamou aleykoum

Je remarque un phénomène chez l'être humain arabo barbare qu'il y a un excès de pudeur quand on aime une personne. Que ça soit avec les parents, parents enfants, soeur, frères...

Mon problème à moi c'est que je deviens comme ça avec celle que j'aime aussi quand on est devant d'autres personnes, je l'ignore. J'ai beau chercher je n'ai pas réussi à savoir pourquoi il y avait cet excès de pudeur, ne pas trouver de mots pour lui parler quand il y a des gens.

Avec d'autres personnes féminines, je parle normalement car je n'ai aucun sentiment.

Quels sont vos excès de pudeur si vous en avez? avez vous déjà été comme moi, ne pas parler à une femme devant tout le monde parce que vous ne saviez pas quoi dire d'un coup ?
m
23 septembre 2015 20:30
Lol, je sais bien, c'était pour feinter.
Citation
Tarefsa a écrit:
On dit arabo-berbère Oups
b
23 septembre 2015 20:32
ouai j'avoue qu'ignorer la personne c'est abusé quand meme
T
23 septembre 2015 20:40
Mais de là à dire qu'on est barbare, c'est trop lol

Pour répondre à ton post, tu ne devrais pas ignorer ta femme. Adopte le juste milieu : ni trop la coller ni l'ignorer.
Citation
moulay_sultan a écrit:
Lol, je sais bien, c'était pour feinter.
23 septembre 2015 20:59
Mon mari est comme toi, des fois ça soule un peu
P
24 septembre 2015 12:29
Assalam Aleykoum,

je pense avoir compris de quoi tu parles, tout dépend de la famille dans laquelle tu grandis.
Moi je vis dans une famille ou on communique très peu sur nos sentiments, on se prends que très rarement dans les bras. Dire je t'aime à sa mère relève du combat contre soi même.
On n'a pas l'habitude d'être affectif entre nous.

Donc du coup, tu me confirmeras si c'est également comme ça dans ta famille, mais c'est vrai que le contexte familiale détermine pour beaucoup tes relations avec autrui.

Si tu as du mal à t'ouvrir à ta famille, ce sera doublement difficile pour une personne étrangère...

Je pense que c'est un travail à faire sur toi même, au départ j'avais beaucoup de mal à être affective auprès de mes parents, mais c'est toujours les premières fois qui sont difficiles. Si tu te fais violence tu verras que ça vient naturellement après.

Pour mes parents, j'appréhendais les premières fois leur réactions car on est très moqueur dans la famille, mais lhamdoulilah les parents sont toujours ouverts à tout, et je pense que ta femme le sera également insha'Allah.
E
24 septembre 2015 13:07
Hi,

Arabes oki, mais "barbares" c'est qui? Oh
24 septembre 2015 13:10
salam
ca depend, c'est ta femme ou bien?
si ton ignorance est pas trop exagerée ca va, mais assure toi qu'elle a bien compris que c'etiat juste de la pudeur de ta peur, sinon elle va penser que tu as honte d'elle que tu l'assumes pas devant ta famille ou tes amis, ou que tu la traites mal et ca va la blesser pour rien
apres pas la peine de lui parler comme a un chien quand vous etes dehors non plus, juste eviter de se rouler des pelles en public ouais
U
24 septembre 2015 13:52
Wa aleikoum Salam

Je suis comme ça aussi.
m
24 septembre 2015 14:47
Salam
Moi et mon mari aussi on est Cômme sa, etre pense que c'est pas un défaut mais â contraire on préserve nos sentiment pérsonnes au yeux des autres, on c'est pas mis d'accord sur sa,on est tout les deux Cômme sa.

Je pense que c'est une bonne choses, on a pas besoin d'exprimer notre bonheur au yeux de tous, pourtant on s'aime beaucoup hamdoulah et chez nous on s'exprime Cômme on veut.

Perso j'aime voir les gens heureux aussi mais souvent c'est ce qui en font trop qui ne sont pas forcément heureux dans leur mariage.
25 septembre 2015 12:23
la pudeur c'est bien je trouve
les gens n'ont pas besoin de savoir ce que tu ressens quand tu es en présence de celle que tu aimes
je suis une femme et un peu comme ça, je n'aime pas les démonstrations publiques
donc je ne vois pas où est le problème
bon ça c'est avec ta femme
avec ta mère ou tes enfants c'est différent je pense
déjà parce qu'avec tes enfants tu as du mal à te retenir de leur montrer que tu les aimes, et en plus ils ont besoin de ces démonstrations
et ta maman, elle aime que tu lui montres que tu l'aimes, ne l'a t-elle pas fait avec toi toute ta vie???
je dirais que la pudeur avec ta femme en publique est de mise, mais pour le reste vas-y lache toi lol
et effectivement c'est plus facile de dire des trucs sympas à des gens lambdas qu'à ceux qu'on aime, car leur réaction nous importe peu
mais si tu dis un mot gentil à qqn que tu aimes vraiment ouh laaa tu as surtout peur qu'elle n'apprécie pas cette attention, et que ce ne soit pas réciproque lol
chez nous les sentiments c'est tabou c'est comme ça, c'est dommage mais bon
soit on est démonstratif et on assume soit bah ça reste de l'ordre du privé et c'est pas si mal en fait!
c'est mon avis bien sûr!
Citation
moulay_sultan a écrit:
Assalamou aleykoum

Je remarque un phénomène chez l'être humain arabo barbare qu'il y a un excès de pudeur quand on aime une personne. Que ça soit avec les parents, parents enfants, soeur, frères...

Mon problème à moi c'est que je deviens comme ça avec celle que j'aime aussi quand on est devant d'autres personnes, je l'ignore. J'ai beau chercher je n'ai pas réussi à savoir pourquoi il y avait cet excès de pudeur, ne pas trouver de mots pour lui parler quand il y a des gens.

Avec d'autres personnes féminines, je parle normalement car je n'ai aucun sentiment.

Quels sont vos excès de pudeur si vous en avez? avez vous déjà été comme moi, ne pas parler à une femme devant tout le monde parce que vous ne saviez pas quoi dire d'un coup ?
O
25 septembre 2015 21:55
C'est pas un excès de pudeur, c'est le minimum syndical requis quand on se dit musulman.

C'est quand même normal de changer de comportement avec sa moitié selon que le milieu soit privé ou public.
m
26 septembre 2015 11:48
Barak'Allahou fikoum pour vos réponses.
A
26 septembre 2015 18:53
Salam alaykoum

Mon mari et moi étions comme ça aussi. Je crois que c'était dû a la culture et aux sentiments surtout. Car nous n'étions pas comme ça avec les autres. On arrivait a peine a se parler au début tellement la pudeur était la. Puis finalement au fur et a mesure de la vie commune dans le mariage, c'est devenu different. Al hamdoulilLah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook