Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'excision!!
i
22 juillet 2010 23:51
salam ou aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouhou
Dans le coran il est marqué de circoncir les garcon mais ce n'est pa marqué d'exciser les filles . dans la sunna que Habib75 nous a fait partagé ton approbation de l'éxision varie selon la traduction que tu donne au sens du mot . Deplus le prophete (sws)
appronfondie dans ces hadith ce que Allah le tout puissant a dit dans le coran or n'étant pas marqué ds le coran il ne peut pa l'approfondir . Nous pouvons donc conclure que l'éxision est plus une coutume locale dans certains pays qu'une loi universelle venant d'Allah
aprés cette réfléxion on ne sait que dieu vous que nous sachions et les ulema peuvent se tromper et se trompe trés souvent d'ailleur ce ne sont pas des prophète que des hommes ! (un ulema avait accepté les sodomisation d'un enfant oO jusqu'ou va la betise humaine .... )
sur ceux que dieu vous garde bslema
h
23 juillet 2010 00:01
on parle serieusement ici ... on evoque pas les propos des malades mentaux ... ou ceux qui ont pour but de salir l'islam ..

les savants dont parlent al qardawi (le texte posté) sont pas des gens debutants ou ignorants ... ils savent ce qu'ils font ... ils ont leur argumentations ... ceux qui sont pas d'accord avec eux ont leur argumentation ... le coran seul n'est pas une preuve ..

si tu as visité le site posté .. tu verras que l'auteur s'est basé sur l'ensemble des preuves islamiques (coran, sunna, consensus des oulemas, etc ...

ps : moi je repondais juste a la posteuse qui disait que c'est cruelle .... l'accouchement c'est cruel aussi, la circoncision aussi .. donc on peut pas se permettre de juger sans en savoir plus sur la question ... si on est sensible on evite de regarder les videos choquantes ...
assalam o alykoum
i
23 juillet 2010 00:16
je comprend ce que tu veut dire mon frere mais moi je ne me base que sur le coran et la sunna explicite mais je rejoins l'idéé de cruauté dans cette acte que la posteuse souligne car la circonsition c'est pour donner plus d'hygiene , l'accouchement pour donner la vie mais l'éxision cé pour retirer du plaisir licite a la femme tandis qu'elle ont totalement le droit d'en avoir si c'est de maniere licite je ne vois pas ou est le mal et le but de l'éxision....
h
23 juillet 2010 00:22
tu n'as pas tout lu apparemment ... on parle de retirer une toute petite partie de la peau ...

le terme exacte a ete expliqué dans le texte ...

si dans certaine culture on fait n'importe quoi ... (des videos qu'on peut voir siur le net) .. cela ne nous pas le droit d'accoler cela a l'islam

la petite operation n'est pas illicite ... ça se pratique pas par la majorité des musulmans ...

dans pas mal de pays africains ... leur truc n'a rien avoir avec la religion ... c'est culturel chez eux ...

donc ne confondons pas les choses
assalam o alykoum
M
23 juillet 2010 09:52
Retirer la peau ou tt couper nest pas islamique!!!!!!!!!!!!!!!!!

Se serai etre en contracdition sur le fait que nous les femmes avont le droit aux plaisir!!
23 juillet 2010 10:57
Salam tlm


A l'époque de prophete sws ! Aucune femme n'a été circoncis ! en tout cas on a jamais entendu parlé de celà pour les filles !
Le fait que cette pratique en afrique est très répondue celà n'a rien de glorieux ! car une bonne partie de cette population n'est pas musulmane et pratiquent la circonsition ...


Esperance
m
23 juillet 2010 11:36
les hadith qui parlent de la circoncision sont faibles et je ne pense pas que Allah recommanderait quelque chose qui empeche les femmes de prendre du plaisir.
car pour les hommes cela n'entache à rien leur plaisir mais pour la femme si.
ce que je trouve vraiment deguelasse c'est d'imposer cela à quelqun, à sa fille ou autre, c'est lui gacher sa fille.
m
23 juillet 2010 11:37
je voulai dire : c'est lui gacher sa vie. Oups
23 juillet 2010 11:59
et ça sert à quoi l excision, si ce n'est que de retirer le plaisir de la femme,

ce n est pas comme la circoncision qui est hygiènique,

l excision n'existe pas ds le coran, c une barbarie pr rabaisser la femme en un objet, et ça je ne pense pas que le prophète l'aurait voulu

de toute manière on n en parle pas ds le coran,
dc c koi qu il faut le coran ou les hadiths de je ne sait qui, et qui peuvent être mal traduit?
L
23 juillet 2010 17:39
Citation
a écrit:
on n en parle pas ds le coran,

ET ALORS ?

vous objectez la même chose pour les autres choses qui ne sont pas dans le Coran ? ché pas je lis peu de gens allant dans ce sens

est ce que vous invoquez un principe quand c'est génant et que dans d'autres domaines cela vous est égal de voir qu'on prône a l'aide des hadiths ce qui n'est pas dans le Coran ?
h
23 juillet 2010 17:52
il faut tout simplement lire le texte que j'ai posté, et le lien ....

le reste c'est du bla bla sans aucun fondement ...

la boetie : tu es prié d'aller voir ailleurs ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/10 20:38 par habib75.
assalam o alykoum
a
23 juillet 2010 20:36
Isokan

La circoncision n'est pas dasn le coran mais elle fait partie de ce sui est de la fitra , donc est recommandé
POur l'excision, cela ne sert à rien de faire les offusqués: on est train de discuter
Il y a différents types d'excision: et l'islam lutte contre ce qui diminue le plaisir de la femme
Mais en tout cas, elle n'est pas obligatoire et n'a meme pas le caractère recommandé , ce qui est très différent de la circoncision masculine qui va selon les avis de la forte recommandation à l'obligation

Voici un article résumant la problématique:
L'excision existe en Islam: nier cela est complètement malhonnete: les sources de l'islam y référant sont claires et le Prophète a enjoint évidemment de ne pas mutiler:
L'excision en tout cas permise par l'islam est clairement difféente de ce qui se pratique dans certaines régions du monde
Certaines formes d'excision peuvent meme augmenter le plaisir... c'est dire...

[www.maison-islam.com]
M
23 juillet 2010 22:11
Ben faites exciser vos femme et vos filles alors si vous pensez que c islamique!
h
23 juillet 2010 22:15
Citation
muslima1979 a écrit:
Ben faites exciser vos femme et vos filles alors si vous pensez que c islamique!

tu es trop sensible pour ce sujet ... tu aurais pas du le poster ...

soit, tu discute calmement en argumentant ton point de vue selon le coran et la sunna .... ce que j'ai fait

soit tu dis rien ... et tu juge pas ce que tu ignore ... avec tes sentiments ...
assalam o alykoum
L
23 juillet 2010 23:25
Citation
habib75 a écrit:
il faut tout simplement lire le texte que j'ai posté, et le lien ....

le reste c'est du bla bla sans aucun fondement ...

la boetie : tu es prié d'aller voir ailleurs ...

ecoute moi mon ami,je me suis intéressé a ce ptrobléme dansles année 80 , je ne sais pas si tu étais né, je pourais te présenter des gens que j'ai dissuadé de cette pratique
j'ai a l'époque suivit les chose et je conaissait ces hadith alors que tu n'étais pas encore né, j'ai suivit au jours le jour la transformation tdu tout au tout de l'exégèse

je te permet pas de me dire ce que je dois faire
bon sang c'est dingue ,cette intolérance !

habib je n'en ai contre personne sauf ceux de al azhar qui ont freiné des pied pour maintenir un taux de plus de 90 % d'excitées en Egypte , j'en ai aussi contre ceux qui minimise cette horrible pratique, j'en ai aussi contre ceux qui croient sauver leur religion en soutenant des fondamentalistes et traditionalistes

continue de jouer a l'autruche, tu verras si tu sera fiers de toi a la fin de ta vie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/10 23:35 par La Boetie.
h
23 juillet 2010 23:35
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il faut tout simplement lire le texte que j'ai posté, et le lien ....

le reste c'est du bla bla sans aucun fondement ...

la boetie : tu es prié d'aller voir ailleurs ...

ecoute moi mon ami,je me suis intéressé a ce ptrobléme dansles année 80 , je ne sais pas si tu étais né, je pourais te présenter des gens que j'ai dissuadé de cette pratique
j'ai a l'époque suivit les chose et je conaissait ces hadith alors que tu n'étais pas encore né, j'ai suivit au jours le jour la transformation tdu tout au tout de l'exégèse

je te permet pas de me dire ce que je dois faire

ici on parle de religion ... et pas d'un sujet laic ou athée .... donc les arguments venant d'une source hors la religion sont pas de grande utilité .....

je ne peux pas te permettre de nous dicter ce qu'on doit prendre ou pas de notre religion, coran ou hadith , quel savant a ecouter etc ..

apres ce que t'as fait dans ta vie ne m'interesse pas. ce n'est pas une reference
assalam o alykoum
L
23 juillet 2010 23:49
habib75 si tu savais le courage qu'il faut pour s'attaquer a des traditions appuyées ou pas par la religion, tu en rabattrais un peu et le seul responsable musulman que j'ai vu avoir le courage de condamner fermement cette pratique en france fut Boubaker

et bien vois tu je rend homage a cet homme ici , n'en déplaise aux fondamentaliste, car je sais percevoir les gens de courage qui payent de leur personne quite a etre mal vues pour une cause qui est juste sans nul doute

on voit encore des imam continuer a dire de pas couper beaucoup, cela n'a pas d'effet, il faut condamner
si tu ne mecrois pas vérifie auprés de ceux qui luttent vraiment contre ce fléau, ne vérifie pas chez les gourous c'est pas la peine

un prétre sénégalais s'est rendu compte de ce probléme aprés qu'il vit une de ses fille soufrir sans relache
il aida les assiciations qui lutaient contre l'excision
crois tu qu'il disait qu'il ne falait pas couper beaucoup ?

arrêtez arretez de dire n'importe quoi, les exégêtes sont coupé de la réalité du monde dans leur tour d'ivoire

pourquoi pas dire : pas beaucoup d'esclave , puisqu'aucun hadith ne condamne explicitement l'esclavagisme alors qu'on a un petit hadith qui recomande de ne pas couper beaucoup

bonsang, a l'époque c'est peut etre pas facile de luter contre les atrocités mais je vous demande pas de faire de l'humanitaire
je vous demande simplement d'éviter de raconter n'importe quoi
on coupe pas du tout !
c'est le seul moyen de luter contre cela !

et si vous vous permettez de copier coller un sujet aussi grave avec désinvolture c'est votre problème, mais je ne vois pas pourquoi vos faite des prières pour un monde meilleur (ce qui ne sert strictement a rien) et faite le malheur par vos dires
ce serait si facile de se taire quand on ne connait pas le sujet
C
24 juillet 2010 00:15
Ca doit faire vachement mal n'empêche.
.
h
24 juillet 2010 00:15
on est pas concerné par ce qui se passe en afrique ... (surtout sub saharienne )

ou boubaker ... ne connait rien a la religion ... il etait qu'un simple collabo qui a voulu diriger les musulmans selon les regles qu'on lui a fixé ... mais hamdoulillah il s'est retrouvé seul avec les autres collabo et le sionistes ..

et en ce qui concerne l'excision chez les musulmans ... elle ne se pratique presque nulle part a par en egypte ... le reste du monde musulman ne la pratique pas ... (pour l'afrique ... c'est pour des raisons culturelle rien a voir avec l'islam) ...


et ça ne veut pas dire que c'est un acte illicite ... meme si les musulmans en grande majorité ne le pratique pas

voila ... j'ai tout dit en ce qui concerne ce sujet ... y a deux liens pour celui qui se en savoir plus avec des hadiths a la puis et l'avis des savants concernant ces hadiths ... je m'arrete là ...
assalam o alykoum
h
24 juillet 2010 00:18
Citation
Chamellia a écrit:
Ca doit faire vachement mal n'empêche.

comme la circoncision ( je m'en souviens encore crying( ) ... l'accouchement, se faire enlever une dent ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook