Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Excision contre les pulsions sexuelles
R
9 février 2019 22:54
Ben justement pck c considéré comme sale et un appel à l'adultère si y'a du plaisir ... C une façon de se 'garantir' la fidélité de sa femme ... donc un argument de 'vente' pour les parents qui sont eux même demandeurs de cette pratique sur leur fille ... avant même qu'elle ne soit mariee voir pubere
Citation
Zizou31000 a écrit:
Je comprend pas cette pratique. Et puis pk avoit un sexe si cest pour suprimer les plaisirs cest nimporte quoi. Et pkkkkk enlever les plaisirs quel est linteret ca ne va tuer personne cest con
R
9 février 2019 23:00
Je défend pas la pratique mais la circonsicion et l'apendicite ou dents de sagesse c tout aussi naturel ... donc en soi c pas un argument
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Même avec les mort de certaines femmes il continuent à faire ses pratiques
Rien ne pourra les en empêcher
Je ne comprends pas ces pratiques qui sont de mutiler une partie de corps alors que celle ci est naturelle
9 février 2019 23:17
Pas que l'Afrique noire.
L'Egypte par exemple est un pays "d'Afrique blanche" et pourtant 97% des femmes y étaient excisées en 2003 seulement.

Mais il y a des femmes excisées aussi en Asie (Cambodge par exemple) et de façon générale dans tous les pays influencés par l'école sunnite shafiite, puisque c'est elle qui entretient une ambiguïté à propos de l'excision...

Au-delà de l'islam, puisque cette tradition n'a aucun support religieux réel, de nombreux chrétiens africains pratiquent encore cette coutume barbare.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C’ est Une pratique en Afrique noire. Malheureusement pour éviter que les femmes prennent du plaisir.
Pour éviter d’aVoir envie de tromper leur mari.

Le pire c’est que les femmes soutiennent cette tradition.

C’est horrible
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
9 février 2019 23:17
parait ca existe tjr pour garder les jeunes fille vierge jusqu'au mariage...
L
9 février 2019 23:21
Sauf que la circoncision n'enlève pas le désir/plaisir sexuelle, n'a pas un impact lors de l'accouchement, n'est pas aussi douloureux que l'excisio etc etc etc... incomparable
Citation
Ratus a écrit:
Je défend pas la pratique mais la circonsicion et l'apendicite ou dents de sagesse c tout aussi naturel ... donc en soi c pas un argument
S
9 février 2019 23:23
C'est une pratique détestable, affreuse, horrible...
Pratique que je condamne fermement comme nous tous.
L
9 février 2019 23:25
J'ai lu qu'enfaite que si une femme ne le fait pas elle deviendra impure et ne pourra pas faire ses prières

"Pour garder les filles vierges" mais je ne pense pas que celles ci couchent seules donc bon
Citation
papillonrare a écrit:
parait ca existe tjr pour garder les jeunes fille vierge jusqu'au mariage...
9 février 2019 23:26
Quelle horreur ce truc !
Un acte de torture !
J’ai vu un reportage qui disait que ces filles excisées souffraient terriblement et qu’apres leur première grossesse elles devenaient incontinentes à cause de cette charcuterie.
Des médecins en Afrique noire proposaient justement des interventions chirurgicales gratuites pour aider ces femmes devenues incontinentes et souvent abandonnées par la suite par leurs maris .
Faut vraiment être inconscient pour pratiquer de tels actes encore de nos jours .
9 février 2019 23:28
Donc, on la prive de plaisir pour s’assurer qu’elle ne va pas fauter avant le mariage.
Et après le mariage? Pourquoi coucher, puisque pas de plaisir? Quel intérêt?
Elle couche 2 fois = 2 enfants, et basta!
Citation
Ratus a écrit:
Ben justement pck c considéré comme sale et un appel à l'adultère si y'a du plaisir ... C une façon de se 'garantir' la fidélité de sa femme ... donc un argument de 'vente' pour les parents qui sont eux même demandeurs de cette pratique sur leur fille ... avant même qu'elle ne soit mariee voir pubere
R
9 février 2019 23:29
La douleur je sais pas j'ai jamais comparé lol et je te parle pas de ça Mais de ton argument qui dit que c naturel ...

Heureusement que j'ai précisé que je ne défend nullement cette pratique ... bien au contraire
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Sauf que la circoncision n'enlève pas le désir/plaisir sexuelle, n'a pas un impact lors de l'accouchement, n'est pas aussi douloureux que l'excisio etc etc etc... incomparable
R
9 février 2019 23:31
T'as lu ça ou ? Ben ça c ce qu'on dit dans leur tradition pas dans l'islam... C pour convertir les gens à cette pratique... en gros tu iras en enfer si tu le fais pas
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
J'ai lu qu'enfaite que si une femme ne le fait pas elle deviendra impure et ne pourra pas faire ses prières

"Pour garder les filles vierges" mais je ne pense pas que celles ci couchent seules donc bon
R
9 février 2019 23:33
Pck si tu crois que c son plaisir qui est recherché dans les rapports post mariage .... whistling smiley le but c justement qu'elle reste fidèle à son mari vu qu'elle n'aura aucun plaisir et donc intérêt à le tromper


Déjà qu'elle souffre lors du rapport on s'en fiche bien souvent alors qu'elle prenne plaisir tu es bien naïve
Citation
nana d'enfer a écrit:
Donc, on la prive de plaisir pour s’assurer qu’elle ne va pas fauter avant le mariage.
Et après le mariage? Pourquoi coucher, puisque pas de plaisir? Quel intérêt?
Elle couche 2 fois = 2 enfants, et basta!
L
9 février 2019 23:35
L'appendicite est une maladie, les dents de sagesse libre à chacun de les garder mais il est préférable de les enlever car difficile d'accès

L'excision .. couper, charcuter, réduire bref
Citation
Ratus a écrit:
La douleur je sais pas j'ai jamais comparé lol et je te parle pas de ça Mais de ton argument qui dit que c naturel ...

Heureusement que j'ai précisé que je ne défend nullement cette pratique ... bien au contraire
9 février 2019 23:35
A noter que c'est exactement le principe et la justification de la circoncision masculine également.

Les médecins nous disent que cela réduirait chez l'homme le plaisir sexuel de 80%.

Et la justification des rabbins à cela était d'empêcher théoriquement la fornication avant mariage et la masturbation.
Mais comme chacun le sait ceci n'a aucune conséquence sur la réduction de ces comportements chez les jeunes hommes...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Donc, on la prive de plaisir pour s’assurer qu’elle ne va pas fauter avant le mariage.
Et après le mariage? Pourquoi coucher, puisque pas de plaisir? Quel intérêt?
Elle couche 2 fois = 2 enfants, et basta!
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
9 février 2019 23:36
C'est un témoignage que j'ai réécris.
Citation
Ratus a écrit:
T'as lu ça ou ? Ben ça c ce qu'on dit dans leur tradition pas dans l'islam... C pour convertir les gens à cette pratique... en gros tu iras en enfer si tu le fais pas
9 février 2019 23:38
La circoncision a rien avoir
Citation
Ratus a écrit:
Je défend pas la pratique mais la circonsicion et l'apendicite ou dents de sagesse c tout aussi naturel ... donc en soi c pas un argument
R
9 février 2019 23:39
Non c pas une maladie ... C un bout d'organe qui peut tuer ... donc c naturel alors même si on en leurs autant le laisser selon ta logique... et tu as éludé la circoncision...


Bref ct juste pour te dire que ton argument n'était pas valable mêle si je suis totalement contre l'excision évidemment... mais si tu devais débattre avec qqn pour ben il te dirait ça...
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
L'appendicite est une maladie, les dents de sagesse libre à chacun de les garder mais il est préférable de les enlever car difficile d'accès

L'excision .. couper, charcuter, réduire bref
L
9 février 2019 23:39
La circoncision rend la partie là (je ne sais plus comment ça s'appelle) moins sensible.. De là à limiter la fornication eye rolling smiley ..
Citation
Poisson abyssal a écrit:
A noter que c'est exactement le principe et la justification de la circoncision masculine également.

Les médecins nous disent que cela réduirait chez l'homme le plaisir sexuel de 80%.

Et la justification des rabbins à cela était d'empêcher théoriquement la fornication avant mariage et la masturbation.
Mais comme chacun le sait ceci n'a aucune conséquence sur la réduction de ces comportements chez les jeunes hommes...
9 février 2019 23:40
Oui c’est une tradition en Afrique noir
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
J'ai lu qu'enfaite que si une femme ne le fait pas elle deviendra impure et ne pourra pas faire ses prières

"Pour garder les filles vierges" mais je ne pense pas que celles ci couchent seules donc bon
R
9 février 2019 23:41
Ça je l'ai jamais entendu .... y'a que l'argument religieux et hygiénique que j'ai entendu ...nullement celle de plaisir ou fidelite ... sinon je pense sincèrement qu'elle ne se serait pas imposée aussi facilement
Citation
Poisson abyssal a écrit:
A noter que c'est exactement le principe et la justification de la circoncision masculine également.

Les médecins nous disent que cela réduirait chez l'homme le plaisir sexuel de 80%.

Et la justification des rabbins à cela était d'empêcher théoriquement la fornication avant mariage et la masturbation.
Mais comme chacun le sait ceci n'a aucune conséquence sur la réduction de ces comportements chez les jeunes hommes...
Facebook