Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exclue pour cette tenue
7 septembre 2023 18:31
Salam,

Tout est dans le titre !

 
Tenue dangeureuse 0

Bref, sur ce, va falloir que je change le flyer que j'ai créée avec l'aide de McKinsey

Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
7 septembre 2023 18:34
Non mais petite, ça va pas ?! eye popping smiley

Un lycéen qui porte une robe, ça va ! C'est la liberté ! Une collegienne qui va au lycée en crop top et mini short, liberté aussi !

Mais what ? Une veste longue de kimono sur une tenue lambda ?! eye popping smiley

Mais on est où la ? Prosélytisme ! Ostentation ! Danger sur la République ! Et tout le reste.

Ça se voit, c'est une tenue méga ultra giga religieuse !

Vite une intervention de Macron à 20 h, une tournée des ministres sur les plateaux mainstreams, un numéro vert et des flyers et un appel au calme. Tout ça, c'est la faute de Mélenchon de toute façon et de l'extrême gauche. Je suis sûre les lycéennes, elles écoutent ses discours tous les matins tel leur gourou angry smiley !

Sinon, le kimono, c'est pas de l'appropriation culturelle par les zarabes enfin des musulmans enfin c'est pareil ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/23 18:47 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
7 septembre 2023 18:37
J’espère qu’elle prendra un bon avocat.
7 septembre 2023 18:39
Elle en a pris un.

C'est lui qui a notamment communiqué sur cette affaire. Et visiblement, il y a plusieurs affaires du même style.
Citation
Samarkind a écrit:
J’espère qu’elle prendra un bon avocat.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
7 septembre 2023 18:42
J’ai hâte de voir l’issue de cette affaire.

Ça commence à faire peur.

Citation
Dystopia23 a écrit:
Elle en a pris un.

C'est lui qui a notamment communiqué sur cette affaire. Et visiblement, il y a plusieurs affaires du même style.
L
7 septembre 2023 18:43
Décidément la France continue à se ridiculiser avec son islamophobie.
Le pire, c'est que c'est de la pure projection de ce qu'ils ont fait en Algérie : imposer leur culture et anéantir la culture algérienne. Maintenant ils ont peur d'être de l'autre côté tellement leurs intentions étaient immondes.

Et bien entendu, tout ce cirque n'est qu'un rideau de fumée pour masquer les vrais problèmes.
7 septembre 2023 18:45
Nous avons corrigé le flyer avec McKinsey et ça a coûté seulement 250 000 euros (peu cher eye popping smiley) !

Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
7 septembre 2023 18:46
salam

une copine prof au lycée m'a dit que la réunion de pré rentrée avait tournée exclusivement sur l'abaya une fois communiqués les classes et les emplois du temps (communication étonnamment courte cette année m'a t elle dit) alors qu'il y a divers problèmes au lycée
elle me dit que le meilleur, c'est la collègue extrêmement vulgaire qui se balade en méga décolleté et mini short toute l'année qui ose dire que la tenue des petites musulmanes est choquante
le moment comique : quand un collègue demande comment on différencie une abaya d'une robe, la réponse : au prénom

ma copine me dit que c'est hyper injuste pour les gamines de son lycée qui portent l'abaya qui sont des élèves sérieuses qui ne posent pas du tout de problème
7 septembre 2023 18:52
Comment ça va bégayer fort quand les chefs d'établissement et les profs ils vont se prendre des procès pour discrimination.
7 septembre 2023 19:01
Et le gosse de 15 ans qui c'est suicidé pour la rentrée à cause du harcèlement scolaire qu'il a subit l'année dernière, ils en ont parlé à leur réunion ?
Citation
amirene a écrit:
salam

une copine prof au lycée m'a dit que la réunion de pré rentrée avait tournée exclusivement sur l'abaya une fois communiqués les classes et les emplois du temps (communication étonnamment courte cette année m'a t elle dit) alors qu'il y a divers problèmes au lycée
elle me dit que le meilleur, c'est la collègue extrêmement vulgaire qui se balade en méga décolleté et mini short toute l'année qui ose dire que la tenue des petites musulmanes est choquante
le moment comique : quand un collègue demande comment on différencie une abaya d'une robe, la réponse : au prénom

ma copine me dit que c'est hyper injuste pour les gamines de son lycée qui portent l'abaya qui sont des élèves sérieuses qui ne posent pas du tout de problème
Pas de MP d'hommes
7 septembre 2023 19:01
Et le gosse de 15 ans qui c'est suicidé pour la rentrée à cause du harcèlement scolaire qu'il a subit l'année dernière, ils en ont parlé à leur réunion ?
Citation
amirene a écrit:
salam

une copine prof au lycée m'a dit que la réunion de pré rentrée avait tournée exclusivement sur l'abaya une fois communiqués les classes et les emplois du temps (communication étonnamment courte cette année m'a t elle dit) alors qu'il y a divers problèmes au lycée
elle me dit que le meilleur, c'est la collègue extrêmement vulgaire qui se balade en méga décolleté et mini short toute l'année qui ose dire que la tenue des petites musulmanes est choquante
le moment comique : quand un collègue demande comment on différencie une abaya d'une robe, la réponse : au prénom

ma copine me dit que c'est hyper injuste pour les gamines de son lycée qui portent l'abaya qui sont des élèves sérieuses qui ne posent pas du tout de problème
Citation
amirene a écrit:
salam

une copine prof au lycée m'a dit que la réunion de pré rentrée avait tournée exclusivement sur l'abaya une fois communiqués les classes et les emplois du temps (communication étonnamment courte cette année m'a t elle dit) alors qu'il y a divers problèmes au lycée
elle me dit que le meilleur, c'est la collègue extrêmement vulgaire qui se balade en méga décolleté et mini short toute l'année qui ose dire que la tenue des petites musulmanes est choquante
le moment comique : quand un collègue demande comment on différencie une abaya d'une robe, la réponse : au prénom

ma copine me dit que c'est hyper injuste pour les gamines de son lycée qui portent l'abaya qui sont des élèves sérieuses qui ne posent pas du tout de problème
Pas de MP d'hommes
7 septembre 2023 19:06
Salam Amirene,

Je crois que j'avais fait un post sur Yabi évoquant le fait que le voile était problématique et ne créait de polémique uniquement quand il s'agissait de personne visible et de certaines sphères professionnelles, de pouvoirs ou intellectuelles (tu vois l'idée).

Le voile ne posera jamais problème pour la femme de ménage dans une entreprise ou pour la nounou par contre pour la cadre, l'accompagnante scolaire ou la présidente d'association, on te ressort la laïcité, la liberté de la femme et on te parle de l'Iran moody smiley

Alors même qu'il est aussi "fasciste" d'imposer l'obligation du voile que d'imposer son interdiction. Dans les deux cas, on impose aux femmes ce qu'elles doivent porter ou pas au lieu de leur laisser le choix.

Débats, qui en plus, ont lieu sur les plateaux mainstreams entre soit disant politique (même pas experts ou intellectuels) et où aucune femme portant le voile n'est jamais conviée.

Le but, c'est de les invisibiliser et qu'elles restent en quelque sorte à leur place ou plutôt à la place qu'on souhaite leur assigner. Par exemple, même dans les enseignes qui se ne cachent pas le fait d'engager et de visibiliser des femmes qui portent le voile, c'est des enseignes low cost et pas "tout public" encore moins "haut de gamme".

Je regarderais si je retrouve le lien.

C'est vrai qu'en ce sens il y a pas de différence avec ce qui se passait en Algérie (avec les simulacres du retrait du Sefseri en faisant notamment chanter des femmes, la sexualisation de la femme Maghrebine, etc) ou dans les années 70/80 où la grande priorité des médias était de faire en sorte que la Maghrebine s'émancipe non pas en faisant des études supérieures, non, mais en allant en boîte de nuit, en sortant avec des garçons ou en accédant à des postes types secrétaire (ça se voit dans la filmographie de l'époque et peut-être celles d'aujourd'hui aussi après tout, avec la Maghrebine qui se rebelle et va en boîte ou avec le classique "blanc" qui sort avec une Maghrebine et la libére de sa méchante famille arriérée et de ses grands frères violents).

Bref, le sujet est plus profond que celui de la Abaya.

Sinon, au vue de tes propos, je vois que McKinsey et moi, on a visé juste pour la dernière version du flyer grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

une copine prof au lycée m'a dit que la réunion de pré rentrée avait tournée exclusivement sur l'abaya une fois communiqués les classes et les emplois du temps (communication étonnamment courte cette année m'a t elle dit) alors qu'il y a divers problèmes au lycée
elle me dit que le meilleur, c'est la collègue extrêmement vulgaire qui se balade en méga décolleté et mini short toute l'année qui ose dire que la tenue des petites musulmanes est choquante
le moment comique : quand un collègue demande comment on différencie une abaya d'une robe, la réponse : au prénom

ma copine me dit que c'est hyper injuste pour les gamines de son lycée qui portent l'abaya qui sont des élèves sérieuses qui ne posent pas du tout de problème
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
7 septembre 2023 19:16
Enfin Mirabelle, de quoi tu parles ?

Le harcèlement, la violence à l'école, la perte de niveau, le déclassement de la France au niveau de l'éducation, le fait que les gens courent vers le privée à cause de la baisse de niveaux c'est des non sujets.

Regarde BFM, la priorité c'est la Abaya, ça et les méchants français jaloux ingrats qui osent critiquer le don de 10 millions d'euros de Bernard Arnault aux restos du coeur (on aurait récolté bien plus et perdus bien moins sans toutes les mesures législatives qui l'ont fait profiter de la crise et lui ont permis entre autre d'acheter Tiffany gratos et même sous notre financement et s'il payait son plein impôt mais bon).

Citation
Mirabelle° a écrit:
Et le gosse de 15 ans qui c'est suicidé pour la rentrée à cause du harcèlement scolaire qu'il a subit l'année dernière, ils en ont parlé à leur réunion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/23 19:19 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
7 septembre 2023 19:26
Pauvres gosses d'aujourd'hui
On aura de cesse que l'lorsqu'ils seront tous lobotomisés afin de marcher droit dans une soit disant république une et indivisible.
Ils veulent en faire des futurs robots
Citation
Dystopia23 a écrit:
Enfin Mirabelle, de quoi tu parles ?

Le harcèlement, la violence à l'école, la perte de niveau, le déclassement de la France au niveau de l'éducation, le fait que les gens courent vers le privée à cause de la baisse de niveaux c'est des non sujets.

Regarde BFM, la priorité c'est la Abaya, ça et les méchants français jaloux ingrats qui osent critiquer le don de 10 millions d'euros de Bernard Arnault aux restos du coeur (on aurait récolté bien plus et perdus bien moins sans toutes les mesures législatives qui l'ont fait profiter de la crise et lui ont permis entre autre d'acheter Tiffany gratos et même sous notre financement et s'il payait son plein impôt mais bon).
Pas de MP d'hommes
7 septembre 2023 19:49
Salam,

Exact, une dame qui faisait le ménage dans le lycée où je travaillais portait le hijab. Ça ne dérangeait pas dans cet établissement pourtant public !
Une collègue prof de philo non musulmane venait parfois travailler avec un turban. Si j'avais porté le turban, avec mon nom... On s'est compris grinning smiley Pour le contexte, c'était il y a 6 ans.

Aujourd'hui, si tu as un prénom arabe, on te renvoie te changer car tu portes des manches longues ou un vêtement loose, pourtant tendance et confortable en cette saison.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam Amirene,

Je crois que j'avais fait un post sur Yabi évoquant le fait que le voile était problématique et ne créait de polémique uniquement quand il s'agissait de personne visible et de certaines sphères professionnelles, de pouvoirs ou intellectuelles (tu vois l'idée).

Le voile ne posera jamais problème pour la femme de ménage dans une entreprise ou pour la nounou par contre pour la cadre, l'accompagnante scolaire ou la présidente d'association, on te ressort la laïcité, la liberté de la femme et on te parle de l'Iran moody smiley

Alors même qu'il est aussi "fasciste" d'imposer l'obligation du voile que d'imposer son interdiction. Dans les deux cas, on impose aux femmes ce qu'elles doivent porter ou pas au lieu de leur laisser le choix.

Débats, qui en plus, ont lieu sur les plateaux mainstreams entre soit disant politique (même pas experts ou intellectuels) et où aucune femme portant le voile n'est jamais conviée.

Le but, c'est de les invisibiliser et qu'elles restent en quelque sorte à leur place ou plutôt à la place qu'on souhaite leur assigner. Par exemple, même dans les enseignes qui se ne cachent pas le fait d'engager et de visibiliser des femmes qui portent le voile, c'est des enseignes low cost et pas "tout public" encore moins "haut de gamme".

Je regarderais si je retrouve le lien.

C'est vrai qu'en ce sens il y a pas de différence avec ce qui se passait en Algérie (avec les simulacres du retrait du Sefseri en faisant notamment chanter des femmes, la sexualisation de la femme Maghrebine, etc) ou dans les années 70/80 où la grande priorité des médias était de faire en sorte que la Maghrebine s'émancipe non pas en faisant des études supérieures, non, mais en allant en boîte de nuit, en sortant avec des garçons ou en accédant à des postes types secrétaire (ça se voit dans la filmographie de l'époque et peut-être celles d'aujourd'hui aussi après tout, avec la Maghrebine qui se rebelle et va en boîte ou avec le classique "blanc" qui sort avec une Maghrebine et la libére de sa méchante famille arriérée et de ses grands frères violents).

Bref, le sujet est plus profond que celui de la Abaya.

Sinon, au vue de tes propos, je vois que McKinsey et moi, on a visé juste pour la dernière version du flyer grinning smiley
M
MFL
7 septembre 2023 20:12
J’en doute fort malheureusement…

La discrimination envers les muslim est banalisée.,,
Donc la justice donnera raison à l’éducation nationale

Il faudrait aller au niveau européen, mais le temps que les dossiers soient traités, les gamines seront en étude supérieure…

Que dieu nous vienne en aide face à toute ces injustices
Citation
MrSoso a écrit:
Comment ça va bégayer fort quand les chefs d'établissement et les profs ils vont se prendre des procès pour discrimination.
7 septembre 2023 20:34
Ça tombe bien, je viens de retrouver le lien ptdr

[www.yabiladi.com]

Ça m'a rappelé qu'alors que LCI avait fait l'effort d'inviter une femme portant le voile, ils avaient titré sur le bordereau pas son nom et prénom mais "une femme voilée".

J'imagine le titre "un noir" concernant certains de leurs invités durant les "blacks lives matters" ou "un juif" quand il s'agit de recueillir des témoignages d'antisémitisme moody smiley

Rien à voir, mais une personne sur le post était intervenue pour dire que les cheveux frisés font négligés pour le boulot (donc si tu as les cheveux naturellement hrach, faut les lisser). On n'est jamais mieux trahis que par les siens Ill

Là, un article sur un conseillé de pôle emploi qui propose a une femme qui porte le voile et qui est ingénieure en neurosciences de faire femme de ménage ou auxiliaire de vie à cause de son voile ...

[www.buzzfeed.com]

Récemment, j'ai lu que "Le racisme est un rapport de force". Je pense que c'est bien vrai ...

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Exact, une dame qui faisait le ménage dans le lycée où je travaillais portait le hijab. Ça ne dérangeait pas dans cet établissement pourtant public !
Une collègue prof de philo non musulmane venait parfois travailler avec un turban. Si j'avais porté le turban, avec mon nom... On s'est compris grinning smiley Pour le contexte, c'était il y a 6 ans.

Aujourd'hui, si tu as un prénom arabe, on te renvoie te changer car tu portes des manches longues ou un vêtement loose, pourtant tendance et confortable en cette saison.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
7 septembre 2023 20:42
la réunion de pré rentrée, c'était le 1 septembre
non elle m'a dit qu ils ont parlé que de l'abaya tels les 'experts' de bfm
Citation
Mirabelle° a écrit:
Et le gosse de 15 ans qui c'est suicidé pour la rentrée à cause du harcèlement scolaire qu'il a subit l'année dernière, ils en ont parlé à leur réunion ?
7 septembre 2023 20:51
Faut multiplier les plaintes nominatives. Même s'ils ne sont pas condamnés, c'est pas le but.

Ils voudront pas se retrouver tous les 4 matins au commissariat ou gérer des procédures judiciaires et devoir mobiliser des frais pour les avocats en sachant que c'est chronophage et une source de stress et de charge mentale. Ça les fera renoncer à leur contrôle ridicule, s'ils en subissent directement les répercussions.

L'Etat applique exactement la même méthode avec les militants politiques en prenant des interdictions et en les poursuivant pour des motifs qu'ils savent parfaitement infondés en droit. Le but est en réalité juste d leur mettre des bâtons dans les roues, de les épuiser sous les procédures pour qu'ils cessent leur combat.

Ces jeunes filles auront le soutien d'association et autre. Eux, c'est sur l'Etat sera pas là et ils devront se débrouiller seul.

C'est ce qu'il s'est passé dans une certaine mesure avec le pass sanitaire, certains restaurateurs et certains chefs d'établissements hospitaliers ont été condamnés. En espérant que si le pass revient, ça fera réfléchir ces personnes sur le fait d'être les exécuteurs et les seuls responsables de politiques répressives de l'Etat. C'est pareil pour le flic qui cogne du manifestant alors qu'il obéit à une politique de répression des manifs mais qui au final sera seul devant le conseil disciplinaire et le juge, les donneurs d'ordre, eux, ne risquant rien.

Pour la abaya, ceux qui obéissent à cette politique surtout en y mettant du zèle comme le cas de cette jeune fille, il faut les acculer, qu'ils comprennent bien que seuls les exécutants et uniquement eux, risquent quelque chose au final et qu'ils auront ai final le soutien de personne dans leur parcours judiciaire hormis peut-être de Reconquête s'ils acceptent d'être associés à eux. En espérant que ça les freine et que ça évite ce type de zèle et de contrôle.

Citation
MFL a écrit:
J’en doute fort malheureusement…

La discrimination envers les muslim est banalisée.,,
Donc la justice donnera raison à l’éducation nationale

Il faudrait aller au niveau européen, mais le temps que les dossiers soient traités, les gamines seront en étude supérieure…

Que dieu nous vienne en aide face à toute ces injustices



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/23 20:56 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
y
7 septembre 2023 21:28
 
s 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook