Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exclue pour cette tenue
8 septembre 2023 14:00
Dans ce cas applique tes conseils et renseigne toi.

C'est dingue une telle mauvaise foi et de modifier les faits a ta guise.

Les informations sont facilement disponibles dans la presse pourtant.

Le kimono était ouvert et on lui a bien demander de retirer le kimono pour se rendre en cours.

[www.huffingtonpost.fr]

Elle a pu revenir l'après-midi et alors ? Ça change rien à son exclusion du matin pour avoir refuser d'enlever le kimono qu'elle portait ouvert.


Citation
galettesarrazin a écrit:
Tu fais des analyses rapides. Je n'aime pas raconter n'importe quoi et je n'aime pas que l'on raconte n'importe quoi. Si on voit la jeune fille en question, elle est habillée d'une manière tout à fait classique. Sur cette tenue elle a enfilé un kimono long, à savoir une pièce, pas deux. Es-tu d'accord? vois-tu la même chose que moi?
Donc quand on dit qu'on lui a demandé de retirer son haut je ne comprends pas.
Si elle entre dans son établissement habillée comme on la voit sur la photo personne n'avait de raison de lui demander d'ôter ce vêtement long qui peut être n'importe quoi. C'est pourquoi je pense et c'est logique que ce vêtement long était fermé. Ce qui a occasionné la demande d'un CPE de retirer ce vêtement. J'ajoute que la jeune fille n'a pas été exclue puisqu'elle a repris ses cours normalement l'après-midi.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
g
8 septembre 2023 14:12
Et dire qu'on lui a demandé d'enlever le haut comment on doit le prendre ou le comprendre puisque son kimono ou ce qu'on en voit est d'une seule pièce? c'est une VRAIE info ça? c'est pourtant ce qui est dit ici.
Le HUFFINGTON POST reprend l'information telle qu'elle leur a été donnée par l'intéressée qui s'est fait prendre en photo, après. Si cette histoire me trouble c'est qu'il y a un ou deux points qui ne sont pas très clairs. Mais quand on ne veut pas réfléchir et foncer tête baissée il vaut mieux ne pas décortiquer un fait. J'ai une fille qui est en 1ère et je sais comment parfois des jeunes gens contestataires réagissent. Donc je ne fonce pas tête baissée sur un histoire comme celle-là.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Dans ce cas applique tes conseils et renseigne toi.

C'est dingue une telle mauvaise foi et de modifier les faits a ta guise.

Les informations sont facilement disponibles dans la presse pourtant.

Le kimono était ouvert et on lui a bien demander de retirer le kimono pour se rendre en cours.

[www.huffingtonpost.fr]

Elle a pu revenir l'après-midi et alors ? Ça change rien à son exclusion du matin pour avoir refuser d'enlever le kimono qu'elle portait ouvert.
g
8 septembre 2023 14:41
il n'y a plus de religieuses catho qui portent cette tenue de long voile noir et de longue robe noire dans des écoles privées. Ca fait longtemps. Soit ce sont des professeurs totalement laïcs qui font les cours, soit dans quelques rares établissements où ce sont des soeurs catho mais elles ne portent pas cette tenue dont tu parles. Elles portent des jupes et des corsages blancs. J'ai habité le territoire de Belfort pendant 9 ans et pas loin de chez moi il y avait un collège comme ça, ce sont des soeurs marianistes, elles faisaient les classes en tenue jupe gilet. Ca n'existe plus ce genre de tenue chez les soeurs catholiques.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Exact. Elle a même accepté de témoigner.

Mais tu en auras toujours pour dire que c'est pas pareil parce que Salima, elle s'est pour des raisons religieuses et qu'elle porte atteinte à la laïcité alors que la blonde, non.

Alors même que rien ne le permet de supposer leur religion.

Sur un plateau, tu as une des personnes qui personnes qui a demandé tranquillement a une fille exclue pour un kimono rose flashy ouvert (là, on a tous les délires vraiment) au père si sa fille est musulmane. Il a répondu oui.

De base, d'où cette question a lieu d'être.

Il aurait pas dû répondre. En quoi, ça la regarde. Et surtout, ça ne change rien. Soit une tenue est interdite pour toutes les élèves soit elle ne l'est pas.

Interdire un vêtement que l'on estime religieux c'est possible et c'est pour tout le monde (ici la abaya), mais interdire des types de vêtements pour des personnes en fonction de leur religion avérée ou supposée, ça, ce n'est pas possible.

Les kimono, non. Après ça, elle est où la limite ? Les chemises longues, les jupes longues ? Pour les jeunes filles supposées musulmanes uniquement. Les autres filles ou les jeunes cathos, c'est bon.

Même quand elles partent dans des écoles privées musulmanes qui n'ont pas à respecter ce type de loi, ça les dérange.

En témoigne, les nombreux contrôlent sur ces écoles et les reportages indignés en mode "les filles et les garçons sont séparés, des filles sont voilées, ils apprennent ceci ou cela sur la religion".

Moi, je réclame pas de reportage ou d'enquête sur plusieurs des écoles privées qui se trouvent autour de chez moi et où les filles et les garçons sont également séparées (école différente même pas classe) et où ils doivent porter un uniforme (ample pour les filles) et qui sont encadrés profs compris par des religieuses portant une robe longue noire et un long voile noir. Et ce n'est pas des établissements musulmans pour ceux qui ne l'ont pas compris. Pas plus que je m'indigne des méthodes de l'ancienne école de filles d'une amie juive qui contrôlait la longueur des jupes des élèves à l'entrée et qui avait même une couturière dans l'école pour reprendre les vêtements inadaptés (trop court pour ceux qui n'ont pas compris).
Qu'ils fassent ce qui veulent.
Mais la même chose, dans la communauté musulmane, c'est l'indignation.
8 septembre 2023 14:49
Bien sûr qu'ils ont anticipé le détournement de vêtements mais c'est se tirer une balle dans le pied, quand ça sera une fille qui portera un kimono avec un prénom à consonance chrétien, j'aimerais bien voir comment ils justifieront sa non-exclusion. Ça ne fera que confirmer cette loi islamophobe.

"fille avec kimono mais sans voile c'est ok, si fille voilée + kimono alors exclusion !"


Là c'est surtout le fait que ce soit une toge d'avocat qui me faisait "marrer" par rapport à leur soit-disant laïcité, liberté et autre connerie.


Citation
Dystopia23 a écrit:
Non, parce que l'interdiction concerne la abaya et ce qui pourrait y être assimilé et laisse une marge d'interprétation aux chefs d'établissements.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
/
8 septembre 2023 14:51
.
Citation
***************** a écrit:
Toutes les filles, voire les garçons avec, devraient débarquer à l'école en kimono.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/23 15:38 par Ab Fab.
A
8 septembre 2023 15:17
alors la porte pas pourquoi créer des drames pour rien c leur établissement ils font ce qu'il veule sinn si c dans le pays tu immigre haha
8 septembre 2023 15:20
Qu’elle dépose plainte, et basta!
8 septembre 2023 15:21
En gros accepte l'injustice et la discrimination et dérives arbitraire, ferme ta bouche ou dégage de ton propre pays ?

Citation
Aymane295 a écrit:
alors la porte pas pourquoi créer des drames pour rien c leur établissement ils font ce qu'il veule sinn si c dans le pays tu immigre haha
A
8 septembre 2023 15:26
C'est pas une injustice c leur régle chaqu'un a le droit de créer les règles de sa propre maison et si tes pas content tu change c aussi valable pour les pays Sinn tu peux aussi t'imposer dans un poste ou c'est toi qui dirige mais il y'aura toujours des personnes mécontente de tes décisions
8 septembre 2023 15:39
Tu ne vois pas l'injustice et la discrimination dans une telle loi ?

Interdire un type de vêtement à une catégorie de personnes, sur la base de leur origine ethnique et de leur religion réelle ou supposée.
Cette loi, si la politique française était cohérente, aurait dû être jugée anticonstitutionnelle.

Puis on n'est même pas simplement dans la mise en application de cette loi inique, mais dans un abus, excluant une jeune fille de son établissement scolaire le jour de sa rentrée au lycée sous pretexte qu'elle porte un vetement qui n'est même pas une abaya.

On est dans une démocratie, les citoyens français, musulmans ou non, sont tout à fait légitimes à contester cette loi.
Citation
Aymane295 a écrit:
C'est pas une injustice c leur régle chaqu'un a le droit de créer les règles de sa propre maison et si tes pas content tu change c aussi valable pour les pays Sinn tu peux aussi t'imposer dans un poste ou c'est toi qui dirige mais il y'aura toujours des personnes mécontente de tes décisions
A
8 septembre 2023 15:41
C comme le kimono des chinois et puis c toi qui a choisi la France le monde est vaste chaque pays a ses lois et les divergences d'options vont de paire peut-être que toi tu vois que c de l'injustice mais d'autre non sinon y'aurai pas cette lois qui a biensur un but bien précis pour celui qui la créer
8 septembre 2023 15:46
Le but bien précis, c'est l'enfumage, cacher l'incompétence du gouvernement à gérer les vrais problèmes sociaux.

Je n'ai pas choisis d'être française, et je n'ai pas à quitter mon pays parce que sa politique ne me convient pas.
Et quand bien même j'aurais choisi d'être française par naturalisation, j'aurais les mêmes droits civiques qu'un autre citoyen français.

Je le répète, la France est une démocratie.
Le peuple est sensé avoir son mot à dire, pas juste se soumettre au système en place.



Citation
Aymane295 a écrit:
C comme le kimono des chinois et puis c toi qui a choisi la France le monde est vaste chaque pays a ses lois et les divergences d'options vont de paire peut-être que toi tu vois que c de l'injustice mais d'autre non sinon y'aurai pas cette lois qui a biensur un but bien précis pour celui qui la créer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/23 16:10 par Rozenn*.
8 septembre 2023 15:52
C'est ça. Et les témoignages des personnes présentes sont fausses aussi.

Mister Sarrazin qui a débarqué sur ce site uniquement pour dire que des posts sur la Abaya que ces filles sont des provocatrices et qu'elles doivent se plier eye rolling smiley

C'est toi qui conteste l'info telle qu'elle est donnée et qui accuse la personne concernée d'être une menteuse en dépit des témoignage qui vont dans son sens.

Mais bon, on sait très bien pourquoi tu fais ça grinning smiley

Sinon, si les religieuses en tenus comme dans les couvents existent encore dans certaines écoles. C'est le cas autour de moi.
Citation
galettesarrazin a écrit:
Et dire qu'on lui a demandé d'enlever le haut comment on doit le prendre ou le comprendre puisque son kimono ou ce qu'on en voit est d'une seule pièce? c'est une VRAIE info ça? c'est pourtant ce qui est dit ici.
Le HUFFINGTON POST reprend l'information telle qu'elle leur a été donnée par l'intéressée qui s'est fait prendre en photo, après. Si cette histoire me trouble c'est qu'il y a un ou deux points qui ne sont pas très clairs. Mais quand on ne veut pas réfléchir et foncer tête baissée il vaut mieux ne pas décortiquer un fait. J'ai une fille qui est en 1ère et je sais comment parfois des jeunes gens contestataires réagissent. Donc je ne fonce pas tête baissée sur un histoire comme celle-là.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 septembre 2023 15:58
Elle est où la limite ?

Même un t-shirt long va être un problème pour une personne supposée musulmane.

Un avocat a été contacté par une mère de famille dans la fille en surpoids a été exclu car la CPE a estimé qu'elle aurait dû mettre une tenue plus "cintré".

La CPE s'est retrouvé à s'excuser face à cette jeune fille qui n'avait jamais été connue pour sa religion, so prosélytisme ou je ne sais quoi dans l'établissement et qui a expliqué qu'elle mettait des vêtements amples car elle était complexé par son poids et qu'elle aimerait bien porter des vêtements comme tout le monde.
Citation
Aymane295 a écrit:
alors la porte pas pourquoi créer des drames pour rien c leur établissement ils font ce qu'il veule sinn si c dans le pays tu immigre haha
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 septembre 2023 16:05
J'en parle plus haut.

Pour la même tenue, Samira a été exclue et pas sa camarade blonde aux yeux bleus.
Citation
Linpertinent a écrit:
Bien sûr qu'ils ont anticipé le détournement de vêtements mais c'est se tirer une balle dans le pied, quand ça sera une fille qui portera un kimono avec un prénom à consonance chrétien, j'aimerais bien voir comment ils justifieront sa non-exclusion. Ça ne fera que confirmer cette loi islamophobe.

"fille avec kimono mais sans voile c'est ok, si fille voilée + kimono alors exclusion !"


Là c'est surtout le fait que ce soit une toge d'avocat qui me faisait "marrer" par rapport à leur soit-disant laïcité, liberté et autre connerie.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
g
8 septembre 2023 18:54
Je n'apprécie pas ta manière d'aborder le sujet, tu avances toi-même des choses sans réfléchir et sans te rendre compte qu'elles ne correspondent pas à la réalité. Le kimono qu'on voit est une pièce entière or on s'obstine à faire dire à cette fille qu'on lui a demandé d'enlever le haut. I y a bien quelque chose qui ne colle pas entre ces deux affirmations.Je veux rester honnête tout simplement et je n'agresse personne, j'ai des doutes sur cette histoire telle qu'elle est racontée. En revanche toi tu m'agresses par des mots insidieux sur ma personne. Je ne suis pas pour le port de l'abaya en classe et je ne crains pas de le dire. Pourquoi? parce que c'est une volonté d'afficher une culture qui n'est pas celle de la France et je peux comprendre que des gens soient agacés par un affichage bien visible, oui je peux le comprendre. J'ai deux filles, elles ne portent pas l'abaya et si l'une ou l'autre voulait la porter au collège ou au lycée je les découragerais de le faire. Pourquoi choisir justement l'abaya alors qu'elles peuvent se couvrir avec d'autres tenues. En Algérie les écoles généralisent le port de l'uniforme et ça ne passe pas par l'abaya et tout le monde en est très content parents et associations de parents d'élèves. Personnellement je suis pour au moins c'en serait fini de ces guerres qui pourrissent l'atmosphère. Et je reprécise qu'il n'y a plus de religieuses en tenue d'antan en France, c'est un mensonge de ta part. Elles existent mais celles-là on ne les voit pas car elles appartiennent à une catégorie de soeurs cloîtrées que l'on ne voit pas. On peut raconter n'importe quoi c'est un choix. Moi je ne veux pas rendre compte au jour de ma mort de toutes sortes d'affabulations que j'aurais pu tenir de mon vivant. Allah jugera.
Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est ça. Et les témoignages des personnes présentes sont fausses aussi.

Mister Sarrazin qui a débarqué sur ce site uniquement pour dire que des posts sur la Abaya que ces filles sont des provocatrices et qu'elles doivent se plier eye rolling smiley

C'est toi qui conteste l'info telle qu'elle est donnée et qui accuse la personne concernée d'être une menteuse en dépit des témoignage qui vont dans son sens.

Mais bon, on sait très bien pourquoi tu fais ça grinning smiley

Sinon, si les religieuses en tenus comme dans les couvents existent encore dans certaines écoles. C'est le cas autour de moi.
8 septembre 2023 19:20
Ces colons fr quand ils étaient en Algérie en brûlant et en gazant les algériens musulmans...

Veulent sûrement... faire la même chose? Ils sont tellement habitués !

Ces mêmes français ont imposés par la force leurs tenues aux algériens musulmans sans respecter la culture du pays !

Et aujourd'hui, ces mêmes français veulent que l'on respecte leur culture alors qu'eux mêmes ne respecte ni les cultures, ni les vies !

J'ai été hier, avec robe NOIR longue très longue qui ressemble une abaya pour un Rdv professionnel dans un lycée lool

J'attendais une réflexion de ces descendants du nazi !

Mais ... rien ... alors j'ai quand même balancé une petite pique ... !

Tout cela avec un ton bien clair et ferme.

" C'est fini la colonisation" j'ai balancé pendant la pause café!
8 septembre 2023 22:01
Ça rabat la frustration sur les musulmans du pays comme d'hab, observe bien les patterns.
À caque fois que le type qui épousé sa mère (l'État français) subit des humiliations dans sa politique étrangère, donc affaibli, la branche droite exerce une grosse pression sur le zinzin. Quid pro quo
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 septembre 2023 23:26
Je pense que t'es au courant mais une des fille exclue est retournée en cours, toujours en kimono, cette fois elle n'a pas été exclue. Donc la fille a eu gain de cause, donc l'établissement s'est ridiculisé donc ils se tirent une balle dans le pied à vouloir exclure les contournements. Ça ne va pas durer ces histoires d'exclusions enfin je pense.

Ses copines caucasiennes portant le kimono ne se sont pas fait exclure, c'est complètement absurde, c'est la preuve que c'est du délit de religio-faciès.
Citation
Dystopia23 a écrit:
J'en parle plus haut.

Pour la même tenue, Samira a été exclue et pas sa camarade blonde aux yeux bleus.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
g
9 septembre 2023 08:56
Tu oublies que tous les peuples ont un passé douteux et nous ne sommes pas épargnés par des actes de nos ancêtres pas si anciens. Je pense à l'esclavage qui a fait tant de morts parmi les africains subsahariens. Par ailleurs je préfère relever la tête bien haut plutôt que de la baisser en tenant le rôle de sempiternelle victime.
Citation
LynTu a écrit:
Ces colons fr quand ils étaient en Algérie en brûlant et en gazant les algériens musulmans...

Veulent sûrement... faire la même chose? Ils sont tellement habitués !

Ces mêmes français ont imposés par la force leurs tenues aux algériens musulmans sans respecter la culture du pays !

Et aujourd'hui, ces mêmes français veulent que l'on respecte leur culture alors qu'eux mêmes ne respecte ni les cultures, ni les vies !

J'ai été hier, avec robe NOIR longue très longue qui ressemble une abaya pour un Rdv professionnel dans un lycée lool

J'attendais une réflexion de ces descendants du nazi !

Mais ... rien ... alors j'ai quand même balancé une petite pique ... !

Tout cela avec un ton bien clair et ferme.

" C'est fini la colonisation" j'ai balancé pendant la pause café!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook