Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exercice: décryptez-moi ce message svp
*
1 décembre 2017 22:15
Expéditeur : Y
Classé : C4
Destinataire : X
Classé : C4
Sujet principal : Rencontre
Classé : Non urgent

Résumé : Y se présente STOP à X STOP explique son métier STOP et ses horaires disponibles STOP veut sans doute la rencontrer STOP sans doutes partie de MI-6 anglais STOP plus amples renseignements sont attendus STOP

Sous-lieutenant RH

Citation
DB & PP a écrit:
A partir du message en bas, merci de me donner le profile de celui qui l'a écrit. Je veux une analyse la plus approfondie possible, la plus complète dont vous êtes capables Welcome

"Bonjour X,

Je suis ravi de ton message. Cependant, je souhaiterai savoir si tu désires poursuivre nos échanges ou non.

Si c'est le cas, je serai curieux notamment de connaître ton occupation professionnelle.

De mon côté, j'occupe actuellement un poste de xxxx, en tant que xxxxxx (catégorie Cool au Ministère xxxxxx, avec des horaires de travail de 9H00-17H00 du lundi au vendredi.

A bientôt,
Y"

Si cet exercice intéresse je vais donner les jours suivants d'autres messages à décrypter.
1 décembre 2017 22:24
Pas du tout et heureusement smiling smiley
Un homme pieux doit chercher une femme pour ses valeurs, son comportement, ses qualités en tant que femme et mère...
Non pas pour ce qu'elle va pouvoir payer pour l'aider tout les mois.

Ton idée est bonne...elle devrait lui faire croire qu'elle ne bosse pas histoire de le tester smiling smiley
D
1 décembre 2017 22:33
Salam ,

C'est un mec qui souhaite en connaitre un peu plus sur toi. Si j'ai bien compris tu t'es inscrite dans un site de rencontre et c'est le premier message qu'il t 'envoie.

Je pense que ta situation professionnelle est très importante pour lui.Elle passe même avant d'autres critères.

Enfin , ils te donnent ces horaires de boulot car il envisage rapidement une rencontre.

Est-ce que je me trompe ?
Citation
DB & PP a écrit:
A partir du message en bas, merci de me donner le profile de celui qui l'a écrit. Je veux une analyse la plus approfondie possible, la plus complète dont vous êtes capables Welcome

"Bonjour X,

Je suis ravi de ton message. Cependant, je souhaiterai savoir si tu désires poursuivre nos échanges ou non.

Si c'est le cas, je serai curieux notamment de connaître ton occupation professionnelle.

De mon côté, j'occupe actuellement un poste de xxxx, en tant que xxxxxx (catégorie Cool au Ministère xxxxxx, avec des horaires de travail de 9H00-17H00 du lundi au vendredi.

A bientôt,
Y"

Si cet exercice intéresse je vais donner les jours suivants d'autres messages à décrypter.
1 décembre 2017 22:42
Salut, c'est un mec un peu chiant et qui le sait, il pense qu'en mettant en avant son métier ca va compenser mais comme il veut pas que tu penses qu'il est en insécurité et qu'il a ce besoin de se valoriser avec sa situation professionnelle, il fait semblant de s’intéresser a la tienne pour en en profiter et te parler de la sienne.

Il a du essuyer pas mal d’échec car il parait soucieux de savoir si il t’intéresse, surement qu'il a du dire un truc qui ne lui a pas plut juste avant. Il est donc prise de tete.

En bref, bof, mouais.
Citation
DB & PP a écrit:

"Bonjour X,

A bientôt,
Y"

S
1 décembre 2017 23:02
J'aime beaucoup ce type d'exercice, je reste persuadée que le style d'écriture révèle beaucoup sur notre personnalité.

Peut être pas totalement mais on a, en quelque sorte, un petit aperçu de la personne : "montre moi tes écrits, je te dirais qui tu es"...

Concernant le message en question, si on part du principe que la personne ne ment pas sur sa fonction, on a affaire à :

- un homme plutôt intelligent, pour qui la carrière et les objectifs professionnels sont importants. Ce qui semble logique vu la fonction occupée.

- un homme qui semble vouloir faire connaissance mais sans trop le démontrer

- comme dit plus haut, son message sonne tel un courriel administratif informel lol.

En tout cas, il accorde une grande importance à la forme.

Pour résumé, je dirais : personne carrée, carriériste, droite, plutôt sérieuse mais aussi prévenante.

winking smiley

Citation
DB & PP a écrit:

"Bonjour X,

A bientôt,
Y"

o
1 décembre 2017 23:16
Je le vois arrivé de loin le mec qui sélectionne la femme en fonction de son travail.

Réponds lui : "en ce moment je ne bosse pas, je suis au chômage".
Je parie qu il ne répondra pas ton ministre lol

Ou alors si tu as vraiment de la chance et qu il est de bonne humeur, il te dira : " tu peux au moins m envoyer une photo de toi et de préférence debout et en gros plan grinning smiley
Y
1 décembre 2017 23:34
Salam

Un peu d études ..., Prévenant peut être trop donc manque de confiance en lui ou timide
Ennuyeux ? Aucune plaisanterie ni tentative..
Pas trop de sujet de conversation... Parler des d'horaires de boulot pas très glamour
Cherche à savoir où tu en es dans ta tête avec lui... Ne veux pas perdre de temps , sérieux dans sa démarche je pense

Perso j aurai donner suite rien que pour sa politesse, après tu vois si feeling ou pas

Tiens nous au jus
2 décembre 2017 00:18
À première vu je dirai qu'il a l'air presque aussi intéressant qu'un relevé fiscal...

Mais je note tout de même qu'il s'exprime plutôt bien, donc tu devrais peut être gratter un peu plus pour connaître le personnage et pas juger à la hâte.... Tu seras peut être (ou pas) agréablement surprise.

On est tous un peu maladroit au début...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
l
2 décembre 2017 00:22
salam,homme froid,vie réglée comme du papier a musique,fade,tu risques de t'ennuyer! si tu ne souhaites pas donner suite il s'en fiche je crois,il ne laisse transparaître aucune emotion
dis lui que t'as pas de boulot,pour voir sa réaction,il a l'air d'être matérialiste et intéressé,kheyr insh'ALLAH
Citation
DB & PP a écrit:

"Bonjour X,

A bientôt,
Y"

2 décembre 2017 00:34
C'est de l'égocentrisme au plus haut niveau. Il ne parle que de lui et d'un seul coup il se rappelle qu'il ne faut faire comme ça alors il lui demande son métier.

Bof, on peut trouver pire mais faut bien chercher Heu
Citation
DB & PP a écrit:

"Bonjour X,

A bientôt,
Y"

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 décembre 2017 07:40
on sent le romantique..le passionné !grinning smiley
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ça fait tres mail administratif, manquait le cordialement
V
2 décembre 2017 19:56
Copine essaye de décrypter celui là YLYH OHV PDWKV

Je vais te donner un indice qui est "César"
2 décembre 2017 20:01
= VIVE LES MATHS
Citation
VQ2PQ a écrit:
Copine essaye de décrypter celui là YLYH OHV PDWKV

Je vais te donner un indice qui est "César"
V
2 décembre 2017 20:04
Alors la franchement chapeau bas mais 7 une méthode simple que beaucoup connaissent

Quoi qu'ici y'a de quoi ce poser des questions lol

Tu peux pas savoir comme j'aime les gens intelligents et cultiver comme toi

Ta réponse mérite vraiment un gros yawning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
= VIVE LES MATHS
2 décembre 2017 20:09
J'avoue j'ai eu la flemme donc j'ai fait gogol pour la rapidité.

Mais j'aurai pu le faire moi-même.

yawning smiley
Citation
VQ2PQ a écrit:
Alors la franchement chapeau bas mais 7 une méthode simple que beaucoup connaissent

Quoi qu'ici y'a de quoi ce poser des questions lol

Tu peux pas savoir comme j'aime les gens intelligents et cultiver comme toi

Ta réponse mérite vraiment un gros yawning smiley
V
2 décembre 2017 20:10
Juste un petit rajout ce mode de cryptage est "nul" car il peut facilement être vulnérable à un procédé appelé l'analyse fréquentielle
Citation
DB & PP a écrit:
= VIVE LES MATHS
V
2 décembre 2017 20:12
Tricheuse (lol)
Citation
DB & PP a écrit:
J'avoue j'ai eu la flemme donc j'ai fait gogol pour la rapidité.

Mais j'aurai pu le faire moi-même.

yawning smiley
2 décembre 2017 20:13
Le cryptage le plus facile, pour donner son 06 par ex...utiliser les lettre des touches d'un ancien tél...Les plus audacieux les connaissent par coeur...
Citation
VQ2PQ a écrit:
Juste un petit rajout ce mode de cryptage est "nul" car il peut facilement être vulnérable à un procédé appelé l'analyse fréquentielle
2 décembre 2017 20:16
Tu préfère quoi en cas de danger: que je te sauve tout suite en utilisant mes capacités de débrouille ou que je fasse de manière classique ? spinning smiley sticking its tongue out
Citation
VQ2PQ a écrit:
Tricheuse (lol)
V
2 décembre 2017 20:18
Tu me connais moi je préfère le système D comme débrouille

Traduis ça e3f1d42be40c585c4db8df57cd4eac6c67513358

Courage tu peux y arriver
Citation
DB & PP a écrit:
Tu préfère quoi en cas de danger: que je te sauve tout suite en utilisant mes capacités de débrouille ou que je fasse de manière classique ? spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook