Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
existe t elle?
2
20 septembre 2015 14:56
Citation
MeHam a écrit:
Hahaha, quand j'ai lu elles ont un pincement au coeur, j'ai pensé "mais la jalousie n'existera pas". On pense pareil ptdr

Du coup, tant que la jalousie existe dans le bas monde, elles peuvent ruminer la question ptdr

Mais, sinon, je sais qu'on doctrine islamique, il y a des débats pour savoir s'il existe l'équivalent de houris pour les femmes.

Allah (swt) sait mieux smiling smiley

Et comment ils déduisent cela des textes ? Je suis très curieux de savoir.
20 septembre 2015 15:01
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Je me demande si elle existe.
la femme qui m aimera pour dieu.
Une femme musulmane voilée, instruite ,qui craint le seigneur
Alors on se mariera pour et devant ALLAH et vivrons en couple et en harmonie ici dans ce bas monde et restons sous une autre forme mari ET femme dans le delà pour
l éternité.


"Une femme musulmane voilée" ... Au lieu d'attendre que tout soit prêt pour toi, emballé pesé etc.. tu peux aussi trouver une jeune femme musulmane et grandir dans la religion avec elle, puis elle t'aimera pour Dieu. Ces hommes qui veulent et exigent des saintes, à la limite de dire que toutes les autres ne valent rien. C'est triste.
M
20 septembre 2015 15:33
Citation
Summertime a écrit:
Et comment ils déduisent cela des textes ? Je suis très curieux de savoir.

Je sais qu'il existe un débat sur la question, mais je n'ai pas d'avis sur ce point, mais il est bien de savoir ce que pense la doctrine islamique afin de connaitre les divers avis pouvant exister sur un point de droit de l'islam.

Après, je t'avoue que mes lectures sur ce sujet remontent un peu mais d'après mes souvenirs, cela est lié à l’étymologie même du mot Houri, celui-ci est cité par quatre fois dans le coran, et il s'agit du pluriel de ahwar (homme) et haura (femme). Ainsi, les houris pourraient viser les deux genres.

Par ailleurs, il existe divers hadiths visant les houris laissant à penser que se sont des femmes mais le fait est que les compagnons du Prophète (sws) étaient masculins donc la description des bienfaits au Paradis s'adressait lorsqu'Il était avec eux à un public d'homme.

J'ai vu un post qui traitait de la question mais je t'avoue que je ne l'ai pas lu, peut-être y trouveras tu plus de réponse.

Allah (swt) sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 15:34 par MeHam.
2
20 septembre 2015 15:36
Citation
MeHam a écrit:
Je sais qu'il existe un débat sur la question, mais je n'ai pas d'avis sur ce point, mais il est bien de savoir ce que pense la doctrine islamique afin de connaitre les divers avis pouvant exister sur un point de droit de l'islam.

Après, je t'avoue que mes lectures sur ce sujet remontent un peu mais d'après mes souvenirs, cela est lié à l’étymologie même du mot Houri, celui-ci est cité par quatre fois dans le coran, et il s'agit du pluriel de ahwar (homme) et haura (femme). Ainsi, les houris pourraient viser les deux genres.

Par ailleurs, il existe divers hadiths visant les houris laissant à penser que se sont des femmes mais le fait est que les compagnons du Prophète (sws) étaient masculins donc la description des bienfaits au Paradis s'adressait lorsqu'Il était avec eux à un public d'homme.

J'ai vu un post qui traitait de la question mais je t'avoue que je ne l'ai pas lu, peut-être y trouveras tu plus de réponse.

Allah (swt) sait mieux.
D'accord.

Sauf sur ton dernier point, car si les auditeurs de Muhammad sont en premiers des hommes, le message est adressé à tout le monde. De plus, le coran ne souffre pas de ce travers. Et je suis curieux de savoir à quels versets ces théologiens font allusion, car de mémoire, je ne vois pas.
M
20 septembre 2015 15:49
Citation
Summertime a écrit:
D'accord.

Sauf sur ton dernier point, car si les auditeurs de Muhammad sont en premiers des hommes, le message est adressé à tout le monde. De plus, le coran ne souffre pas de ce travers. Et je suis curieux de savoir à quels versets ces théologiens font allusion, car de mémoire, je ne vois pas.

Tu veux parler des versets visant les houris ?
Sourate 44 verset 54
Sourate 52 verset 20
Sourate 55 verset 72
Sourate 56 verset 22

Oui, je te rejoints le message est adressé à tous. Dans ce contexte, le Prophète était interrogé par les compagnons sur les biens faits de l'au-delà, mais même là le message reste adressé à tous. Là, je ne fais que te relater certaines de mes lectures. Comme je te l'ai dit, Allah (swt) sait mieux.
2
20 septembre 2015 15:52
Citation
MeHam a écrit:
Tu veux parler des versets visant les houris ?
Sourate 44 verset 54
Sourate 52 verset 20
Sourate 55 verset 72
Sourate 56 verset 22

Oui, je te rejoints le message est adressé à tous. Dans ce contexte, le Prophète était interrogé par les compagnons sur les biens faits de l'au-delà, mais même là le message reste adressé à tous. Là, je ne fais que te relater certaines de mes lectures. Comme je te l'ai dit, Allah (swt) sait mieux.

Plus précisément la sourate Ar-Rahman s'adresse de manière terriblement général en ce sens qu'elle s'adresse aux Thaqalayn. Et le verset sur les houris dans ce texte, est au masculin wa zawajnahoum ....

Le premier houm pourrait s'expliquer car le masculin l'emporte sur le féminin.


الثانية : قوله تعالى : لم يطمثهن إنس قبلهم ولا جان أي لم يصبهن بالجماع قبل أزواجهن هؤلاء أحد . الفراء : والطمث الافتضاض وهو النكاح بالتدمية ، طمثها يطمثها ويطمثها طمثا إذا افتضها . ومنه قيل : امرأة طامث أي حائض . وغير الفراء يخالفه في هذا ويقول : طمثها بمعنى وطئها على أي الوجوه كان . إلا أن قول الفراء أعرف وأشهر . وقرأ الكسائي " لم يطمثهن " بضم الميم ، يقال : طمثت المرأة تطمث بالضم : حاضت . وطمثت بالكسر - لغة - فهي طامث ، وقال الفرزدق :
وقعن إلي لم يطمثن قبلي وهن أصح من بيض النعام


Le houna est par contre féminin. Et bien que cette sourate, comme je l'ai souligné précédemment, est générale.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 20/09/15 16:04 par Summertime.
E
20 septembre 2015 16:14
Citation
perledecume781 a écrit:
Oui elle existe.
Mais le souci est que lorsque l'homme trouve enfin sa moitié il est quasi incapable d'en prendre soin. Il l'ignore, la maltraite verbalement, psychologiquement, physiquement.
Parce que pour lui, après le mariage, elle n'est plus sa moitié mais SA chose.
Ce n'est que lorsqu'il l'a perdu que ses yeux s'ouvrent sur la valeur de ce qu'il a perdu.
Pas tous Angel
E
20 septembre 2015 16:17
Citation
Pioupioupiou! a écrit:
À la fin tu as écrit "on se mariera pour et devant ALLAH et vivons en harmonie ici dans ce bas monde et restons sous une autre forme mari ET femme dans l'au delà pour l'éternité"

De quelle "forme" s'agit-il ?
on ne sait pas comment on sera au pâradis , on a des description qu on s alimente des fruits des paradis , ou y a tout... mais on ne sait sous quelle forme on sera surement mieux que celle de ce bas monde !
E
20 septembre 2015 16:26
Citation
petit-sourire a écrit:
on a trop tendance a comparer ce monde et le paradis...
a mon avis on est loin du compte.

notre cerveau est un peu..."malsain".

je pense.

sinon pr rester ds le sujet. personne n'est parfait. si tu cherches la perfection vaut mieux attendre directement le paradis du coup grinning smiley

sinon une femme simple, sympatoch, qui sy connait un minimum ca devrait se trouver oui si tu ouvres les yeux et que tu tfasses pas pigeonner par du blabla.

Merci pour ton intervention ! je ne cherche pas la perfection mais juste uen femme simple , sincére qui aime apprendre et avancer
E
20 septembre 2015 17:36
Citation
Cunégonde a écrit:
"Une femme musulmane voilée" ... Au lieu d'attendre que tout soit prêt pour toi, emballé pesé etc.. tu peux aussi trouver une jeune femme musulmane et grandir dans la religion avec elle, puis elle t'aimera pour Dieu. Ces hommes qui veulent et exigent des saintes, à la limite de dire que toutes les autres ne valent rien. C'est triste.

je suis responsable de ce que j ai écrit pas de ce que t as compris !
je n exige rien . j ai posé juste une question concernant l existence d une femme telle mon imagination conçoit ! je suis conscient que personne n est parfait !
Bien sur ,on s améliore à Deux ptit a ptit , avec le dialogue , l echange et progressivement la complicité voit le jour pour une vie affective stable et consolidée , inchallah.
E
20 septembre 2015 19:10
Citation
FatitiDZ a écrit:
Oui elle existe. Il en existe quelques unes, je dirais une trentaine de pourcents sur la Terre entière. winking smiley
30 % je compte sur toi alors grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook