Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe-t-il encore des gens casaniers de nos jours ?
13 avril 2024 22:13
Mdr ma mère me dit que je passe mon temps à traîner dehors 😂😂😂
Citation
Ouragan a écrit:
T’est une fausse casanière lol
O
13 avril 2024 22:14
En connaissance de cause 100% d’accord
Citation
Liiiiinz a écrit:
Il faut pas se mettre avec son opposé, chasser le naturel il revient au galop. Il y a aucune honte à être casanier et c'est important de savoir ce qu'on est. Par contre en couple ça doit être bien de faites quelques sorties car à deux on profite plus.
13 avril 2024 22:52
Casanière mais sort 7 jours/7....

"Je suis végétarien, mais je mange du steak tous les jours"
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Je suis une 98 et j’avoue qu’on aime bien bouger. Moi et bcp de mes connaissances, on voyage quand on peut, on se fait des week-end à Disneyland ou bien dans une autre ville sympa de France.
Pas forcément entre potes, des fois je le fais seule.
Mais oui en général on bouge.
Je me considère casanière et pourtant je sors 7 j /7
Bon parfois 6j /7.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
T
13 avril 2024 22:53
Aleykoum salam

92, 98

Ah la jeunesse !

Je suis pas tout jeune, mais pour moi hors de question de rester une journée sans sortir de chez moi

Meme pour un petit truc de rien du tout

J'ai besoin de respirer, voir le ciel, qu'il soit clair ou nuageux

Recharger mes poumons en oxygène

Dégourdir la mécanique de mon corps, mes articulations, mes muscles.
P
13 avril 2024 22:54
Salam

Oui je le suis, même je crois un peu trop
D
13 avril 2024 23:15
Archi méga extra casanière. Je n'aime pas le monde, la foule, je sors par "obligation" travail et emplettes.

J'aime rester chez moi. C un havre de paix.
14 avril 2024 01:38
Végéta est pareil que toi
Citation
ArabicStyle a écrit:
Salam tout le monde,

J'ai l'impression que tout le monde, et surtout les plus jeunes (plus jeunes que ma génération 92), essayent de faire le maximum de sorties, de voyages à l'autre bout du monde, sociabilisent un maximum, font des sorties entre potes, etc...

Existe-t-il encore des gens qui sont très casaniers à notre époque ? Parfois j'ai l'impression d'être un extraterrestre grinning smiley

Bon personnellement ça me convient bien, peut être malgré moi et par habitude... mais faites moi part de vos impressions ça m'intéresse !
14 avril 2024 02:14
oui je le suis et c'est trop !
je suis même plus que casanière,je suis "chambrière",je sors très peu de ma chambre ptdr
14 avril 2024 02:55
Je suis casanier mais j'aime sortir le soir profite du calme quand il fait beau en été. Voir des amis parfois.
Aller boire un café retrouver des connaissances.
1h ou 2 h

Rien avoir avec la surconsommation ou quoi c'est important de sortir

Si tu te maries ne lui cacher pas !


Tu vas pas te marier et dire à ta femme cet été on reste juste à la maison pas de sortie pas de resto ?

Je trouve que ça serait pas correct de rien lui dire


Vendredi mon mari est allé après le travail à son champ.

Il a pas voulu sortir au café. Il m'a dit tu peux y aller. Je suis allée 30 minutes j'ai papoté avec des personnes,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/24 02:59 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
14 avril 2024 09:32
Waleykoum as salam,

Je rejoins l'avis d'Amirene, je trouve aussi ces générations de jeunes actuels bien plus casanières que les précédentes. Je déroge pas à la règle, je sort principalement par nécessité : travail, sport, course et rendez-vous médicaux.
Depuis quelques temps je sort un peu plus pour des sorties plaisir type expositions, musées, visite de châteaux. Mais ça reste assez rare au vue du temps qu'il me manque du fait du quotidien goulag dit aussi salariat 🥲.
14 avril 2024 10:09
Wa aleykoum salam

Je suis une 90.

Je suis a la base. Pas du tout casanière. J’aime bien la foule, le monde, les gens. Me poser sur un banc observer les interactions des inconnus lol, manger au resto, me faire de nouvelles connaissances…

Avant mon mariage, j’étais très peu à la maison. Soit je dormais chez des amies, soit j’etais au taff, soit en vadrouille ou chez la famille…

Après le mariage… my life a changé 😂. Finitooo la belle vida.

J’ai commencé a suivre le rythme d’un mari plutôt casanier…

Aujourd’hui…. Je sors encore mais moins. Je prend plus de plaisir à rester chez moi.

Meme si quand je sors pas mdr 24h j’ai l’impression d’avoir perdu une journée. 😕
D
14 avril 2024 17:28
Salam,

Qu’entends-tu par « très casanier» ? Une histoire de tous les jours ? La majeure partie de ton temps ? Tu n’aimes pas du tout sortir ?

Selon moi, c’est une question d’équilibre, l’important est de ne pas subir son état, ses penchants, pour telle ou telle façon de mener sa vie.
Personnellement, j’aime être à la maison, entre les murs, comme j’aime sortir. J’aime être seule comme j’aime être accompagnée. J’aime la solitude et les gens peuvent m’ennuyer comme j’aime échanger sur certains sujets et que ça fasse écho chez l’autre …
Il n’en reste pas moins que marcher et respirer de l’air frais, déambuler ou observer le monde extérieur est toujours un plaisir, qui te fait encore plus apprécier de rentrer chez toi d’ailleurs ^^.

Concernant l’évolution des consommations parce que oui, aujourd’hui, je fais le constat que tout est devenu produit et service de consommation, le voyage en est d’ailleurs le plus bel exemple je pense. Aujourd’hui, à la moindre occasion on voyage, pour se changer les idées, parce que j’ai quelques jours off, parce qu’un tel y est allé et ça fait envie … Claquer autant pour quelques jours seulement, de façon répétée, pour changer de décor seulement, sans réelle volonté de s’enrichir …
Quand je pense qu’à l’époque, on voyageait pour le commerce et l’acquisition du savoir. Le voyage était long et éprouvant. D’autres mœurs, une époque décidément révolue. Place à la facilité, au divertissement sous toutes ses formes, à la distraction à outrance. La moindre occasion est bonne à fêter. La moindre sortie doit être marquante. En somme, le règne de la quantité.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Salam tout le monde,

J'ai l'impression que tout le monde, et surtout les plus jeunes (plus jeunes que ma génération 92), essayent de faire le maximum de sorties, de voyages à l'autre bout du monde, sociabilisent un maximum, font des sorties entre potes, etc...

Existe-t-il encore des gens qui sont très casaniers à notre époque ? Parfois j'ai l'impression d'être un extraterrestre grinning smiley

Bon personnellement ça me convient bien, peut être malgré moi et par habitude... mais faites moi part de vos impressions ça m'intéresse !
15 avril 2024 03:29
Oui bien sur.
Moi j'en suis une à un certain pourcentage si je peu le dire ainsi.
J'apprécie la chaleur de mon foyer.
Et puis étant maman divorcé et working woman...

Avec le temps je me suis rendu compte que rester chez moi me permettrait de recharger mes batteries, car les infractions social parfois ça vous bouffe en énergie.
C'est aussi une forme de protection quant on est sensible, les personnes mal intentionné.

Ce n'est pas forcément synonymes de dépression. Même si dans une grande majorité des cas c'est ce dont il s'agis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook