Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe-il encore des rencontres parfaites?
30 juillet 2019 22:25
Je veux dire que tout le monde a ce discours donc y a un pb qlq part
Citation
Al-Mansour a écrit:
Pardon?
30 juillet 2019 22:26
ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Nostradamus fumait de la bonne... voilà tout!
A
30 juillet 2019 22:26
Tu crois vraiment que le dine a qqch à voir avec tout ça?

Quand on multiplie les relations c'est qu'on aime ça.

Sinon comment faisaient nos ancêtres les gaulois?

Ne se juraient-ils pas de rester ensemble pour le meilleur et pour le pire?
Citation
『 吖 U R I 』 a écrit:
Le respect des principes et valeurs se perd tout simplement.

Nous vivons dans une société de surconsommation et d'illusions qui nous pousse à s'attacher aux passions plutôt que des codes moraux.

Combien d'union séparé alors que les deux être avait pour critère le Dîn ? Une fois marier on se rend bien compte que les gens sont faux et se cache sous un masque.

Combien de cœurs brisés alors que les deux être avait pour but le mariage ? Mais que l'un éprouve aucun manque de sérieux dans son engagement car sa mentalité dit : pas de liens entre nous = aucun engagement, et qui dit liberté dit être tenté d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte comme on dit.

Des cas comme tant d'autres.
A
30 juillet 2019 22:28
Les gaulois ne sont pas nos ancêtres
Citation
Al-Mansour a écrit:
Tu crois vraiment que le dine a qqch à voir avec tout ça?

Quand on multiplie les relations c'est qu'on aime ça.

Sinon comment faisaient nos ancêtres les gaulois?

Ne se juraient-ils pas de rester ensemble pour le meilleur et pour le pire?
30 juillet 2019 22:28
ils ont beaucoup de chance
A
30 juillet 2019 22:31
Où as-tu lu que Dieu a prédestiné un conjoint à tout le monde et qu'il fallait juste rester là à l'attendre?

Beaucoup sont morts comme ça à attendre.


Citation
Azerty81 a écrit:
Je pense que c est Qadr Allah, Dieu nous a prédestinés un chacun un conjoint il faut juste patienter et faire des causes entreprendre des démarches sérieuses pour se marier
30 juillet 2019 22:31
Tu ne peux pas savoir puisque tu n'es pas dans la vie des gens.
Personnellement je pense que les gens n'osent pas insister et tout faire pour que ça marche car ils ont peur de passer pour des désespérés.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Existe-il encore des rencontres parfaites?

La seule dont je me souvienne de toute ma vie c'est un frère au boulot qui avait rencontré sa femme à l'âge de 14 ans et qui fini par se marier avec à l'âge de 19.

Ils ont aujourd'hui plusieurs enfants et les élèvent dans le dine comme il se doit. Mashallah.

***


Mais à part ça je n'ai pu voir que des femmes et des hommes multiplier des relations qui n'aboutissent à rien.

Et à vous lire c'est à peu près pareil.
30 juillet 2019 22:31
Le curé les mariait.... mais qui les divorçait?
Tu m’étonnes Que ça marchait du tonnerre de dieu!
Citation
Al-Mansour a écrit:
Tu crois vraiment que le dine a qqch à voir avec tout ça?

Quand on multiplie les relations c'est qu'on aime ça.

Sinon comment faisaient nos ancêtres les gaulois?

Ne se juraient-ils pas de rester ensemble pour le meilleur et pour le pire?
A
30 juillet 2019 22:33
Patienter pas attendre ...Nuance!

Et tout en patientant entreprndre des démarches pour se marier en parler autour à ses amis famille ect...
Citation
Al-Mansour a écrit:
Où as-tu lu que Dieu a prédestiné un conjoint à tout le monde et qu'il fallait juste rester là à l'attendre?

Beaucoup sont morts comme ça à attendre.
S
30 juillet 2019 22:34
Celui qui aura la chance de me rencontrer pourra parler de rencontre parfaite. Mais faut il déjà qu'un homme assez intelligent puisse exister Angel
A
30 juillet 2019 22:34
Toi aussi aleema tu crois à la chance moody smiley
Citation
aleema a écrit:
ils ont beaucoup de chance
S
30 juillet 2019 22:36
Ce n’est pas une question de chance mais plus de valeurs
Citation
Al-Mansour a écrit:
Toi aussi aleema tu crois à la chance moody smiley
A
30 juillet 2019 22:36
J'aime beaucoup la pertinence de ta remarque. C'est vrai on a peur de passer pour des désespérés...
Citation
Inconnue09 a écrit:
Tu ne peux pas savoir puisque tu n'es pas dans la vie des gens.
Personnellement je pense que les gens n'osent pas insister et tout faire pour que ça marche car ils ont peur de passer pour des désespérés.
A
30 juillet 2019 22:37
Oui tu as raison et en parlant de désespoir ton avatar semble l être

Il faut combattre sa peur de paraître désespéré et seul et ne pas se soucier de ce que pensent les gens faire ses démarches

Qd tu veux réaliser un projet tu établisse un plan ou un programme des étapes pourquoi on ne ferai pas de même pour le mariage ?
Citation
Inconnue09 a écrit:
Tu ne peux pas savoir puisque tu n'es pas dans la vie des gens.
Personnellement je pense que les gens n'osent pas insister et tout faire pour que ça marche car ils ont peur de passer pour des désespérés.
A
30 juillet 2019 22:39
C'est une annonce?

Moi je veux bien essayer.
Citation
SDreams off a écrit:
Celui qui aura la chance de me rencontrer pourra parler de rencontre parfaite. Mais faut il déjà qu'un homme assez intelligent puisse exister Angel
A
30 juillet 2019 22:40
Ok lui il va te rencontrer mais toi le remarqueras tu ? le trouveras tu assez bien au premier regard pour lui laisser une chance de faire connaissance ?

Citation
SDreams off a écrit:
Celui qui aura la chance de me rencontrer pourra parler de rencontre parfaite. Mais faut il déjà qu'un homme assez intelligent puisse exister Angel
S
30 juillet 2019 22:42
Non pas du tout. Internet je suis contre.
Citation
Al-Mansour a écrit:
C'est une annonce?

Moi je veux bien essayer.
A
30 juillet 2019 22:42
Oui c'est sûr que si les deux conjoints craignent Dieu dès le départ et puis par la suite, ça aide.

Ça demande beaucoup de maturité et de foi et d'amour.
Citation
Savondalep a écrit:
Ce n’est pas une question de chance mais plus de valeurs
S
30 juillet 2019 22:43
Probablement pas grinning smiley
Citation
Azerty81 a écrit:
Ok lui il va te rencontrer mais toi le remarqueras tu ? le trouveras tu assez bien au premier regard pour lui laisser une chance de faire connaissance ?
30 juillet 2019 22:45
malheureusement oui, c'est rare une personnes qui reste fidèle à l'autre depuis très longtemps, parmi ceux qui se connaissaient depuis enfants ou ado ont eu des relations avec d'autres bien avant de se retrouver finalement
moi même je me suis mariée sans avoir fréquenté mon mari, alors qu'on a eu beaucoup d’échecs avec d'autres personnes avant
si j'avais su qu'un jour cet homme apparaîtrai je n'aurais eu que lui dans ma vie, le seul qui m'a préservée d'une relation dans le haram
Citation
Al-Mansour a écrit:
Toi aussi aleema tu crois à la chance moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook