Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe-t-il un homme comme est décrite cette femme ? Si oui, qu’il se...
T
9 mai 2021 14:51
Il faut reconnaître que toutes les femmes qu'elles soit cultivées où pas recherchent un homme fort, physiquement et de caractère, quand je dis caractère je parle pas d'un sauvage, un homme qui sait imposer ses idées et défendre sa famille si il le faut tout en respectant les idées de sa femme.
La femme comme l'homme ne peut pas choisir l'un où l'autre plus faible sinon il/elle à tendance à l'écraser, on y peut rien c'est la nature humaine.
Il faut juste que l'homme accepte que la femme ressente plus de chose que lui, car plus sensible de son entourage.
Et même si vous les hommes vous n'y croyez pas, une femme à un sixième sens, et quand elle dit qu'il y danger il faut la croire.
L'homme à toujours encore envie de protéger sa femme, mais le mot protection à perdu de sa valeur, beaucoup d'homme pense que protéger sa femme c'est aussi devoir refaire toute son éducation.
Les femmes fortes et sûr d'elles n'acceptent pas ce genre de
" protection " d'où le fait qu'il doit y avoir dans un couple ni maître ni domestique. Ni patron ni employé.
Et pour arriver au stade de l'égalité dans un couple il faut que les deux soit intellectuellement proche.
A mon avis ce n'est que comme ça qu'un couple perdure dans le temps.
9 mai 2021 14:58
Salut

Je suis en couple avec cette femme qui correspond à 75% de ce post.

La mienne est même indépendante, très occupée, mais elle voit en moi, l'homme qu'elle a besoin dans sa vie.
Citation
métaphore a écrit:
Je comprends ton appréhension ? il me semble que ce type de femmes dans lesquelles je me reconnais est plus difficile à projeter en terme d avenir amoureux ... et pourtant ! Que j aimerais rencontrer un homme à qui ce type de femmes ne fait pas peur :-)
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
r
9 mai 2021 15:07
ouf, ça me rassure, je me sentais seul avec cette vision à un moment grinning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Bah c’est pas du tout ce que je vois.
C
9 mai 2021 15:08
N'importe quoi ! Ce qui faut pas entendre comme bêtises ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Il faut reconnaître que c'est vrai, les hommes ont peur face aux femmes accomplit. Ils n'ont plus le pouvoir de domination masculine.
Aux moyens âge ce genre de femmes étaient brûlées comme sorcières uniquement parcequ'elles faisaient peur par leur savoir, de nos jours on ne les brûles plus, mais on essaye de les brider, c'est tu redescends dans ta condition de femme où tu finiras tes jours seule .
N
9 mai 2021 16:06
Waw un revenant ptdr Avant que je m’inscrive sur yabiladi je lisais sur le site et j’ai beaucoup remarqué tes interventions.

Rarement d’accord avec toi mais toujours agréable à lire.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut

Je suis en couple avec cette femme qui correspond à 75% de ce post.

La mienne est même indépendante, très occupée, mais elle voit en moi, l'homme qu'elle a besoin dans sa vie.
J
9 mai 2021 16:23
Salam'aleykum Métaphore

Je connaissais ces vers. sad smiley

Pour dompter une telle femme faut toucher son âme. grinning smiley
Bon courage !!
Citation
métaphore a écrit:
Je ne suis pas du tout d accord ! Ce genre de femmes sont amoureuses de l’âme de l homme ! Pas de leur notoriété, réussite ou relations ! Une femme comme ça s intéressé à l intelligence émotionnelle de l’homme, à sa sensibilité, à son altruisme ! Pas à son niveau d études ! Ceci dit le langage et les echanges étant des conditions sine qua non à l’entente amoureuse il faut effectivement qu’il y ait une forte affinité à ce niveau là. ❤️
m
9 mai 2021 16:31
Même si nous avons une part animale en chacun de nous, il ne s agit pas de dompter qui que ce soit :-) simplement d accepter, aimer, encourager, supporter et accompagner l’autre et vice et versa !

Merci pour ton avis ❤️ Je te rejoins complètement au sujet des âmes qui se touchent ...

Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum Métaphore

Je connaissais ces vers. sad smiley

Pour dompter une telle femme faut toucher son âme. grinning smiley
Bon courage !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/21 16:33 par métaphore.
J
9 mai 2021 16:31
Salam'aleykum Soleil

ptdr " bien svt se rabattre sur un homme "lambda" "

whistling smiley elle vivrait malheureuse ou pas tout à fait heureuse.
Nan je pense pas. Chez ce genre de femmes, cest tout ou rien.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Je sais ce que je dis quand même. Merci


Ce genre de femme doit bien svt se rabattre sur un homme "lambda" (je dis pas ça méchamment)
Un homme qui n'a rien à voir avec elle..

Parce que les autres ont peur.
J
9 mai 2021 16:41
Dompter ds le sens metaphorique du terme comme dans le Petit Prince, ce lien qui se crée entre le gamin et le renard si tu vois ce que je veux dire.


Citation
métaphore a écrit:
Même si nous avons une part animale en chacun de nous, il ne s agit pas de dompter qui que ce soit :-) simplement d accepter, aimer, encourager, supporter et accompagner l’autre et vice et versa !

Merci pour ton avis ❤️ Je te rejoins complètement au sujet des âmes qui se touchent ...
m
9 mai 2021 16:45
Oui j avais bien compris :-) et puis ... l essentiel est invisible pour les yeux ❤️
9 mai 2021 16:49
L'alchimie entre deux personnes s'opère naturellement, sans tout ces questionnements.

.
m
9 mai 2021 16:54
Oui Adjoun je suis d accord avec toi mais c est aussi dans la nature de l Homme (femme compris) de verbaliser, philosopher et échanger à ce sujet !
'
9 mai 2021 16:55
Selem jv. Celle qui veut fonder une famille se rabat sur le lambda et vit malheureuse..
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum Soleil

ptdr " bien svt se rabattre sur un homme "lambda" "

whistling smiley elle vivrait malheureuse ou pas tout à fait heureuse.
Nan je pense pas. Chez ce genre de femmes, cest tout ou rien.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
9 mai 2021 16:57
Si elle finit avec un lambda c'est qu'elle l'est aussi
'
9 mai 2021 16:58
Nope.

Tu peux continuer ta route le lambda grinning smiley
Citation
Begayeur a écrit:
Si elle finit avec un lambda c'est qu'elle l'est aussi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
9 mai 2021 16:59
Ok epsylon
9 mai 2021 17:02
Sur ce qu'est l'amour, la passion, les attentes de l'un et de l'autre dans une relation.
Pas sur le "pourquoi je n'attire pas alors que je suis parfaite?". J'exagère un peu mais c'est sensiblement de ça qu'il est question.
Citation
métaphore a écrit:
Oui Adjoun je suis d accord avec toi mais c est aussi dans la nature de l Homme (femme compris) de verbaliser, philosopher et échanger à ce sujet !
'
9 mai 2021 17:07
Je suis Ω ou ω si tu préfères confused smiley ??
Citation
Begayeur a écrit:
Ok epsylon
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
9 mai 2021 17:08
Tu sous-entends, comme je dis que je me reconnais dans le poème, que j estimé être parfaite et que je m’étonne de ne plaire à personne alors que je suis parfaite ?


Citation
Adjoun a écrit:
Sur ce qu'est l'amour, la passion, les attentes de l'un et de l'autre dans une relation.
Pas sur le "pourquoi je n'attire pas alors que je suis parfaite?". J'exagère un peu mais c'est sensiblement de ça qu'il est question.
B
9 mai 2021 17:09
Non epsylon c'est utilisé pour définir un nombre infiniment petit tellement la probabilité qu'un être aussi grandiose et magnifique que toi naisse était minuscule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/21 17:11 par Begayeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook