Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça existe des mariages de longue durée heureux ?
P
9 mars 2020 13:37
14 ans.
Citation
Glaby93 a écrit:
<<L'arrivée du premier enfant n'est pas facile à gérer. Le couple doit, par la force des choses, défusionner, car c'est maintenant le bébé qui fusionne avec sa mère.>>


C'est très juste ce que tu dis. C'est souvent pour ça que le mari se sent mis de côté... Il peut avoir l'impression d'être délaissé et que sa femme n'a plus de temps pour lui, ça peut créer des tensions, et une frustrations chez le mari.

Je suis d'accord avec tout le reste.

Ça fait combien d'années de mariage ?
9 mars 2020 13:38
La tolérance le maître mot de tous les conseiller conjugaux religieux/non

Il y a des conférences de Ali Habibi sur youtube



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/20 13:43 par mustafa77.
A
9 mars 2020 13:38
Non, tous les deux français et athées.
Citation
Glaby93 a écrit:
Vous êtes un couple mixte (differentes religions et/ou cultures ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
G
9 mars 2020 13:39
C'est tellement beau te sortir ça après des années de mariage In love

Les mots ont plus de valeur avec le temps passé ensemble.. Les couples récents qui se disent des mots d'amour c'est moins puissant puisque c'est sous l'effet de la passion... Mais avec le temps, qu'on a passé une bonne partie de sa vie avec l'élu, sortir ça.. Ça prend tout son sens.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
45 ans de mariage pour mes parents et c'est une image d'amour en continu.
Et l'amour n'a rien à voir avec la religion car mon père la pratique, ma mère pas.
Mon père l'a acceptée au début telle qu'elle est aujourd'hui.
Et inversement.

Les mots d'amour de mon père sont "sans votre mère je ne suis plus rien"
et ma mère, elle, dit "sans votre père je ne suis plus rien".

Que dire à ça? sinon appréhender le jour où l'un un l'autre partira.
G
9 mars 2020 13:41
D'accord, je vois. smiling smiley comme quoi pas besoin d'être croyant pour avoir une vie amoureuse épanouie. J'espère que ça durera bien longtemps encore.

Citation
Armona78 a écrit:
Non, tous les deux français et athées.
G
9 mars 2020 13:43
Oui c'est essentiel. Après c'est pas évident à appliquer. Quand on voit que souvent on veut changer l'autre.. Que ce soit sa tenue vestimentaire.. Son comportement... Sa manière de pensée... Ça arrive d'être égocentrique et de vouloir que l'autre soit comme on le désire.
Citation
mustafa77 a écrit:
La tolérance le maître mot de tous les conseiller conjugaux religieux/non
9 mars 2020 13:45
Voilà prenez en de la graine, ils sont encore plus fidèles que nous
Citation
Armona78 a écrit:
Non, tous les deux français et athées.
L
9 mars 2020 13:46
Un couple heureux c’est comme un bon restaurant on n’a pas le réflexe de mettre un avis 5 étoiles sur leur site internet par contre si c’est dégeu on va en parler à tout le monde
Citation
Glaby93 a écrit:
On est sur un forum, on partage.
G
9 mars 2020 13:48
MDR, y a des couples fidèles et infidèles partout... Même les athées ils ont des principes grinning smiley
Citation
mustafa77 a écrit:
Voilà prenez en de la graine, ils sont encore plus fidèles que nous
G
9 mars 2020 13:50
Oui je suis d'accord avec toi, on plus tendance à se plaindre qu'à raconter nos ptites merveilles.

Mais, je pense que c'est nécessaire de propager des histoires positives de couples car je vois que beaucoup de personnes ont peur de se lancer car ils n'y croient plus. On a besoin d'être rassuré et de se dire, je vais pas forcément souffrir en couple.
Citation
Lenbar a écrit:
Un couple heureux c’est comme un bon restaurant on n’a pas le réflexe de mettre un avis 5 étoiles sur leur site internet par contre si c’est dégeu on va en parler à tout le monde
A
9 mars 2020 13:51
J'appréhende beaucoup la vieillesse et la mort.
Le père de mon mari est mort il y a 6 ans et j'ai vu ma belle-mère, si vive, si joyeuse, s'éteindre d'un seul coup. Il n'y a plus que de la tristesse dans ses yeux et pour elle, chaque matin, c'est comme s'il était mort la veille, elle souffre comme au premier jour. Ils étaient mariés depuis 1963.
Citation
Glaby93 a écrit:
D'accord, je vois. smiling smiley comme quoi pas besoin d'être croyant pour avoir une vie amoureuse épanouie. J'espère que ça durera bien longtemps encore.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
9 mars 2020 13:56
Salam


Marié depuis très très très longtemps par amour après presque 3 ans de fréquentation, portant avec une femme non musulmane, plus de 50 ans de mariage, on est parents et grand-parents.
Notre amour bien au top n’a jamais cessé de s’agrandir avec le temps.
Aujourd’hui retraités les deux, cela nous permet de passer plus de temps ensemble pour devenir encore plus complices sans se passer l’un de l’autre.
Très bon santé les deux car très sportifs, nos enfants autonomes et ont une bonne situation nous voyageons beaucoup pour mieux s’épanouir ensemble.
Le bonjour dans un couple se cultive très soigneusement avec un grand respect et loyauté, juste c’est juste In love
L
9 mars 2020 13:56
La clé pour ne pas souffrir c’est d’avoir des attentes réalistes
Citation
Glaby93 a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi, on plus tendance à se plaindre qu'à raconter nos ptites merveilles.

Mais, je pense que c'est nécessaire de propager des histoires positives de couples car je vois que beaucoup de personnes ont peur de se lancer car ils n'y croient plus. On a besoin d'être rassuré et de se dire, je vais pas forcément souffrir en couple.
.
9 mars 2020 14:05
Slm alaykoum


On peut être heureux auprès d'une personne sans forcément désirer.

Le désir c'est question d'hormones parfois se ft la malle. Et c'est pas obligatoire. Si les deux st Synchro.
G
9 mars 2020 14:09
Le décès d'un conjoint est une chose redoutable et redoutée. Il ne reste que les souvenirs mais j'ai l'impression que ces souvenirs peuvent rendre plus triste encore... Le fait de se dire que c'est du passé... Le manque de la personne qui nous a quittée...

Ça doit être dur.. Même moi je le redoute alors que je suis en début de relation grinning smiley

Citation
Armona78 a écrit:
J'appréhende beaucoup la vieillesse et la mort.
Le père de mon mari est mort il y a 6 ans et j'ai vu ma belle-mère, si vive, si joyeuse, s'éteindre d'un seul coup. Il n'y a plus que de la tristesse dans ses yeux et pour elle, chaque matin, c'est comme s'il était mort la veille, elle souffre comme au premier jour. Ils étaient mariés depuis 1963.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/20 14:28 par Glaby93.
G
9 mars 2020 14:19
In love

Magnifique, j'espère que ça s'arrêtera pas.

Elle est de confession chrétienne, juive ou athée ou autres?

Comment vous avez fait pour gérer les deux cultures religieuses ?

Ça m'intéresse car je suis plus ou moins concernée.

C'est le rêve ça, que l'amour augmente avec le temps que l'inverse. On a tendance à dire que l'amour diminue avec le temps, mais rarement l'inverse.

Une belle histoire d'amour. Vous avez construit ensemble une histoire très touchante, ma Sha Allah.

C'est beau de se dire qu'on s'est mis avec l'élue, celle qu'on aimait, qu'on l'aime toujours, que c'est la mère de nos enfants et qu'en plus on est grand parent.

Vous vous mettez bien à la retraite. Profitez et amusez-vous Clap

Vous êtes en retraite depuis combien de temps ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Marié depuis très très très longtemps par amour après presque 3 ans de fréquentation, portant avec une femme non musulmane, plus de 50 ans de mariage, on est parents et grand-parents.
Notre amour bien au top n’a jamais cessé de s’agrandir avec le temps.
Aujourd’hui retraités les deux, cela nous permet de passer plus de temps ensemble pour devenir encore plus complices sans se passer l’un de l’autre.
Très bon santé les deux car très sportifs, nos enfants autonomes et ont une bonne situation nous voyageons beaucoup pour mieux s’épanouir ensemble.
Le bonjour dans un couple se cultive très soigneusement avec un grand respect et loyauté, juste c’est juste In love
G
9 mars 2020 14:23
Souvent ça ne suffit pas... Quand yen a un, qui veut faire aucun effort...
Citation
Lenbar a écrit:
La clé pour ne pas souffrir c’est d’avoir des attentes réalistes
G
9 mars 2020 14:25
Sans désirer quoi ? Sexuellement oui c'est sur que même sans ça on peut aimer. Mais je parle du désir de l'autre. Désirer son conjoint.e, désirer sa présence, son affection...

Après une vie de couple sans désir perso je trouve ça triste.
Citation
Dinilislam a écrit:
Slm alaykoum


On peut être heureux auprès d'une personne sans forcément désirer.

Le désir c'est question d'hormones parfois se ft la malle. Et c'est pas obligatoire. Si les deux st Synchro.
L
9 mars 2020 14:28
Quel serait cet orgueil déplacé de penser qu'être croyant place l'être au-dessus de tous les autres ?
Cette position m'a toujours subjuguée.
Il y a des êtres merveilleux qui oeuvrent pour les autres et qui n'ont pas de croyance religieuse.

Allez donc du côté des scientifiques, des chirurgiens, médecins, des humanitaires, combien parmi eux sont des croyants ? je suis persuadée que le pourcentage est faible.
A mes yeux il a bien plus de valeur que le croyant qui s'applique à faire quotidiennement ses
prières ou à porter un hijab, d'aller faire son pélerinage à la Mecque ou à Lourdes.

Citation
Glaby93 a écrit:
MDR, y a des couples fidèles et infidèles partout... Même les athées ils ont des principes grinning smiley
.
9 mars 2020 14:28
Je pensais que c'était du désir sexuel dont tu parlais.

Désirer sa présence sans arrières pensées, désirer prendre soin de l'autre. C'est ça l'amour.

Et oui je pense que c'est totalement faisable.mais le désir sexuel bcp moins. Et c'est d'ailleurs a cause de ce dernier que certains se voient en train de se quitter après tromperie ou autres...

Citation
Glaby93 a écrit:
Sans désirer quoi ? Sexuellement oui c'est sur que même sans ça on peut aimer. Mais je parle du désir de l'autre. Désirer son conjoint.e, désirer sa présence, son affection...

Après une vie de couple sans désir perso je trouve ça triste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/20 14:30 par Dinilislam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook