Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'existence des "Djinns"
U
22 mars 2006 22:31
Salam



Question: Comment expliquer le fait que des mythes anciens, datant de longtemps avant les grandes religions monothéistes, relatent l'existence des "Djinns" ?




Réponse: En fait, ce qu'il faut se rappeler à ce sujet, c'est que les Djinns sont des créatures avec des capacités exceptionnelles qui ont été crées bien avant les hommes. Lorsque l'espèce humaine a commencé à peupler la terre, ils étaient encore présents et les contacts entre eux étaient assez fréquents. A l'origine, les Djinns craignaient les hommes et puis progressivement ces derniers ont commencé à rechercher de l'aide de leur part afin de nuire à leur semblables, ce qui leur fit prendre conscience de la supériorité de leurs capacités par rapport aux hommes. Ils ne tardèrent pas à tirer profit de cela. Ainsi, ils se mirent occasionnellement à causer du tort à l'espèce humaine, par des possessions ou autres. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'on les trouve évoqués dans des récits (qui sont devenus peu à peu des mythes) très anciens, dans les régions où les contacts entre hommes et Djinns restaient fréquents. Mais la croyance populaire les attribuait parfois des pouvoirs exagérés, à tel point que dans certaines sociétés (comme c'était le cas chez les arabes païens), on leur avait établi un lien de parenté avec la divinité. Le Qour'aane justement est venu rétablir toute la vérité à leur sujet, en confirmant tout naturellement leur existence.


Salam
o
23 mars 2006 09:11
INTERESSANT !!!!
o
23 mars 2006 09:14
intéressant !!!

g une kestion, eske les gens pieux ki on une grande foi peuvent etre "possédé" ???!!!
o
23 mars 2006 09:14
intéressant !!!


g une kestion, eske les gens pieux ki on une grande foi peuvent etre "possédé"par les jnounes ???!!!
ou ils ne peuvent atendre ke lé égaré
o
23 mars 2006 09:18
Lool escuz moi pour cette mauvaise manipulation . . .
s
23 mars 2006 09:52
Citation
souhed a écrit:
intéressant !!!


g une kestion, eske les gens pieux ki on une grande foi peuvent etre "possédé"par les jnounes ???!!!
ou ils ne peuvent atendre ke lé égaré
je ne pense pas non car les djinis ne peuvent pas atteindre un amoureux d'Allah car Allah le protége !!!!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
23 mars 2006 09:54
Citation
siham69 a écrit:
Citation
souhed a écrit:
intéressant !!!


g une kestion, eske les gens pieux ki on une grande foi peuvent etre "possédé"par les jnounes ???!!!
ou ils ne peuvent atendre ke lé égaré
je ne pense pas non car les djinis ne peuvent pas atteindre un amoureux d'Allah car Allah le protége !!!!

ta question est interesante souhed

je n ai pas la science qu il faut pour repondre

mais a mon avis NON
s
23 mars 2006 09:59
de toute facon en général les djinns t'attake car il est envoyé par un sorcier ou alors parce kon leur a causé du tort c pour sa k chake acte il faut dire bismillah pour les éloigné mais faut pas foicalisé sur sa car il ressente les craintes ke lon a d'eux en tout cas pour certains car il y en a ki on vraiment peur d'eux ou bien ki pense a sa souivent c pas bien en tout cas mais rassure toi la meilleur protection c de faire ses ablutions et faire tout le temps du dhikr ainsi se rapeller d'Allah si tu as peur parfois voila tout
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
c
23 mars 2006 13:46
A salama aleikoum

Je ne sais pas trop et je ne veux pas non plus m'avancer, mais je pense que bien au contraire les djins (les mauvais parce qu'il y en a des bons et des mauvais d'apres ce que j'ai entendu) cherchent plus a atteindre les plus pieux afin d'affaiblir leur foi.
Malheureusement j'ai perdu quelqu'un de proche dans ma famille qui était "meskoun", et pourtant c'était un modèle de piété.
Les égarés n'ont pas besoin qu'on les égards davantage, ils savent très bien le faire tout seul.

Mais après Allah oualem
o
23 mars 2006 16:51
KE DIEU NOUS PROTEGE CONTRE EUX . . .
b
24 mars 2006 02:06
salam alikoum
si un musulman avec une immense foit peut etre posseder je pense ke oui par ce ke les djiin vont attaquer ce ki on la fois pas ce ki sont egarer mais je sai pas c ce ke j ai entendu salam
M
24 mars 2006 06:56
Bissmi Allah Arrahmaan Arraheem smiling smiley
m
25 mars 2006 16:26
Qu'est-ce-que les"djinns"? quelles sont leurs relations avec ALLAH? quelles sont leurs capacités?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook