Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expatriation et célibat
m
23 avril 2020 17:47
Tu veux aller ou?
Pourquoi tu penses qu’il y aurait plus d’opportunités là où tu veux aller.

Citation
GhaliaB a écrit:
Salam,

Je suis étudiante à assez au niveau (bac+8) en bio et j'envisage de m'expatrier car il y a peu d'oppurtunités en France. Le problème c'est que dans ma famille, celles et ceux qui l'ont fait sont toujours célibataires à des ages avancés.
Connaissez vous des gens qui sont parvenus à fonder un foyer après une expatriation ?

Merci d'avance !
R
23 avril 2020 17:51
Salam aalikom

Mes frères .
L’un était expatrié à Singapour et l’autre au Canada .
Ils sont revenus en France pour se marier et ont emmené leurs femmes avec eux .

Allah issahel 3lik . Fais le sabab , tu auras plus de chances ?
Citation
GhaliaB a écrit:
Salam,

Je suis étudiante à assez au niveau (bac+8) en bio et j'envisage de m'expatrier car il y a peu d'oppurtunités en France. Le problème c'est que dans ma famille, celles et ceux qui l'ont fait sont toujours célibataires à des ages avancés.
Connaissez vous des gens qui sont parvenus à fonder un foyer après une expatriation ?

Merci d'avance !
23 avril 2020 17:53
ça dép si tu es sociable ou pas. si t'es du genre à rester dans ton coin, ça va être encore plus difficile là bas où tu ne connais personne.
Après tout dépend de ton âge tu peux tenter 3 ans et voir ce que ça donne et revenir en France si ça marche pas. En France avec plus d'expérience tu pourras peut-être trouver un job ou similaire car à l'étranger tu auras des responsabilités dans d'autres domaines te permettant d'assumer d'autres fonctions. Par contre si t'as 35 ans et pas sociable, c'est un pari risqué si tu veux absolument te marier
Citation
GhaliaB a écrit:
Salam,

Je suis étudiante à assez au niveau (bac+8) en bio et j'envisage de m'expatrier car il y a peu d'oppurtunités en France. Le problème c'est que dans ma famille, celles et ceux qui l'ont fait sont toujours célibataires à des ages avancés.
Connaissez vous des gens qui sont parvenus à fonder un foyer après une expatriation ?

Merci d'avance !
23 avril 2020 17:54
Continue tes projets. Que cela ne soit pas un freins pour toi.
Après si tu as des critères biens précis comme te marier avec un arabe cela dépendra où tu vas mais si c’est un musulman hamdoulillah la communauté se trouve partout. même dans des pays très reculé.
M
23 avril 2020 19:05
Salam aleykoum

Jamais j'aurais le courage de partir même si j'en ai rêvé donc je te tire mon chapeau...
En tout cas, si tu pars à Montréal j'ai un pote dans ta situation là-bas... Inch'Allah vous tombez l'un sur l'autre smiling smiley
M
23 avril 2020 19:21
C'est totalement faux. J'ai enorment voyagé et je n'ai jamais compris pourquoi certains en France essayaient de faire croire ce genre de trucs.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Les français et françaises sont mal vu partout dans le monde.
D
23 avril 2020 19:28
Ça dépend, tu comptes t'expatrier où?
L
23 avril 2020 19:43
Tu pourras toujours faire ton marché sur place Heu
r
23 avril 2020 20:15
Un conseil marié toi , Hamdoullillah tu as fait des études
Essaie de te marier ici , c’est un conseil , le boulot apporte de l’argent y’a pas de problème là-dessus mais il n’apporte ni enfant ni famille.
A quoi bon sert d’avoir un bon boulot , de l’argent pour gonfler notre compte bancaire pour finir seule , ce que je te souhaite pas , qu’Allah te facilite
Cela peut dépendre de tes critères , si tu veux une personne de ton origine ou une personne uniquement musulmane c’est autre chose
Quoi qu’il en soit essaie de te marier ici, la moitié du dine c’est le mariage pas le boulot ,comme la société veut nous faire penser
L
23 avril 2020 20:21
Des hommes il y en a partout
Tu pourras toujours trouver labas

En tout cas c'est une superbe experience l'expat
Tu vas découvrir beaucoup de choses
r
23 avril 2020 20:23
Totalement faux non , y’a une part de vérité , moi aussi j’ai voyagé , les français sont orgueilleux
Citation
Melinaaa a écrit:
C'est totalement faux. J'ai enorment voyagé et je n'ai jamais compris pourquoi certains en France essayaient de faire croire ce genre de trucs.
S
23 avril 2020 20:32
C'est vrai.

On est pas allé dans les mêmes lieux, aux mémes endroitsCool
Citation
Melinaaa a écrit:
C'est totalement faux. J'ai enorment voyagé et je n'ai jamais compris pourquoi certains en France essayaient de faire croire ce genre de trucs.
G
23 avril 2020 21:05
Je compte aller soit aux Etats-Unis soit au Canada. Ce qui m'inquiète un peu c'est que les musulmans de là bas sont très différents d'ici ... mais c'est peut-être moi qui ai des préjugés Heu
Citation
Dr. Strangelove a écrit:
Ça dépend, tu comptes t'expatrier où?
K
23 avril 2020 21:24
Salem aleykom

Tu peut trouver, parfois ton mektoub est ailleurs ou ta vecu avec tes parents.
Moi je compte changer de ville dans quelques mois et rester max 2 ou 3 ans après peut être changer de pays ou rester dans cette ville, sa dépend si je me sent bien dans cette ville.
Après pour le mariage, si tu rencontre quelqu'un tu te mari, si t'auras un mec bien et il te plaît.
Si cest un age avancer, je pense quelle ont pas rencontrer un homme sérieux qui leur plait.
Pour les opportunités et la facilité cest une question de destin, on se mari pas tousca la vingtaine ou trentaine, il y a elle se mari qua 40 an ou plus.
Pourtant elle ont tous fais. De nos jours la norme nest plus a 20 ans le mariage sauf si tu prends le premier venu.
23 avril 2020 22:32
viens en Allemagnegrinning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pour trouver un roumain non gitan ou un allemand cela ne courre pas les rues. En tout cas pas croisé.
23 avril 2020 22:33
perplexe

Welcome
Citation
Muesli a écrit:
viens en Allemagnegrinning smiley
r
24 avril 2020 00:38
Inchallah au Canada y’a une communauté maghrébine présente donc tu auras des repères après ?? je sais pas
Citation
GhaliaB a écrit:
Je compte aller soit aux Etats-Unis soit au Canada. Ce qui m'inquiète un peu c'est que les musulmans de là bas sont très différents d'ici ... mais c'est peut-être moi qui ai des préjugés Heu
l
24 avril 2020 02:22
Y'as pas de ludyl9au pôle nord
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
Continue tes projets. Que cela ne soit pas un freins pour toi.
Après si tu as des critères biens précis comme te marier avec un arabe cela dépendra où tu vas mais si c’est un musulman hamdoulillah la communauté se trouve partout. même dans des pays très reculé.
24 avril 2020 02:29
De quoi ?
Citation
lilloi59 a écrit:
Y'as pas de ludyl9au pôle nord
C
24 avril 2020 07:59
Non, je ne suis pas dans un pays anglophone.
J'ai toujours parle a ma fille dans ma langue maternelle,
d'ailleurs, elle a commence a parler aussi dans ma langue...bien que je travaillais et qu'elle etait entouree au quotidien avec une nounou qui lui parlait dans la langue locale.
Et par la suite, elle a toujours ete a l'ecole locale.
L'anglais, elle a commence des la maternelle et depuis toute petite, elle a toujours aime et ete tres douee pour cette langue.
Apres, pour les enfants bilingues et trilingues, il y a generalement une langue qui prend le dessus, car selon les situations, le vocabulaire utilise n'est pas le meme...
par exemple, a l'ecole, tu as des termes specifiques selon les cours, et l'enfant ne va pas ''tout'' connaitre dans les autres langues.
Avec mon mari, je lui parle dans sa langue.

Citation
GhaliaB a écrit:
Je suppose que tu es dans un pays anglophone. Tu parles à ton mari et tes enfants en anglais du coup ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook