Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'expatriation et suivre son mari
A
29 septembre 2014 11:28
Mdrrrr, faut pas voir le mal partout!! je parlais tout d'abord de l'homme doit se faire désiré par sa boite pour lui offrir une expat hors norme, puis j'ai dis que ça pouvait être le cas de la femme également!! Au contraire je parle en de tres bon termes, si ma femme est désiré par son employeur (l'entreprise, donc entité non physique) j'en serais même fière!!

Je pourrais également te donner plein d'exemples de mariages qui ont foiré après que des potes ont fait une confiance aveugle à leur mères!! Ma question portais surtout sur comment les filles le prennent et la tu as répondu!!

Ahahah, alors puisque tu es trentenaire je comprends que tu ais mal compris ce que je voulais dire. Je parlais de la fille de 18 piges qui à ses 26 ans et + sera plus autonome et enclin à quitter sa ville natale qu'une autre!! Je ne suis pas spécialement attiré par les petites jeunots. C'est aussi le cas de mon père winking smiley

"Mais chez les musulmans, c'est un scoop , les filles ne quittent pas le nid a 18 ans. Ne sortent pas. Ne voyagent pas. C'est interdit pas l'islam, les traditions, les coutumes conservatrices, etc"

Ah bon?? En islam c'est interdit pour celles qui ont 18 ans ou 30!! Cependant, si son père lui donne l'autorisation de faire ses études ailleurs elle le pourra!!

"J'en conclus partiellement pour ma part, que les filles soint martyres et mois indépendantes que leur mère , ce ,malgré une vie facile et un niveau d'instruction plus élevé"
Alors la j'ai pas compris!!!

Si je peine comme tu dis, c'est ptet perce que je n'avais pas forcément l'envie de me caser!!
Tkt pas pour moi!! tu devrais arrêter de te dire que les musulmans souhaitent seulement des filles de 18 ans!! Mais si une trentenaire à encore une mentalité d'ado, la aussi ils en voudront pas!!
29 septembre 2014 12:50
Je ne m'inquiète ni pour toi ni pour les musulmans. Le monde tourne a l'envers ou meme pas , il tourne de manière chaotique. L'homme finira toujours par se marier, qui a avec une jeunette de 18 ans, qui avec une brillant cadre de 30 ans, qui avec une cougar de 10 ou 15 ans son ainée.

On voit de tout de nos jours et c'est difficile de sy' retrouver quand on est une femme et d'affuter ses armes ou adopter la bonne stratégie pour se trouver un gentil mari. Rien que ça si ça existe encore ( je suis mariée depuis des lustres)

Sinon, je disais que les filles qui disaient qu'elles ne pouvaient pas s'éloigner de la famille étaient des chochottes moins indépendantes de leurs mères qui elles ne se posaient pas la question de savoir si elles suivaient leur mari ou pas. C'était leur devoir, les us et coutumes

Que ces chochottes , bien qu'ayant 25 ans et quitté le foyer pour leurs études , n'arrivaient pas couper le cordon pour autant , contrairement a leur mère , qui n'étaient jamais sorties de chez elle sauf pour se marier. Et pourtant.

M'enfin, elles ont le droit. Et il faut de tout pour faire un monde. Le monde a changé. Adaptons nous c'est tout ce qu'il y a lieu de faire.

Par contre il y a un mot sur lequel je bloque. C'est quand tu dis que l'entreprise te "désire" . Et pire encore qu'elle "désire" ta femme .
J'ai tout entendu concernânt les rapports employeur /employé mais pas le mot ...desir.. il me choque . je le trouve inadapté a des rapports d'un type professionnel. je ne sais si je me fais comprendre.
M'enfin c'est pas plus grave que ça . J'avais juste envie d'éclaircir ce point

Bon couscous.ptdr
n
29 septembre 2014 13:31
Bonjour,

Le suivre oui je suis d'accord parce que de toute façon je vois mal comment un couple pourra vivre séparé pendant des années, ça ne fera que créer des problèmes.

mais avant de prendre une telle décision il faudra peser les pour et les contres de la chose: ce qu'on fait maintenant, ce qu'on gagne, ce qu'on fera en s'expatriant ce qu'on va gagner et on choisira l'option la plus intéressante et agréable pour les deux.

Mon avis je le donne en se basant sur le fait que la femme travaille, après si c'est une femme au foyer je pense qu'elle n'aura pas de raison pour dire non.
29 septembre 2014 13:35
La femme qui a une bonne situation aura certes plus de peine a accepter l'expatriation.

Un bon job est plus important de nos jours qu'un mari. les hommes ça se trouve . y a pas pénurie. Le boulot c'est la crise
29 septembre 2014 13:38
Je parlais des gens déjà mariés avant de s'expatrier

Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
touchable a écrit:
Bonjour,


- Les femmes qui n'ont pas suivi leurs maris: et là c'est la catastrophe, les hommes se sont trouvé des petites ici (je crois que leurs femmes aussi?) et dans beaucoup de cas, les femmes divorcent après un moment.

Tu veux dire qu'il vaut mieux ramener une femme de son pays que se marier sur place ?

C'est généralement ce que font les expats.
29 septembre 2014 13:42
Ceci dépend des pays, dans certains pays c'est presque impossible.
En effet, là où je suis, pour ramener un expat, il faut embaucher 10 locaux. Tu peux alors être sur que ton employeur n'acceptera d'embaucher ta femme.


Citation
Al hikma a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Je vois qu'il y a matière à discuter et que le débat est lancé!!

@Pomme grenade: Je comprends ton point de vue. Pour moi si ma femme me sui tmais par contre souhaite travailler, je negocierais avec mon entreprise pour lui trouver un job. Ds la même boite ou ailleurs, tu as tout a fait le droit d'inclure cela dans ton package, mais faut vraiment que tu sois désiré!!
S
29 septembre 2014 18:41
Citation
PommeGrenade a écrit:
Pourquoi c'est toi qui cherche un poste a l'étranger et pas lui . Pourquoi pas les deux et celui qui trouve en premier prends l'autre avec lui.perplexe

Mon mari ne parle pas anglais, et compte tenu de nos études respectives, mon parcours est plus adapté à une carrière à l'internationale. Et pour lui c'est une bonne opportunité pour apprendre l'anglais dans un premier temps, trouver un emploi par la suite smiling smiley
T
29 septembre 2014 18:46
Moi, je le suivrais partout où il va même en Alaska s'il le faut.
29 septembre 2014 18:47
Citation
ShikShakShok a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Pourquoi c'est toi qui cherche un poste a l'étranger et pas lui . Pourquoi pas les deux et celui qui trouve en premier prends l'autre avec lui.perplexe

Mon mari ne parle pas anglais, et compte tenu de nos études respectives, mon parcours est plus adapté à une carrière à l'internationale. Et pour lui c'est une bonne opportunité pour apprendre l'anglais dans un premier temps, trouver un emploi par la suite smiling smiley

Oh waw!! Felicitatios Madame.

Serieux. je comprends. C'est une bonne chose.

Et puis de toute façon, c'est le petit boulot qui suit le grand.
i
29 septembre 2014 19:26
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ShikShakShok a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Pourquoi c'est toi qui cherche un poste a l'étranger et pas lui . Pourquoi pas les deux et celui qui trouve en premier prends l'autre avec lui.perplexe

Mon mari ne parle pas anglais, et compte tenu de nos études respectives, mon parcours est plus adapté à une carrière à l'internationale. Et pour lui c'est une bonne opportunité pour apprendre l'anglais dans un premier temps, trouver un emploi par la suite smiling smiley

Oh waw!! Felicitatios Madame.

Serieux. je comprends. C'est une bonne chose.

Et puis de toute façon, c'est le petit boulot qui suit le grand.

mort de rire ptdr , tu change d'avis comme de chemise ....whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
29 septembre 2014 19:43
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ShikShakShok a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Pourquoi c'est toi qui cherche un poste a l'étranger et pas lui . Pourquoi pas les deux et celui qui trouve en premier prends l'autre avec lui.perplexe

Mon mari ne parle pas anglais, et compte tenu de nos études respectives, mon parcours est plus adapté à une carrière à l'internationale. Et pour lui c'est une bonne opportunité pour apprendre l'anglais dans un premier temps, trouver un emploi par la suite smiling smiley

Oh waw!! Felicitatios Madame.

Serieux. je comprends. C'est une bonne chose.

Et puis de toute façon, c'est le petit boulot qui suit le grand.

mort de rire ptdr , tu change d'avis comme de chemise ....whistling smiley

Mais non sérieux. Une carrière a l'internationale ...ca fait rêver

je voudrais bien trouver le moyen d'apprendre l'anglais mais mon mari n'est pas expat et moi j'e peux pas faire une carrière a l'internationale. sleeping

je postulerais bien l'Onu a Sydney mais bon ...j'ai aucune chance

Tu sais combien ça paie , des jobs comme ça Oups
i
29 septembre 2014 19:49
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ShikShakShok a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Pourquoi c'est toi qui cherche un poste a l'étranger et pas lui . Pourquoi pas les deux et celui qui trouve en premier prends l'autre avec lui.perplexe

Mon mari ne parle pas anglais, et compte tenu de nos études respectives, mon parcours est plus adapté à une carrière à l'internationale. Et pour lui c'est une bonne opportunité pour apprendre l'anglais dans un premier temps, trouver un emploi par la suite smiling smiley

Oh waw!! Felicitatios Madame.

Serieux. je comprends. C'est une bonne chose.

Et puis de toute façon, c'est le petit boulot qui suit le grand.

mort de rire ptdr , tu change d'avis comme de chemise ....whistling smiley

Mais non sérieux. Une carrière a l'internationale ...ca fait rêver

je voudrais bien trouver le moyen d'apprendre l'anglais mais mon mari n'est pas expat et moi j'e peux pas faire une carrière a l'internationale. sleeping

je postulerais bien l'Onu a Sydney mais bon ...j'ai aucune chance

Tu sais combien ça paie , des jobs comme ça Oups

Salam,

je fais allusion à ta réponse que tu m'as donnée l'autre jour et celle que tu viens de faire aujourd'hui ....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
29 septembre 2014 20:05
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ShikShakShok a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Pourquoi c'est toi qui cherche un poste a l'étranger et pas lui . Pourquoi pas les deux et celui qui trouve en premier prends l'autre avec lui.perplexe

Mon mari ne parle pas anglais, et compte tenu de nos études respectives, mon parcours est plus adapté à une carrière à l'internationale. Et pour lui c'est une bonne opportunité pour apprendre l'anglais dans un premier temps, trouver un emploi par la suite smiling smiley

Oh waw!! Felicitatios Madame.

Serieux. je comprends. C'est une bonne chose.

Et puis de toute façon, c'est le petit boulot qui suit le grand.

mort de rire ptdr , tu change d'avis comme de chemise ....whistling smiley

Mais non sérieux. Une carrière a l'internationale ...ca fait rêver

je voudrais bien trouver le moyen d'apprendre l'anglais mais mon mari n'est pas expat et moi j'e peux pas faire une carrière a l'internationale. sleeping

je postulerais bien l'Onu a Sydney mais bon ...j'ai aucune chance

Tu sais combien ça paie , des jobs comme ça Oups

Salam,

je fais allusion à ta réponse que tu m'as donnée l'autre jour et celle que tu viens de faire aujourd'hui ....smiling smiley

quelle réponse je me rappelé plus . J'ai la mémoire qui flancheptdr
i
29 septembre 2014 20:09
Citation
PommeGrenade a écrit:

Salam,

je fais allusion à ta réponse que tu m'as donnée l'autre jour et celle que tu viens de faire aujourd'hui ....smiling smiley

quelle réponse je me rappelé plus . J'ai la mémoire qui flancheptdr

grinning smileyje vois ça ......Heu
نُفيَ مَدى الحَياةِ
O
29 septembre 2014 22:57
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Salam

chais pas pourquoi mais j'aime pas les hommes qui suivent leur femme pour leur carrière. C'est culturel

A moins que ta femme soit diplomate de surcroit ( consul ou ambassadeur ) ça risque pas d'arriverptdr

Mais je comprends l'intérêt pour l'expatriation . Moi meme je suis adepte d'aventure et de dépaysement mais je peux me le permettre car je suis une femme tongue sticking out smiley

Salam,

un je sais que tu m'aime pas et deux je ne cherche pas spécialement à être aimé....smiling smiley

ma réponse était un cas d' école, si mon épouse me le demandait de la suivre ça ne serait pas un frein pour moi. je suis capable de retrouver un job n'importe ou.Angel


Heureusement qu'on est pas obligés de te croire hein.
i
30 septembre 2014 00:09
Citation
Areej' a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Salam

chais pas pourquoi mais j'aime pas les hommes qui suivent leur femme pour leur carrière. C'est culturel

A moins que ta femme soit diplomate de surcroit ( consul ou ambassadeur ) ça risque pas d'arriverptdr

Mais je comprends l'intérêt pour l'expatriation . Moi meme je suis adepte d'aventure et de dépaysement mais je peux me le permettre car je suis une femme tongue sticking out smiley

Salam,

un je sais que tu m'aime pas et deux je ne cherche pas spécialement à être aimé....smiling smiley

ma réponse était un cas d' école, si mon épouse me le demandait de la suivre ça ne serait pas un frein pour moi. je suis capable de retrouver un job n'importe ou.Angel


Heureusement qu'on est pas obligés de te croire hein.

c'est ton problème , hein ! smoking smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
O
30 septembre 2014 00:13
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Salam

chais pas pourquoi mais j'aime pas les hommes qui suivent leur femme pour leur carrière. C'est culturel

A moins que ta femme soit diplomate de surcroit ( consul ou ambassadeur ) ça risque pas d'arriverptdr

Mais je comprends l'intérêt pour l'expatriation . Moi meme je suis adepte d'aventure et de dépaysement mais je peux me le permettre car je suis une femme tongue sticking out smiley

Salam,

un je sais que tu m'aime pas et deux je ne cherche pas spécialement à être aimé....smiling smiley

ma réponse était un cas d' école, si mon épouse me le demandait de la suivre ça ne serait pas un frein pour moi. je suis capable de retrouver un job n'importe ou.Angel


Heureusement qu'on est pas obligés de te croire hein.

c'est ton problème , hein ! smoking smiley


Lol, les fausses belles paroles débitées à longueur de temps sur yabi au bout d'un moment ça saoule

en fait sleeping
i
30 septembre 2014 00:18
Citation
Areej' a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Salam

chais pas pourquoi mais j'aime pas les hommes qui suivent leur femme pour leur carrière. C'est culturel

A moins que ta femme soit diplomate de surcroit ( consul ou ambassadeur ) ça risque pas d'arriverptdr

Mais je comprends l'intérêt pour l'expatriation . Moi meme je suis adepte d'aventure et de dépaysement mais je peux me le permettre car je suis une femme tongue sticking out smiley

Salam,

un je sais que tu m'aime pas et deux je ne cherche pas spécialement à être aimé....smiling smiley

ma réponse était un cas d' école, si mon épouse me le demandait de la suivre ça ne serait pas un frein pour moi. je suis capable de retrouver un job n'importe ou.Angel


Heureusement qu'on est pas obligés de te croire hein.

c'est ton problème , hein ! smoking smiley


Lol, les fausses belles paroles débitées à longueur de temps sur yabi au bout d'un moment ça saoule

en fait sleeping

un, personne ne t'oblige ni à les lire ni à les croire.
deux, ton jugement n'engage que toi, si tu fréquente que de la racaille immorale et perverse qui t'ont perdre toute foi en l'humain j'en suis désolé pour toi, mais je ne peux rien pour toi.whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
O
30 septembre 2014 00:20
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Salam

chais pas pourquoi mais j'aime pas les hommes qui suivent leur femme pour leur carrière. C'est culturel

A moins que ta femme soit diplomate de surcroit ( consul ou ambassadeur ) ça risque pas d'arriverptdr

Mais je comprends l'intérêt pour l'expatriation . Moi meme je suis adepte d'aventure et de dépaysement mais je peux me le permettre car je suis une femme tongue sticking out smiley

Salam,

un je sais que tu m'aime pas et deux je ne cherche pas spécialement à être aimé....smiling smiley

ma réponse était un cas d' école, si mon épouse me le demandait de la suivre ça ne serait pas un frein pour moi. je suis capable de retrouver un job n'importe ou.Angel


Heureusement qu'on est pas obligés de te croire hein.

c'est ton problème , hein ! smoking smiley


Lol, les fausses belles paroles débitées à longueur de temps sur yabi au bout d'un moment ça saoule

en fait sleeping

un, personne ne t'oblige ni à les lire ni à les croire.
deux, ton jugement n'engage que toi, si tu fréquente que de la racaille immorale et perverse qui t'ont perdre toute foi en l'humain j'en suis désolé pour toi, mais je ne peux rien pour toi.whistling smiley


Malheureusement tes interventions sont partout j'ai du mal à filtrer SOS

Mais oui bien sûr grinning smiley

Bref.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook