Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les éxpériences de mort imminente (EMI)
2 mars 2017 12:45
ah bon .. c'est troublant ... et pourquoi il fait ça?? tester notre foi??
Citation
GenieDeFolie a écrit:
en étant musulmane en vivant une EMI il y'a une voix, une ombre qui va te tester si tu le reconnais comme Dieu, Allah, un Dieu... il va s'amuser avec toi, se moquer de toi et t'accompagner jusqu'à ta tombe, il utilisera ses pouvoirs sa tromperie.

Je l'ai vu il fait peur j'ai même l'impression qui m'observe la nuit...

c'était pareil pour mon grand père
V
2 mars 2017 12:47
Ces jours la t'en as trop pris je pense.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
j'ai vécu une EMI avec arrachement de l'âme la pire expérience en étant non musulmane et non croyante très matérialiste...

Après cela j'ai changé ma facon de voir la vie... je m'intéresse énormément à la spiritualité soufisme, taoisme, les chakra, le minimaliste japonais... je n'ai pas peur de la mort vu que j'étais morte 2 fois.

Une autre en étant musulmane. A mon réveil j'étais plus dans mon corps...

Si tu veux plus d'information en MP. smiling smiley
S
2 mars 2017 12:48
Oui c l ange de la mort.ki et venu le chercher je savais après ça k il allait mourir. Kan j ai du à mon mari lui aussi a dit il va mourir c l ange meleki moût pardon pour l orthographe
2 mars 2017 12:50
c'est à dire mdrrrrrrrr je ne prends jamais d'alcool, ni drogue, ni fumer... c'est mon état naturel thumbs up
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Ces jours la t'en as trop pris je pense.
2 mars 2017 12:51
je pense oui tester.
Citation
linda444 a écrit:
ah bon .. c'est troublant ... et pourquoi il fait ça?? tester notre foi??
V
2 mars 2017 12:52
Même pas un petit psychotrope? (un tout petit..) smiling smiley
Citation
GenieDeFolie a écrit:
c'est à dire mdrrrrrrrr je ne prends jamais d'alcool, ni drogue, ni fumer... c'est mon état naturel thumbs up
2 mars 2017 12:53
moi je pense au contraire que peu importe sa croyance on va au paradis...

pourquoi DIEU aurait décidé d'avance que seul les musulmans y ont droit.. ça n'a pas de sens et c'est surtout injuste d'autant plus qu'on croit tous au même DIEU

DIEU n'est pas injuste.. ce sont les humains qui pensent çà

DIEU est à des années lumière de notre façon de penser à nous autres humains qui aimont avoir le dernier mot et être orgueilleux...

moi je crois que chaque belle âme rentrera au paradis...

Citation
GenieDeFolie a écrit:
t'es pas musulman tu vas en enfer direct c'est sur.

Si t'es musulman grand pécheur tu risques de rentrer en enfer.
...

oui il a vécu le tunnel mais il est y aller plus loin que les autres. Quand il a vu le tunnel et une lumière... il a cru qu'il allait partir au paradis, avec une sensation de bien être. Après avoir traverser le tunnel. Il a vu un escalier blanc avec une porte. Et là en bas yavait un troue noir. Il a été diriger vers se troue noir. et là y 'a l'enfer, il a vu des croix ou des gens étaient attacher et torturer bruler par des bêtes...
2 mars 2017 12:53
pareil pour mon grand père il voyait qq chose paniquer, il avait peur du noir... j'ai su qu'il allait mourir et il est mort. Les gens pensaient qu'il perdait juste la raison à cause du vieillissement.
Citation
Sarahyasmine a écrit:
Oui c l ange de la mort.ki et venu le chercher je savais après ça k il allait mourir. Kan j ai du à mon mari lui aussi a dit il va mourir c l ange meleki moût pardon pour l orthographe
2 mars 2017 13:00
i il a voulu blaguer.. les démons et diable se font passé pour DIEU ou autres entités bienfaisantes comme les anges, etc
Citation
GenieDeFolie a écrit:
je pense oui tester.
V
2 mars 2017 13:03
La croyance ne suffit pas, il y a aussi la manière de croire et la manière de l'adorer, et c'est ca qui nous différencie entre religieux.

Tu n'as pas à commander ce que dieu doit faire, un musulman est un soumis à son seigneur, on l'est par la croyance et par la raison, il est le seul à définir ce qui est bon ou pas donc dire que tel ou tel âme mérite le paradis est pire qu'inconsistant, c'est une hérésie.

L'enfer n'a pas été crée pour rien, il y a une raison.
Citation
linda444 a écrit:
moi je pense au contraire que peu importe sa croyance on va au paradis...

pourquoi DIEU aurait décidé d'avance que seul les musulmans y ont droit.. ça n'a pas de sens et c'est surtout injuste d'autant plus qu'on croit tous au même DIEU

DIEU n'est pas injuste.. ce sont les humains qui pensent çà

DIEU est à des années lumière de notre façon de penser à nous autres humains qui aimont avoir le dernier mot et être orgueilleux...

moi je crois que chaque belle âme rentrera au paradis...
2 mars 2017 13:11
ça c'est sur mais le pardon existe.... aussi les êtres humains biens méritent le pardon et la miséricorde à partir du moment où il aimait véritablement DIEU et ou il a fait du bien

l'enfer comme tu dis existe pour les gens mauvais que ce soit musulman juif ou chrétien

nous sommes tous pareils .. le dogme religieux ne ramène nulle part.. là aussi il faut raisonner. Le but étant de nous réunir nous autres humains et pas de nous diviser

la religion est un domaine très complexe et peu de gens parviennent à comprendre réellement ce que DIEU attend de nous... bref
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
La croyance ne suffit pas, il y a aussi la manière de croire et la manière de l'adorer, et c'est ca qui nous différencie entre religieux.

Tu n'as pas à commander ce que dieu doit faire, un musulman est un soumis à son seigneur, on l'est par la croyance et par la raison, il est le seul à définir ce qui est bon ou pas donc dire que tel ou tel âme mérite le paradis est pire qu'inconsistant, c'est une hérésie.

L'enfer n'a pas été crée pour rien, il y a une raison.
V
2 mars 2017 13:26
Pour aimer dieu il faut faire les causes et en avoir envie, et pour ca il faut des actes.
Et même si tu trouve qu'une personne aime dieu et fait de bonnes action, tu n'as pas à te mettre à la place de dieu pour dire que ce gars mérite le paradis, tu ne connais pas l'invisible.

Effectivement il y aura des chrétiens et des juifs au paradis, c'est une réalité, mais cela ne justifie pas le fait de te permettre de juger les gens (eh oui même les juger qu'en bien est quelque chose de haram).


Citation
linda444 a écrit:
ça c'est sur mais le pardon existe.... aussi les êtres humains biens méritent le pardon et la miséricorde à partir du moment où il aimait véritablement DIEU et ou il a fait du bien

l'enfer comme tu dis existe pour les gens mauvais que ce soit musulman juif ou chrétien

nous sommes tous pareils .. le dogme religieux ne ramène nulle part.. là aussi il faut raisonner. Le but étant de nous réunir nous autres humains et pas de nous diviser

la religion est un domaine très complexe et peu de gens parviennent à comprendre réellement ce que DIEU attend de nous... bref
i
2 mars 2017 13:33
Bonsoir,

Sujet très intéressant thumbs up

Alors je ne sais pas si le Judaïsme et le Christianisme en parle, mais le coran a un verset qui ferait allusion à l'expérience de mort imminente :

39.42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
2 mars 2017 13:51
In15 merci

Oui c'est un sujet très intéressant car je me pose la question et quand j'avais vu les vidéos sur les EMI j'avais été très intéressée et troublée aussi

merci pour le verset que je ne connaissais pas beaucoup.. il est très beau ce verset machallah

Merci beaucoup
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

Sujet très intéressant thumbs up

Alors je ne sais pas si le Judaïsme et le Christianisme en parle, mais le coran a un verset qui ferait allusion à l'expérience de mort imminente :

39.42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
2 mars 2017 13:51
EMI d'une musulmane:

[oummatv.tv]
V
2 mars 2017 13:58
J'ai fait des voyages astraux. Cela n'a rien a voir avec les EMI...

Il faut arreter de commenter n'importe quoi juste pour impressioner les lecteurs.
2 mars 2017 14:10
justement jamais je me mettrais à la place de DIEU ...arrêtes de dire des bétises merci

justement c'est toi qui dit des bétises.. mon message était loin d'être orgueilleux bien au contraire même...

pense ce que tu veux mais cela ne changera pas ma vision des choses
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Pour aimer dieu il faut faire les causes et en avoir envie, et pour ca il faut des actes.
Et même si tu trouve qu'une personne aime dieu et fait de bonnes action, tu n'as pas à te mettre à la place de dieu pour dire que ce gars mérite le paradis, tu ne connais pas l'invisible.

Effectivement il y aura des chrétiens et des juifs au paradis, c'est une réalité, mais cela ne justifie pas le fait de te permettre de juger les gens (eh oui même les juger qu'en bien est quelque chose de haram).
V
2 mars 2017 14:33
"justement jamais je me mettrais à la place de DIEU ..."

Ta volonté a parlé mais ta pensé en a décidé autrement en voyant tes commentaires ,
enfin bon faut pas le prendre mal ce que je te dit , je te dit juste que c'est dangereux d'en venir à un jugement objectif alors que l'homme n'a pas sont mot à dire en terme objectif.

Et je ne t'ai jamais pris pour une orgueilleuse.
Citation
linda444 a écrit:
justement jamais je me mettrais à la place de DIEU ...arrêtes de dire des bétises merci

justement c'est toi qui dit des bétises.. mon message était loin d'être orgueilleux bien au contraire même...

pense ce que tu veux mais cela ne changera pas ma vision des choses
2 mars 2017 16:20
Plus ou moins meme expérience pour ma grand mere, paix à son ame
Citation
Sarahyasmine a écrit:
Moi mon père avant de mourir a vu la personne ni vient chercher les mort je sais plu comment il s appelle car il suivait kelkun du regard et il a plu voulu dormir dans le noir il a dit k il a avait peur.
C
31 août 2022 20:52
Beaucoup de personnes ont connu une experience de mort imminente peu importe la religion. Ils y decrivent un tunnel, une lumiere ect....ces personnes il faut savoir qu'elle n'ont pas depasser la barriere du barzack, c'est une fois la barriere du barzack dépasser que commence vraiment la vie dans l'au delà. Une personne qui depasse la barriere du barzack ne pourra jamais revenir a la vie, l'EMI touche tous le monde mais nous musulman savont ce qui bous attends dans le barzack soit la félicité soit la tourmente. Ne vous fier pas a ces exepriences, une personne qui ne croit pas en Allah et a son messager n'ira pas au paradis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook