Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expiration titre scientifique
s
12 septembre 2017 13:03
Salem à tous,

Je suis tunisienne et j'ai un titre scientifique qui a expiré depuis moins d'une semaine. Je reste toujours en France car je suis acceptée pour une thèse et j'attends de recevoir la convention d'accueil pour renouveler mon titre ici au lieu de demander un nouveau titre depuis la Tunisie. En fait, j'ai pris cette décision suite à une prise de contact avec la préfecture (alpes maritimes) quand un agent m'a conseillé de faire comme ça.

Je m'inquiète beaucoup pour cette situation et je ne sais pas si j'ai fait le bon choix de rester !?

J'aimerai avoir de l'aide par rapport à deux points s'il vous plait:

1) est ce que je risque d'avoir des problèmes ? pendant combien de temps je peux rester dans cette situation avant le renouvellement ?
2) pensez vous qu'en allant à la préfecture maintenant je peux obtenir un recepissé d'un mois ou une convocation pour être plus dans la règle en attendant la convention qui apparemment peut prendre presque 1 mois pour venir !?

Merci de répondre si vous connaissez mieux que moi comment ça se passe smiling smiley
12 septembre 2017 13:33
3asslema.. il fallait pas rester dans l'illégalité même pas un jour, ça ne jouera pas à ton faveur.. je penses que tu aurais pu demander une prorogation le temps d'avoir le droit à ton nouveau statuts de doctorante. J'espère que s.o.s courriers te donnera une réponse plus précise rapidement.. elle est plus douée sur ces cas de figure.
Bonne chance...
12 septembre 2017 13:36
Bonjour,

Je ne m'y connais pas spécialement en loi pour les tunisiens.

Mais pourquoi tu n'as pas demandé à l'agent qui t'a conseillé comment tu devrais faire ?

A mon sens, tu aurai dû te présenter avant l’expiration de ta carte avec des éléments (e-mails convocation entretien ou divers lettres pour ta nouvelle thèse etc) et les annoncer que tu est en attente de la convention. Tu aurai pu avoir un récépissé en attente si tu avais des éléments assez probants. Je ne pense pas que soit trop tard, faut voir avec la personne que tu en a déjà parlé...A mon avis il ont écrit cela dans ton dossier, car d'hab ils marquent le contenu des contacts pour voir un suivi de la personne...
12 septembre 2017 14:48
Bonjour,

Votre acceptation pour une thèse, vous avez eu une confirmation écrite ? Si oui depuis quand ?
Citation
sarah_rb a écrit:
Salem à tous,

Je suis tunisienne et j'ai un titre scientifique qui a expiré depuis moins d'une semaine. Je reste toujours en France car je suis acceptée pour une thèse et j'attends de recevoir la convention d'accueil pour renouveler mon titre ici au lieu de demander un nouveau titre depuis la Tunisie. En fait, j'ai pris cette décision suite à une prise de contact avec la préfecture (alpes maritimes) quand un agent m'a conseillé de faire comme ça.

Je m'inquiète beaucoup pour cette situation et je ne sais pas si j'ai fait le bon choix de rester !?

J'aimerai avoir de l'aide par rapport à deux points s'il vous plait:

1) est ce que je risque d'avoir des problèmes ? pendant combien de temps je peux rester dans cette situation avant le renouvellement ?
2) pensez vous qu'en allant à la préfecture maintenant je peux obtenir un recepissé d'un mois ou une convocation pour être plus dans la règle en attendant la convention qui apparemment peut prendre presque 1 mois pour venir !?

Merci de répondre si vous connaissez mieux que moi comment ça se passe smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
12 septembre 2017 15:13
J'ai eu l'acceptation par mail le 7 août.
12 septembre 2017 16:15
Quand vous dites que vous aviez un titre scientifique, c'était un visa long séjour, ou vous aviez déjà fait un renouvellement ?
Citation
sarah_rb a écrit:
J'ai eu l'acceptation par mail le 7 août.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
12 septembre 2017 16:16
j'ai déja fait un renouvellement winking smiley
12 septembre 2017 16:42
Honnêtement vous auriez dû demander le renouvellement avec l'attestation d'acceptation.

A ce jour vous n'avez qu'un conseil verbal de la préfecture, mais pas de justificatifs d'avoir fait les démarches administrative.

Votre titre étant expiré, je vous dirais que c'est vous et votre chance. Soit la préfecture accepte votre renouvellement, en vous faisant payer un visa de régularisation, soit elle refuse.

Je vous conseillerai d'aller à la préfecture demander un récépissé,
Citation
sarah_rb a écrit:
j'ai déja fait un renouvellement winking smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook