Citation
zino66 a écrit:
pour l'anecdote, je suis complètement acculturé c'est sans doute parce que jusqu'à un âge avancé, je n"ai fréquenté que des français(e)s mais je me sens mal...
l'Islam, je n'ai commencé à l'entrevoir qu'à l'Ecole républicaine laique française(j'ai d'ailleurs eu la meilleure note, c'est une preuve...mais ça date maintenant, ça date vraiment...j'ai tout oublié)
je n'ai reçu aucune Education islamique, nous on parlait français à la maison même si j'ai pris des cours d'arabe classique à la MJC (c'etaient tous des algériens)
ce que je veux(pour me sentir plus à l'aise au Maroc)c'est prendre des cours d'arabe dialectal(et encore, j'y vais à reculons)et non d'arabe classique
ce qui me sauve, c'est que j'ai un bon fond(point positif)
je voudrais savoir, quand on lis le St-Coran: est-ce qu'il faut faire obligatoirement ses ablutions?
PS : je n'ai pas le St-Coran original et complet en arabe.
j'espère que je ne vais pas faire hurler les dur(e)s de dur(e)s
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
" écouter ma mère qui la récitait en faisant sa prière"
Je croyais que les femmes faisaient leurs prières en silence.
Citation
zino66 a écrit:
ok d'accord il faut faire ses ablutions pour lire le St-Coran comme j'avais un doute, je ne le lisais pas par peur de commettre un sacrilège
Citation
zino66 a écrit:
pour l'anecdote, je suis complètement acculturé c'est sans doute parce que jusqu'à un âge avancé, je n"ai fréquenté que des français(e)s mais je me sens mal...
l'Islam, je n'ai commencé à l'entrevoir qu'à l'Ecole républicaine laique française(j'ai d'ailleurs eu la meilleure note, c'est une preuve...mais ça date maintenant, ça date vraiment...j'ai tout oublié)
je n'ai reçu aucune Education islamique, nous on parlait français à la maison même si j'ai pris des cours d'arabe classique à la MJC (c'etaient tous des algériens)
ce que je veux(pour me sentir plus à l'aise au Maroc)c'est prendre des cours d'arabe dialectal(et encore, j'y vais à reculons)et non d'arabe classique
ce qui me sauve, c'est que j'ai un bon fond(point positif)
je voudrais savoir, quand on lis le St-Coran: est-ce qu'il faut faire obligatoirement ses ablutions?
PS : je n'ai pas le St-Coran original et complet en arabe.
j'espère que je ne vais pas faire hurler les dur(e)s de dur(e)s
Citation
Marc814 a écrit:
Ah, la récompense et plus grande si on le lit en arabe sans rien y comprendre que si on lit la traduction du sens des versets ?
Citation
zino66 a écrit:
En fait, ce n'est pas que je ne voulais pas le faire c'est que je ne pouvais pas le faire qd j'étais en bonne santé je le faisais et cette maladie est venue tout détruire
Citation
zino66 a écrit:
Je viens de. Faire mes premières prières j'aimerais continuer dans cette voie