Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explication de versé
A
15 mai 2024 18:44
Une objection sur le fond ? Non ? Alors vas supprimer mes messages monsieur le modérateur…

Concernant la thorat et la bible, une chose à dire : rien à F***, ce sont des livres aussi archaïques que le coran. Si tu veux on peut cracher dessus ensemble mais vu que nous serons d’accord, à quoi bon ?
Citation
Hanabi a écrit:
Bonjour,

Tes propops sont illogiques.
Vous voulez toujours venir chercher les problèmes où il y en a pas
Il y 6236 versets dans le Qour'an.
Et vous n'avez rien d'autres à faire que venir prendre des versets pour essayer de dire...de dire quoi au juste?

Vous êtes déjà parti jeté un coup d'œil à comment est traité la femme dans la bible ou dans la Thora ? Quel est son statut et ses droits ?

Je m'amuse parce plus on voit vos embrouilles plus notre certitude augmente!
Hey oui parce qu'on nous a averti depuis des milliers d'années que les gens comme vous désespérent de nous voir quitter la religion.

La lumière que l'on , la lumière de notre foi, vous en êtes dépourvu! Je ne sais pas pourquoi ça vous horripile autant.Heu

Car quand on es pas reconnaissant sur une chose, le plus souvent, Dieu nous l'enlève.
Tous comme le peuple les bani Israël, qui avait la Prophétie en leur sein depuis le Prophète Ibrahim paix sur lui et qui ont refusé la guidée en voulant tuer les Prophètes entre autres.

Alors Dieu a mis la Prophétie dans la descendance d'Ismaël paix sur lui,jusqu'à l'arrivée du Prophète Muhammad paix sur lui.
Breeeefffff
_____

Quand nos pratiques obligatoires sont visibles;
On nous sort " c'est arriéré, ça ne va pas au monde d'aujourd'hui"
et quand on sort des interprétations qui conviendraient parfaitement vous aimez ressortir "oui mais ça veut pas dire ça, ils ont adapté pour que ça colle au 21 siècle"

Bein vous voulez quoi au juste dattebayo?
Si cette interprétation est la bonne, quest ce que tu as a y redire? Elle ne promeut pas la violence alors pourquoi tu ne l'accepte pas?

Ah oui dernière chose, tu sais la fameuse phrase qu'une femme meurt toute les 10min sous les coups de son mari,ce n'est pas chez nous ça ! eye rolling smiley
15 mai 2024 18:46
Salam Citronus,

Désolée je t'apprécie mais tu dis des énormités des fois.
C'est pas possible.

Je vais pas aller point par point dans tes dires mais tu te dis musulmane donc je te pose une question de base.

Crois tu en la révélation du Qour'an Honoré,
Crois tu vraiment qui'il est descendu deDieu?
Crois tu en ce Livre d'une parfaite rectitude pour avertir d'une sévère punition ?


Citation
Savonnette a écrit:
Mouais, je vais être d'accord avec Anzarlzem.

T'as beau vouloir tourner les choses dans le sens que tu veux, frapper veut dire frapper et puis c'est tout. Les anglais traduisent ce terme arabe par Strike, ben un strike au bowling, c'est plutôt violent comme coup hein ... Alors certes, on trouve toutes les nuances concernant ce mot "effleurer, ..." mais aussi "frapper".

D'ailleurs, dans un autre verset où on dit de frapper les cous et les doigts des mécréants, bon, c'est pas pour leur faire des câlins.

On utilise un livre du 7e siècle où conquérir, piller, violer les esclaves, considérer les femmes et les enfants comme des biens ... est normal ... A partir de là ...

On aura beau t'expliquer qu'aujourd'hui, l'esclavage est soit disant aboli (on sait très bien que c'est faux, il est toujours en vigueur, et encore plus dans les pays musulmans), que l'islam, ce n'est plus ça ... personne ne va aller à l'encontre de ce qui est écrit dans le Coran. Voilà.

Après la Bible est pleine de cruauté aussi si on veut. C'est même pire que ça, et normal, c'est encore antérieur à cette époque. D'ailleurs l'enfer n'a rien d'un truc de l'au-delà, c'est un lieu bien réel au delà des murs de Jérusalem avec les sacrifices humains, les gens qui brûlent, les lépreux, les viols d'enfants/de femmes et peut-être même d'hommes et j'en passe ...

On trouve ça sous nos latitudes pas acceptables, mais allez en Ukraine ou en Palestine ou n'importe où où c'est la guerre, les horreurs sont toujours présentes, y'a rien à faire.
D
15 mai 2024 18:49
"Le viol est accepté, point."

Quoi ? Depuis quand ? oulalalalala

en islam, on se marie et c'est c'est seulement à travers le mariage que les hommes et les femmes peuvent avoir des relations, du coup où tu vois un viol ? où ,en islam, on tolère le viol ?

stp, il faut arreter de parler de ce qu'on ne connait pas...
Citation
Savonnette a écrit:
Je ne vois pas la différence avec ce que prône le Coran.

Tu iras sans doute me faire croire qu'on attendait que les esclaves soient consentantes pour pouvoir les "sauter" ... A d'autres !

Des esclaves qui pour certaines étaient mariées et se retrouvaient engrossées par leur maître.

On peut aller dans n'importe quel pays, musulman ou pas, en guerre ou pas, une femme, qui plus est une esclave, est violable et .... les violeurs sont rarement condamnés ... cela signifie bien que c'est toujours considéré comme normal.

Que ce soit le Coran ou la Bible, c'est toujours la même bouilie servie sur le sujet. Que ce soit à l'époque ou aujourd'hui.

1% des dépôts de plainte pour viol en France aboutissent à une condamnation. 1% !!!

Et dans le reste du monde, ben pareil hein ... Peut-être moins que ça.

Le viol est accepté, point. Et par Dieu visiblement, et par les humains aussi (et les humaines qui n'ont pas le choix de toutes manières).

Après tu peux toujours nous faire croire que l'islam aura révolutionné ce domaine. C'est faux.
A
15 mai 2024 18:51
Oh le chantage moral !!!

Pour éviter des réponses sur le fond, tu lui fais un chantage à la foi et tu me noies dans une flopée de messages d’indignations stériles.

Sois honnête, sors des textes fondamentaux et dis nous pourquoi اضربوهن veut dire le contraire de ce que nous lisons.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam Citronus,

Désolée je t'apprécie mais tu dis des énormités des fois.
C'est pas possible.

Je vais pas aller point par point dans tes dires mais tu te dis musulmane donc je te pose une question de base.

Crois tu en la révélation du Qour'an Honoré,
Crois tu vraiment qui'il est descendu deDieu?
Crois tu en ce Livre d'une parfaite rectitude pour avertir d'une sévère punition ?
M
15 mai 2024 18:54
Marco s’est levé ce matin et a décidé de se plonger dans la lecture du Coran .whistling smiley
Natacha en pleine méditation lui demanda,chéri que penses de ce verset whistling smiley

Marco répondit ,avant de te répondre,je dois vérifier quelques info dans les tafsir .

La question que je me pose ,quelle est la vraie question smoking smiley
M
15 mai 2024 18:55
C’est un phénomène celle là ptdr


Citation
Blagueur* a écrit:
On utilise un livre du 7e siècle où conquérir, piller, violer les esclaves, considérer les femmes et les enfants comme des biens ... est normal ... A partir de là ...

versus

Bible

Musulmane .... ptdr ..... Are you crazy

Grillée la musulmane du Sabbat ...
15 mai 2024 18:59
ptdr


Citation
Mr tanja a écrit:
Marco s’est levé ce matin et a décidé de se plonger dans la lecture du Coran .whistling smiley
Natacha en pleine méditation lui demanda,chéri que penses de ce verset whistling smiley

Marco répondit ,avant de te répondre,je dois vérifier quelques info dans les tafsir .

La question que je me pose ,quelle est la vraie question smoking smiley
15 mai 2024 19:00
J'ai toujours pas compris les quelques personnes ici qui détestent l'islam et qui aiment en parler tout le temps, surtout pour lui chercher des failles et des défauts.

Qu'Allah vous aide et vous guide.
A
15 mai 2024 19:02
Il y a aussi les Saraya (esclaves sexuelles) qui rentrent dans la catégorie de malakat al ayman du verset qui légifère en matière de zizi pompom. Les saraya sont la propriété de leur maitre et il peut les prendre comme il veut.

Marie la copte est une esclave sexuelle, je cite : يرى أهل السنة والجماعة أن الرسول قد اتخذها سرية ولم يعقد عليها.

Concernant le consentement, voir imam ahmad 22101, tirmidiy 1174, ibn majah 2014 et tabariy 224 : les houris demandent à dieu de maudire toute femme refusant le sexe à son homme.

De plus, al baqara 223 :

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

Les tafsir s’accordent sur le sens premier du verset (voir toutes les références précédentes)

Citation
DB 27 a écrit:
"Le viol est accepté, point."

Quoi ? Depuis quand ? oulalalalala

en islam, on se marie et c'est c'est seulement à travers le mariage que les hommes et les femmes peuvent avoir des relations, du coup où tu vois un viol ? où ,en islam, on tolère le viol ?

stp, il faut arreter de parler de ce qu'on ne connait pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 19:06 par AnzarIzem.
A
15 mai 2024 19:04
N’est-il pas parfait ? Pourtant, je pointe des défauts. Il n’est donc pas parfait.
Citation
Tumadiir a écrit:
J'ai toujours pas compris les quelques personnes ici qui détestent l'islam et qui aiment en parler tout le temps, surtout pour lui chercher des failles et des défauts.

Qu'Allah vous aide et vous guide.
15 mai 2024 19:05
Il est parfait. Toi, tu n'as pas eu de "chance", tu t'es égaré. Après il est jamais trop tard....


Citation
AnzarIzem a écrit:
N’est-il pas parfait ? Pourtant, je pointe des défauts. Il n’est donc pas parfait.
A
15 mai 2024 19:07
Réponds à ce que je pointe, on verra s’il est parfait.
Citation
Tumadiir a écrit:
Il est parfait. Toi, tu n'as pas eu de "chance", tu t'es égaré. Après il est jamais trop tard....
15 mai 2024 19:10
Je ne t'ai pas lu, j'ai juste vu les pseudos des gens qui sont intervenus ici y compris la posteuse. Je ne m'improvise pas théologienne de l'islam pour oser débattre sur les questions religieuses., pas comme certains....

Je répète, l'islam est parfait, les musulmans ne le sont pas. Et Allah guide et égare qui Il veut.


Citation
AnzarIzem a écrit:
Réponds à ce que je pointe, on verra s’il est parfait.
A
15 mai 2024 19:11
Ignorant mais convaincu (ça résume ton message et ta personne)

Citation
Tumadiir a écrit:
Je ne t'ai pas lu, j'ai juste vu les pseudos des gens qui sont intervenus ici y compris la posteuse. Je ne m'improvise pas théologienne de l'islam pour oser débattre sur les questions religieuses., pas comme certains....

Je répète, l'islam est parfait, les musulmans ne le sont pas. Et Allah guide et égare qui Il veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 19:13 par AnzarIzem.
A
15 mai 2024 19:13
Tu lances le débat et tu disparais.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut


Marco m'a posée une question. Et je crois que je suis pas la seule à me poser cette question


explique moi alors ce verset : Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » (Coran : 4/34) Sourat Al nissae


Beaucoup de non musulmans comme moi, on arrive pas à comprendre.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
15 mai 2024 19:14
Contente-toi de faire des maths qui ne servent à rien et laisse l'islam tranquille.


Citation
AnzarIzem a écrit:
Ignorant mais convaincu (ça résume ton message et ta personne)
A
15 mai 2024 19:14
Dans tes rêves.
Citation
Tumadiir a écrit:
Contente-toi de faire des maths qui ne servent à rien et laisse l'islam tranquille.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
D
15 mai 2024 19:16
en quoi il y a un viol ???

Ce sont les anges qui maudissent une femme si elle refuse à l'homme et qu'il dort en colère mais les gens de sciences ont établi qu'il fallait un motif valable tel que la fatigue, la maladie etc car l'homme et la femme sont consituté de manière différente et donc on a accordé aux femmes des droits à elles et droits aux hommes mais à aucun moment il y a le viol ou quoi que ce soit, il faut arreter de :

- se prendre pour des muftis et se prétendre tout savoir.
- interpreter le coran et la sunnah comme bon nous semble ou comme l'on pense car il y a tellement de sciences qu'avec nos faibles connaissances on détourne la vérité car on l'a mal compris.

il est aussi écrit dans le noble coran :

Et parmi Ses signes, il y a le fait qu'Il a créé pour vous des épouses de votre espèce afin que vous trouviez du repos auprès d'elles et Il a mis entre vous de l'amour et de la miséricorde
"-Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles"
Et comportez-vous avec elles de façon convenable
le prophète sws a aussi dit : "Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa femme. Et je suis le meilleur d’entre vous avec ma femme."

tout ça on met aux oubliettes, alléé s'il te plait.

moi je ne prétends pas être savant mais ce qui été dit, waouw c'est grave surtout dire que l'islam autorise le viol, ça c'est faux en plus il faut arreter de dire des choses fausses, c'est grave. sinon, on s'abstient.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Il y a aussi les Saraya (esclaves sexuelles) qui rentrent dans la catégorie de malakat al ayman du verset qui légifère en matière de zizi pompom. Les saraya sont la propriété de leur maitre et il peut les prendre comme il veut.

Concernant le consentement, voir imam ahmad 22101, tirmidiy 1174, ibn majah 2014 et tabariy 224 : les houris demandent à dieu de maudire toute femme refusant le sexe à son homme.

De plus, al baqara 223 :

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

Les tafsir s’accordent sur le sens premier du verset (voir toutes les références précédentes)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 19:18 par DB 27.
15 mai 2024 19:16
Ah mais moi ça change rien à ma vie. C'est toi qui souffres pas moi.

Qu'Allah te guide malgré tout..


Citation
AnzarIzem a écrit:
Dans tes rêves.
A
15 mai 2024 19:18
Je ne souffre pas du tout, ça m’amuse et je me sens utile à l’humanité.
Citation
Tumadiir a écrit:
Ah mais moi ça change rien à ma vie. C'est toi qui souffres pas moi.

Qu'Allah te guide malgré tout..
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook