Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explications malikite hanafite etc
i
26 décembre 2021 18:55
Selem quelqu’un pourrait m’expliquer avec détails ces termes svp ? Qui faut il suivre Et ce qu’est un madhab? Car je ne suis pas trop instruite à ce sujet là barak Allah u fikoum
26 décembre 2021 19:04
selamun aleykum ma soeur alors ce que tu appelles maleki, hanefi ce sont des écoles de jurisprudence, en gros ce sont des grands savants qui ont créer ces écoles pour "repertiorer" les règles à suivre, une école dira par exemple que avoir les pieds découverts pendant la prière est haram, tendit qu'une autre dira que c'est autorisé. On va dire que c'est une voie pour nous aider chaque jour avec des actions en détails ou les savants se sont penchés sur les détails.
Ces écoles ne changent en rien ce que le coran nous enseigne et ordonné, elles viennent juste appuyer et nous aider.

Pour ce qui est du choix, en général ça dépend de la région du monde, en afrique il y a beaucoup de malekistes, handbalistes je crois et au niveau de l'est, pakistan turquie etc c'est beaucoup hanefi

désolée si c'est pas claire mais beaucoup conseillent de suivre une école et je pense aussi c'est le mieux
26 décembre 2021 19:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce sont des écoles jurisprudentielles. Détails ici.
Elles émettent des avis plus ou moins solides, se basent sur des règles plus ou moins pertinentes. Beaucoup de raisonnement, pas beaucoup de hadith sahih, peu de Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 décembre 2021 19:24
Tu devrais sincèrement penser à lire, ce que tu partages.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce sont des écoles jurisprudentielles. Détails ici.
Elles émettent des avis plus ou moins solides, se basent sur des règles plus ou moins pertinentes. Beaucoup de raisonnement, pas beaucoup de hadith sahih, peu de Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
26 décembre 2021 19:47
Mais c’est obligatoire d’en suivre une ? Ou bien c’est notre choix ?
Et c’est quoi un madhab svp
26 décembre 2021 19:54
Avant de te répondre, tu as lu l'article de CHN ?
Citation
imnbdj a écrit:
Mais c’est obligatoire d’en suivre une ? Ou bien c’est notre choix ?
Et c’est quoi un madhab svp
26 décembre 2021 21:32
c'est fortement recommandé, ça nous évite de suivre notre propre chemin, des gens ont étudié pour nous pour chaque chose que l'on fait (ablutions, des choses qui annulent le jeûne ou non) moi je te conseille fortement car après ca peur nous faire suivre une mauvaise voie..
i
26 décembre 2021 21:58
Non je n’avais pas vu le lien
Citation
PellYm785 a écrit:
Avant de te répondre, tu as lu l'article de CHN ?
D
27 décembre 2021 07:59
Salam alikoum
Il faut savoir que ces écoles madhab (malikite,,chafihi,,hambalite,,hanafite,,,) on peut même dire une dizaines d'école mes l'histoire a fait qu'il en reste 4
Ces grands savants ont fait un grand travail sur le coran la sunna pour nous expliquer les règles de notre religion,,sur 99%de cette jurisprudence il était d'accord ya que quelques points ou il pouvait avoir des explications différents des avis différents

Mes saches qu'on est pas obligés de suivre un madhab ou savant nôtre règle et de suivre allah et prophète
28 décembre 2021 22:04
Salam

Tu as compris du coup ?
Citation
imnbdj a écrit:
Non je n’avais pas vu le lien
i
29 décembre 2021 09:35
Oui ??
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Tu as compris du coup ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook