Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui explique à Franck Ribery qu’un terrain de football n’est pas une...
3 février 2009 16:39
[www.resiliencetv.fr]

Dans un article intitulé « Les prières de Ribery ont-elles leur place dans un stade », (1) j’avais expliqué que l’attitude prosélyte de l’international français, faisant ses prières avant le coup d’envoi, était contraire à l’esprit du sport et aux principes laïques de notre pays. Je m’étonne encore que personne, ministre des Sports, président de la Fédération française de football ou sélectionneur, ne le rappelle à l’ordre, quand il joue pour l’équipe nationale.

Manifestement, à lire l’interview qu’il a accordée à un journal italien, le garçon persiste et signe : nous aurons droit à ses prières, nul ne l’empêchera, dit-il, avant chaque match de football (2). Le parcours de ce joueur brillant, issu d’un milieu populaire, aujourd’hui idole des supporters du Bayern de Munich, est révélateur d’un ensemble de phénomènes nouveaux auquel est confrontée la société française.

Chaque sportif, comme chaque citoyen, a la parfaite liberté de croire, ou de ne pas croire, et cela relève de sa sphère privée. Mais à partir du moment où il affiche publiquement son engagement religieux, on est en droit de l’interroger : a-t-il été contraint à cette conversion, pour pouvoir épouser une musulmane ? Or, dans l’interview, il se refuse à répondre à cette question, ce qui prouve que la réponse est probablement oui, et confirme la pression que subissent de nombreux citoyens de nationalité française pour épouser un conjoint musulman : pas de conversion à la religion d’amour et de paix, pas de mariage !

Ses deux filles s’appellent Hizya et Chahinaz. Franck Ribery vient d’aller faire un pèlerinage à La Mecque. (3) Est-il excessif de dire que ce joueur est en train de devenir un militant musulman, prêt à utiliser sa renommée internationale pour faire de la propagande pour sa religion, en imposant ses prières à ses équipiers, à ses adversaires, et au stade entier ?

Faut-il signaler que l’équipe de France était, dans le dernier euro, celle qui comptait le plus de joueurs musulmans ? (4) Cela pourrait demeurer un choix privé… si la vie quotidienne du groupe n’en était transformée, devant s’habituer à des rites particuliers, à des comportements alimentaires spécifiques, et à des démonstrations de plus en plus visibles.

Ces derniers temps, même Thierry Henry, la vedette de l’équipe, meilleur buteur de tous les temps de l’équipe de France, a fait connaître son intérêt pour l’islam (5).

C’est donc dans ce contexte que Franck Ribery annonce que nous devrons continuer à subir ses prières, dans les stades, et ajoute, avec toute la subtilité dont il est capable : « Quand je récite mes prières, je me fous de ce que les gens en pensent ». Une nouvelle version de « Le voile c’est mon choix, c’est ma liberté ». On a su expliquer aux jeunes filles, en France, que l’école de la République nécessitait d’en préserver la neutralité, et de ne pas y exhiber leur voile. Qui expliquera à Ribery et à ses amis qu’il y a une différence entre un terrain de football et une mosquée ?

Devons-nous nous attendre, dans un contexte où La Marseillaise est sifflée par des citoyens nés en France dès que notre pays rencontre un pays d’Afrique du Nord, où les internationaux français sont conspués dès qu’ils touchent le ballon (sauf les convertis à l’islam), à ce que Ribery fasse des émules ? Un autre français, qui joue en Espagne, Frédéric Kanouté, qui ne cache pas son militantisme pour l’islam, à, lui, retiré son maillot, lors des événements de Gaza, pour exhiber un tea-shirt exprimant sa solidarité à la Palestine.

Dernièrement, l’international William Gallas exprimait son malaise, au lendemain de la pitoyable élimination de l’équipe de France, au dernier euro, devant le fossé qui se creusait entre générations. Il y décrivait l’arrogance de beaucoup de jeunes joueurs, déjà milliardaires à vingt ans, et leur absence de respect pour les anciens. (6)

Faut-il s’attendre à différents phénomènes de communautarisation, dans cette équipe où, outre les problèmes jeunes et anciens, on assiste à la montée d’un clan cimenté par la conversion à l’islam d’un nombre de plus en plus important de joueurs, qui, tels Ribery, imposent leurs pratiques à l’ensemble ?

Peut-on compter sur la Fédération Française de Football pour effectuer quelques élémentaires rappels à l’ordre républicain ? A voir son ridicule dernier clip, (7) surfant sur la vague Obama, ce n’est pas d’elle que peut venir ce sursaut.

Dix ans après le titre de champion du monde, on est bien loin de l’équipe de France de 1998, derrière laquelle tout le monde se reconnaissait. Aimé Jacquet n’aurait jamais accepté cela, et Zidane n’aurait jamais imposé une prière aux spectateurs. Faudra-t-il que les spectateurs en arrivent à siffler Ribery, dès qu’il touche un ballon, pour lui signifier ce qu’ils pensent de son attitude ?

Pierre Cassen
3 février 2009 16:43
Désolé de vous avoir séléctionner cet article ... mais je sais ce que je pond winking smiley

"lan tarda 3anka al yahoudo w annassara 7atta tattabi3a millatahoum".
H
3 février 2009 16:47
cet article est une poubelle... cet imbécile a vomis sa haine enversl'Islam et les musulmans à travers un article sur le foot... lamentable...
3 février 2009 16:48
J'aime bien le racoursis vers Kanouté .. Ou on mélange engagement politique ou humanitaire avec la religion.

Ribery est bien un blanc .. C'est vous dire .. c'est l'Islam qui les dérange.
3 février 2009 16:50
salam,

on voit bien la liaison subtile du fascisme et du sionisme dans cette article qui ne doit attirer que les mouches à m..de.
m
3 février 2009 16:57
Ce type est aveugle , il n'a jamais vu les centaines de joueurs qui se signent avant d'entrer sur le terrain.Le prosélytisme chrétien ne le dérange pas.
l
3 février 2009 17:31
resiliencetv est un site d'extreme droite. ça explique la teneur du texte. mais c'est vrai que si ribery avait deux sous de bon sens, il eviterait ce genre de ceremonial ostensible. il y a les vestiaires pour ça. quel besoin de montrer ainsi ses convictions devant les cameras? ça nourrit l'extreme droite et choque les laiques. c'est pas tres intelligent. mais bon, c'est un footballeur.
r
3 février 2009 17:50
Citation
l'européen a écrit:
resiliencetv est un site d'extreme droite. ça explique la teneur du texte. mais c'est vrai que si ribery avait deux sous de bon sens, il eviterait ce genre de ceremonial ostensible. il y a les vestiaires pour ça. quel besoin de montrer ainsi ses convictions devant les cameras? ça nourrit l'extreme droite et choque les laiques. c'est pas tres intelligent. mais bon, c'est un footballeur.

Et les signes de croix effectués par un très grand nombre de joueurs avant l'entrée au stade ou après un but marqué c'est un cérémonial ostentatoire aussi?

C'est à la mode de taper sur l'Islam ou quoi ? C'est pas vrai ça, y'en a marre de ces discours hypocrites de deux poids deux mesures.
3 février 2009 17:53
salam,

bientôt on va interdire les couleurs vertes et noirs, trop ostentatoires, les all black et les stéphanois bannis des stades ptdr

s'il fallait faire un calcul de tous les signes de croix, malheureusement les invocations de Ribery sont piètre représentation à côté.

mama mia, ça pue le fascisme à fond...
S
3 février 2009 18:29
Citation
l'européen a écrit:

Pourquoi devrait-il-éviter ces signes ostentatoires comme tu dis ?
Pourquoi n'intérdirait-on pas les signes de croix des joueurs chértiens?

A force de tout mélanger on va devoir intérdire même les signes de joie lorsqu'un joueur marque un but. On interdira les accolades entre joueurs...
Cela devient du n'importe quoi.
Et le pire c'est qu'il se trouve des types comme toi pour aller dans ce sens, pour soit-disant couper l'herbe sous les pieds de l'extrême droite et pour une soit-disant laïcité.
La laïcité a bon dos ! On peut y camoufler ses reflexes fascites, comme tu viens de démontrer une fois de plus.
On a n'a rien à cirer de l'extrême droite, ce sont eux qu'il faut convaincre qu'ils se trompent de combat.
Ce sont eux qui sont dans l'erreur pas Ribery...
Pourquoi n'intéridrait-t-on pas les hymnes nationaux ? Puisque cela hattise la haine et le nationalisme.
Lorsque l'on ose clamer haut et fort au 21ème siècle "qu'un sang impur abreuve nos sillion" c'est cela qu'il faut intérdire, c'est cela le progressisme.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/09 21:00 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
i
3 février 2009 18:57
S'il fait la totale (avec tapis de prière et tout) je trouve ça abusé et effectivement cela tomberait sous le coup du bon sens de condamner.

Les joueurs sud américains (notamment les brésiliens pour pas les nommer), prient, se signent (à chaque fois qu'il marquent par exemple) ....bref, ils manifestent, revendiquent leur chrétiennenté

Alors pourquoi pas un Franck ribéri ? d'autant plus qu'il faut le pardonner, l'islam est sa nouvelle religion, il n'en a pas encore compris toutes les finesses, dont la plus importante : la discrétion!

une foi, qu'elle qu'elle soit, se doit d'être posée et forte, revendiquée, mais à bon escient.

Ma foi, toutefois (je n'ai pas résisté) va à la laïcité, (j'entends hurler) et personnellement,je condamnerais fermement toute expression de la religion des terrains.

Le sport doit rester en dehors de l'emprise du religieux et du politique. Les deux (le religieux et le politique) ne recherchent qu'une chose: l'emprise sur les masses....à des fins purement politique.
K
3 février 2009 19:55
Il faut pas se voiler la face l'islam prend de plus en plus de place en Europe, et ça commence à poser des intérogations pour beaucoup de gens qui ne connaissent pas cette religion. Un autre exemple?.....les mosquées avec minaret en Allemagne...

Mais il va falloir qu'ils comprenent que les choses évoluent : je suis convertis, et je connais plusiers presonnes qui sont sur le point de le faire...Alhamdoulilah!
s
3 février 2009 20:22
Salam,

Ce que je retiens: ryberi a fais son pelerinage, machallah.

Quand a l'auteur de cet article qu'il tape sa tête contre le mur autant de fois qu'il le veut à la vu de la prière de Ryberi.

Nan mais oh, jusqu'ou va aller la repression serieux? Sa le derange pas que d'autre fasse la croix avant?
s
3 février 2009 20:54
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Mais à partir du moment où il affiche publiquement son engagement religieux, on est en droit de l’interroger : a-t-il été contraint à cette conversion, pour pouvoir épouser une musulmane ? Or, dans l’interview, il se refuse à répondre à cette question, ce qui prouve que la réponse est probablement oui, et confirme la pression que subissent de nombreux citoyens de nationalité française pour épouser un conjoint musulman : pas de conversion à la religion d’amour et de paix, pas de mariage !

Ce passage m'a bien fait rire, il pue le racisme et l'islamophobie !
En effet, l'auteur parle de la "pression" que de "nombreux citoyens de nationalité française (ressentiraient) pour épouser un conjoint musulman". Sous-entendu un musulman ne peut être de nationalité française, d'ailleurs ils n'ont droit à aucune nationalité, il préfère les nommer par "conjoint musulman"

Franchement, il vaut mieux en rire et se demander ce que Ali_ben_barri trouve d'intéressant à lire les sites d'extrême droite perplexe

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/09 20:55 par salmones.
C
3 février 2009 21:45
Salam Aleikoum

La laicité c'est du racisme maquillé!!!!!
Les français se cachent derrière la laicité pour ne pas dire qu'ils aiment pas l'Islam, c'est bien connu : ceux sont des hyppocrites!

Allah ister!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
3 février 2009 22:02
ça me rappele le scandal qu'il y a eu y a quelques année en Turquie (oh toi la si laique)quand l'Inter de Milan a joué avec un maillot blanc frapper de deux ligne rouge qui faisaient penser (pour certains) a la tunique blanche a la croix rouge des Templiers, ils ont meme demande a l'UEFA d'exclure l'inter de toutes competition Europeenne!.
autre exemple la censure qu'a subit l'embleme du Barça dans plusieurs pays musulmans a cause de la croix de saint georges.
Des exemples ridicule y en a partout,
Ribery survivra a ce genre de critiques,meme si ça le rendra pas plus beau
voila,voila
O
3 février 2009 23:52
J'ai l'impression de lire un torchon de BHL, encore un torchon islamophobe, je me suis arrété à la moitié de ce torchon tellement ça suinte l'islamophobie.

D'ailleur il vaut mieu ne pas s'attarder sur ce genre de torche c..l. Car plus ce torchon sera lus et copié sur des sites que son auteur en sera "flatté".

thumbs down
F
4 février 2009 00:21
Il paraît qu'il s'est converti à l'islam sous l'influence de sa femme... Et à noter, et cela n'a rien à voir, son sponsor est "McDonald's" (cible marketing les enfants)...
4 février 2009 11:40
Citation
salmones a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Mais à partir du moment où il affiche publiquement son engagement religieux, on est en droit de l’interroger : a-t-il été contraint à cette conversion, pour pouvoir épouser une musulmane ? Or, dans l’interview, il se refuse à répondre à cette question, ce qui prouve que la réponse est probablement oui, et confirme la pression que subissent de nombreux citoyens de nationalité française pour épouser un conjoint musulman : pas de conversion à la religion d’amour et de paix, pas de mariage !

Ce passage m'a bien fait rire, il pue le racisme et l'islamophobie !
En effet, l'auteur parle de la "pression" que de "nombreux citoyens de nationalité française (ressentiraient) pour épouser un conjoint musulman". Sous-entendu un musulman ne peut être de nationalité française, d'ailleurs ils n'ont droit à aucune nationalité, il préfère les nommer par "conjoint musulman"

Franchement, il vaut mieux en rire et se demander ce que Ali_ben_barri trouve d'intéressant à lire les sites d'extrême droite perplexe

Bin vaut mieux en rire comme tu dis .. ce qui est intéressant par contre c'est de pouvoir lire ce genre de commentaire :

Citation
Fatma Bilou a écrit:
Il paraît qu'il s'est converti à l'islam sous l'influence de sa femme...

Ou encore :

Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que si ribery avait deux sous de bon sens, il eviterait ce genre de ceremonial ostensible. il y a les vestiaires pour ça. quel besoin de montrer ainsi ses convictions devant les cameras? ça (..) choque les laiques.
4 février 2009 12:03
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Il paraît qu'il s'est converti à l'islam sous l'influence de sa femme...

et alors qu'est ce qu'il y a de choquant??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook