Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expliquez moi svp:bébé cham chi haja.
V
13 juin 2008 13:02
franchement c'est trop marrant l'histoire du shour ou pourrai je dire typiquement arabe voir mm "marocain" faut arrêter de voir du shour partout c'est carrément une fixation soubhannallah. les bébés sont
entouré d'anges et pas de evil arrêter de dire n'importe quoi c'est lassant.... Ill
a
13 juin 2008 13:10
Citation
selma80 a écrit:
Salam,

Amène la aux urgences, un bébé qui pleure jour et nuit ce n'est pas normal.

InchaAllah j'esp que ce n'est rien,

bon courage

salam

je suis d'accord t'attend quoi pour l'emmener voir un medecin ??
13 juin 2008 13:43
salut kaltouma;ta fille est comme tous les bébés qui pleurent les premiers mois;comme disent nos parents elle se fait les bronches.Essayes les infusions pour bébés en vente en pharmaçie ça les calmes ;et oublie le charabia de la dame que tu as rencontré; lis un peu de coran et chantes lui des berceuses ;peut-etre en t' entendant elle se calmera;ou vas chez le generaliste en attendant le rdv du pediatre.bonne chance!!
m
13 juin 2008 13:54
bonjour kaltuma

ne reste pas comme ça sinon, tu vas tomber malade et tu es la seule à t'occuper de tafille.
je ne sais pas ou tu habites, mais allh 3hfed,il n'y a pas des gens bien là bas.
mais pour ta fille, il se peut que se soit les colliques, mon fils me fesait pareil, essaye de lui donner, une plante à boire, je sais que je donnais ça à mon fils, que j'achetais en pharmacie et ça le calmait
bon couragesmiling smiley
z
13 juin 2008 20:13
Citation
bellegossdu93 a écrit:
franchement c'est trop marrant l'histoire du shour ou pourrai je dire typiquement arabe voir mm "marocain" faut arrêter de voir du shour partout c'est carrément une fixation soubhannallah. les bébés sont
entouré d'anges et pas de evil arrêter de dire n'importe quoi c'est lassant.... Ill

salam
de un non c'est pas marrant, de deux les filles ont juste expliqué CE QUE LA DAME A VOULU DIRE
elles n'ont en aucun cas fait le diagnostic du bb.
ma soeur allahi chafi ta ptite puce.khayr inchaAllah
ceci dit, qq sourates accompagnees de ayat el koursi ne peuvent que lui faire du bien.courage!
V
13 juin 2008 20:28
franchement faut arreter dedire n'importe quoi comme je l'ai dit "typiquement MAROCAIN"
bien sur le coran sa fait du bien à tout le monde mm quand on est heureux et pas juste quan on se sent mal, le coran est un reméde pour tout les maux, mais faut arreter de voir du shour partout qu'est ce qu'elles en savent elles ce qu'elle voulait dire cette dame elle est aussi chelou qu'elles
m
13 juin 2008 21:25
tu exagere quand meme, non
V
13 juin 2008 21:31
bah nn jdonne mon pressenti rien de mal
k
14 juin 2008 13:50
salam,
le généraliste a dit que mon bébé n'a rien .mais elle est tjr bizarre des cris qui déchirent le coeur.hier comme je n'ai pas pu la calmer et devant ces cris j'ai fini par pleuré au prés d'elle.son père m'a dit qu'a force de pleurer elle va se sentir fatiguée et elle va dormir mais je n'aime plus la laisser pleurer surtout qu'elle crie très fort et c'est sans résultat.aujourd'hui je lui ai fait écouter le coran à la télé elle s'est calmée un peu et elle a fait un petit sourire avant de dormir je ne sais pas si cela va durer longtemps ou pas.
de toute façon j'ai pris rv chez le pédiatre mardi prochain.voilà.
V
14 juin 2008 14:04
bah inchallah tout ira bien Allahy chafi hamdoullilah.
peu etre qu'elle aime bien quand on la porte ?? allahoua3lam
f
14 juin 2008 14:16
bonjour kaltouma,
dit moi d'abord quel âge a ta fille et aussi si elle a ses dents ou pas encore.
réflichit bien t était avant ?
ma soeur a eu lae même souci avec son fils de 3mois mais elle habite au maroc .
elle a était a un mariage et le soir même le pauvre a compltement changer ça était raimen un couchmard,il n'arrête pa de pleurer .
voilà moije e le dsi ta fille n'a pasencore ses dents ça peut être ça .
appelle ta maman elle va te dire la même chose .
le médecin n peut pas faire grand chose si la petite a vraiment senti quelque chose.
moi avec mes jumeaux j'ai toujours peur de ça je fréquentepas trop les marchés arabes ...
je vous onfirme que les bébés ressend bien des choses.
bon courage khti et que dieu soit avec ta file ollah ichfiha
14 juin 2008 15:57
salut kaltum voici le site du coran imame mekka al soudaissi ,il ya tout le coran
www.islamway.com. tu écoutes les sourates que tu veux!allah ychafi;ta fille n 'a rien.bon courage:
14 juin 2008 16:04
salut kaltoum;voici le site de coran(imame de mekka)al soudaissi: tu peux écouter les sourates que tu veux; surtout sourate al ba9ara ;pour ta fille :islamway.com.ta fille n 'a rien et bon courage!
a
15 juin 2008 00:31
Citation
kaltuma a écrit:
salam,
le généraliste a dit que mon bébé n'a rien .mais elle est tjr bizarre des cris qui déchirent le coeur.hier comme je n'ai pas pu la calmer et devant ces cris j'ai fini par pleuré au prés d'elle.son père m'a dit qu'a force de pleurer elle va se sentir fatiguée et elle va dormir mais je n'aime plus la laisser pleurer surtout qu'elle crie très fort et c'est sans résultat.aujourd'hui je lui ai fait écouter le coran à la télé elle s'est calmée un peu et elle a fait un petit sourire avant de dormir je ne sais pas si cela va durer longtemps ou pas.
de toute façon j'ai pris rv chez le pédiatre mardi prochain.voilà.

Salam

C'est plutôt bon signe ça ! Continues à lui faire écouter du Coran et si tu peux, ramène un taleb à la maison pour qu'il lise du Coran et voir s'il n'y a rien dans la maison qui provoque ces pleurs.
Le mauvais oeil, les djinns, la sorcellerie... existent bel et bien quoi qu'on en dise, et un bébé le ressens plus et est egalement une cible plus facile a atteindre. Wa Allah o 3lm.
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
k
16 juin 2008 20:06
salam,
il est vrai qu'il faut qu'on arrete de voir du souhr a tout bout de champs, mais neanmoins on ne peut pas dire que cela n'existe pas. J'ai 2 garçons, et il m'est arrivé la même chose. Le 1er me faisait des crises de pleurs et de nerfs. Cela lui prenait d'un coup, et rien à faire et un jour au bled devant ma belle famille rebelote puis mon beaux frère m'a dit qu'il a du être en présence de quelque chose de pas bon 'sohr) ou d'un mauvais oeil et il m'a ramené un peu de "bjhor" pour enfant qu'il utilisait pour son fils. Je lui ai fait et d'un coup mon fils s'est calmé. Puis avant mon départ pour la france j'en acheté de peur qu'il recomence, et "l'herboriste" m'a expliqué que certains enfants pleuraient et d'autres faisaient de grandes fiévres. Il m'avait donné une sorte d'amande et un boule rouge(+ d'autres choses) que je devais "faire éclater" souslui.C'était impressionant une fois l'amande a eclaté et m'a même blessé, puis il s'est calmé. Le 2° egalement me fait quleques crises avec nuit blanches +grandes fièvres( 39° 40°), qd je l'emmene chez le médecin il me dit que ca va passé, c 1 virus.... . Il faut savoir que certaines personnes testent du sohr sur des nourrissons car apparement c là qu'elles peuvent observer leur efficacité, bizarre non, eh oui depuis que g des enfts j'en apprends de belles.
Quand je vois mon petit dernier pas bien, mon mari l'emmenne à la mosqué et l'imam lui récite des versets du coran. Tu peux le faire toi aussi (la fatiha+ qol houwa...+qol aâdo birrabi el fallaki min charri..+qol aâdo birrabi nass..).
Normalment à chaque fois qu'une personne fait un compliment au petit faut qu'elle ajoute "machallah", pour lui éviter le mauvais oeil.bref bon courage et demande à tes proches, ta mère si ella grandi au bled elle sait peut^tre qqchose.
k
16 juin 2008 21:10
salam,
je ne sais toujours pas pourquoi ma puce pleure sans arret jours et nuit malgré tout ce que je fais et le plus bizarre c'est que'elle est parfois calme quand elle crie se toute ses forces waw waw waw.................comme si quelque chose l'a piquéejusqu'à ce qu'elle skhaf.malgré tout ce là une femme que je ne connais pas a demandé à mon mari car elle faisait le ménage chez lui de voir la petite il a accepté et la laisser la prendre et l'embrasser alors qu'elle sent les cigarettes elle a meme voulu tirer le nez de la petite car ça fait partie de leur tradition sans dire machaaallh ni mettre une pièce de monnaie à coté de la petite : dakhlat biidiha khawya bast la petite oriht lgarou ta3yat jarat liha nifha okharjat .dés qu'elle est partie car lui a trouvé ça normale j'ai crié de toutes mes forces en lui disant qu'il n'a pas le droit de faire venir des personnes que je ne connais pas pour voir et embrasser avec mon bébé sans demander mon autorisation.est ce que mes réactions sont normaux?
répondez moi svp.

N.B: dés que cette femme est sortie de chez moi les voisines la appeler pour la questionner ça m'a bien énervé pour lui peut etre parce qu'elle veulent lui parler d'autre chose et pas de moi.donnez moi votre avis svp.

merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook