Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi les harkis
A
1 mai 2017 22:26
Justemet, le gouvernement De Gaulle, qui représentait la France, à lachement trahi ces harkis, si ils l'avaient sus à l'avance, il ne ce serait jamais battus du côté des français, donc bien ûr qu'ils sont perdants, mais arrêtez de dire que les français ont tourturés les algériens, c'est vrai, c'est ignoble, mais des deux côtés c'était pareil, les fellaghas n'étaient pas des anges.

PS : Excusez moi, en fait, si continuer de dire que les français ont torturaient des algériens, toute torture doit être dénoncee, et ne dois pas etre oubliée.
Citation
JasmineM. a écrit:
Sinon quoi ? T'aurai fais quoi ?

Certes il y a certains harkis qui se sont battus en pensant sauver leur famille de la misere puisque pour la plupart c etaient de pauvres paysans, mais ils ont gagne quoi au final ? Rien, la France ne voulait pas d eux donc ils se retrouvent bien cons !

Et oui, les francais et les harkis ont torturé les algeriens, ce n est pas une histoire inventée ! Ils ont ete odieux avec le peuple algerien, alors arrete de faire passer les harkis pour les gentils.
1 mai 2017 22:26
toute guerre entraîne des horreurs de chaque camp....
la haine attire la haine, mais cela ne devrait exister si on s'en remet au prophète, que son nom soit bénit
A
1 mai 2017 22:29
Sur ce coup, tu as raison, j'ai totalement tord, excuse moi.


Citation
JasmineM. a écrit:
ah donc parce qu il y a eu pire en Indochine alors on doit minimiser ce qui s est passé en Algerie ?

Tu ne te rends pas compte de ce que tu debites comme idioties, c est dingue !
C
1 mai 2017 22:30
Ça suffit blacky.......angry smiley
Citation
blacky a écrit:
Expliquez moi pourquoi il cherche tous à Venir en France, ils ont eu leurs indépendance.
Ω
1 mai 2017 23:28
Pas de torture pendant la guerre d'Algérie de la part des français ?!
Arrête de débiter des bêtises et ouvre quelques livres.
Par exemple les écrits de Franz Fanon, un Français qui a notamment eu des patients victimes de tortures.
Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Tu ne peux pas dire ça !!!!
Heuresement que tu es loin de moi ! (bon, si on se battait tu ganerait sans doute mais chut !) les français et les harkis ne torturaient pas les algériens, bien sûr, ils étaient en tords car l'Algérie est naturellement Algérienne et non française, mais n'insulte pas ces français et ces harkis, qui pour la pluspart sont mort alors qu'ils n'avaient pas le choix !

PS : Beaucoups d'Algeriens sont morts, à cause des attentats des fellaghas et des bavures de certains soldats, qui eux, ne métientent aucun respect, je te l'accorde
R
2 mai 2017 00:45
moi perso e cplusplus et alaphilippe je sais plus ou je doos donner de la tête vraiment, et sans compter les comm des autres

je vous laisse à vos débats sans fondement pour l plupart, ceux que je liké sauront que je partage une partie devos idées ou du moins vos réaction

le reste vraiment ouvrez des lives d'histore mais pas que le Nathan mais à la bibli si le sujet vous interesse vraiment sinon fermez vos bouches vousfaites honte à l'histoire que ce soit celle avec un H ou celle d'algérie ou de france

vraiment bouquinez et pas de dans votre sens la contradiction vous apportera bcp peu importe votre point de vue bande de cassoul id est cancre

ps qqn a qqch a redire? je suis à l'écoute mais vous avez intéret a ne pas me déranger pou rien san être prof d histoire de ce que 'ai lu allez réviser avant de m'interpeller en mp
T
2 mai 2017 02:05
Pour rappel


[fr.wikipedia.org]


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Amira-90 a écrit:
Les harkis sont des traites dans le sens ou ils ont collaborer avec les français pendant que les algériens combattant" moudjahidines "se sont sacrifier pour libérer "l'Algérie française "
Ils ont créer un mouvement secret le FLN qui a libérer l'Algérie
tout les membres du FLN étaient activement rechercher pour être tuer et les harkis les dénonçaient
Faut savoir que les algériens étaient considérer comme des sauvages et des sous humains par les français
2 mai 2017 02:59
Un génocide d'1 500 000 personnes c'est rien???
Et tu vas arrêter d'employer ce terme péjoratif de "fellaga" que l'armée française utilisait pour dénigrer les combattants algériens.
Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Ne fais pas de certains cas ine généralité, c'était normalement interdit, ces soldats étaient passible de cours marcial et de prison (je ne suis pas sûr de la peine de mort), non, mais je t'assures que par rapport à l'Indochine ce n'est rien.
A
2 mai 2017 06:28
Calmes-toi, je me suis déjà excusé, c'est bon, d'autant plus que si ru connais un autre nom, englobant tous les combattants, je suis preneur, mais ne me sort pas combattants FNL, ils ne l'étaient pas tous.
Citation
Serseï a écrit:
Un génocide d'1 500 000 personnes c'est rien???
Et tu vas arrêter d'employer ce terme péjoratif de "fellaga" que l'armée française utilisait pour dénigrer les combattants algériens.
C
2 mai 2017 09:47
Effectivement "Les damnes de la terre" la préface a été écrit par Sartre! elle a été retirer tellement elle été violente
Frantz fanon a combattut avec le FLN il a cachaient des moudjahidines dans son hôpital ...dauilleurs il a été expulsé d'Algérie
Un grand homme comme il en existe peu !
Citation
Jidal a écrit:
Pas de torture pendant la guerre d'Algérie de la part des français ?!
Arrête de débiter des bêtises et ouvre quelques livres.
Par exemple les écrits de Franz Fanon, un Français qui a notamment eu des patients victimes de tortures.
Ω
2 mai 2017 12:03
Je te conseille aussi "L'an V de la révolution Algerienne".
Citation
Amira-90 a écrit:
Effectivement "Les damnes de la terre" la préface a été écrit par Sartre! elle a été retirer tellement elle été violente
Frantz fanon a combattut avec le FLN il a cachaient des moudjahidines dans son hôpital ...dauilleurs il a été expulsé d'Algérie
Un grand homme comme il en existe peu !
2 mai 2017 14:00
Tu préfères le terme "terroriste"?
Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Calmes-toi, je me suis déjà excusé, c'est bon, d'autant plus que si ru connais un autre nom, englobant tous les combattants, je suis preneur, mais ne me sort pas combattants FNL, ils ne l'étaient pas tous.
A
2 mai 2017 16:58
Non, ce n'était pas des terroristes, un autre therme.
Citation
Serseï a écrit:
Tu préfères le terme "terroriste"?
2 mai 2017 21:29
Il y a deux catégories de combattants du FLN. Les "chouhada" mort en martyre et les "moudjahidines" qui ont survécus.
Il n'existe pas d'autre terme a ma connaissance.

Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Non, ce n'était pas des terroristes, un autre therme.
A
3 mai 2017 14:49
Ok, merci thumbs up
w
22 mai 2017 20:24
Salam

Voici le témoignage d'une fille de Harkis.



[oummatv.tv]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 20:26 par wakrim.
w
22 mai 2017 21:01
Salam


Vent de sable, le Sahara des essais nucléaires




tout ça pour le bien de l'Algérie whistling smiley

A lire certains commentaire, la colonisation c’était un bien Ill
w
22 mai 2017 21:09
Salam

Oui, bien sur, les Nazi disait pareil quand la france était occupé.

C'était pour votre bien disait-il winking smiley





Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Les harkis étaient des algériens qui se sont battus avec les soldats français, pour que l'Algérie, -alors département français (et non colonie) au même titre que la Corse où la Bretagne- reste française, cela été mieux pour l'économie et la stabilité du pays. Ils se sont fait malheuresement abandonnés par les français lors du réambarquement vers la France (par les chefs, dont un certain De Gaulle). Ces harkis, une fois au mains des fellaghas, se firent fusillés pour la pluspart.

Donc oui, pour les marocains, ils peuvent être consodérées comme des traîtres, mais en vérités, ils étaient seulement plus loquaces.

Tu en connais un ?
m
23 mai 2017 13:01
Salam

oui c'est exacte tout ce que tu as dit c'est la vérité thumbs up

oui se sont des traitres qui ont préférés aller avec les français et tuer leurs frères et sœurs algériens

honte à eux et d'ailleurs une fois en France, la France n'a jamais voulu leur faire confiance ni les intégrer à son propre armés Français, bien fait !!
je suis marocaine mais je connais l'histoire
allah yesster



Citation
JasmineM. a écrit:
salam 3alaykoum

Au lieu de se ranger aupres des autres algeriens qui combattaient pour l'indépendance de leur pays il ont préféré combattre aux côtés des français en trahisant leur frères, en les dénonçant, en les torturant, etc donc OUI ce sont des traîtres qui ne méritent pas de remettre un seul orteil sur le territoire algérien ..


[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
T
23 mai 2017 13:57
les français et les harkis ne torturaient pas les algériens

mon grand-père a été torturé par l'armée française pendant le génocide algérien (il n'est pas question de guerre quand des soldats se battent contre des civils...)

si tu la fermais?


Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Tu ne peux pas dire ça !!!!
Heuresement que tu es loin de moi ! (bon, si on se battait tu ganerait sans doute mais chut !) les français et les harkis ne torturaient pas les algériens, bien sûr, ils étaient en tords car l'Algérie est naturellement Algérienne et non française, mais n'insulte pas ces français et ces harkis, qui pour la pluspart sont mort alors qu'ils n'avaient pas le choix !

PS : Beaucoups d'Algeriens sont morts, à cause des attentats des fellaghas et des bavures de certains soldats, qui eux, ne métientent aucun respect, je te l'accorde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook